prunelle a écrit :Pour passer d'excellentes et belles vacances faut il obligatoirement partir??
Perso je ne le pense pas....mes souvenirs de vacances les plus exceptionnelles ,se sont celles ou je pouvais retrouver les miens et passer deux semaines ensemble ...la vie privé et professionnelle de chacun nous éloignent les uns des autres et souvent c 'est au moment d'un grand départ de l'un ou de l'autre que nous constatons cette évidence mais il est déjà trop tard ........ Des enfants interrogés sur les belles vacances qu'ils souhaitent ont répondu ceci :
se retrouver tous en famille comme avant au temps du bonheur.......
je suis d'accord ..
aujourd'hui faut avaler des kms des milliers de kms pour croire qu'on s'est aéré la tête c'est un besoin qui me semble douteux
c'est plus une fuite qu'autre chose ..
fuir le vide qui est en soi pour le remplir de plein d'images - qu'on prend pour stocker ds un ordi -en fait -pour épater les autres :
" J'ai fait la Thaïlande, le désert de truc etc.. le Mont Machin " -
( on remarque le
Je et le
faire .. =) moi être supérieur j'ai pris possession du pays ..

)
besoin de reconnaissance surtout et vie quotidienne bien triste .
je comprends le besoin de soleil qui manque à certains mais cette obsession de partir cache tout de même un sacré vide personnel , de vie personnelle ..
C'est triste ..
quand je vois ces kms de bouchons .. ça me rend triste .
je suis allée il y a longtemps très loin ( Extrême Orient ) et là : je me suis dit
..et quoi?' des gens, des maisons , des arbres , de l'herbe des montagnes , de l'eau - tout ça pour ça ?
depuis je me recentre sur tout ce qu'il y a autour de moi et visite l'âme humaine , les petites choses ..
comme disait le grand poète espagnol Federico García Lorca :
je fais le tour du monde ds mon jardin