L'état d'urgence pour vous c'est ??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Re: L'état d'urgence pour vous c'est ??

Message par oups »

Donc , anais , concretement , les empechements , les genes , les atteintes aux libertes , des exemples concrets svp
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

L'état d'urgence, c'est .......Interdire les manifs contre la loi travail, du moins essayer.....Mais on peut faire mieux que ça : devant l'imminence d'un attentat de grande ampleur, et par principe de précaution, annulons la finale de ce soir.. :twisted:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Tout a fait d'accord lion ,vous avez raison , faut etre coherent !
Mefions nous des barbus en general et de la pilosite portugaise en particulier
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Lion blanc a écrit : L'état d'urgence, c'est .......Interdire les manifs contre la loi travail, du moins essayer.....Mais on peut faire mieux que ça : devant l'imminence d'un attentat de grande ampleur, et par principe de précaution, annulons la finale de ce soir.. :twisted:
.............

....Et oui pourquoi pas LiON BLANC perso pour moi pas grave ..mais je ne suis pas seule au monde.. et le bonheur partagé devient si rare.....profitons en
Ceci dit , et si par l'état d'urgence ,nos politiques souhaitaient nous dire ..nous sommes les deux pieds les deux mains dans la mouise impossible d'assurer votre sécurité prenez vous en charge individuellement, car .....finalement aucun n'a assez de courage pour exprimer cela verbalement!!!!!!!
..
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Le danger a été créé de toute pièce pour nous faire peur et ensuite, quand nous auront bien peur, nous chercheront un sauveur et c'est là que le sauveur arrivera, le même qui a créé la peur afin de faire venir sans effort les moutons à la bergerie...
Les gens seront alors remercieront ce sauveur ! et seront tout à fait d'accord pour se faire pucer, c'est déjà le cas aux état unis... Après, il ne faudra pas venir pleurer après la liberté, ce sera difficile de revenir en arrière...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Vous n'avez pas d'exemples concrets anais , c'est pas grave , d'ailleurs c'etait un peu prevu
Le principal etant de savoir que ces histoires d'attentats , c'est bidon , juste pour museler le gogo
Peut etre que des proches de victimes nous lisent , je vous laisse le soin de leurs expliquer tout ca !
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Même si Anais force un peu le trait j'ai bien peur qu'elle n'ait raison à moyen et surtout long terme.
La préparation sournoise , lente mais réelle qui consiste à effrayer les gens ( tout en les crétinisant cf l'éducation nationale , les programmes télé etc..la foot -oisation des gens en ce moment ) est bien réelle .

Bien sûr c'est lent mais on s'habitue tout doucement .
Je suis d'accord surtout avec cette analyse :
Le danger a été créé de toute pièce pour nous faire peur et ensuite, quand nous auront bien peur, nous chercheront un sauveur et c'est là que le sauveur arrivera, le même qui a créé la peur afin de faire venir sans effort les moutons à la bergerie...
Les gens seront alors remercieront ce sauveur ! et seront tout à fait d'accord pour se faire pucer, c'est déjà le cas aux état unis... Après, il ne faudra pas venir pleurer après la liberté, ce sera difficile de revenir en arrière...

le fait de comparer notre liberté ici avec d'autres pays n'est pas la bonne manière .
Il faut comparer aujourd'hui avec hier .. pas avant hier quand justement on luttait pour obtenir les droits d'hier .

C'est comme dire à qq'un de malade " te plains pas il y en a qui sont en train d'agonir en ce moment "
voir le lien de ma signature
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Allora a écrit : le fait de comparer notre liberté ici avec d'autres pays n'est pas la bonne manière .
Il faut comparer aujourd'hui avec hier .. pas avant hier quand justement on luttait pour obtenir les droits d'hier .

C'est comme dire à qq'un de malade " te plains pas il y en a qui sont en train d'agonir en ce moment "
voir le lien de ma signature
En général nous avons un temps de répit car la France aime tellement s'américaniser qu'on voit en général arriver en France ce qu'il c'est déjà fait aux états unis. C'est une chance d'avoir du temps pour prendre conscience... C'est donc pour cela qu'il serait bon de prendre conscience de ce qui se trame pour nous dans l'avenir (qui est proche)..
Le plus important n'est pas hier ou demain c'est aujourd'hui, maintenant, en l'état, prendre conscience de ce qu'il se passe maintenant.
Et ce n'est pas parce que certains sont dans le pétrin que ça justifie que l'on y soit aussi.
On doit au contraire vouloir mieux qu'hier et non accepter l'inacceptable juste que parce qu'il y a pire que nous en ce moment..
Nous devons être exigeant et vouloir le meilleur, c'est à dire ce qui nous revient de droit. Personne n'aurait jamais dû nous exploiter.. jamais personne n'aurait du se prendre pour un sauveur imaginaire, d'ailleurs nous avons la solution, comprendre que nous sommes notre seul sauveur, c'est à dire arrêter d'avoir peur en croyant tout ce qui se dit dans les médias. Cette peur a été créée de toute pièce et la seule manière d'échapper à cette emprise, c'est de reprendre notre indépendance et notre confiance, retrouver nos esprits...
A nous de regarder ce qu'il se passe avec maturité et dignité et reprendre notre place et notre propre responsabilité dans la vie sans plus chercher de sauveurs (qui n'en sont pas)..
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

rien d'autre à ajouter : :icon_clap:

ah si : si on peut tirer des leçons en regardant les USA - :twisted:
j'ajoute que notre exemple devrait aussi servir à d'autres pays ( je pense par exemple à l'écologie ) qui sont en voie de développement ..
hélas comme toujours c'est le plus mauvais qui est copié
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Lion blanc a écrit : L'état d'urgence, c'est .......Interdire les manifs contre la loi travail, du moins essayer.....Mais on peut faire mieux que ça : devant l'imminence d'un attentat de grande ampleur, et par principe de précaution, annulons la finale de ce soir.. :twisted:
sans prendre parti sur le bien fondé ou non des revendications de la manif contre la loi travail
ce qui m'inquiète c'est bien l'interdiction de la manif qui en appellera d'autres

On met la poussière ( violences ) sous le tapis ( sécurité ) tout est fait à l'envers :icon_hangry:
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Allora a écrit : rien d'autre à ajouter : :icon_clap:

ah si : si on peut tirer des leçons en regardant les USA - :twisted:
j'ajoute que notre exemple devrait aussi servir à d'autres pays ( je pense par exemple à l'écologie ) qui sont en voie de développement ..
hélas comme toujours c'est le plus mauvais qui est copié

Ah bon en voie de développement ! Développe un peu pour voir !
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

c'est l'expression habituelle :twisted:
mais je te concède qu'en effet quand développement rime avec fric .. c'est pas la bonne voie :evil:

je parle de développement - j'aurais dû ajouter positif , respectueux etc.. :
moins de pauvres, moins de gosses qui travaillent ds des conditions affreuses, plus d'éducation , plus de droits des femmes , respect des différences sexuelles etc. etc..

ne pas prendre le mot développement comme imitation totale de nos modèles :evil:
Comme tu le disais la bonne chose serait de regarder le bon et le mauvais pour savoir quoi imiter quoi interdire
les pays pauvres qui se développent ( tant mieux , reconnais que tout n'est pas rose ds bcp de pays ..)
doivent justement trouver une autre voie . Ça ça serait un développement intelligent.

je suis la 2º enfant d'une fratrie : j'ai passé ma jeunesse à regarder ma soeur aînée
et noter tout ce que je pourrais imiter et surtout éviter tout ce qui lui amenait des ennuis ( raclées par mon père ) ..

c'est ds ce sens que je parlais de pays en voie de développement
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

..........En voila de magnifiques phrases pour un engagement de vie.... super voyante pour affirmer ce joli baratin ... est ce vraiment sérieux tout cela.. Nous sommes dans un monde en plein bouleversement, un monde en pleine mutation ,un monde qui se désagrège ,pour passer d'ici quelques temps à ce qui n'est pas encore palpable pour la vie de demain , bien fort ou narcissique celui qui risque de donner des marches à suivre à l'heure actuelle......il me semblait que l'état d'urgence concernait le temps présent ... chacun son point de vue
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

je ne donne pas de marche à suivre Prunelle - je ne les connais pas -
je dis que oui certains pays doivent trouver d'autres voies pour les modèles où nous avons affreusement échoués , nous en Occident
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

es voies sont toutes trouvées, il y a des tas de gens qui sont déjà dans l'action et la solidarité, éloignés du système. C'est ça le vrai changement.. C'est ça la liberté retrouvée.

Tant que nous ne changerons pas d'attitude dans la vie et notre manière de consommer, pas la peine de parler d'écologie, encore cette croyance qu'un sauveur va trouver une solution miracle pour nous... Il n'y a pas 50 solutions être responsable et indépendant dans notre vie et arrêter de surconsommer
La solution c'est la reprise de notre responsabilité, la modération et l'action.
Beaucoup de gens se plaignent de la pollution, du mal-être général mais ne veulent rien lâcher, rien changer dans leur vie pour arranger la situation.
Ca manque cruellement de maturité ..
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »