terrorisme :mineure de 16 ans interpellée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: terrorisme :mineure de 16 ans interpellée

Message par saint thomas »

Telegram a été créée en 2013 par les frères Nikolai et Pavel Durov, fondateurs de VKontakte, le réseau social dominant en Russie. Telegram est une organisation à but non lucratif indépendante de VKontakte. Elle est basée à Berlin

Le 24 mars 2014, Telegram annonce 35 millions d'utilisateurs mensuels et 15 millions d'utilisateurs actifs par jour7. Les tentatives de censure, à l'instar de celle du gouvernement de Corée du Sud, augmentent de façon spectaculaire la popularité du service8. En décembre 2014, Telegram annonce avoir un million de nouveaux utilisateurs par semaine9 et que son trafic a doublé en cinq mois avec plus de deux milliards de messages par jour10. En septembre 2015, Pavel Durov annonce, à la conférence TechCrunch Disrupt, que le service a atteint 12 milliards de messages par jour11.

En relation avec les attentats du 13 novembre 2015 en France, la presse fait remarquer que Telegram est une des applications préférées des djihadistes qui utilisent ses possibilités de communication chiffrée12. À la suite de ces révélations, Telegram a bloqué 78 canaux publics en lien avec l'organisation État islamique13. Le député russe Alexander Ageyev a proposé de bloquer Telegram en Russie mais la proposition n'a reçu que peu de soutien14.

Selon l'hebdomadaire L'Express, de nombreux dirigeants politiques français et leurs équipes utilisent cette application à droite comme à gauche15,16. Sont notamment citées les équipes de François Fillon et Nicolas Sarkozy ainsi que Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron et Arnaud Montebourg, ce dernier expliquant qu'il « faut se méfier du pouvoir en place... et de ses suivants ».
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Fonck1 a écrit : les russes aides donc les islamistes à se développer.
Pour ta gouverne Fonck ils en font de même en ce qui concerne les groupes néo-nazis en Russie....Ils ont tout une logistique parallèle,souvent accompagnée d'un "soutien politique" d'ailleurs pour se regrouper entre eux et pour promouvoir leurs idées....
Je sais qu'il y a des vidéos qui ne sont visibles que pour les intéressés....
J'ai eu l'occasion de voir une sorte de rassemblement qui s'est transformé en "camp militaire" ou étaient entre autres expliquer des méthodes de combat et le maniement de certaines armes....

Pour ceux qui ont eu l'occasion de connaitre l'US(pas les Américains) il n'y a aucune surprise....La méthode est la même mais les moyens ont évolué...

Et je ne parle pas des Paramilitaires.........Ou alors des "brigades" de "jeunes" financées par des hommes d'affaires Russes influents ou encore dirigées par des "Mafieux".....
Je ne parle pas de la Nachi....

Paramilitaires dont nous avons eu la primeur lors du dernier Euro de Football en France.......Qui pour le coup s'étaient transformés en "Hooligans"....... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Les US permettent bien aux nazis de se regrouper en toute légalité et tous leurs sites internet sont américains car ils sont protégés par le 1er amendement

Pour le reste , je pense que si les russes laissent Télégram Messenger c'est dans l'espoir que les intégristes l'utilisent pour les repérer
La Russie est une cible aussi pour Daech

Je ne crois pas que les russes pleurent beaucoup sur nos attentats : s'ils sont venus dans cette guerre c'est pour que les occidentaux ne fassent pas chuter Assad
On a vu ce que ça donne de faire chuter Hussein ou Khadafi : les intégristes pullulent aujourd'hui dans ces pays
L'Irak a constamment des attentats et n'est pas un pays stable , idem pour la Lybie
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : les russes aides donc les islamistes à se développer.
Les russes sont aidés par les combattants irraniens , irakiens et le hezbollah libanais
Ils ont aussi des alliances avec le PKK
Les occidentaux sont aidés par les mecs qu'ils ont invités à Genève pour former le futur gouvernement provisoire , la plupart de ces groupes sont des intégristes purs et durs tels que Arhar El Charm dont on trouve Al Nosra derrière

Alep :
Le régime est soutenu par les avions de l'allié russe et des combattants iraniens, irakiens et du Hezbollah libanais, et les groupes rebelles par la puissante organisation jihadiste Fateh al-Cham (ex-Front al-Nosra qui a renoncé à son rattachement à Al-Qaïda).
https://fr.news.yahoo.com/syrie-bataill ... 14645.html

Entre crier "vive Daech" et "vive Al Nosra" (nos gentils rebelles) y'a strictement aucune différence
Nos rebelles ont les mêmes tronches que Daech , c'est ce qui me fait marrer quand j'entends les discours des pro guerres français , et que je vois qui on soutient
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Le Liban est menacé par nos rebelles hyper méga intégristes , c'est pourquoi on retrouve le Hezbollah libanais alliés aux russes et à Assad
On est en train de faire du beau boulot en armant des mouvances intégristes
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »