Cette grève des routiers est parfaitement justifiée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Re: Cette grève des routiers est parfaitement justifiée

Message par oups »

Hdelapampa , serions nous d'accord sur l'objectif : diminuer l'attractivite des heures sup pour les employeurs quitte a en priver les salaries ? ceci bien sur dans le but de favoriser l'embauche .A ce point , je ne parle que d'objectif et non de moyens
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

La "stupide politique économique européenné" est une politique "capitaliste libèrale" ! :icon_hmm:
On a la droit de ne pas aimer la "politique économique européenne" et de la trouver "stupide", mais dans ce cas il ne faut pas lècher les bottes du capitalisme, sinon on est un parfait idiot contrarié ! :?
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

hornby a écrit : La "stupide politique économique européenné" est une politique "capitaliste libèrale" ! :icon_hmm:
On a la droit de ne pas aimer la "politique économique européenne" et de la trouver "stupide", mais dans ce cas il ne faut pas lècher les bottes du capitalisme, sinon on est un parfait idiot contrarié ! :?
Un idiot contrarié... :shock: Là, j'aime cette expression... :icon_clap: :hehe: il faut que le note, ça, et que je me débrouille pour le placer un jour.. :content79 :content85
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

oups a écrit : Hdelapampa , serions nous d'accord sur l'objectif : diminuer l'attractivite des heures sup pour les employeurs quitte a en priver les salaries ? ceci bien sur dans le but de favoriser l'embauche .A ce point , je ne parle que d'objectif et non de moyens
NON.
J'ai déjà "laissé entendre" que j'étais contre la diminution de la majoration dans l'état actuel des choses.
Mais pour "favoriser l'embauche" , agir sur les heures supp ne suffit pas.
Je développerai plus tard.
Là, je sors...
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Tout a fait d'accord ca ne suffit pas , juste une goutte d'eau , mais quand on a tres , tres tres soif .......
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 9 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
:content85
double :content85 :content79 :content85 :content79
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Hdelapampa a écrit :
NON.
J'ai déjà "laissé entendre" que j'étais contre la diminution de la majoration dans l'état actuel des choses.
Mais pour "favoriser l'embauche" , agir sur les heures supp ne suffit pas.
Je développerai plus tard.
Là, je sors...
Mais ce n'est pas en reduisant le financement des heures sup qui vont declancher des embauches !
Ces conneries sont dignes de politiciens de gauche qui n'ont jamais mis les pieds en entreprise !
La preuve , une grande majorité des employeurs continueront à payer les heures sup comme avant !
On attire pas les mouches avec du vinaigre !
Autre grosse connerie de la clique à hollande , la fiscalité des heures sup qui n'a rien rapporté à l'etat car les employés refusent maintenant d'en faire et il en resulte une flexibilité beaucoup moins importante !
Ce qui permettait aux entreprises d'honorer des commandes de derniere minute !
Ce qui permettait de plus , d'arondir les fins de mois !
Mais ça , un politicard de gauche ne peut pas comprendre , il ne voit pas plus loins que le bout de son nez !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

cela doit bien faire presque 50 ans qu'aucun gouvernement n'a osé se mettre à dos les routiers qui peuvent paralyser le pays et pourquoi ???

parcequ'aucun gouvernement non plus n'a poussé au trafic ferroviare qui aurait moins de flexibilité même si son cout pour la communauté est beaucoup plus réduit : moins de morts ; moins de dégradation des routes etc ......
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

le cid a écrit : cela doit bien faire presque 50 ans qu'aucun gouvernement n'a osé se mettre à dos les routiers qui peuvent paralyser le pays et pourquoi ???

parcequ'aucun gouvernement non plus n'a poussé au trafic ferroviare qui aurait moins de flexibilité même si son cout pour la communauté est beaucoup plus réduit : moins de morts ; moins de dégradation des routes etc ......
C'est plus compliqué que ça ! ::d

Demande aux verts ce qu'ils ont fait lorsqu'ils étaient au gouvernement (avant Hollande).....
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Ceux qui n'ont pas compris (par exemple, avec la loi E-Khomri) que le choix du patronat est déjà fait, sont ceux qui ne veulent rien voir.
Personne ne peut nier qu'il y a DEJA un chômage structurel, conséquence de la hausse de la productivité individuelle et de la mécanisation du travail.
Ce chômage est très utile pour faire pression sur les salaires, les conditions de travail et affaiblir la résistance à l'exploitation (grèves et syndicats). La pression est ainsi proportionnelle au taux de chômage.
C'est un premier point que seuls ceux qui veulent faire passer le Medef pour une oeuvre de bienfaisance peuvent contester.

La crise financière, ensuite est une conséquence d'une crise chronique liée à la "chute tendancielle des taux de profit", avec le cycle infernal concurrence--->baisse des coûts de production (donc salaires)---> surproduction / capacités d'achat du marché---->baisse des coûts de production et ainsi de suite.

Autrement dit le patronat aurait intérêt à créer de l'emploi, mais il ne peut le faire, car il a besoin de rentabilité (diminuer les coûts de production).
Actuellement il a clairement fait un choix, celui d'exploiter au maximum un nombre minimum de salariés.
Il a trouvé (pour compenser la baisse) une autre façon d'accumuler du Capital avec la spéculation...et surtout les intérêts de LA DETTE.
C'est pour cela que la crise financière est une conséquence (et non une cause) de la crise dans la production MONDIALE.
Zemmour va devoir d'ailleurs en rabattre sur l'internationalisme du Capital et le nationalisme des ouvriers: le FN va avoir affaire à des multinationales et non à des entreprises franco-françaises.
Il n'a nullement le projet de leur prendre leur pouvoir!
Seulement d'affirmer (un peu) celui de l'Etat nation. :mdr3:

Donc la fin du chômage n'est pas pour demain SI ON (les salariés et leurs organisations) LAISSE FAIRE.

Le choix de diminuer le taux de majoration des heures supp est clair: il indique la volonté d'y recourir plus facilement, pas de "créer des emplois".
De la même façon, on peut prendre au pied de la lettre ce qu'il dit: "POUVOIR licencier plus facilement pour EMBAUCHER plus facilement.
Ce n'est paradoxal qu'en apparence.
Il avoue ainsi la mort du CDI, et la généralisation de l'emploi intermittent, précaire en laissant à "l'Etat" le soin de gérer les conséquences sociales...tout en mettant la plus-value créée à l'abri du fisc redistributeur(Panama papers).
L'Etat s'endette encore plus ou/et fait payer les déficits aux seuls salariés.
Et le Capital augmente encore sa rente!
Elle est pas belle la vie?

Mais il détruit ainsi tout espoir de bâtir un projet de vie à un nombre sans cesse croissant de salariés.
Il est temps pour eux de s'en apercevoir, au lieu de la jouer perso, comme jusqu'ici.

Donc, dans un premier temps il est légitime de REFUSER cette baisse. En effet, c'est le patron qu'on empêche de gagner plus en nous faisant plus travailler, pas les chômeurs.
On ne prive pas les chômeurs d'emplois qu'il n'a nullement l'envie de créer...contrairement à ce qu'il prétend.

J'ai déjà dit que l'emploi est la première cause de chômage.
Ca veut dire qu'il y a des besoins à satisfaire: DONC DU TRAVAIL (comme le prouvent en partie les retraités qui sont loin de se "les rouler") et que c'est l'organisation économique basée sur l'emploi et le salaire qui empêche de travailler pour le bien de tous.

Qui a le pouvoir de décider de QUEL travail ,de qui travaille et de qui ne travaille pas?
Le patron, le PDG,les actionnaires.
Il est donc nécessaire d'user DE LA CONTRAINTE...contre eux et leur arracher ce pouvoir.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »