voileux a écrit :
Une infirmière part comme le privé, un juge aussi et un facteur idem...
Je comprend pas ta phrase, il manque un morceau ?
voileux a écrit : Par contre je n'ai jamais entendu parlé ces derniers de complicité à détourner 15 tonnes (une paille) de Shit comme vient d'être mis en examen le patron des stups Je n'oublie pas le commissaire de Lyon , lui aussi mis en examen....
Il y a des brebis "galeuses" partout, ne me fais pas croire que dans le privé il n'y a pas de détournements divers et variés...
Concernant le commissaire de Lyon, on est dans un autre registre : parfois, pour être efficace, il faut savoir flirter avec la légalité, rémunérer des indics, tisser des liens avec des individus troubles... Combien de réseaux ont été démantelés durant sa carrière que chacun reconnaissait comme "brillante" ? Alors oui, il a pu se laisser tenter par quelques voyages ou cadeaux de la part de bandits, et il le paye aujourd'hui. Mais juste une question : Copé et Takkiedine ? Sarkozy et Bolloré, Dassault, Balkany, Khadafi... ?

Pourtant ces gens-là, qui ont un bilan bien plus mitigé concernant leur apport pour la France, ne semblent pas trop inquiétés
voileux a écrit : J'ai dans ma famille un major de gendarmerie , il m'a affirmé que 60% des gendarmes n'ont déjà pas le BAC , et que la majorité brille par l'absence de diplôme...
Alors pour ça j'aimerais avoir des chiffres récents... Parce que je connais aussi des gendarmes et ils ont largement plus que le bac. Je veux bien croire que c'était vrai à une époque où Coluche sévissait encore sur les planches, je suis perplexe sur le maintien d'une telle situation aujourd'hui.
voileux a écrit : L'enseignement ,certains peuvent s'avérer fiers , un enfant sur 5 sort illettré de l'éducation nationale; j'imagine le mécanicien qui fiche une bagnole sur 5 à la poubelle D'autant plus que le temps passé en primaire s'est accru de 2 ans soit 20% ,sans que cela ne diminue en quoi que ce soit le nombre d'illettrés
Un instit ne porte pas lui seul le poids de illettrisme. Il a des moyens (ou pas) à sa disposition, des programmes à respecter qui sont (ou pas) adaptables aux capacités de ses élèves, et il faut rajouter à ça les adaptations incessantes aux réformes stupides de chaque ministre qui passe... bref, il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Je ne dis pas que tous les profs sont parfaits, mais ce que je peux constater dans les écoles de mes enfants, c'est surtout des problèmes d'organisation et de moyens sur le terrain, malgré les budgets de l'Education, et oui, je te rejoins, sur ce point il y a un problème. Mais contrairement au prof qui doit travailler avec les moyens qu'on lui donne, le mécano il est seul face à sa voiture, et donc s'il en foire 1 sur 5 il ne peut le devoir qu'à lui-même.
voileux a écrit :
Pour les militaires , j'imagine le bien que cela aurait fait aux enfants centre Africain de ne pas subir les assauts pédophiles de tarés déséquilibrés en uniforme.....Et cerise sur le gâteau les instances de l'armée françaises ont tout fait pour masquer ces ignominies....
Encore une fois, tu utilises les agissements de quelques individus pour en discréditer 150 000...
D'autant que ce genre "d'info" est à prendre avec des pincettes, dans tous les conflits, accuser l'ennemi de crimes atroces fait partie de la propagande "classique". Donc il est possible que de tels faits aient eu lieu. Il est possible que l'armée ait cherché à ne pas ébruiter ce genre d'affaire (et au-delà de le taire aux français, il s'agissait également de ne pas mettre en danger les soldats français déployés en Centrafrique...). Mais en l'absence de faits établis et de condamnation en bonne et due forme, il est sage de ne pas s'enflammer. Comme quelqu'un l'a rappelé sur un sujet, il a fallu 50 ans pour qu'on apprenne la vérité sur Katyn
Et même en cas de faits avérés, est-ce suffisant pour généraliser à tous les militaires ? :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.