Victor a écrit :
Et c'est pas le café du commerce, ici. Les considérations populistes anti-républicaines et anti-parlementaires me donnent la nausée, pas toi ?
Parfois si, c'est le café du commerce et même pire.
Vous n'y êtes pas pour rien.
Et vous aurez beau trépigner et cracher votre venin que ça ne changera pas la réalité.
Ceux qui démolissent la République sont bel et bien les menteurs,ceux qui ne tiennent pas leurs promesses de campagne, les corrompus et les privilégiés, les VRAIS privilégiés.
Ceux qui attisent les divisions pour détourner l'attention de leurs forfaits.
"Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt": proverbe chinois.
Victor a écrit :
Ah, mais j'oubliais, tu n'es pas vraiment démocrate. Seul compte pour toi, la dictature du prolétariat, mais comme il n'y a quasiment plus de prolétariat en France, on se contentera d'une dictature tout court, non ?
La preuve!
En dictature je ne doute pas de votre compétence.
Seul le mot "prolétariat" vous dérange.
Il n'existe plus?
Ah ben quand il arrête de travailler, ça se voit!
Victor a écrit :
Et puis, cela fera plaisir à vl'a vieux euh pardon à voileux, une dictature cela fait faire des économies, il n'y a plus à payer tous ces élus, même si le budget de fonctionnement de l'assemblée est 570 millions d'euros et que le déficit public français (2015) est de 77,4 milliards d'euros, c'est à dire que si on supprimait complètement l'assemblée nationale cela permettrait de supprimer 0,7% de notre déficit, même pas 1% ...
Mais je parle chiffre, ce n'est pas l'endroit, dans le café du commerce, on beugle sur les élites !
Et puis faut bien que les gauchistes continuentde trahir la France et les françaisen défendant les pauvres étrangers condamnés par cette horrible justice française, faut pas perdre les mauvaises habitudes.
1) Qu'est-ce que je disais!
2) Vous faites les questions et les réponses.
Ma position (de gauchiste) sur la petite délinquance et la justice de classe est bien plus nuancée.
Je n'ai jamais pensé qu'il fallait tout excuser (comme vous le faites pour les riches, qu'il ne faut pas dénoncer, car ils seraient le fondement de la République) ni qu'il devait être interdit de punir.
Au contraire.
Au fait vous ne nous avez toujours pas dit ce qu'est la France pour vous, et surtout QUI elle est.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"