Prgm de Juppé un peu trop présomptueux pour être réalisable

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Prgm de Juppé un peu trop présomptueux pour être réalisable

Message par le chimple »

Peracetic a écrit : Voici le programme de Juppé :
Fin des 35 h et retour aux 39 h, retraite à 65 ans pour tous Fin du compte pénibilité, Plafonnement des minima sociaux, Suppression du tiers payant, Fin de l'impôt sur la fortune, Augmentation de la TVA, Suppression de 250.000 fonctionnaires, 100 milliards d'économie... etc... etc...Tout cela en 4 années de mandature effective ??
Ses conseillers ont du oublier de lui dire que la France se déchire actuellement depuis de long mois sur une réformette dite loi du travail Mais comme dit Juppé. "Les Français sont mûrs pour le changement" ! Ah..?? Donc il va légiférer sans doute par décrets et sans concertation ...
Ce monsieur vit-il en France ? Juppé nous refait le coup du "Vous allez voir ce que vous allez voir " La France a certes un besoin d'être réformée en profondeur mais il faut le faire avec un échéancier plausible susceptible d'être vrai...et l'inclure dans son projet à 5 ans
Si les français votent pour lui , et je pense que c'est ficelé , ils le feront en connaissance de cause !
Lui va au moins tenir celles ci !
En 2012 , les français ont élu hollande sur ses promesses , il ne les a pas tenu !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

le chimple a écrit :

Si les français votent pour lui , et je pense que c'est ficelé , ils le feront en connaissance de cause !
Lui va au moins tenir celles ci !
En 2012 , les français ont élu hollande sur ses promesses , il ne les a pas tenu !
8| Je ne vois vraiment pas ce qui te permet de penser que Juppé tiendra toutes ses promesses.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Je n'arrive vraiment pas à concevoir comment les gens peuvent être assez stupides pour voter pour un type qui leur annonce ouvertement son intention de les niquer.

Je ne vois qu'une seule explication, malgré leur opposition au mariage homo, les électeurs de droite aiment se faire entuber.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Kelenner a écrit : Je n'arrive vraiment pas à concevoir comment les gens peuvent être assez stupides pour voter pour un type qui leur annonce ouvertement son intention de les niquer.

Je ne vois qu'une seule explication, malgré leur opposition au mariage homo, les électeurs de droite aiment se faire entuber.
C'est un programme qui ne peut qu’intéresser que les rentiers-spéculateurs.. Mais seront-ils assez nombreux pour le hisser à la présidence ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Si les gens votaient de manière rationnelle, ce serait effectivement le cas, donc logiquement il pourrait espérer 1 ou 2% des voix -ce qu'il mérite, en vérité. Pour des raisons qui me dépassent totalement, le type risque d'être élu Président en rassemblant 50% des suffrages sur un programme qui va léser 99% des citoyens, ses propres électeurs compris.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Kelenner a écrit : Je n'arrive vraiment pas à concevoir comment les gens peuvent être assez stupides pour voter pour un type qui leur annonce ouvertement son intention de les niquer.

Surtout les salariés , faut croire que le masochisme est tendance

Juppé a dit que la finance n'était pas son ennemi , ça augure de beaux copinages avec le MEDEF et les lobbies de l'UE
C'est le mec qui n'aura aucun problème à recycler Macron bien qu'un député LR ait demandé une enquête sur sa levée de fond à Londres pour la start up en marche
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Y'en a qui s'inquiètent au LR de la montée de Macron et de ses idées ultra libérales si proches de celles de Juppé
Même si Juppé ne le veut pas , Macron fait tout pour devenir un incontournable du LR , il tisse sa toile depuis un moment en ce sens
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Est ce pire que des electeurs qui sont assez cons pour croire à un candidat qui leur promet monts et merveilles ??
Un candidat qui lui , sait pertinemment que c'est impossible ??
Car pour l'instant , les plus entubés sont ceux qui ont elu hollande !
Les mesures que propose jupé sont celles qui auraient evité à la France d'etre là ou elle en est !
Les autres pays les ont appliqué il y a longtemps , et je ne pense pas qu'ils soient des "niqués" !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

le chimple a écrit :

Est ce pire que des electeurs qui sont assez cons pour croire à un candidat qui leur promet monts et merveilles ??
Un candidat qui lui , sait pertinemment que c'est impossible ??
Car pour l'instant , les plus entubés sont ceux qui ont elu hollande !
Les mesures que propose jupé sont celles qui auraient evité à la France d'etre là ou elle en est !
Les autres pays les ont appliqué il y a longtemps , et je ne pense pas qu'ils soient des "niqués" !
Bonjour chimple
....'Les mesures que propose jupé sont celles qui auraient evité à la France d'etre là ou elle en est !
Les autres pays les ont appliqué il y a longtemps , et je ne pense pas qu'ils soient des "niqués" ! '......

Mais c'est évident.. !
Ce que je reproche au projet de Jupé c'est plus la forme que le fond ,IL égrène un catalogue fourre tout où l'on dit ….IL va faire ça +ça+ça +ça+...et ainsi de suite ,sans échéancier, sans un ordre prioritaire sous entendu d'importance Dans le privé quant une société ,voir simplement une usine , veut se restructurer en profondeur elle le fait avec un dit plan d' 'investissement' généralement sur 3 ans programmé où il existe un ordre préétabli de réalisations à faire ...il est plus facile d'y voir' clair'
salut
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Si les gens votaient de manière rationnelle, ce serait effectivement le cas, donc logiquement il pourrait espérer 1 ou 2% des voix -ce qu'il mérite, en vérité. Pour des raisons qui me dépassent totalement, le type risque d'être élu Président en rassemblant 50% des suffrages sur un programme qui va léser 99% des citoyens, ses propres électeurs compris.
Parce que tu n'es pas outillé pour comprendre ces mesures.
Tu as un logiciel de gauche installé dans le cerveau, donc forcément tu n'es pas capable de comprendre des mesures économiques libérales.
Mais je ne voterai pas Juppé à la primaire de la droite, je trouve son programme trop centriste et pas assez libéral.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Bon bin après tout cette empoignade sur ce sujet , je crois qu'il ne reste plus qu'à voter pour Une personne :content36

:f_fr: :f_fr: :f_fr:
jesors
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Tu as un logiciel de gauche installé dans le cerveau, donc forcément tu n'es pas capable de comprendre des mesures économiques libérales.
Mais je ne voterai pas Juppé à la primaire de la droite, je trouve son programme trop centriste et pas assez libéral.
T'as pas tort, aux states, il se ferait traiter de sale bolchévique... :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
T'as pas tort, aux states, il se ferait traiter de sale bolchévique... :mdr3:
Sans aller jusqu'au states, le programme de Fillon me paraît mieux. Il propose de fusionner les départements et les régions (les anciennes) pour véritablement réduire le mille-feuille administratif français qui nous coûte bonbons.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Victor a écrit :
Si, je les comprends tout à fait, je sais à qui elles s'adressent (ou pas). C'est certain que pour les gens comme toi, qui vivent grâce à des héritages, de la rente et le boulot des autres, de telles mesures sont toujours bonne à prendre. Tu aimerais sans doute qu'il aille plus loin, qu'il rétablisse l'Ancien Régime, le servage et les castes (c'est ce que veulent les """libéraux""", au fond). Mais vous restez quand même une petite minorité dans ce cas.

Non, ce que je ne comprends pas, c'est plutôt que des gens comme moi, c'est-à-dire qui n'ont que leur travail pour vivre, puissent choisir un candidat qui leur annonce ouvertement qu'il va filer des milliards à ses petits copains de l'élite, les faire bosser plus pour gagner moins et dégrader tous les services publics de l'Etat. Evidemment, avec l'alibi bidon du "renouveau économique", mais comme ça fait quand même 40 ans qu'on nous sort cette fable pour justifier toutes ces réformes de merde, et que ça n'a jamais rien donné, les gens devraient se rendre compte de l'arnaque. Donc, vraiment, je ne vois pas.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Victor a écrit :
Sans aller jusqu'au states, le programme de Fillon me paraît mieux. Il propose de fusionner les départements et les régions (les anciennes) pour véritablement réduire le mille-feuille administratif français qui nous coûte bonbons.
Fillon promet ce qu'il n'a pas faite en temps que chef du gouvernement. 5 ans premier ministre, une paille.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »