Arabe dès le CP !? Est-ce vraiment important ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Arabe dès le CP !? Est-ce vraiment important ?

Message par Allora »

les vacataires - des grands frères.. qui enseigneront autant le Coran que la langue !
qui les contrôlera? des Inspecteurs arabes bien sûr !

et c'est parti !

je suppose que seuls les petits arabes d'origine prendront cette option donc des classes très très homogènes :roll:

l'arabe est une langue très difficile ! Pas l'écriture ça va vite mais la grammaire .. un cauchemar
je m'y suis frottée en fac durant un an .. et bien j'ai galéré
pourtant j'ai le don des langues ..j'en parle plusieurs bien et baragouine d'autres.. j'avais donc des repères et bien ce fut vraiment dur !
Rien que la conjugaison .. en français on a 6 formes ( je ..tu ..)

eux ont 11 formes :twisted: - tu -masculin - tu- féminin -la paire masculine la paire féminine etc.. et rebelote pour le pluriel
et pas de pronoms sujets donc toutes les formes sont ds le verbe ..
je ne vous dis pas la galère les Français d'origine incapables pour bcp d'apprendre des langues indo européennes jeteront vite l'éponge
L'Allemand c'est de la rigolade à côté de l'arabe

je ne suis pas contre l'idée après tout l'arabe est une langue comme une autre mais sur la mise en place dans un autre but que celui de diversifier .

Avec quel argent ?
il n'y en avait pas pour le grec et le latin et surtout l'Allemand
mais pour l'arabe on en trouvera ( ds les poches de l'Arabie Saoudite tiens ! )

le monde arabe prépare doucement sa zone de repli quand la bise ( fin du pétrole ) sera venue et ils ne seront pas là pour bosser mais NOUS faire bosser . Enfin les jeunes .. moi à la retraite je serai liquidée comme inutile .

Tout va très bien Madame la Marquise !..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Fonck , l'argument favorisant les echanges commerciaux n'en est pas un,
1 milliard parlent le mandarin, et a la louche "seulement " 400 millions parlent l'hindi , l'arabe ou l'espagnol
Donc si c'est pour le commerce , tous au chinois....... puis apres , a l'hindi , a l'espagnol et a l'arabe ,
Si l'arabe est favorise (et pourquoi pas apres tout ), les raisons sont assez eloignees des seules pratiques commerciales
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Cela va surement favoriser l'intégration des nouveaux migrants....Pourquoi feraient ils l'effort de parler notre langue ??
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Pour info, recrutement en 2016 (postes ouverts au CAPES):
- anglais: 1225
- espagnol: 462
- allemand: 345
- italien: 35
- occitan-langue d'oc: 6
- arabe: 4

Premier constat: le moins qu'on puisse dire, c'est que l'arabe est particulièrement sous-représenté dans les langues proposées aux élèves, sans aucune raison logique apparente.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 9 fois

Message par Fonck1 »

Allora a écrit :les vacataires - des grands frères.. qui enseigneront autant le Coran que la langue !
qui les contrôlera? des Inspecteurs arabes bien sûr !

et c'est parti !

je suppose que seuls les petits arabes d'origine prendront cette option donc des classes très très homogènes :roll:

l'arabe est une langue très difficile ! Pas l'écriture ça va vite mais la grammaire .. un cauchemar
je m'y suis frottée en fac durant un an .. et bien j'ai galéré
pourtant j'ai le don des langues ..j'en parle plusieurs bien et baragouine d'autres.. j'avais donc des repères et bien ce fut vraiment dur !
Rien que la conjugaison .. en français on a 6 formes ( je ..tu ..)

eux ont 11 formes :twisted: - tu -masculin - tu- féminin -la paire masculine la paire féminine etc.. et rebelote pour le pluriel
et pas de pronoms sujets donc toutes les formes sont ds le verbe ..
je ne vous dis pas la galère les Français d'origine incapables pour bcp d'apprendre des langues indo européennes jeteront vite l'éponge
L'Allemand c'est de la rigolade à côté de l'arabe

je ne suis pas contre l'idée après tout l'arabe est une langue comme une autre mais sur la mise en place dans un autre but que celui de diversifier .

Avec quel argent ?
il n'y en avait pas pour le grec et le latin et surtout l'Allemand
mais pour l'arabe on en trouvera ( ds les poches de l'Arabie Saoudite tiens ! )

Tout va très bien Madame la Marquise !..
tout se sait vite dans l'administration.
je rajouterais qu'en tant que vacataires,ils pourront être remerciés du jour au lendemain.
je rajouterais que les signes avant coureur d'islamisation et/ou religieux,se sauront très vite...
le monde arabe prépare doucement sa zone de repli quand la bise ( fin du pétrole ) sera venue et ils ne seront pas là pour bosser mais NOUS faire bosser . Enfin les jeunes .. moi à la retraite je serai liquidée comme inutile .
ne serait ce pas normal? compréhensif? la survie est logique....
enfin c'est un autre débat.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit :

d'abord le français d'hier,n'est pas le français d'aujourd'hui.
ensuite, on détruit le français depuis fort longtemps,il y a qu'à voir comment les français eux même l'écrivent.
ensuite,c'est pas parce que tu apprends l'arabe,qu'il est impossible d'écrire le français, aussi.

il y a 1 milliard de gens qui parlent arabe.c'est une ouverture du commerce évidente.

ensuite, ce n'est pas obligatoire.

la seule chose qui me dérange,c’est que j'ai entendu dire qu'ils allaient engager des vacataires,mais pas des fonctionnaires...
Il apparait plus sain et plus utile de parler Anglais et cela devrait être enseigné dès le CP , ma fille ainée a commencée à l'apprendre en maternelle privée , elle maitrise à la perfection...Je maitrise aussi mais plus usuel qu'appris....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 9 fois

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :

Il apparait plus sain et plus utile de parler Anglais et cela devrait être enseigné dès le CP , ma fille ainée a commencée à l'apprendre en maternelle privée , elle maitrise à la perfection...Je maitrise aussi mais plus usuel qu'appris....
plus sain? je ne vois pas ce qu'il y a d'insalubre d'apprendre l'arabe.
on doit aussi interdire d’apprendre le chinois?
parce qu'à ce compte là,c'est la même chose.

la seule chose que je vois,c'est que c'est encore une bonne occasion pour laisser aller ses petits frustrations sur le net,encore une...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Encore une polémique à la con : c'est sûrement pas demain la veille que tous les écoliers se mettront à l'arabe. Si vous cherchez une vraie menace pour la langue française, tournez-vous vers l'anglais, et déjà vers l'incapacité de trop nombreux français à s'exprimer correctement dans leur propre langue.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Kelenner a écrit : Encore une polémique à la con : c'est sûrement pas demain la veille que tous les écoliers se mettront à l'arabe. Si vous cherchez une vraie menace pour la langue française, tournez-vous vers l'anglais, etdéjà vers l'incapacité de trop nombreux français à s'exprimer correctement dans leur propre langue.
là je te rejoins.
nankurunaisa
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Kelenner a écrit : Encore une polémique à la con : c'est sûrement pas demain la veille que tous les écoliers se mettront à l'arabe. Si vous cherchez une vraie menace pour la langue française, tournez-vous vers l'anglais, et déjà vers l'incapacité de trop nombreux français à s'exprimer correctement dans leur propre langue.
Revenir aux fondamentaux voilà la marche à suivre.
En fin de cycle primaire un enfant doit savoir lire, écrire, compter, réfléchir.
Le reste c'est de la branlette d'intellectuels juste pour abrutir et faire en sorte que les gamins ne puissent rien apprendre.
Former des ignares donne les résultats que l'ont peu constater dans les débats sur nombreux sujets c'est visible tous les jours.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : Encore une polémique à la con : c'est sûrement pas demain la veille que tous les écoliers se mettront à l'arabe. Si vous cherchez une vraie menace pour la langue française, tournez-vous vers l'anglais, et déjà vers l'incapacité de trop nombreux français à s'exprimer correctement dans leur propre langue.
Assez d'accord, si ce n'est que je trouve qu'on devrait aussi mettre le paquet sur l'anglais, langue parlée partout dans le monde, incontournable, qu'on le veuille ou non. Quand j'étais gosse, on nous disait que ce serait un atout de comprendre et parler l'anglais. Maintenant c'est juste indispensable dans tout un tas de domaines, y compris durant certains cursus universitaires.
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

C'est pas parce que cette gonzesse est arabe, qu'il faut apprendre l'arabe dés le CP....du moins ça ne devrait pas être !
mais cela se passe tout comme ! cette sale bonne femme plaide pour sa cause. Mais entre ce qu'elle veut et ce qu'il se fera, je pense qu'il y a un monde ! et qu'il y aura alors un monde dans les rues pour réclamer qu'on apprenne d'abord le français ! même si la miss nous dit que dés qu'ils en auront les moyens.... et là c'est pas demain.... Les mômes apprendront l'arabe au CP.
Tu nous narguerais pas un peu NAJAT ?
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

C'est vrai que pour le moment l'invasion de l'anglais est plus qu'une évidence .
je comprends que cela soit LA langue des échanges politiques , commerciaux , l'informatique
mais ds la vie quotidienne ça commence à être vraiment pénible
Une de mes soeurs a étudié l'allemand et l'italien mais ne connaît pas l'anglais ..
elle souffre bcp d'être souvent gênée par des termes qui lui sont inconnus .

Quant à l'arabe au CP .. tout dépend de qui l'enseigne ! :twisted:
démarrer une langue au CP est une bonne chose en 6º c'est trop tard
Ce n'est pa sla langue qui est un problème mais quelles idées on met ds les documents qui seront les supports de cet enseignement

pour rappel :
en Iran on ne parle absolument pas l'arabe ! la langue de l'Iran est le Farsi ( persan )
bien qu'en apparence cela ressemble à l'arabe ( en apparence seulement ), c'est une langue aussi différente de l'arabe que pour nous l'allemand et le français.
Un iranien et un arabe ne peuvent pas communiquer :evil:
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Quelle importance , vu que toutes ces "guinades " vont etre balayées comme un pet sur une toile cirée dès mai 2017 !
On peut apprendre l'arabe , oui , mais pas forcément en primaire !
Si c'est le souhait de belkacem , celui de la majorité des français est que dans le primaire ,on apprenne d'abord le français à leur gosse !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

voileux a écrit :
Il apparait plus sainet plus utile de parler Anglais et cela devrait être enseigné dès le CP ,
le terme n'est pas le bon .. je suppose que tu t'en rends compte. :naah:
Plus plus rentable, plus judicieux , plus stratégique
mais sain .. :content116
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »