Quelle tartuflerie ! cet eurovision 2016 !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Quelle tartuflerie ! cet eurovision 2016 !

Message par josepha »

Stounk a écrit :
Ca a toujours été un peu ringard, non?
Ah moi, c'est pas mon style l'eurovision. Je n'ai regardé que les résultats. J'ai préféré et de loin la finale de the voice où il y avait d'excellents finalistes.... J'ai été déçue que ce soit Slimane qui gagne car je préférais de loin MB14 ! j'étais persuadée qu'il allait gagner car il avait une vraie empreinte artistique ! j'espère qu'il aura été repèré vu son originalité et qu'on l'entendra encore chanter !
alain_33
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par alain_33 »

Patrick_NL a écrit : Organiser l'Eurovision coute très cher. De ce fait certains pays dont la France s'arrangent pour ne pas gagner en envoyant des ringards.
Ce n'est pas l'avis de certains, il a été génial notre "franco israélien" 6 ème place c'est sublime!!! Il a redoré le blason de la France!!!

Enfin bref encore du buzz alors que des choses bien plus importantes et bien plus graves se passent partout ailleurs que sur une scène pleine de nullités toute nationalités comprises!!!
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

alain_33 a écrit :

Ce n'est pas l'avis de certains, il a été génial notre "franco israélien" 6 ème place c'est sublime!!! Il a redoré le blason de la France!!!

Enfin bref encore du buzz alors que des choses bien plus importantes et bien plus graves se passent partout ailleurs que sur une scène pleine de nullités toute nationalités comprises!!!
N'empêche ! l'eurovision 2016 fait le buzz sur internet et 223 000 personnes ont signé une pétition, pour contester le résultat final de l'émission.....
L'article : "Eurovision 2016 : outrés des internautes exigent une révision des résultats" !

cela n'aboutira certainement pas ! d'autant plus que l'illustre porochenko avait prévenu d'entrée de jeu, qu'il présentait un candidat à la condition que la russie ne gagne pas !
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

223 000 personnes a échelon d'un pays, c'est beaucoup mais a l'échelon européen, c'est peanuts.
Le résultat final ne changera surement pas. Il n'y a aucune raison de plier devant Poutine.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

Patrick_NL a écrit : 223 000 personnes a échelon d'un pays, c'est beaucoup mais a l'échelon européen, c'est peanuts.
Le résultat final ne changera surement pas. Il n'y a aucune raison de plier devant Poutine.
Comme toute pétition il y a un quota à respecter pour que la pétition soit examinée... Là il est requis 300 000 signatures.
Le plus gros est fait
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

josepha a écrit :

Comme toute pétition il y a un quota à respecter pour que la pétition soit examinée... Là il est requis 300 000 signatures.
Le plus gros est fait
300000 signatures est un quota dans certains pays pas au niveau de l'Europe.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Clech
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Clech »

J'ai regardé l'emission avec ma famille histoire de rigoler.

Avec les votes du jury, l'Australie ( invitée de la Suède, je crois) était largement en tête avec l'Ukhraine ensuite puis la France. On était talloné de près par la Russie.

Puis il y a eu le "n'importe quoi" avec les votes du publics, je veux dire par là que je n'ai absolument rien compris ce qui se passait, c'était très flou. Tout a été modifié surtout pour la Pologne.

Ce que je remarque par rapport à l'année dernière, c'est que les pays de l'est ont donné beaucoup moins de points à la Russie préférant l'Ukhraine et l'Australie.

Bref, tout ça est très bizarre et c'est sur qu'il y a beaucoup trop de politique dans cette emission.

En tout cas, je suis fière de notre chanson, ça change des twin twin d'il y a deux ans :D .
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

Allora a écrit : et beeeein Josepha .. tu découvres l'Amérique ??? :shock:
cela fait des années que ce concours est totalement noyauté par la politique !
depuis des années les pays votent pour leur copains , leurs voisins et pas pour les pays avec qui ils ont des problèmes !

Bien sûr que ce résultat a été programmé pour faire suer la Russie - :twisted:
même si je suis allé voir la chanson qui n'est pas mal - le refrain est assez beau

moi je ne regarde plus depuis des années. de toute manière
c'est comme le foot truffé de magouilles ...

moi ce qui m'énerve ce sont ces pays qui arrivent avec une chanson en anglais .. toujours l'anglais

l'Espagne , la Russie etc... .. qui ont de belles langues allez anglais ! :roll:

Pour vous faire une idée sans perdre du temps en recherches

Russie : https://www.youtube.com/watch?v=w7hRZS-nLhY

Ukraine : https://www.youtube.com/watch?v=oxS6eKEOdLQ

ah au fait que fait l'Australie ds ce concours euro vision ???

L'Australie, Israël, Turquie ... ça n'a plus rien à voir avec le concept original, ça devient une vaste comédie ! mon mari a voulu regarder, j'avais voté également pour la Russie, j'aimais bien la Pologne aussi mais pas l'Ukraine par contre !
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

josepha a écrit :

Ah moi, c'est pas mon style l'eurovision. Je n'ai regardé que les résultats. J'ai préféré et de loin la finale de the voice où il y avait d'excellents finalistes.... J'ai été déçue que ce soit Slimane qui gagne car je préférais de loin MB14 ! j'étais persuadée qu'il allait gagner car il avait une vraie empreinte artistique ! j'espère qu'il aura été repèré vu son originalité et qu'on l'entendra encore chanter !
On a enregistré les deux émissions et regardé les deux, pour The Voice, on préférait celui qui chante dans le métro, je ne me souviens plus de son prénom (je regarde ça de loin)
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

alain_33 a écrit :

C'est ce que j'ai aussi dit : "à voir cette émission, on pourrait croire que tout va bien dans le monde, idem pour le foot ... "
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Pour les qualif' de l'Euro 2016 de foot , la Turquie et Israel sont en lice depuis lgtps . Pour info , la Turquie ,qui s'est qualifiée a la derniere minute ,sera présente en France ...c'est une belle équipe .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Clech
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Clech »

Darksider a écrit : Pour les qualif' de l'Euro 2016 de foot , la Turquie et Israel sont en lice depuis lgtps . Pour info , la Turquie ,qui s'est qualifiée a la derniere minute ,sera présente en France ...c'est une belle équipe .
La Turquie est un pays européen d'après ce que j'ai vu en cours d'Institutions Européenne car une partie de son territoire est sur le continent européen. Israel par contre, je comprend moins, il y a une explication ?
Modifié en dernier par Clech le 17 mai 2016 14:18, modifié 1 fois.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Clech a écrit :

La turquie est un pays européens d'après ce que j'ai vu en cours d'Institutions Européenne car une partie de son territoire est sur le continent européen. Israel par contre, je comprend moins, il y a une explication ?
Non, là j'vois trop non plus...Peut-être est-ce une coupe du monde ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

Galaxi a écrit :

On a enregistré les deux émissions et regardé les deux, pour The Voice, on préférait celui qui chante dans le métro, je ne me souviens plus de son prénom (je regarde ça de loin)
Oui, clément verzi. J'aimais bien aussi. Il avait un peu une sensibilité "à la renaud". J4aimais aussi l'interprétation incroyable d'Antoine. Celui que j'aimais le moins, c'était justement Slimane !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Clech a écrit :

La Turquie est un pays européen d'après ce que j'ai vu en cours d'Institutions Européenne car une partie de son territoire est sur le continent européen. Israel par contre, je comprend moins, il y a une explication ?
Probablement pour les mêmes raisons que pour les compétitions sportives:
La règle est la même pour l'ensemble des sports collectifs : Israël est rattaché à la zone Europe et participe à l'ensemble des compétitions du continent. Pourtant, cela n'a pas toujours été le cas. En football, Israël a été rattaché pendant vingt ans à la Confédération asiatique (l'AFC) et a remporté la Coupe d'Asie des nations en 1964. En basket, la sélection a participé a plusieurs reprises aux Jeux asiatiques qu'elle a gagnés à deux reprises (en 1966 et en 1978). Mais face aux menaces de boycott et aux pressions politiques, Israël a rejoint les instances européennes et participe à leurs compétitions. Alors que plusieurs associations pro-palestiniennes ont appelé à manifester devant l'Arena de Montpellier jeudi soir (France-Israël à 21 heures), Pascal Boniface, directeur de l'Iris (l'Institut des relations internationales et stratégiques) explique les raisons de ce rattachement atypique.

Le Point.fr : Comment expliquer la présence d ' Israël dans l 'ensemble des compétitions européennes, tous sports confondus ?

Pascal Boniface : Géographiquement, Israël devrait appartenir à la zone Asie, ce qui a d'ailleurs été le cas dans le passé. Sauf que face aux refus de certains pays arabes d'évoluer face à Israël, il a été décidé de modifier les frontières des zones. Israël a rejoint les instances sportives européennes afin de participer aux compétitions internationales.

Toutes les fédérations internationales ont suivi ce mouvement ?

Elles l'ont accepté, d'autant que cela témoigne de la solidarité affichée par les pays occidentaux à l'égard d'Israël. L'idée de cette démarche est qu'il n'y ait pas de boycott important d'Israël dans la zone Asie. C'est le cas pour l'ensemble des sports collectifs : en football où Israël a rencontré à plusieurs reprises la France, notamment en s'imposant en 1993 (2-3), mais aussi en handball ou en basket.

En football, Israël a fait partie pendant vingt ans de la Confédération asiatique (l 'AFC, de 1954 à 1974). C 'était une position intenable ?

Oui, le meilleur exemple reste les qualifications à la Coupe du monde de 1958. La Turquie, l'Indonésie, l'Égypte et le Soudan avaient refusé de jouer contre Israël, qui remportait du coup tous ces matches sur tapis vert. La Fifa a donc organisé à la dernière minute un match de barrage contre le Pays de Galles qui s'est imposé. Plus tard, nombre de pays arabes ou musulmans ont refusé à nouveau de jouer face à Israël. D'une certaine façon, les instances ont jugé plus simple de basculer la sélection dans la zone Europe.
http://www.lepoint.fr/sport/basket-pour ... 151_26.php
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »