Eh oui, nous avons énormément de travail devant nous pour que les choses puissent positivement évoluer. Une fois cela fait, nous pourrons alors légitimement nous plaindre de l'immigration illégale (cette plainte étant particulièrement déplacée dans le contexte actuel).Stounk a écrit : On n'est pas sorti de l'auberge.
suppression de l'immigration illégale
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Re: suppression de l'immigration illégale
Vergissmeinnicht
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Pardon, mais nous pouvons déjà nous plaindre de l'immigration illégale. Ce n'est pas parce qu'elle s'explique que nous sommes obligés de l'accepter et de la subir les bras croisés. Que nos politiques jouent un jeu trouble n'empêche pas les citoyens de protester contre cet état de fait.Jiimmy a écrit :
Eh oui, nous avons énormément de travail devant nous pour que les choses puissent positivement évoluer. Une fois cela fait, nous pourrons alors légitimement nous plaindre de l'immigration illégale (cette plainte étant particulièrement déplacée dans le contexte actuel).
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Lorsque nos dirigeants, que nous élisons, oeuvrent de sorte à ce que les gens fuient leurs pays pour le nôtre afin de survivre, il est particulièrement déplacé de proférer la moindre plainte à l'égard d'une situation que l'on contribue à créer (que ce soit directement, par nos politiques, ou indirectement par nous citoyens qui les "choisissons").Stounk a écrit :
Pardon, mais nous pouvons déjà nous plaindre de l'immigration illégale. Ce n'est pas parce qu'elle s'explique que nous sommes obligés de l'accepter et de la subir les bras croisés. Que nos politiques jouent un jeu trouble n'empêche pas les citoyens de protester contre cet état de fait.
Vergissmeinnicht
- Allora
- Posteur DIVIN

OuiJiimmy a écrit : Lorsque nos dirigeants, que nous élisons,
Jimmy ne va pas voter pour la poursuite de ceS gouvernementS récentS responsables des guerres et de tout ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
-
lionel59
- Posteur de Bronze

Ah là là ...Les méchants bwanas dérobent les ressources des pauvres africains...Jiimmy a écrit : Je pense que le meilleur moyen de supprimer l'immigration illégale c'est de concourir aux développement des pays d'où viennent majoritairement ces personnes là .
On ne peut légitimement en vouloir à quelqu'un qui va voir ailleurs si l'herbe est plus fraîche lors même qu'il n'en a plus ni pour lui ni pour sa propre famille. C'est un instinct de survie que nous partageons tous et si demain notre pays était ruiné, nous ferions de même en sens inverse (d'ailleurs des portugais immigrent illégalement en Angola, des Espagnols au Maroc, c'est dire si les tendances peuvent "s'inverser").
Ainsi, au lieu de vouloir toujours profiter, piller, les ressources des autres, l'on gagnerait assurément à les aider à se développer afin que ces états constituent un attrait pour leur propre population et que celle-ci évite ainsi de s'en aller dans d'autres contrées récupérer, indirectement, les ressources qui leur sont dérobées.
Ca fait plus de cinquante ans qu'ils sont indépendants et rien ne change, le backchich marche toujours très bien...
http://ecoinformellebakchich.weebly.com ... melle.html
http://www.letemps.com.tn/article/90015 ... B%E2%80%A6
http://www.yabiladi.com/article-societe-1565.html
J'arrête là , on doit pouvoir généraliser à l'ensemble du continent.
Les aider est un gouffre financier tant que durera cette corruption.
"Selon l'agence de cotation Standard and Poor's, les investisseurs ont 50 à 100% de chances de perdre la totalité de leurs investissements dans un délai de cinq ans dans les pays connaissant divers degrés de corruption. Les investissements à long terme, les plus intéressants pour les pays, deviennent ainsi risqués et peu probables."
http://www.un.org/french/events/10thcongress/2088bf.htm
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je persiste à dire que les gens n'ont pas à se plier et à subir l'immigration illégale sans protester sous prétexte que nous avons une part de responsabilité dans ce phénomène. Il faut arrêter le délire et la victimisation à outrance.Jiimmy a écrit :
Lorsque nos dirigeants, que nous élisons, oeuvrent de sorte à ce que les gens fuient leurs pays pour le nôtre afin de survivre, il est particulièrement déplacé de proférer la moindre plainte à l'égard d'une situation que l'on contribue à créer (que ce soit directement, par nos politiques, ou indirectement par nous citoyens qui les "choisissons").
J'aime bien la formule employee par le grand philosophe francais de la fin du XX siecle , aime jacquet ,"faut se sortir les doigts du cul "
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

En ce qui me concerne je ne vote pas et n'ai jamais voté.Allora a écrit :
Ouiet du coup on est rassurés
Jimmy ne va pas voter pour la poursuite de ceS gouvernementS récentS responsables des guerres et de tout ..
Vergissmeinnicht
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Une connaissance plus approfondie de l'histoire annihilerait assurément de telles réflexions. J'ai cité bon nombre de noms de personnalités africaines favorisées par l'occident lors de leur prise de pouvoir et/ou combattus par celui-ci lors de leur lutte pour l'indépendance réelle de leurs nations respectives.lionel59 a écrit :
Ah là là ...Les méchants bwanas dérobent les ressources des pauvres africains...
Ca fait plus de cinquante ans qu'ils sont indépendants et rien ne change, le backchich marche toujours très bien...
Je suggère d'abord de s'informer sur elles, sur leur histoire, sur celle de leurs pays afin de pouvoir réviser son jugement empli de préjugés et caractérisé par une méconnaissance profonde de l'histoire de l'Afrique et notamment de la françafrique.
Une fois cela fait, nous pourrons débattre car il y a tant à dire sur le sujet que des heures ne suffiraient pas à constater les nombreuses ingérences qui retardent le développement de ce continent et font ainsi que la population continue à fuir la misère.
"Qui veut quelque chose doit s'imposer un effort". La connaissance demande bien des efforts, les préjugés n'en requièrent aucun.
Vergissmeinnicht
- Allora
- Posteur DIVIN

depuis le temps que les colonies n'en sont plus .. !! :roll: ça commence à bien faire l'excuse du colonialisme !
L'Algérie indépendante depuis 50 ans et riche de gaz et pétrole et des milliards qui lui ont été donnés après pour payer notre présence - reste un pays pauvre sans réelles structures démocratiques .. faut le faire !!
On désespère de voir bcp de ces pays libérés devenir autre chose que des zones de corruption
d'autant plus -qu'après avoir pillés nous ( enfin nous :roll: .. moi et personne ici n'a colonisé quoique ce soit ..on est trop jeunes ) - les anciens pays colonisateurs ont versé et versent des milliards qui ne sont pas redistribués..
Tous les chefs d'Etat des anciennes colonies se comportent comme des colons et même pire!
car ils connaissent la langue , la culture les coutumes parfaitement ..ils sont donc encore plus redoutables
tiens lis ça .. faut arrêter de remplir le puits sans fond qu'est l'Afrique ...d'assister encore et encore .
c'est pas moi qui le dit mais une Africaine
http://www.libreafrique.org/Vuillemey_M ... _FR_240909
L'Algérie indépendante depuis 50 ans et riche de gaz et pétrole et des milliards qui lui ont été donnés après pour payer notre présence - reste un pays pauvre sans réelles structures démocratiques .. faut le faire !!
On désespère de voir bcp de ces pays libérés devenir autre chose que des zones de corruption
d'autant plus -qu'après avoir pillés nous ( enfin nous :roll: .. moi et personne ici n'a colonisé quoique ce soit ..on est trop jeunes ) - les anciens pays colonisateurs ont versé et versent des milliards qui ne sont pas redistribués..
Tous les chefs d'Etat des anciennes colonies se comportent comme des colons et même pire!
car ils connaissent la langue , la culture les coutumes parfaitement ..ils sont donc encore plus redoutables
tiens lis ça .. faut arrêter de remplir le puits sans fond qu'est l'Afrique ...d'assister encore et encore .
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Permettez-moi de vous citer ces noms :Allora a écrit : depuis le temps que les colonies n'en sont plus .. !! :roll: ça commence à bien faire l'excuse du colonialisme !
![]()
Blaise Compaoré, Idriss Déby, Hissene Habré, Khadaffi, Bokassa, Dacko, Konligba, Bozizé, Sadam Hussein, Charles Taylor, Odumegwu Emeka Ojukwu, Robert Mugabé Denis Sassou Ngesso, Paul Biya, Habyarimana, Ahmadou Ahidjo, Gbagbo, Outtara, Félix Houphouët-Boigny, Pascal Lissouba, Thomas Sankara, Patrice Lumumba, Goukouni Oueddei, Ruben Um Nyobe, Félix Moumié, Sékou Touré, Modibo Keita etc...
Renseignez-vous sur leur histoire et nous reparlerons de ce sujet si vaste qu'est le néo-colonialisme mais surtout CHUT, cela ne figure pas dans les livres scolaires, il faut donc se montrer prudent car un désenchantement peut rapidement survenir quant aux visions que l'on se faisait de ses dirigeants et de la politique extérieure de son pays.
Ps: si vous avez encore quelques doutes, je peux vous raconter quelques histoires chaque soir où vous constaterez ainsi l'emprise de la main occidentale sur les dirigeants africains et sur les ressources de leurs pays.
Vergissmeinnicht
-
lionel59
- Posteur de Bronze

Je ne vois pas le rapport entre l'histoire et la corruption toujours d'actualité dans ces pays...Jiimmy a écrit :
Une connaissance plus approfondie de l'histoire annihilerait assurément de telles réflexions. J'ai cité bon nombre de noms de personnalités africaines favorisées par l'occident lors de leur prise de pouvoir et/ou combattus par celui-ci lors de leur lutte pour l'indépendance réelle de leurs nations respectives.
Je suggère d'abord de s'informer sur elles, sur leur histoire, sur celle de leurs pays afin de pouvoir réviser son jugement empli de préjugés et caractérisé par une méconnaissance profonde de l'histoire de l'Afrique et notamment de la françafrique.
Une fois cela fait, nous pourrons débattre car il y a tant à dire sur le sujet que des heures ne suffiraient pas à constater les nombreuses ingérences qui retardent le développement de ce continent et font ainsi que la population continue à fuir la misère.
"Qui veut quelque chose doit s'imposer un effort". La connaissance demande bien des efforts, les préjugés n'en requièrent aucun.
Quant aux ingérences, que les gouvernements de ces pays 'y mettent fin, c'est juste une question de volonté.
Et oui ,"se sortir les doigts du cul " ! On en revient toujours a ca !
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Exact Mais ce n'est pas un ou deux doigts...c'est toute la main!oups a écrit : Et oui ,"se sortir les doigts du cul " ! On en revient toujours a ca !
Je suis de plus en plus écœuré de la position de nos concitoyens. L'autruche devrait être notre emblème national dorénavant
- Allora
- Posteur DIVIN

Tout à fait !oups a écrit : Et oui ,"se sortir les doigts du cul " ! On en revient toujours a ca !
la paresse est la mère de tous les vices..
la chaleur c'est une excuse .. trop facile !