Mauvaises recettes pour les commerces ouverts le dimanche.
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Re: Mauvaises recettes pour les commerces ouverts le dimanche.
Ouvrir le dimanche ne fait pas pousser les sous du client sur son compte en banque.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
-
bernard-de-toulouse
- Posteur TOP VIP

Il ne peut y avoir d'embauche que s'il y a augmentation de chiffre d'affaire a moins d'avoir des marges d'avant la mondialisation.saint thomas a écrit :
C'est pareil à partir du moment où y'a pas d'embauches
Tu fais travailler le même nombre de personnes et plus tu les mets sous tension et moins ils sont productifs
Le mec qui bosse le dimanche ne bossera pas un autre jour de la semaine
Le même nombre de personnes sous tension (vous voulez dire sous pression) moins productifs ? Dans certaines limites peut être pas, par contre des gens qui bossent sans la moindre pression, le moindre objectif de productivité et bien sont pas trop performants...
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là -bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ca parait logique, mais cela ne s'applique pas à tous les types d'achat. C'est à dire que si tu te promènes un dimanche avec ta chérie, que tu lui offres une bague dans une bijouterie qui est sur ton chemin parce que vous passez un bon moment et tout et tout, il y a de grandes chances que tu n'ailles pas l'acheter lundi si le magasin est fermé le dimanche.Kelenner a écrit : Il n'y a pas besoin d'être Einstein pour comprendre que ce que les gens achètent le dimanche, ils l'auraient acheté un autre jour. Ouvrir le dimanche n'augmente pas le contenu des porte-monnaies...
C'est donc une aberration économique, avec en plus un impact négatif sur la vie privée des employés contraints de bosser ce jour-là .
Une vraie idée de con.
Cela dit, sur le travail du dimanche, je suis comme beaucoup de gens 100% pour... Tant qu'on ne me demande pas de travailler le dimanche.
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Mais j'ai bien dit sous conditions avec la première et la plus importante :le volontariat !!saint thomas a écrit :
Mais tu es naïf , va voir dans le secteur de l'ameublement où est le volontariat , les salariés vont t'expliquer comment ça marche et combien ils touchent pour leur dimanche travaillé
La loi El Khomri est faite pour ne pas te demander ton avis , ce qui se fait déjà dans le réel
Vos heures supplémentaires seront payées moins
http://www.lejdd.fr/Economie/Loi-El-Kho ... its-773561
Les niqués comptez-vous , on a pas fini de bosser le dimanche et d'accepter n'importe quoi y compris des baisses de salaires tout en travaillant plus : si c'est ça ou la porte , le choix est limité
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Le volontariat, je n'y crois pas une seule seconde. Au bout d'un moment, si dans un magasin il y a par exemple 7 employés, qu'il en faut minimum 2 pour faire tourner la boutique et qu'il n'y a qu'un seul volontaire, je pense qu'on finira forcément par désigner un "volontaire"...le chimple a écrit :
Mais j'ai bien dit sous conditions avec la première et la plus importante :le volontariat !!
- saint thomas
- Posteur DIVIN

1) c'est pas en faisant bosser les salariés le dimanche qu'on remplit les carnets de commandesbernard-de-toulouse a écrit :
Il ne peut y avoir d'embauche que s'il y a augmentation de chiffre d'affaire a moins d'avoir des marges d'avant la mondialisation.
Le même nombre de personnes sous tension (vous voulez dire sous pression) moins productifs ? Dans certaines limites peut être pas, par contre des gens qui bossent sans la moindre pression, le moindre objectif de productivité et bien sont pas trop performants...
On les remplit avec de la recherche pour innover et proposer des produits nouveaux et de qualité
On les remplit en se forgeant une bonne réputation sur le marché intérieur comme à l'international
Le prix n'est pas forcément l'argument number one , regarde Volkswagen , ses bagnoles sont loin d'être à des prix low cost et elles se vendent bien grâce à leur solide réputation et peut-être à un marketing basé sur le thème "avoir une Volkswagen c'est faire partie d'une certaine classe sociale" , un argument qui a marché
Les émissions type Auto moto passant leur temps à vanter VW ont aussi contribué à leur succés je pense
Voilà comment on remplit un carnet de commandes
2) Des gens sous tension et allant au boulot à reculons sont moins productifs
C'est pas pour faire joli que des grandes boîtes US payent des gens pour apprendre à leurs salariés à rester zen ou qu'elles investissent dans des salles de détente au sein de la boîte
En France , y'a quelques années , tu voyais des gens se défoncer pour leur boss parce qu'il était respectueux et respecté , parce que les gens restaient toute leur vie dans une boîte ce qui créait un lien y compris affectif avec la boîte
Auj on dit aux jeunes qu'ils vont faire du zapping dans leur vie professionnelle , qu'ils vont travailler les dimanches sans jour de repos bien fixe , qu'ils auront moins de droits et qu'ils auront à la place celui de fermer leur gueule
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Saint thomas , pourquoi vous referez en permanence a une epoque exeptionnelle que sont les trente glorieuses
Les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel !
Regardez plutot avant cette " parenthese" et aujourd'hui
Les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel !
Regardez plutot avant cette " parenthese" et aujourd'hui
-
bernard-de-toulouse
- Posteur TOP VIP

saint thomas a écrit :
1) c'est pas en faisant bosser les salariés le dimanche qu'on remplit les carnets de commandes
On les remplit avec de la recherche pour innover et proposer des produits nouveaux et de qualité
On les remplit en se forgeant une bonne réputation sur le marché intérieur comme à l'international
Le prix n'est pas forcément l'argument number one , regarde Volkswagen , ses bagnoles sont loin d'être à des prix low cost et elles se vendent bien grâce à leur solide réputation et peut-être à un marketing basé sur le thème "avoir une Volkswagen c'est faire partie d'une certaine classe sociale" , un argument qui a marché
Les émissions type Auto moto passant leur temps à vanter VW ont aussi contribué à leur succés je pense
Voilà comment on remplit un carnet de commandes
2) Des gens sous tension et allant au boulot à reculons sont moins productifs
C'est pas pour faire joli que des grandes boîtes US payent des gens pour apprendre à leurs salariés à rester zen ou qu'elles investissent dans des salles de détente au sein de la boîte
En France , y'a quelques années , tu voyais des gens se défoncer pour leur boss parce qu'il était respectueux et respecté , parce que les gens restaient toute leur vie dans une boîte ce qui créait un lien y compris affectif avec la boîte
Auj on dit aux jeunes qu'ils vont faire du zapping dans leur vie professionnelle , qu'ils vont travailler les dimanches sans jour de repos bien fixe , qu'ils auront moins de droits et qu'ils auront à la place celui de fermer leur gueule
J'espère que vous êtes chef d'entreprise car votre approche du monde du travail peut faire beaucoup d'heureux.
Personnellement j'ai beaucoup entendu parler de ce que vous me dites mais je n'ai jamais eu la chance de connaitre réellement.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là -bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
- le chimple
- Posteur DIVIN

Certainement , mais en tant que tolérant , vous etes quand même d'accord que des clients qui n'ont pas le temps d'aller affuter leur compte la semaine puisse le faire le dimanche ?sihanouk a écrit : Ouvrir le dimanche ne fait pas pousser les sous du client sur son compte en banque.
- le chimple
- Posteur DIVIN

Et bien au lieu de tout interdire comme veut le faire l'autre pétroleuse de Lille entre autre que les legislateurs imposent le volontariat !Stounk a écrit :
Le volontariat, je n'y crois pas une seule seconde. Au bout d'un moment, si dans un magasin il y a par exemple 7 employés, qu'il en faut minimum 2 pour faire tourner la boutique et qu'il n'y a qu'un seul volontaire, je pense qu'on finira forcément par désigner un "volontaire"...
C'est facile et ça contente tout le monde !
Chacun devrait avoir le droit de faire ce qu'il veut le dimanche !
Bosser , buler , aller à la messe ou brailler devant sa télé en regardant un match de foot !
Et tant qu'on est sur le sujet , que les politiques de gauche s'arretent de travailler le dimanche !
Ca nous fera des vacances !
La regle premiere du commerce et d'etre ouvert quand l'eventuel client souhaite rentrer , et de le faire savoir
Si c'est ouvert , vous risquez de vendre , si c'est ferme , c'est certain vous ne vendrez pas
Si c'est ouvert , vous risquez de vendre , si c'est ferme , c'est certain vous ne vendrez pas
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

A ce moment là , il faut ouvrir 7/7 et 24/24h, on ne sait jamais, il peut toujours y avoir un client qui se présente...oups a écrit : La regle premiere du commerce et d'etre ouvert quand l'eventuel client souhaite rentrer , et de le faire savoir
Imposer le volontariat, ça ferait un joli texte, mais encore une fois, cela ne résisterait pas à la vie de l'entreprise. S'il n'y a pas assez de volontaires et que la boite doit ouvrir, il faudra forcément obliger les non-volontaires, cela me parait évident. Croire que tout le monde pourrait alors choisir ce qu'il veut faire de ses dimanches, c'est être dans un monde de bisounours.le chimple a écrit : Et bien au lieu de tout interdire comme veut le faire l'autre pétroleuse de Lille entre autre que les legislateurs imposent le volontariat !
C'est facile et ça contente tout le monde !
Chacun devrait avoir le droit de faire ce qu'il veut le dimanche !
Bosser , buler , aller à la messe ou brailler devant sa télé en regardant un match de foot !
Et tant qu'on est sur le sujet , que les politiques de gauche s'arretent de travailler le dimanche !
Ca nous fera des vacances !
Exact stounk , d'ailleurs les services d'urgence sont ouverts 7sur7 24h24, il faut etre la pour satisfaire "la clientele"
Plus serieusement , il faut se rendre dispo quand la clientele le souhaite ou bien faire un autre metier , vous le savez comme moi
Aucun commercant n' ouvre si le potentiel clients n'existe pas , quants aux employes et bah ........ce sont les employes
Plus serieusement , il faut se rendre dispo quand la clientele le souhaite ou bien faire un autre metier , vous le savez comme moi
Aucun commercant n' ouvre si le potentiel clients n'existe pas , quants aux employes et bah ........ce sont les employes
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Je veux bien, mais ça représente quel pourcentage sur l'ensemble des ventes ? Sûrement même pas de quoi rentabiliser l'ouverture du magasin un jour supplémentaire avec tout ce que ça induit (salaires revalorisés, frais d'électricité et d'entretien etc...). Donc, franchement, je ne vois pas bien l'intérêt de la manoeuvre. Tout le monde peut faire ses courses à un autre moment de la semaine, faut quand même pas exagérer.Stounk a écrit :
Ca parait logique, mais cela ne s'applique pas à tous les types d'achat. C'est à dire que si tu te promènes un dimanche avec ta chérie, que tu lui offres une bague dans une bijouterie qui est sur ton chemin parce que vous passez un bon moment et tout et tout, il y a de grandes chances que tu n'ailles pas l'acheter lundi si le magasin est fermé le dimanche.
Cela dit, sur le travail du dimanche, je suis comme beaucoup de gens 100% pour... Tant qu'on ne me demande pas de travailler le dimanche.
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

C'est là qu'intervient normalement les études de marché, certains supermarchés anglais à une période (je ne connais pas la situation actuelle) ouvraient le jeudi soir jusqu'à minuit puisque c'est à ce moment là que le client voulait venir pour faire les courses de la semaine sans empiéter sur le weekend.Stounk a écrit :
A ce moment là , il faut ouvrir 7/7 et 24/24h, on ne sait jamais, il peut toujours y avoir un client qui se présente...
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset