Baisse des touristes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 9 fois

Re: Baisse des touristes

Message par Fonck1 »

tu rabâches Saint Thomas,ça en devient fatiguant.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Stounk a écrit :
C'est sûr, personne ne travaille dans le domaine du tourisme dans ce pays, si le nombre de touristes chute, cela n'aura aucune conséquence... :content85
Non mais c'est bon ce chantage, faut qu'on s'écrase devant les politiciens et le patronat pour ne surtout pas effrayer les pauvres petits touristes fragiles ? Ces arguments MEDEFistes me gonflent au plus haut point.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Fonck1 a écrit : tu rabâches Saint Thomas,ça en devient fatiguant.
Ben oui , mais y'a un lien
Tu veux aller jouer les touristes en Turquie ? Le tourisme est en baisse là bas aussi
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit :

Non mais c'est bon ce chantage, faut qu'on s'écrase devant les politiciens et le patronat pour ne surtout pas effrayer les pauvres petits touristes fragiles ? Ces arguments MEDEFistes me gonflent au plus haut point.
Le chantage, c'est la CGT qui le fait au gouvernement: vous ne bougez pas, on bloque tout (ou en tout cas, on essaie). Si ça doit empêcher tout un tas de gens de bosser qui ne peuvent pas se permettre de voir leur chiffre baisser, bah tant pis. Moi c'est ça qui me gonfle au plus haut point.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Les touristes, ils viennent bosser peut-être ? Si ça les dérange tant que ça de passer leurs vacances dans un pays où les gens ont le droit de défendre leurs droits -ce que je ne crois pas une seconde, c'est du pipeau complet- qu'ils aillent au Qatar, les esclaves pakistanais qui leur serviront leur cocktails devraient être plus dociles.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : Les touristes, ils viennent bosser peut-être ? Si ça les dérange tant que ça de passer leurs vacances dans un pays où les gens ont le droit de défendre leurs droits -ce que je ne crois pas une seconde, c'est du pipeau complet- qu'ils aillent au Qatar, les esclaves pakistanais qui leur serviront leur cocktails devraient être plus dociles.
Il faut être logique deux secondes: si on sait qu'il y a de grandes grèves dans un pays, que ça risque de dégénérer, d'être compliqué de se déplacer, que tout un tas de truc va être fermé, etc, et bien tu choisis une autre destination. Ce n'est pas plus compliqué que cela. Du coup, c'est tout le secteur du tourisme, très important dans notre pays qui va en pâtir et les petites entreprises qui sont un peu à la limité seront précipités vers la faillite.

Voilà, ça ne te fait pas plaisir, mais c'est la réalité.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Donc faut supprimer le droit de grève ? Va au bout de la logique.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Kelenner a écrit : Les touristes, ils viennent bosser peut-être ? Si ça les dérange tant que ça de passer leurs vacances dans un pays où les gens ont le droit de défendre leurs droits -ce que je ne crois pas une seconde, c'est du pipeau complet- qu'ils aillent au Qatar, les esclaves pakistanais qui leur serviront leur cocktails devraient être plus dociles.
Le tourisme ne baisse pas à cause de Martinez , c'est stupide de lire ça

Le tourisme avait baissé bien avant et c'est dû aux attentats uniquement
Si le département d'état US appellent les américains à éviter l'Europe et ses grands rassemblements type Euro ou Tour de France , tu crois VRAIMENT que c'est à cause de Martinez ? :confus25

Obama a la trouille d'avoir des morts américains suite à des attentats c'est tout
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : Donc faut supprimer le droit de grève ? Va au bout de la logique.
Pas du tout. Il faut juste des grévistes intelligents qui n'en ont pas rien à foutre de nuire à des petites entreprises sous prétexte que leur lutte est juste et qui adapte leur action sans tomber dans le blocage pur et simple de tout le pays. Mais visiblement, ils n'ont pas l'air d'être majoritaires...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit : Pas du tout. Il faut juste des grévistes intelligents qui n'en ont pas rien à foutre de nuire à des petites entreprises sous prétexte que leur lutte est juste et qui adapte leur action sans tomber dans le blocage pur et simple de tout le pays. Mais visiblement, ils n'ont pas l'air d'être majoritaires...
Pour ça il faudrait des patrons qui n'en ont pas rien à foutre des salariés
Y'a un sondage qui dit que les français soutiennent ces grèves , un autre dit le contraire

Dis-moi qui paye le sondage (c'est pas gratuit ce genre de commande aux boîtes à sondages) et je te dirai le résultat du sondage avant qu'il ne paraisse sans me tromper
Le client est roi
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Pour le reste , le tourisme baissait bien avant les mouvements sociaux
Comment expliquer cela ?

C'est pas des mouvements sociaux que les touristes ont peur , c'est pas de Martinez que le département d'état à Washington a peur

Faut pas nous prendre pour des tarés
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

saint thomas a écrit : Pour le reste , le tourisme baissait bien avant les mouvements sociaux
Comment expliquer cela ?

C'est pas des mouvements sociaux que les touristes ont peur , c'est pas de Martinez que le département d'état à Washington a peur

Faut pas nous prendre pour des tarés
Il n'y a pas que le risque terroriste

Il faut quand même être honnête, et reconnaître que les grèves à répétition imposées par la CGT ne sont pas non plus encourageantes pour le touriste qui se demandera toujours si les routes ne seront pas bloquées, l'essence rationnée, les musées fermés,et les services publiques manifestant dans les rues

Cette situation aggrave encore la crainte, personne ne peut le nier, à moins d'être de mauvaise foi
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Anne32 a écrit :

Il n'y a pas que le risque terroriste

Il faut quand même être honnête, et reconnaître que les grèves à répétition imposées par la CGT ne sont pas non plus encourageantes pour le touriste qui se demandera toujours si les routes ne seront pas bloquées, l'essence rationnée, les musées fermés,et les services publiques manifestant dans les rues

Cette situation aggrave encore la crainte, personne ne peut le nier, à moins d'être de mauvaise foi
Parce que toi , tu vas passer tes vacances dans des pays où l'état d'urgence est mis en place et où les risques d'attentat sont trés élevés , c'est évident
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

A la radio , une touriste américaine disait qu'elle ne passerait qu'une journée à Paris à cause .....des attentats
Elle n'a pas parlé de la CGT , mais c'est vrai qu'entre des mouvements sociaux gênants mais qui ne durent pas et des risques d'attentats qui dureront in éternum , ce sont les mouvements sociaux qui dissuadent les touristes !

Mais c'est bien sûr ! :XD:

Y'avait une baisse touristique bien avant Martinez , t'expliques ça comment ?
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

saint thomas a écrit :

Parce que toi , tu vas passer tes vacances dans des pays où l'état d'urgence est mis en place et où les risques d'attentat sont trés élevés , c'est évident
Le seul pays où je serais allée volontiers pour le soutenir est la Tunisie, et vous??
Mon âge ne me permet plus de faire de longs déplacements, et c'est bien dommage
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »