Juppé, en route vers la présidentielle

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Répondre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le plan d'Alain Juppé pour parvenir au "plein-emploi" ..

Message par sacamalix »

voileux a écrit :

C'est sur qu'être aussi collabos que cela , il faut énormément de corruption ;https://amnis.revues.org/925

La majorité des gendarmes n'ont jamais passés le moindre concours , la filière très simple bac moins 12 et soit CRS ou garde mobile...Quelques années après , ils intègrent une gendarmerie....
Jamais je n'ai accepté l'armée et accessoirement d'intégrer l'école d'officiers ,ce n'est pas pour être le valet d'un supérieur en quoi au fait ? Pour être officier dans la gendarmerie , il faut bac +4 , j'ai fait les arts et métiers...6 mois dans ma vie j'ai été fonctionnaire en dirigeant le service technique de l'hopital d'Aunay , j'ai démissionné excédé de n'avoir rien à foutre..C'est certainement tout cela qui me sépare de tous ces mecs là ....
- Se baser sur des comportements durant l'Occupation pour juger des gens du XXIème siècle, c'est très très fort !!!! :mdr3: :mdr3:

- "La majorité des gendarmes n'a jamais passé le moindre concours" : le concours est la seule voie d'accès pour devenir gendarme si l'on excepte certains cas de recrutement sur diplôme, peu nombreux et spécifiques... http://www.lagendarmerierecrute.fr/
Tu peux effectivement être GAV sans diplôme ni concours, mais il faudra quand même que tu le passes pour devenir gendarme.

Comment avoir une once de crédibilité dans son argumentaire quand on commence comme ça ? :lol:

Mais bon, reste dans le dénigrement des autres, je te souhaite de ne jamais avoir besoin d'une infirmière, d'un pompier, d'un gendarme, d'un militaire, d'un juge, d'un professeur, d'un facteur... tous ces gens qui finalement ne t'arrivent pas à la cheville et ne te méritent pas :langue11
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

sacamalix a écrit :
- Se baser sur des comportements durant l'Occupation pour juger des gens du XXIème siècle, c'est très très fort !!!! :mdr3: :mdr3:

- "La majorité des gendarmes n'a jamais passé le moindre concours" : le concours est la seule voie d'accès pour devenir gendarme si l'on excepte certains cas de recrutement sur diplôme, peu nombreux et spécifiques... http://www.lagendarmerierecrute.fr/
Tu peux effectivement être GAV sans diplôme ni concours, mais il faudra quand même que tu le passes pour devenir gendarme.

Comment avoir une once de crédibilité dans son argumentaire quand on commence comme ça ? :lol:

Mais bon, reste dans le dénigrement des autres, je te souhaite de ne jamais avoir besoin d'une infirmière, d'un pompier, d'un gendarme, d'un militaire, d'un juge, d'un professeur, d'un facteur... tous ces gens qui finalement ne t'arrivent pas à la cheville et ne te méritent pas :langue11
Une infirmière part comme le privé, un juge aussi et un facteur idem...Par contre je n'ai jamais entendu parlé ces derniers de complicité à détourner 15 tonnes (une paille) de Shit comme vient d'être mis en examen le patron des stups Je n'oublie pas le commissaire de Lyon , lui aussi mis en examen....
J'ai dans ma famille un major de gendarmerie , il m'a affirmé que 60% des gendarmes n'ont déjà pas le BAC , et que la majorité brille par l'absence de diplôme...L'enseignement ,certains peuvent s'avérer fiers , un enfant sur 5 sort illettré de l'éducation nationale; j'imagine le mécanicien qui fiche une bagnole sur 5 à la poubelle D'autant plus que le temps passé en primaire s'est accru de 2 ans soit 20% ,sans que cela ne diminue en quoi que ce soit le nombre d'illettrés
Pour les militaires , j'imagine le bien que cela aurait fait aux enfants centre Africain de ne pas subir les assauts pédophiles de tarés déséquilibrés en uniforme.....Et cerise sur le gâteau les instances de l'armée françaises ont tout fait pour masquer ces ignominies....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

voileux a écrit :

Une infirmière part comme le privé, un juge aussi et un facteur idem...Par contre je n'ai jamais entendu parlé ces derniers de complicité à détourner 15 tonnes (une paille) de Shit comme vient d'être mis en examen le patron des stups Je n'oublie pas le commissaire de Lyon , lui aussi mis en examen....
J'ai dans ma famille un major de gendarmerie , il m'a affirmé que 60% des gendarmes n'ont déjà pas le BAC , et que la majorité brille par l'absence de diplôme...L'enseignement ,certains peuvent s'avérer fiers , un enfant sur 5 sort illettré de l'éducation nationale; j'imagine le mécanicien qui fiche une bagnole sur 5 à la poubelle D'autant plus que le temps passé en primaire s'est accru de 2 ans soit 20% ,sans que cela ne diminue en quoi que ce soit le nombre d'illettrés
Pour les militaires , j'imagine le bien que cela aurait fait aux enfants centre Africain de ne pas subir les assauts pédophiles de tarés déséquilibrés en uniforme.....Et cerise sur le gâteau les instances de l'armée françaises ont tout fait pour masquer ces ignominies....
Ta méthode de raisonnement me semble, tout à fait discutable. On trouve des personnes malhonnêtes, perverses, etc .., malheureusement dans toutes les professions.
Partir de cas isolés pour ensuite généraliser, c'est un raisonnement qui n'en est pas un.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

voileux a écrit :
Une infirmière part comme le privé, un juge aussi et un facteur idem...
Je comprend pas ta phrase, il manque un morceau ? :shock:
voileux a écrit : Par contre je n'ai jamais entendu parlé ces derniers de complicité à détourner 15 tonnes (une paille) de Shit comme vient d'être mis en examen le patron des stups Je n'oublie pas le commissaire de Lyon , lui aussi mis en examen....
Il y a des brebis "galeuses" partout, ne me fais pas croire que dans le privé il n'y a pas de détournements divers et variés... :siffle:
Concernant le commissaire de Lyon, on est dans un autre registre : parfois, pour être efficace, il faut savoir flirter avec la légalité, rémunérer des indics, tisser des liens avec des individus troubles... Combien de réseaux ont été démantelés durant sa carrière que chacun reconnaissait comme "brillante" ? Alors oui, il a pu se laisser tenter par quelques voyages ou cadeaux de la part de bandits, et il le paye aujourd'hui. Mais juste une question : Copé et Takkiedine ? Sarkozy et Bolloré, Dassault, Balkany, Khadafi... ? :siffle: :siffle: Pourtant ces gens-là, qui ont un bilan bien plus mitigé concernant leur apport pour la France, ne semblent pas trop inquiétés
voileux a écrit : J'ai dans ma famille un major de gendarmerie , il m'a affirmé que 60% des gendarmes n'ont déjà pas le BAC , et que la majorité brille par l'absence de diplôme...
Alors pour ça j'aimerais avoir des chiffres récents... Parce que je connais aussi des gendarmes et ils ont largement plus que le bac. Je veux bien croire que c'était vrai à une époque où Coluche sévissait encore sur les planches, je suis perplexe sur le maintien d'une telle situation aujourd'hui.
voileux a écrit : L'enseignement ,certains peuvent s'avérer fiers , un enfant sur 5 sort illettré de l'éducation nationale; j'imagine le mécanicien qui fiche une bagnole sur 5 à la poubelle D'autant plus que le temps passé en primaire s'est accru de 2 ans soit 20% ,sans que cela ne diminue en quoi que ce soit le nombre d'illettrés
Un instit ne porte pas lui seul le poids de illettrisme. Il a des moyens (ou pas) à sa disposition, des programmes à respecter qui sont (ou pas) adaptables aux capacités de ses élèves, et il faut rajouter à ça les adaptations incessantes aux réformes stupides de chaque ministre qui passe... bref, il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Je ne dis pas que tous les profs sont parfaits, mais ce que je peux constater dans les écoles de mes enfants, c'est surtout des problèmes d'organisation et de moyens sur le terrain, malgré les budgets de l'Education, et oui, je te rejoins, sur ce point il y a un problème. Mais contrairement au prof qui doit travailler avec les moyens qu'on lui donne, le mécano il est seul face à sa voiture, et donc s'il en foire 1 sur 5 il ne peut le devoir qu'à lui-même.
voileux a écrit :
Encore une fois, tu utilises les agissements de quelques individus pour en discréditer 150 000... :siffle:
D'autant que ce genre "d'info" est à prendre avec des pincettes, dans tous les conflits, accuser l'ennemi de crimes atroces fait partie de la propagande "classique". Donc il est possible que de tels faits aient eu lieu. Il est possible que l'armée ait cherché à ne pas ébruiter ce genre d'affaire (et au-delà de le taire aux français, il s'agissait également de ne pas mettre en danger les soldats français déployés en Centrafrique...). Mais en l'absence de faits établis et de condamnation en bonne et due forme, il est sage de ne pas s'enflammer. Comme quelqu'un l'a rappelé sur un sujet, il a fallu 50 ans pour qu'on apprenne la vérité sur Katyn :siffle:
Et même en cas de faits avérés, est-ce suffisant pour généraliser à tous les militaires ? :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Mais l'injustice ne s'arrête pas là ,car aucun n'a et pour cause n'a les 42 ans travaillés et pourtant ils peuvent cumuler retraite et nouveau salaire , chose totalement interdite à tous les autres....

Je vous invite a lire ceci...
http://www.la-retraite-en-clair.fr/cid3 ... sible.html
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

bernard-de-toulouse a écrit : Mais l'injustice ne s'arrête pas là ,car aucun n'a et pour cause n'a les 42 ans travaillés et pourtant ils peuvent cumuler retraite et nouveau salaire , chose totalement interdite à tous les autres....

Je vous invite a lire ceci...
http://www.la-retraite-en-clair.fr/cid3 ... sible.html
Ce qu'on oublie un peu trop couvent, c'est aussi qu'à compétences égales, les fonctionnaires sont moins bien payés que dans le privé. Que les primes ne rentrent pas en compte dans le calcul des retraites. Il y a bien sûr des artifices de compensation, comme un calcul sur une durée moins longue qui prend mieux en compte les meilleurs salaires de fin de carrière.
Bref, tout cela et bien d'autres choses fait que salariés du public et du privés ne sont pas forcément mieux ou moins bien lotis, ils ont juste des statuts avec chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Et globalement, la différence de traitement est minime. A chacun ensuite de choisir ce qu'il préfère.
Ces débats public/privé ne servent qu'à une chose : garantir des leviers de manipulation à ceux qui en ont l'utilité :divers125

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Victor a écrit :
Ta méthode de raisonnement me semble, tout à fait discutable. On trouve des personnes malhonnêtes, perverses, etc .., malheureusement dans toutes les professions.
Partir de cas isolés pour ensuite généraliser, c'est un raisonnement qui n'en est pas un.
Le % moyen de pédophile en France s'élève à 0.6 % pour l'armée en centre Afrique c'est 71 cas sur 1300 hommes et femmes... ignorant le nombre de femmes ,je compte l'ensemble et cela fait plus de 5 % soit grosso modo plus de 10 fois plus de pédophiles dans nos armées ,c'est significatif du déséquilibre mental qui existe ....Je m'excuse pour les maths , elles ne s'encombrent pas d'idéologies
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

voileux a écrit :

Le % moyen de pédophile en France s'élève à 0.6 % pour l'armée en centre Afrique c'est 71 cas sur 1300 hommes et femmes... ignorant le nombre de femmes ,je compte l'ensemble et cela fait plus de 5 % soit grosso modo plus de 10 fois plus de pédophiles dans nos armées ,c'est significatif du déséquilibre mental qui existe ....Je m'excuse pour les maths , elles ne s'encombrent pas d'idéologies
Sources ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Sources ?
Image
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

C'est pas en supprimant l'impôt sur la fortune, en faisant des cadeaux aux revenus du capital, en augmentant la durée du travail à 39h et en instaurant l'austérité thatchérienne qu'on peut créer des emplois.

Juppé a un raisonnement de petit épicier, mais il n'a pas de vision économique ni de projet industriel ou technologique pour la France et pour sa jeunesse.

C'est un homme du passé, un mauvais chaban, sans charisme, sans énergie et sans imagination.

On ne peut pas faire du neuf avec du vieux.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

sacamalix a écrit :
Je comprend pas ta phrase, il manque un morceau ? :shock:

Il y a des brebis "galeuses" partout, ne me fais pas croire que dans le privé il n'y a pas de détournements divers et variés... :siffle:
Concernant le commissaire de Lyon, on est dans un autre registre : parfois, pour être efficace, il faut savoir flirter avec la légalité, rémunérer des indics, tisser des liens avec des individus troubles... Combien de réseaux ont été démantelés durant sa carrière que chacun reconnaissait comme "brillante" ? Alors oui, il a pu se laisser tenter par quelques voyages ou cadeaux de la part de bandits, et il le paye aujourd'hui. Mais juste une question : Copé et Takkiedine ? Sarkozy et Bolloré, Dassault, Balkany, Khadafi... ? :siffle: :siffle: Pourtant ces gens-là, qui ont un bilan bien plus mitigé concernant leur apport pour la France, ne semblent pas trop inquiétés

Alors pour ça j'aimerais avoir des chiffres récents... Parce que je connais aussi des gendarmes et ils ont largement plus que le bac. Je veux bien croire que c'était vrai à une époque où Coluche sévissait encore sur les planches, je suis perplexe sur le maintien d'une telle situation aujourd'hui.

Un instit ne porte pas lui seul le poids de illettrisme. Il a des moyens (ou pas) à sa disposition, des programmes à respecter qui sont (ou pas) adaptables aux capacités de ses élèves, et il faut rajouter à ça les adaptations incessantes aux réformes stupides de chaque ministre qui passe... bref, il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Je ne dis pas que tous les profs sont parfaits, mais ce que je peux constater dans les écoles de mes enfants, c'est surtout des problèmes d'organisation et de moyens sur le terrain, malgré les budgets de l'Education, et oui, je te rejoins, sur ce point il y a un problème. Mais contrairement au prof qui doit travailler avec les moyens qu'on lui donne, le mécano il est seul face à sa voiture, et donc s'il en foire 1 sur 5 il ne peut le devoir qu'à lui-même.

Encore une fois, tu utilises les agissements de quelques individus pour en discréditer 150 000... :siffle:
D'autant que ce genre "d'info" est à prendre avec des pincettes, dans tous les conflits, accuser l'ennemi de crimes atroces fait partie de la propagande "classique". Donc il est possible que de tels faits aient eu lieu. Il est possible que l'armée ait cherché à ne pas ébruiter ce genre d'affaire (et au-delà de le taire aux français, il s'agissait également de ne pas mettre en danger les soldats français déployés en Centrafrique...). Mais en l'absence de faits établis et de condamnation en bonne et due forme, il est sage de ne pas s'enflammer. Comme quelqu'un l'a rappelé sur un sujet, il a fallu 50 ans pour qu'on apprenne la vérité sur Katyn :siffle:
Et même en cas de faits avérés, est-ce suffisant pour généraliser à tous les militaires ? :roll:

Donc l'ennemi pour la pédophilie serait l'ONU ? Pourquoi en faire partie
Des enfants interrogés par l'ONU et l'Unicef, en mai et juin 2014, ont rapporté des faits commis entre décembre 2013 et juin 2014, près de l'aéroport M'Poko de Bangui. Certains mineurs auraient été "exploités" contre "de la nourriture et de l'argent", selon le journal, qui précise que des enfants ont pu fournir "de bonnes descriptions des soldats impliqués".
Ils n'étaient pas 150.000 , mais 1400 ,ce qui fait que cela représente plus de 5% de détraqués sexuels en France le % moyen est de 0.6% (10 fois moins de tarés)

Un ouvrier en France qui travaille 20% de plus automatiquement aura un rendement supérieur de 20% , les instits ont vu le temps de la primaire passés de 8 à 10 ans, sans que le % d'illettrés ne baisse ...Raisonnement basique oblige , ils glandent et ce n'est en aucun cas exceptionnel car c'est sur toute la France...

Pour les gendarmes après avoir téléphoné , j'ai la confirmation ,car en plus il y a les pleupleus qui font 5 ans et ils ne leur faut qu'un mauvais niveau 3 ème http://www.lesmetiers.net/orientation/p ... 1/gendarme
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

voileux a écrit : Des enfants interrogés par l'ONU et l'Unicef, en mai et juin 2014, ont rapporté des faits commis entre décembre 2013 et juin 2014, près de l'aéroport M'Poko de Bangui. Certains mineurs auraient été "exploités" contre "de la nourriture et de l'argent", selon le journal, qui précise que des enfants ont pu fournir "de bonnes descriptions des soldats impliqués".
Ils n'étaient pas 150.000 , mais 1400 ,ce qui fait que cela représente plus de 5% de détraqués sexuels en France le % moyen est de 0.6% (10 fois moins de tarés)
Faut comparer des populations comparables. Tu ne peux pas comparer une population française complète avec des enfants, des personnes âgées, des hommes, des femmes avec une population uniquement composée d'hommes jeunes.
Si tu prends n'importe quel échantillon d'homme, non enfant, (par exemple les footballeurs homme) pris dans la population française, tu obtiendras un pourcentage de pédophile supérieur à l'ensemble de la population ...
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Faut comparer des populations comparables. Tu ne peux pas comparer une population française complète avec des enfants, des personnes âgées, des hommes, des femmes avec une population uniquement composée d'hommes jeunes.
Si tu prends n'importe quel échantillon d'homme, non enfant, (par exemple les footballeurs homme) pris dans la population française, tu obtiendras un pourcentage de pédophile supérieur à l'ensemble de la population ...
J'ai du mal à suivre un tel baratin.. tu sais que tu pourrais être un très bon statisticien chez les le Pen, toi.. :XD:
Image
Lion a écrit :
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Sinon, le programme de Juppé, vous en pensez quoi ?
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

bernard-de-toulouse a écrit : Sinon, le programme de Juppé, vous en pensez quoi ?
Oh, c'est juste la de doléran de Doc, un retour en arrière d'au moins 40 ans..
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »