Gens du voyage, ça continue...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Gens du voyage, ça continue...

Message par prunelle »

...............Sans bagages ,tu rêves à d'autres paysages ,ta maison c'est l'horizon ,la musique c'est ta passion ..... bien sûr , que je sais, ce que tu vis.. et que tu vis ta vie, comme tu l'entends... parce que tout simplement tu vis ta vie , comme un gitan Pour te comprendre vraiment, il faut être un de tes descendants....jamais, je n'oublierais je te LE JURE ,que je suis une de vos enfants ..si dans le cœur des gens tu es un éternel passant pour moi tu es mon frère et je suis de votre sang ...
...
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

prunelle a écrit : ...............Sans bagages ,tu rêves à d'autres paysages ,ta maison c'est l'horizon ,la musique c'est ta passion ..... bien sûr , que je sais, ce que tu vis.. et que tu vis ta vie, comme tu l'entends... parce que tout simplement tu vis ta vie , comme un gitan Pour te comprendre vraiment, il faut être un de tes descendants....jamais, je n'oublierais je te LE JURE ,que je suis une de vos enfants ..si dans le cœur des gens tu es un éternel passant pour moi tu es mon frère et je suis de votre sang ...
...
...les Gypsies king ? :lol: :lol: :lol:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Non, le problème est ailleurs
Toute personne sur le territoire national se doit de respecter ses lois

Celui qui les viole, doit être sanctionné
Facile de condamner les réactions de riverains, ou de municipalités, confrontés à ces dérives
Il y a de plus en plus d'espaces réservés aux gens du voyage, mieux aménagés qu'autrefois, ces derniers possèdent en majorité des campings car (que je ne peux m'offrir) avec toutes les commodités à bord.
Et pourquoi, dans la majorité des cas, laissent ils ordures s'amonceler?????Il serait si facile de tout nettoyer avant leur départ??????
Cela s'appelle de la politesse, et ça apaiserait les tensions, non?????
Je pense qu'aucun d'entre nous, même le plus laxiste, n'aimerait voir son jardin occupé et plus ou moins saccagé.

Si les gens du voyage ont aussi mauvaise réputation, qu'ils s'en prennent à eux mêmes.
S'ils veulent que nous les respections, qu'ils commencent d'abord à nous respecter
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Allora a écrit :

:twisted: c'est vrai MAIS n'oublie pas une immense différence tout de même ! :content116
Aucun Gitan / Rom / Manouche / Tsigane.. ne provoque des attentats, n'égorge ni ne décapite personne ni ne se fait exploser au milieu d'une foule ... Les gens du Voyage de visent pas à imposer leur culture au monde ... :siffle:
Ils vivent aux crochets de la société certes mais ils n'en demandent pas plus .
Quand ils sortent le couteau c'est pour régler des histoires ..entre eux .

Une fois de plus - merci de ne pas confondre les gens du voyage qui vivent en Europe de l'Ouest depuis 500 ans
( nomades ou sédentaires ) ET les Roms venus de Roumanie après la chute du mur de B. Rien à voir :evil: ..
D'ailleurs ils ne peuvent pas se voir !
:super:
Les deux communautés ..si on peut appeler comme tel celle des fous de dieu .. n'ont aucune comparaison .
Il est vrai qu'il y a 50 ans , les gens du voyage qu'on appelait romanos ou manouches se deplaçaient en roulotte à cheval puis en vieille guimbarde hors d'age .
Aujourd'hui , ce sont d'exellents clients pour la marque à l'etoile !
Aujourd'hui , il faut reconnaitre que vu le laxisme de la justice en la matière , ils se posent ou ils veulent ..
Il faut aussi reconnaitre que l'assistanat en est arrivé à un tel point que leur pouvoir d'achat est digne de cadres moyens !
Toutefois , ne pas confondre les voyageurs avec echelle sur le toit de leur Sprinter Mercos tirant une caravane de 6 mètres qui bossent sur des chantiers au grè de la demande .. et les autres qui eux , se contentent d'une belle limousine Mercos aussi voir Porche Cayenne !
Le problème , c'est l'incompetance de nos services sociaux qui dilapident l'argent du contribuable sans aucune retenue ni enquete !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Anne32 a écrit : Non, le problème est ailleurs
Toute personne sur le territoire national se doit de respecter ses lois

Celui qui les viole, doit être sanctionné
Facile de condamner les réactions de riverains, ou de municipalités, confrontés à ces dérives
Il y a de plus en plus d'espaces réservés aux gens du voyage, mieux aménagés qu'autrefois, ces derniers possèdent en majorité des campings car (que je ne peux m'offrir) avec toutes les commodités à bord.
Et pourquoi, dans la majorité des cas, laissent ils ordures s'amonceler?????Il serait si facile de tout nettoyer avant leur départ??????
Cela s'appelle de la politesse, et ça apaiserait les tensions, non?????
Je pense qu'aucun d'entre nous, même le plus laxiste, n'aimerait voir son jardin occupé et plus ou moins saccagé.

Si les gens du voyage ont aussi mauvaise réputation, qu'ils s'en prennent à eux mêmes.
S'ils veulent que nous les respections, qu'ils commencent d'abord à nous respecter
Je viens d'apprendre, dans tété matin qu'en Grande-Bretagne, il y a des tribunaux islamistes parfaitement légaux et des avocats britanniques se forme à la justice de la charia au détriment des femmes islamistes.
Un jour peut-être il aura des tribunaux gitans et islamiques si l'on se laisse marcher sur les pieds en France. C'est le souhait des communautarisme.
Pour le problème des ordures c'est bien une spécificité de l'assistanat en particulier, ce problème est récurrent dans les quartiers pauvres et détraqués. L'assistanat abruti généralement et paradoxalement.
Modifié en dernier par legrand le 19 août 2016 09:41, modifié 6 fois.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Darksider a écrit :

...les Gypsies king ? :lol: :lol: :lol:
:amour88 :amour88 :amour88 :amour88 :amour88 il y a de quoi danser se trémousser ,sans oublier tous les autres ...... :amour88
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

prunelle a écrit :

:amour88 :amour88 :amour88 :amour88 :amour88 il y a de quoi danser se trémousser ,sans oublier tous les autres ...... :amour88
Moi aussi j'aime la musique, mais ceux qui viennent dans ma région, qui s'installent en plein milieu d'une fac, se servent en eau et en électricité, qui saccagent des terrains et des équipements, le tout aux frais du contribuable, ce ne sont pas les Gypsis king... :content36
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Comment ces gens du voyage gagne t-il leur vie ?
C'est bien beau de partir sans arrêt sur les routes mais faut toujours assurer le minimum vital pour vivre
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Cette année les "gens du voyage" ont pu se déplacer sans contrainte du Nord au Sud . La gendarmerie, occupée par ailleurs en période d'état d'urgence, a donné l'ordre de "mettre de coté" les différentes violations de terrains publique ou privé...laissant les maires se démerder seul...sans moyens.

Les années passées j'avais une rubrique sur ce sujet :XD: .....mais j'ai tellement reçu une volée de bois vert ...que je laisse volontiers la place a Stounk :D
Mais je n'en pense pas moins....
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Stounk a écrit :
Moi aussi j'aime la musique, mais ceux qui viennent dans ma région, qui s'installent en plein milieu d'une fac, se servent en eau et en électricité, qui saccagent des terrains et des équipements, le tout aux frais du contribuable, ce ne sont pas les Gypsis king... :content36
Ils font comme tout barbares qui envahissent un lieu ou un pays dans la terreur et l'irrespect.
Même un Pygmée peut avoir un portable de non-jours :D sans pour autant être un barbare.
Modifié en dernier par legrand le 19 août 2016 09:59, modifié 4 fois.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Stounk a écrit :

Pour bien aimer ce peuple il faut connaître ,comprendre .......celui qui juge trop vite ,ne comprendra jamais.........

Nous sommes les roses dirent les roses
Ah fit le petit prince
Sa fleur LUI AVAIT RACONTE, qu'elle était la seule de SON ESPECE dans l'univers
Et voici.....qu'ils en était CINQ MILLE TOUTES SEMBLABLE DANS UN SEUL JARDIN......(ANTOINE DE ST EXUPERY)
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

LOFOTEN a écrit : Cette année les "gens du voyage" ont pu se déplacer sans contrainte du Nord au Sud . La gendarmerie, occupée par ailleurs en période d'état d'urgence, a donné l'ordre de "mettre de coté" les différentes violations de terrains publique ou privé...laissant les maires se démerder seul...sans moyens.

Les années passées j'avais une rubrique sur ce sujet :XD: .....mais j'ai tellement reçu une volée de bois vert ...que je laisse volontiers la place a Stounk :D
Mais je n'en pense pas moins....
je veux bien faire le sale boulot sinon , personne ne se dévouera :icon_winks: Non je plaisante , pour une fois la tâche serait bien trop compliquée . Faire comprendre a certaines personnes que les "gens du voyage" sont une plaie pour la France et ses habitants ( surtout ceux concernés par les envahissements en tout genre ) . Ils n'ont aucun savoir-vivre , ils sont malpolis et agressifs .
ils volent pour vivre dans leurs énormes camping-cars Mercedes de plusieurs centaines de milliers d'Euros . Ils envoient leurs gosses faire la manche .. bon je m'arrête là , je vais pas y passer la journée .

Je finirai juste en posant une question : Qu'apportent ils de positif a notre pays ?
A part les Gipsies king et le petit Kendjy :content36
Modifié en dernier par DKS le 19 août 2016 10:08, modifié 2 fois.
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

prunelle a écrit :

Pour bien aimer ce peuple il faut connaître ,comprendre .......celui qui juge trop vite ,ne comprendra jamais.........

Nous sommes les roses dirent les roses
Ah fit le petit prince
Sa fleur LUI AVAIT RACONTE, qu'elle était la seule de SON ESPECE dans l'univers
Et voici.....qu'ils en était CINQ MILLE TOUTES SEMBLABLE DANS UN SEUL JARDIN......(ANTOINE DE ST EXUPERY)
Je n'ai pas de haine pour ce peuple et tout cela est bien joli. Il n'empêche que les lois sont faites pour tout le monde et je ne vois pas comment on peut soutenir les attitudes que j'ai décrites dans mon précédent commentaire. :content36
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Stounk a écrit :
Je n'ai pas de haine pour ce peuple et tout cela est bien joli. Il n'empêche que les lois sont faites pour tout le monde et je ne vois pas comment on peut soutenir les attitudes que j'ai décrites dans mon précédent commentaire. :content36

Et comme vous avez raisons de préciser que les lois sont faites pour tout le monde......POUR TOUT LE MONDE SANS DERAPAGE SANS OMISSION ......
Ragus1970
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Ragus1970 »

Bonjour,
Une amie s'occupait d'un gitan de 12 ans que sa mère voulait scolarisé mais pas son père, un jour il lui a dit : tu sais je sais ouvrir une vouture sans les clés, voila c'est ça les gitans. Je me suis fait agressé 2 fois par des gitans, des amis aussi. Un chien volé dans le jardin d'un collègues et j'e. Passe et des meilleures. Ceux qui les défendent au nom de la bien pensante sont ceux qui n'on pas eu affaire à eux. Dans l'article on dit qu'ils on tirés en l'air au fusil : pas d'arrestation, normal, va faire ça toi on verra si tu n'est pas au poste
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »