les candidats à la primaire veulent supprimer les syndicats

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Re: les candidats à la primaire veulent supprimer les syndicats

Message par Victor »

sebmbala a écrit :
il se reformera tout seul, car l'idee du syndicalisme ne disparaitra jamais, il est née du rapprochement des employés devant l'adversité, il renaitra donc à chaque fois qu'on poussera les employés dans leur retranchement.
c'est tout l'interet pour un gouvernement de ne pas l'oublier et de savoir manipuler la carotte et le baton pour qu'on reste aux alentours de 8% des salariés en france.
à noter que d'autres pays on une approche nettement differente surtout dans les pays du nord de l'europe ou le pourcentage est beaucoup plus fort comme la finlande, l'islande, la suede etc... et ou les accords d'entreprise de ce fait sont faisable puisque negocié avec une vrai force syndicale representative des salariés.
la loi el khomri ne poserai aucun probleme chez nous si on avait plus de syndiqué
Je pense qu'il faudra l'aider à se réformer ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

Victor a écrit :
Je pense qu'il faudra l'aider à se réformer ...
ce seront les salariés qui le reformeront donc nous, donc oui on va l'aider .... ou alors je n'ai pas compris votre situation dans l'echelle sociale mr Victor ?
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Au contraire, encore une fois, Crapulax tu as tout faux.
Le syndicalisme français doit être réformé. Il ne représente plus les salariés.
C'est une très bonne proposition.
Tu en a rêvé, et Pinochet l'a fait...
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Il est normal qu'il existe des syndicats pour défendre les salariés

La droite se plante méchamment sur ce sujet

Mais, tout syndicat se doit d'être APOLITIQUE, et défendre par droit de grève tout conflit entre SALARIÉS ET PATRONS, et non se dresser contre un Gouvernement de quelque bord qu'il soit
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Anne32 a écrit : Il est normal qu'il existe des syndicats pour défendre les salariés

La droite se plante méchamment sur ce sujet

Mais, tout syndicat se doit d'être APOLITIQUE, et défendre par droit de grève tout conflit entre SALARIÉS ET PATRONS, et non se dresser contre un Gouvernement de quelque bord qu'il soit
Sauf si ce gouvernement légifère sur les droits des salariés..
Image
Lion a écrit :
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Victor a écrit :
Et voilà la dictature maintenant !
On n'arrête plus le progrès !
Tu ferais mieux de savoir ce qu'est une dictature avant de sortir des grand mots ...
Typique de tous ces gauchistes, utiliser des mots en dehors de leur signification.
D'une part j'ai vu la dictature de près en Birmanie où j'ai installé une plate forme pour Total peux tu en dire autant ?
J'ai passé 17ans de ma vie à l'étranger sur 21 ans à mon compte..Je ne lis pas Rivarol pour baver ensuite...
Typique des ignares, un anar n'et pas forcément gauchiste, comme le disait si bien Chateaubriand ,il faut savoir économiser son mépris ,il y a trop de nécessiteux (pour info Chateaubriand n'est pas un jour de foot)
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

voileux a écrit :
D'une part j'ai vu la dictature de près en Birmanie où j'ai installé une plate forme pour Total peux tu en dire autant ?
J'ai passé 17ans de ma vie à l'étranger sur 21 ans à mon compte..Je ne lis pas Rivarol pour baver ensuite...
Typique des ignares, un anar n'et pas forcément gauchiste, comme le disait si bien Chateaubriand ,il faut savoir économiser son mépris ,il y a trop de nécessiteux (pour info Chateaubriand n'est pas un jour de foot)
Et bien tu dois savoir ce qu'est une dictature ! :taistoi:
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Tu n'as pas tout à fait tord. (pas complètement raison non plus, sachons raison garder).
Il semble bien que ce gouvernement n'a pas véritablement respecter la loi Larcher ... La loi a été promulguée le 31 janvier 2007, elle a été publiée au Journal officiel du 1er février 2007.
De quoi s'agit-il ?
Ce texte prévoit que tout projet gouvernemental impliquant des réformes dans les domaines des relations du travail, de l’emploi ou de la formation professionnelle doit d’abord comporter une phase de concertation avec les partenaires sociaux (organisations syndicales de salariés et d’employeurs interprofessionnelles reconnues représentatives au niveau national) dans le but de permettre l’ouverture d’une négociation.

Le gouvernement a l’initiative en adressant aux partenaires sociaux une « documentation d’orientation » exposant son diagnostic, ses objectifs et les modalités envisagées pour une éventuelle négociation. Les partenaires sociaux doivent faire savoir aux pouvoirs publics s’ils veulent négocier et quels sont les délais qu’ils estiment nécessaires.

Les projets législatifs éventuellement issus de ces négociationsdoivent ensuite être soumis pour avis à la Commission nationale de la négociation collective.

http://www.vie-publique.fr/actualite/pa ... ocial.html
A mon humble avis, le gouvernement a voulu aller vite et s'est pris les pieds dans le tapis. Si il était passé par la phase de négociation préalable, on aurait peut-être pu éviter le bazar actuel ...
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sebmbala a écrit :
ce seront les salariés qui le reformeront donc nous, donc oui on va l'aider .... ou alors je n'ai pas compris votre situation dans l'echelle sociale mr Victor ?
Je te réponds par MP.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Tu n'as pas tout à fait tord. (pas complètement raison non plus, sachons raison garder).
Il semble bien que ce gouvernement n'a pas véritablement respecter la loi Larcher ... La loi a été promulguée le 31 janvier 2007, elle a été publiée au Journal officiel du 1er février 2007.

A mon humble avis, le gouvernement a voulu aller vite et s'est pris les pieds dans le tapis. Si il était passé par la phase de négociation préalable, on aurait peut-être pu éviter le bazar actuel ...
Des négociations préalables, il y en a bien eu, puisque la CFDT ( courroie du PS) était d’accords sur tout, sauf, sur le plafonnement des indemnités prud'homale.... Le gouvernement a su toutefois lâcher ce petit os, pensant que la pilule amère allait être gobé par tout le monde..

Et c'est là qu'il y a eu l'erreur stratégique, parce que c'était sans compter sur la colère de la rue..
Image
Lion a écrit :
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Lion blanc a écrit :
Non, car si la rue se substitue au Gouvernement pour imposer sa propre loi, nous allons vers une dictature qui ne veut pas encore se dévoiler
Vous avez élu des Députés, vous n'en êtes pas satisfaits, virez les par le biais des urnes
Ca c'est démocratique
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Anne32 a écrit :

Non, car si la rue se substitue au Gouvernement pour imposer sa propre loi, nous allons vers une dictature qui ne veut pas encore se dévoiler
Vous avez élu des Députés, vous n'en êtes pas satisfaits, virez les par le biais des urnes
Ca c'est démocratique
Mais en fait ce n'est pas la démocratie qu'ils veulent . Ils sont a la recherche d'un nouveau Lénine .
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit :

Mais en fait ce n'est pas la démocratie qu'ils veulent . Ils sont a la recherche d'un nouveau Lénine .
Vite, un bon 49. 3 pour faire oublier Lénine...
Image
Lion a écrit :
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Anne32 a écrit :

Ca c'est démocratique
La DICTATURE, c'est vous madame, qui voulez l'imposer..Vous ne cessez de critiquer les mouvements sociaux, tout comme vos amis Lofoten et Victor..
Image
Lion a écrit :
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Lion blanc a écrit :
La DICTATURE, c'est vous madame, qui voulez l'imposer..Vous ne cessez de critiquer les mouvements sociaux, tout comme vos amis Lofoten et Victor..
Non, Monsieur, ce n'est pas moi qui descends dans la rue pour imposer ma loi, ce n'est pas moi qui encourage les grévistes à encore plus de violences, ce n'est pas moi qui les applaudis
Quand j'ai un mécontentement à exprimer, je le fais dans la légalité par le canal des urnes
Il faut être aveugle ou de mauvaise foi pour passer sous silence les vues politiques de la CGT, dont FO est en train de se désolidariser

Je ne sais pas ce qu'il sortira de ce bras de fer
Si le Gouvernement cède, il montrera une fois de plus sa faiblesse, son manque de discernement
Personnellement n'ayant pas voté pour François Hollande, je ne me sens concernée que par la pagaille actuelle, et par les problèmes de ceux qui galèrent pour trouver de l'essence
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »