David Cameron va démissionner

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: David Cameron va démissionner

Message par tisiphoné »

Lion blanc a écrit :
C'est vrai, 10 mois pour vérifier, c'est court, hein ? :content12
déjà faudra attendre le successeur de Cameron, ce ne sera pas avant la rentrée, alors pas 10 mois.
nankurunaisa
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

Cela nous change de notre ancien président chichi qui avait proposé un référendum sur la constitution européenne (alors qu'il aurait pu faire voter le texte par le congrès), le perd mais n'avait pas démissionné ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit : Cela nous change de notre ancien président chichi qui avait proposé un référendum sur la constitution européenne (alors qu'il aurait pu faire voter le texte par le congrès), le perd mais n'avait pas démissionné ...
Moi, ça me rappelle Chirac qui avait dissout l'assemblée nationale et qui avait perdu sa majorité.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Moi, ça me rappelle Chirac qui avait dissout l'assemblée nationale et qui avait perdu sa majorité.. :mdr3:
Deux ans après avoir été élu, comme quoi les français changent d'avis comme de chemise.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Allora a écrit :
:super:

en tous cas c'est l'échec des sondeurs , des médias qui-- au moins ici en France-- ont tout fait
Tout! pour brandir le drapeau de la cata d'un Brexit ...

ça montre- au moins- que des fois, les peuples ont encore un peu de pouvoir
tremblez Politiques Vous qui vous croyez intouchables !

je paierais cher juste pour voir la tète de Macron ce matin :hehe:

Voilà ce qui va se passer selon la propagande d'enfer et complétement débilitante que les anglais (et les français ) ont subi :
_ demain la City déménage et délocalise , où ? On sait pas
- Cameron pronostiquait l'effondrement du monde occidental (rien que ça) donc préparons-nous à l'effondrement , le djihadisme c'est rien à côté du Brexit
- Hollande va ouvrir les frontières à Calais (pour trouver les frontières fermées côté anglais)
- Macron promet d'être inflexible envers les anglais ce qui leur fait une belle jambe

Conclusion: MLP promet un référendum tandis que Le Maire n'en veut pas puisqu'il a dit sur france info qu'un référendum sur une sortie se solderait par ...........une sortie de la France de l'UE
Faut surtout pas parler de l'UE car les détails de cette curiosité non viable seraient trop impopulaires et indéfendables , alors on surfe sur les fantasmes et la peur

Avvec le Brexit des anglais , cette stratégie de fonctionnera plus puisqu'à l'instar des pays hors UE , comme la Norvège , l'instabilité politique ne guettera plus le RU et que leur souveraineté va leur permettre d'avoir un responsable élu et identifiable pour gouverner le pays et une liberté qui leur ouvre tous les horizons notamment celui de faire comme les US

Le RU fera comme les US : + de protectionnisme pour son propre marché et profiter un max du traité de libre concurrence non faussée ouverte à tous les vents de l'UE en s'appuyant sur la constitution européenne

Moi je dis que dans cette UE de couillons il est normal que les chinois , les américains et les britanniques tirent leur épingle

Le Brexit c'est ce qui pourrait arriver de mieux au RU , en prime ils garderont leurs 20 milliards par an pour faire fonctionner ce truc
A l'instar de l'Allemagne et de la France , les anglais donnaient plus à l'UE qu'ils ne recevaient ,n'importe quel quidam y verrait une arnaque
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Victor a écrit : Cela nous change de notre ancien président chichi qui avait proposé un référendum sur la constitution européenne (alors qu'il aurait pu faire voter le texte par le congrès), le perd mais n'avait pas démissionné ...
Ca nous change surtout de Sarko qui avait fait voter la constitution en se foutant du référendum
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

tisiphoné a écrit :
déjà faudra attendre le successeur de Cameron, ce ne sera pas avant la rentrée, alors pas 10 mois.
Non en octobre il est parti
Johnson va voir sa carrière prendre un tournant , Corbynn va reprendre la main sur ses députés travaillistes pro UE
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Tu oublies l'essentiel : il n'a même pas respecté le résultat du vote qu'il avait lui-même incité. Le grand chelem, quoi. Cameron, au moins, prend acte des résultats et assume ses actes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit :

Tu oublies l'essentiel : il n'a même pas respecté le résultat du vote qu'il avait lui-même incité. Le grand chelem, quoi. Cameron, au moins, prend acte des résultats et assume ses actes.
c'est très anglophone....pareil aux states.
ça manque chez nous.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Kelenner a écrit :

Et laisse une échappatoire si le prochain qui gagne les élections dit que sa première action sera d'annuler le référendum
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ah ben il peut faire du sarkozy dans le texte....cela dit,ils ont intérêt à faire vite,parce que l'argent fuit plus qu'il ne pousse....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Labrecche a écrit : Et laisse une échappatoire si le prochain qui gagne les élections dit que sa première action sera d'annuler le référendum
On parle encore du référendum sur la constitution en France que Sarko a zappé
Même les partisans du "remain" ne comprendraient pas si le référendum était annulé
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Ca vous arrive de respecter un sujet?

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »