Loi travail: la manifestation parisienne de jeudi interdite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Loi travail: la manifestation parisienne de jeudi interdite

Message par voileux »

LOFOTEN a écrit :

C'est a qui gueulera le plus fort :mdr3:

En fait autant supprimer le parlement et donner les clefs aux syndicats...
Tiens c'est pas idiot , les parlementaires condamnés sont un peu plus de 300 ,cela ferait autant d'escrocs en moins...La seule injustice le plus honnête disparaîtrait La famille Balkany ,car le fils a repris le flambeau...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Comme disait ce visionnaire der colluche :
L'executif veut bien un defilé mais pas sous ses fenêtres !
Entre les tours du 93 , tant qu'il veulent :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit : Comme disait ce visionnaire der colluche:
L'executif veut bien un defilé mais pas sous ses fenêtres !
Entre les tours du 93 , tant qu'il veulent :mdr3:
Ce que je te trouve sympa, quand tu cite Coluche.. ::d
Heuuu, Coluche, un seul L s'il te plait.. :content12
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Salut,
Les syndicats n'ont qu'a prévoir un service d'ordre à la mesure des risques…Si il y'a de la casse ils paient…
Puisqu'ils veulent manifester à tout prix,qu'ils assument!
Quand ils disent 500 000 manifestants (dans la dernière manif) qu'ils en prennent 50 000 dans le service d'ordre …
A l'instant sur la 2 le gouvernement autorise la manif…
Ca me semblait une très mauvaise idée d'interdire…

:))
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Allora a écrit : le droit de grève est ds la constitution - le droit de manifester - non !

les débordements et la violence devant les stades ou autour : ce ne sont pas des manifestations, c'est de la délinquance

tout savoir sur le sujet -manifestation -et la loi : article écrit gros et pas long

http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... -t-on.html
Bonjour allora
Le droit de manifester est implicitement reconnu puisqu'il est fixé par décret loi de 1935 qui en fixe les conditions et les peines encourues pour toutes les infractions
Il fixe également les conditions d'interdiction par l' étât
1 si la manif présente des risques graves de désordre
Alors 'grave' ? Le décret ne le précise pas ...dégâts matériels ou humains ???
2 si L'état reconnaît l'impossibilité matériel d'en assurer la sécurité
Si le premier cas m'apparaît peu discutable ...il y a eu de multiples précédents
En conclusion en l'autorisant à nouveau on verra demain si Cazeneuve a encore les moyens d'assurer l'ordre public?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

défilé est finalement maintenu, aux conditions de Cazeneuve

Message par tisiphoné »

GREVE & MANIFESTATION 23 JUIN - Une nouvelle journée nationale de grève et de manifestations a été programmée ce jeudi 23 juin contre la loi Travail. A Paris, le défilé aura lieu dans les conditions imposées par Beauvau...

[Mis à jour le 22 juin 2016 à 13h18] DERNIERE MINUTE - Lors d'une conférence de presse au siège de la CGT, à Montreuil, à la mi-journée, Philippe Martinez, le leader de la centrale syndicale, a indiqué qu'un accord avait été trouvé avec le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve au sujet de la manifestation de ce jeudi 23 juin à Paris, contre la loi Travail. "Les organisations syndicales ont obtenu le droit de manifester le 23 juin sur un parcours proposé par le ministre de l'Intérieur", a indiqué le syndicaliste en pointe dans la contestation.

Le défilé aura donc bien lieu demain, mais aux conditions imposées par la place Beauvau, où le ministre a reçu en fin de matinée ce mercredi Philippe Martinez et Jean-Claude Mailly, leader de Force ouvrière. Plus tôt ce matin, la manifestation du 23 juin avait été dans un premier temps interdite par le préfet de police de Paris, les conditions de sécurité n'étant pas, selon lui, réunies, après les échauffourées et la casse constatées lors des derniers défilés. Devant le tollé des syndicats, il semble finalement qu'un compromis ait prévalu entre la manifestation "statique" que souhaitait la préfecture et le défilé entre Bastille et Nation auquel tenaient les syndicats.

Depuis 24 heures, la tension était montée à son paroxysme entre syndicats et organisations de gauche d'un côté face la préfecture et le gouvernement de l'autre. Quand vers 9 heures ce mercredi, le préfet de police a annoncé l'interdiction de la manifestation du jeudi 23 juin contre la loi travail à Paris, les protestations ont immédiatement été vives et nombreuses. Plusieurs responsables syndicaux et plusieurs partis politiques ont annoncé dans la matinée qu'ils défileraient, malgré l'interdiction, dont le Parti de Gauche de Jean-Luc Mélenchon et le PCF de Pierre Laurent. L'ancien leader du NPA Olivier Besancenot a lui aussi laissé entendre qu'il participerait à la manifestation, disant même être "chaud bouillant" pour défiler.

Chez les anciens partenaires du gouvernement que sont les écologistes, David Cormand, nouveau secrétaire national d'EELV, a indiqué qu'il serait "bien évidemment dans ce cortège" jeudi. Tout comme Cécile Duflot qui a assuré qu'elle suivrait les syndicats selon le Monde. "On ira avec le mal de bide", aurait-elle indiqué. Plusieurs responsables de l'intersyndicale (CGT, FO, FSU, Solidaires, Unef, UNL et Fidl) déclaraient également qu'ils maintiendraient leur défilé. Philippe Martinez, qui devait participer au défilé à Bordeaux, avait annoncé qu'il resterait à Paris avec l'intention de manifester. Sur Facebook, un groupe a été créé et appelait au rassemblement dès ce mercredi soir, place de la République, pour défendre la "démocratie" et les libertés... Les organisateurs d'une manifestation interdite s'exposent à une amende de 7 500 euros tandis que les manifestants risquent une contravention de 11 euros.

Peu avant l'accord trouvé entre Bernard Cazeneuve et les syndicats, Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, avait indiqué, à la sortie du Conseil des ministres, que François Hollande était solidaire de la décision du préfet de Paris. Le chef de l'Etat a prévenu que tant que les conditions n'étaient pas réunies, l'autorisation de manifester jeudi à Paris contre la loi travail ne serait pas accordée. Il semble que lesdites conditions aient été depuis trouvées.
nankurunaisa
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

le chimple a écrit :

Pourquoi n'interdisent pas les rassemblements pour l'Euro de Foot ??
Qui provoquent eux aussi des degats ?
Parceque c'est hollande ?
Depuis quand il n'y a pas eu d'interdiction de manifester ??
La raison est la suivante !
Les français en ont marre de hollande et sa clique !
On en est plus à la loi travail , c'est beaucoup plus grave !
Il y a manifestation parce que le peuple est mecontent !
Dois je comprendre que lion blanc et prunelle son contents de leur petite situation ?
Qu'auriez vous dit si ça avait été la droite au pouvoir ?
Le pire est que , comme à son habitude , hollande prend bien soin de ne pas se prononcer ouvertement dans cette decision !
Il y envoie valls , toujours ça de pris sur sa cote de popularité !
C'est pitoyable !

..........Dois je comprendre que Lion Blanc et prunelle, sont contents de leur situation ........ interpellation dans votre commentaire n'est ce pas.......voici la réponse en ce qui me concerne ...
...........dans toute situation qui me concerne je suis le seul maitre à bord , je ne désigne personne responsable ou coupable......car.
en toutes circonstance je mets ceci en pratique, et cela me rends oui oui oui bien à l'aise dans la vie

............prends garde à tes pensées, car elles deviendront tes paroles
............prends garde à tes paroles , car elles deviendront tes actes
........... prends garde à tes actes ,car ils deviendront tes habitudes
........... prends garde à tes habitudes car elles deviendront ton caractère
Et voici la dernière recommandation qui va répondre tout a fait à votre questionnement......
...........PRENDS GARDE A TON CARACTERE ,CAR IL DEVIENDRA TON DESTIN............
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Manif interdite .... :arrow: puis autorisée :mdr3:

Manifestation interdite puis autorisée : un pataquès qui résume l'état de la gauche

http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... auche.html

faut mieux en rire !!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Mais laissez donc manifester ses braves cegetistes , zons pas de loisir les pauvres !
lls ne veulent pas de rassemblement statique, un peu comme les gosses , il faut que ca bouge , on dirait qu'on est les gentils..........
Et puis , vu la consommation de Ricard , un peu d'exercice , c'est bon pour eux !
lionel59
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par lionel59 »

Allora a écrit : Manif interdite .... :arrow: puis autorisée :mdr3:

Manifestation interdite puis autorisée : un pataquès qui résume l'état de la gauche

http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... auche.html

faut mieux en rire !!
Vous avez l'explication ici http://img.over-blog-kiwi.com/0/47/30/8 ... uilles.jpg
:hehe:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

prunelle a écrit :

..........Dois je comprendre que Lion Blanc et prunelle, sont contents de leur situation ........ interpellation dans votre commentaire n'est ce pas.......voici la réponse en ce qui me concerne ...
...........dans toute situation qui me concerne je suis le seul maitre à bord , je ne désigne personne responsable ou coupable......car.
en toutes circonstance je mets ceci en pratique, et cela me rends oui oui oui bien à l'aise dans la vie

............prends garde à tes pensées, car elles deviendront tes paroles
............prends garde à tes paroles , car elles deviendront tes actes
........... prends garde à tes actes ,car ils deviendront tes habitudes
........... prends garde à tes habitudes car elles deviendront ton caractère
Et voici la dernière recommandation qui va répondre tout a fait à votre questionnement......
...........PRENDS GARDE A TON CARACTERE ,CAR IL DEVIENDRA TON DESTIN............
Je ne sais pas quel a été votre parcours professionnel mais vous auriez tout à fait fait une excellente femme politique !
Ne jamais repondre à la question donnée , ne jamais s'imaginer avoir tort et croire detenir la verité !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

le chimple a écrit :

Je ne sais pas quel a été votre parcours professionnel mais vous auriez tout à fait fait une excellente femme politique !
Ne jamais repondre à la question donnée , ne jamais s'imaginer avoir tort et croire detenir la verité !
Si vous le dites ......... wav .........tous ensemble tous ensemble
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Bah voila , les 20000 a 30000 zenfants ont fait le tour du bassin , il va falloir maintenant leur trouver une nouvelle occupation !
Hdelapampa ne compte plus les raffineries en greve , nuit debout est maintenant couchee et les cheminots se preparent au camping
Zon bonne mine les defenseurs du proletariat !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oups a écrit : Bah voila , les 20000 a 30000 zenfants ont fait le tour du bassin , il va falloir maintenant leur trouver une nouvelle occupation !
Hdelapampa ne compte plus les raffineries en greve , nuit debout est maintenant couchee et les cheminots se preparent au camping
Zon bonne mine les defenseurs du proletariat !
Et vive la loi travail, en septembre, venez encore plus nombreux devant les portes de pôle-emploi.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Et vive la loi travail, en septembre, venez encore plus nombreux devant les portes de pôle-emploi.. ::d
Il faudrait donc, selon toi, renommer cette loi en loi chômage, si je comprends bien ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »