Barroso est chez Goldman sachs , mauvaise nouvelle

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Barroso est chez Goldman sachs , mauvaise nouvelle

Message par saint thomas »

Hdelapampa a écrit : Non, importer des produits de l'UE avec une livre en baisse (certes supérieure à la valeur d'un euro) sera moins avantageux qu'avant.
Certes mais ce sera toujours plus avantageux pour la GB d'acheter dans la zone euro que l'inverse
Pour le reste , la légère baisse de la livre va leur permettre d'être plus compétitifs niveau exportation grâce au brexit
Or le RU est un pays réputé pour la "vie chère".
Baisse des charges, mais pas de hausse des salaires;
Qu'est ce qui va changer vraiment la vie des salariés britanniques?
La seule sortie de l'UE (où le RU n'était pas vraiment entré et contraint par l'euro)?
Evidemment non.
Ca leur évitera de payer des députés européens la peau des fesses à hauteur de plusieurs millions
Ca leur évitera de payer plus qu'ils ne reçoivent de l'UE
Ca leur évitera de banquer un max lorsque la Grèce sera officiellement en faillite , chaque pays aura son petit quota à payer ce jour_là car la Grèce fonctionne à crédit : plus le temps passe et plus ce pays plonge
Les US vont devoir négocier avec la GB le tafta et ce ne sera pas la même chanson qu'avec l'UE en admettant qu'ils en veuillent , idem pour le Ceta que l'UE doit signer en septembre ,la GB en sera exclu et je doute que ça fasse pleurer les agriculteurs du RU , écossais compris
J'en passe et des meilleurs
Je suis d'accord, pour "la France"avec vous pour expliquer que certaines difficultés viennent du cadre imposé par l'UE.
Mais c'est un hochet pour nous distraire des vrais responsables de nos (nous les salariés) difficultés.
Il ne faut pas oublier que UE ou pas, ceux qui l'ont créée restent en place.
On l'a vu: le capitalisme s'adapte.
Quand on dépense plus qu'on ne reçoit on peut dire qu'on est en train de se faire couillonner
La CEE marchait trop bien et rapportait aux états , il a fallu la torpiller pour un truc anti démocratique dont tous les peuples ne pensent qu'à se tirer ,plus qu'hier et bien moins que demain

Ca finira mal
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »