la corrida radiée du patrimoine immatériel de la France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Re: la corrida radiée du patrimoine immatériel de la France

Message par mic43121 »

Ca va dans le bon sens..
Je suis de tout coeur avec le taureau …quand il embroche un habit allumé je pavoise..
Je ne comprend pas qu'on puisse prendre plaisir a voir un homme tuer une bête pour le plaisir de quelques attardés..
Les jeux du cirque sous ,Jules :c'est 100 ans av jc !
Assez de massacre…
:nonon:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Voilà une bonne nouvelle !! Frédéric Mitterand avait réussi à la faire inscrire à ce patrimoine immatériel de l'Humanité

Bien sûr ce n'est qu'un 1º pas mais fondamental .

Ce que tu dis Manumax est juste mais les traditions ne sont hélas pas concernées cette loi . :icon_hangry:

la corrida est qq soit le discours ( tradition , art , etc...) une barbarie innommable .

En Catalogne et ds de plus en plus de villes elle devient interdite. le monde de la tauromachie se démène comme un beau diable en essayant de s'introduire ds les écoles ou au travers de la pub . L'alliance anticorrida et le CRAC - associations anti corrida -font un boulot exemplaire. Aidez-les !!

Liste des hommes politiques et célébrités pro corrida

ils ont oublié Valls , Guaino , Fillon, Juppé, Julie Depardieu ...

http://brigitte-bardot.over-blog.net/ar ... 71832.html

Marine Lepen- copine de B.B - n'est pas pro corrida du tout
elle a juste une attitude ambigüe en ce qui concerne les traditions .. :icon_hangry: donc méfiance !!

les pro et les anti - diaporama : des surprises !
http://www.lexpress.fr/diaporama/diapo- ... ml#photo-0

j'espère voir la fin de cette barbarie avant de mourir ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Allora a écrit : Voilà une bonne nouvelle !! Frédéric Mitterand avait réussi à la faire inscrire à ce patrimoine immatériel de l'Humanité

Bien sûr ce n'est qu'un 1º pas mais fondamental .

Ce que tu dis Manumax est juste mais les traditions ne sont hélas pas concernées cette loi . :icon_hangry:

la corrida est qq soit le discours ( tradition , art , etc...) une barbarie innommable .

En Catalogne et ds de plus en plus de villes elle devient interdite. le monde de la tauromachie se démène comme un beau diable en essayant de s'introduire ds les écoles ou au travers de la pub . L'alliance anticorrida et le CRAC - associations anti corrida -font un boulot exemplaire. Aidez-les !!

Liste des hommes politiques et célébrités pro corrida

ils ont oublié Valls , Guaino , Fillon, Juppé, Julie Depardieu ...

http://brigitte-bardot.over-blog.net/ar ... 71832.html

Marine Lepen- copine de B.B - n'est pas pro corrida du tout
elle a juste une attitude ambigüe en ce qui concerne les traditions .. :icon_hangry: donc méfiance !!

les pro et les anti - diaporama : des surprises !
http://www.lexpress.fr/diaporama/diapo- ... ml#photo-0

j'espère voir la fin de cette barbarie avant de mourir ...

Perso je me fou de ce que pense les politiques …ils dépendent de leurs régions et leurs traditions ,donc ils parlent à leurs électeurs…et n'affichent pas leur conviction personnelle..
Moi aussi j'espère ,mais vu mon âge sans trop y croire…

:super:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oups a écrit : Si j'ai bien compris , cette decision concretement ne change rien a rien , c'est cela ?
Sur le fond , une grosse bete qui saigne , c'est spectaculaire , alors que papy assis sur son siege de camping , taquinant le gardon 7/7
Et qui leur arrache les entrailles en retirant l'hamecon , bof , une toute petite bete qui saigne a peine et qui ne crie pas , on s' en tape !
Ragus1970
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Ragus1970 »

Bonne nouvelle, la tauromachie est une honte
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Stounk a écrit :
Ça entièrement d'accord !! :icon_clap: merci de le dire !!
dans les 2 cas c'est payant ( entrée ou carte de pêche ) ds les 2 cas c'est vu comme une diversion . :icon_hangry:

apparemment sur ce forum personne n'est pro corrida ( ou ils ont honte )
ça fait chaud au coeur :amour88
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

C'est une bonne chose. Pour une société autoproclamée "des lumières", il apparaissait étrange qu'une telle pratique aussi barbare et archaique puisse encore exister. On a de cesse de parler de la nécessité d'un renouveau, d'une coupure d'avec les traditions ancestrales qui limitaient l'humain dans son expression, dans son processus d'émancipation et pourtant l'on tolère des pratiques tout droit sorties de cette époque que l'on réprouve.

La tuerie comme amusement, comme élément culturel, quoi de plus péjoratif pour une société qui entend s'ériger en modèle pour bien d'autres sociétés.
Vergissmeinnicht
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Perso j'ai le cul entre 2 chaises à ce sujet.
Parce que je ne suis pas d'accord avec la mise à mort d'un animal dans la souffrance volontaire déjà mais aussi parce que je suis quelqu'un d'attaché aux traditions du lieu géographique.....Traditions qui riment avec Histoire.....Et souvent même avec Terroirs....
Je ne parle pas d'une sorte d'Identité que cette pratique pourrait donner aux endroits ou les corridas se "jouent" mais une partie prenante de ses racines...
Je me dis que mon sentiment premier serait de me réjouir de cette annonce mais je ne suis pas concerné dans le sens ou je ne suis pas natif de la Région ou la Tauromachie est présente ...Et rajouter que si l'on venait amputer le Limousin d'une de ses plus emblématiques tradition alors je serais le premier à péter un câble....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Fonck1 a écrit :
qu'en sais tu? tu vis dans le coin?
C'est le nombre de spectateurs qui me le fait dire
Si la Catalogne a abandonné les corridas c'est pas parce qu'une majorité de gens en voulaient je présume
Pour contenir le prix des places aux arènes (entre 16 et 100 euros), les sept arènes françaises de 1re catégorie – les plus importantes –, ont décidé en octobre dernier de baisser les cachets des torreros vedettes, au-delà de 60.000 euros par course. De quoi éviter que les coûts pris en charge par les communes, n'explosent: la ville de Bayonne, après les férias 2011, était ainsi déficitaire de 370.000 euros.
http://www.20minutes.fr/societe/940567- ... ent-arenes

Y'a tellement de monde que les lobbies des corridas refusent de communiquer les chiffres de fréquentation alors même qu'une même personne peut voir plusieurs corridas ce qui en grossit d'autant le chiffre de fréquentation

A Bayonne , l'immense majorité des gens n'y vont pas pour voir des corridas

La tauromachie, une industrie en plein effondrement économique
http://www.huffingtonpost.fr/roger-laha ... 68180.html

Bref, les lobbys des corridas comptent d'abord sur l'argent du contribuable
Vaudrait mieux changer d'orientation et suivre l'exemple de la Catalogne
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Espagne : La baisse totale du nombre de corridas a été de 56% en dix ans, avec une accélération marquée ces cinq dernières années.
La stratégie de renouveler les troupes en proposant la gratuité des arènes aux mineurs est largement inefficace et ne fait que creuser les déficits.

Simon Casas, organisateur de corridas à Nîmes, Valencia, Saragosse et Alicante, soutient lui aussi que le déficit est la règle :
« Nous sommes tous déficitaires depuis cinq ans et ce n'est pas parce nous sommes mauvais [...] A Valence, j'ai perdu 600 000 euros cette saison. »
Le grand public n'en veut pas et tous les lobbys du monde n'y changeront rien
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :

C'est le nombre de spectateurs qui me le fait dire
Si la Catalogne a abandonné les corridas c'est pas parce qu'une majorité de gens en voulaient je présume

http://www.20minutes.fr/societe/940567- ... ent-arenes

Y'a tellement de monde que les lobbies des corridas refusent de communiquer les chiffres de fréquentation alors même qu'une même personne peut voir plusieurs corridas ce qui en grossit d'autant le chiffre de fréquentation

A Bayonne , l'immense majorité des gens n'y vont pas pour voir des corridas

La tauromachie, une industrie en plein effondrement économique
http://www.huffingtonpost.fr/roger-laha ... 68180.html

Bref, les lobbys des corridas comptent d'abord sur l'argent du contribuable
Vaudrait mieux changer d'orientation et suivre l'exemple de la Catalogne
tu vis dans ton petit paris.
nous ici, le taureau est la préoccupation de tous les villages, des gens en général,et grand nombre de manades travaillent et vivent du taureau, administrations comprises.
pour être allé a Dax, impossible d'acheter des places,tout était vendu.
Ici pareil,tout est vendu à l'avance et c'est plein.

les gens vivent très bien du toro chez nous, ils ont pas besoin de l'état.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit :

pour être allé a Dax, impossible d'acheter des places,tout était vendu.
Meuh non , je viens de faire à l'instant un test de réservation pour une corrida et y'a encore des places
Rien n'est perdu pour toi , tiens je te file le lien , tu peux choisir ta corrida y'a des places à vendre encore

http://feria.dax.fr/corridas-des-places ... e-en-vente
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Crapulax a écrit : Perso j'ai le cul entre 2 chaises à ce sujet.
Parce que je ne suis pas d'accord avec la mise à mort d'un animal dans la souffrance volontaire déjà mais aussi parce que je suis quelqu'un d'attaché aux traditions du lieu géographique.....Traditions qui riment avec Histoire.....Et souvent même avec Terroirs....
Je ne parle pas d'une sorte d'Identité que cette pratique pourrait donner aux endroits ou les corridas se "jouent" mais une partie prenante de ses racines...
Je me dis que mon sentiment premier serait de me réjouir de cette annonce mais je ne suis pas concerné dans le sens ou je ne suis pas natif de la Région ou la Tauromachie est présente ...Et rajouter que si l'on venait amputer le Limousin d'une de ses plus emblématiques tradition alors je serais le premier à péter un câble....
Pareil, j'ai grandi aussi dans un endroit (le Gard) où cette culture tauromachique est forte et je sais que tous les amateurs de corrida ne sont pas d'abominables personnes n'ayant aucun respect pour la vie animale, même si ça peut sembler étrange à ceux qui n'ont jamais vécu dans ce genre de région.

L'idéal serait que cela tombe en désuétude, petit à petit déserté par les nouvelles générations, un peu comme la chasse.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :

Meuh non , je viens de faire à l'instant un test de réservation pour une corrida et y'a encore des places
Rien n'est perdu pour toi , tiens je te file le lien , tu peux choisir ta corrida y'a des places à vendre encore

http://feria.dax.fr/corridas-des-places ... e-en-vente
je parlais de l'année passée.
Il y a toujours les places de dernière minutes ou celles vendues au guichet.
mais t'as vu,celle du 15 aout est sold out !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Pareil, j'ai grandi aussi dans un endroit (le Gard) où cette culture tauromachique est forte et je sais que tous les amateurs de corrida ne sont pas d'abominables personnes n'ayant aucun respect pour la vie animale, même si ça peut sembler étrange à ceux qui n'ont jamais vécu dans ce genre de région.

L'idéal serait que cela tombe en désuétude, petit à petit déserté par les nouvelles générations, un peu comme la chasse.
pareil pour vivre en petite Camargue.
j'aime pas la tauromachie,c'est pas mon truc et de loin, après je laisse à ceux qui le veulent, l'envie de s'en passionner.
c'est pas un ou deux taureaux qui vont empêcher la terre de tourner,d'autant plus que si la tauromachie n'existait pas,ces taureaux n'existeraient plus non plus.
Je suis largement plus sensible au transport des animaux souvent inacceptable,au chargement et déchargement des animaux aux abattoirs,ou aux animaux quichés comme des sardines en exploitation qui ne voient jamais le jour.
Les taureaux à coté,c'est de la gnognotte.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »