Problématique croissante dans les entreprises …

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Problématique croissante dans les entreprises …

Message par pasto »

Une fois en 30 ans :content79

Faudrait vraiment sortir de votre cocon et venir faire un stage en entreprise afin de toucher du doigt la réalité
lambertini
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par lambertini »

Fonck1 a écrit : ça y est? tout le monde y est allé de sa petit boutade qui lui est arrivé une fois en 30 ans?

moi j'ai un copain de boulot qui fait le ramadan il fait son boulot normal.pas pire pas mieux.
Il fait pas chier son monde.
le problème,c'est que vous avez tendance a prendre vos petites anicroches bien racistes,je suppose bien affichées aussi, pour des généralités.
comment voulez vous que des gens fassent des efforts, si vous leur faites sentir de ne surtout pas en faire? :]

ta jamais mis les pieds dans une usine , c est tous les semaines qu il y a un problème, avec les muzs

dans une boite de 400 ouvriers, il y a eu jusqu'à 50 muzs, et bien bonjours pour les dirigés
c est pas le muzs instruits , c est le bon musulman de citées
qui ne voie que par alla , et bien bon courage
s ils ne sont pas trop nombreux , sa vas pas trop mal
mais les périodes ou on a besoin d intérim, c est l enfer
et ont est forcé de les prendre car c est discrimination
donc tu est obliger de prendre le cotas de propre a rien
tous les musulmans ne sont pas des terroristes
mais tous les terroristes sont musulmans
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

pasto a écrit : Une fois en 30 ans :content79

Faudrait vraiment sortir de votre cocon et venir faire un stage en entreprise afin de toucher du doigt la réalité
j'ai fait 30 métiers différents dans ma vie,curieusement,je n'ai jamais eu aucun problème avec des musulmans,pourtant j'ai fait pas mal de bâtiment...
dans une des boites ou j'ai bossé,j'étais le seul français d'origine, pas de problème non plus !
faut dire que le patron, il était pas raciste....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lambertini a écrit :

ta jamais mis les pieds dans une usine , c est tous les semaines qu il y a un problème, avec les muzs

dans une boite de 400 ouvriers, il y a eu jusqu'à 50 muzs, et bien bonjours pour les dirigés
c est pas le muzs instruits , c est le bon musulman de citées
qui ne voie que par alla , et bien bon courage
s ils ne sont pas trop nombreux , sa vas pas trop mal
mais les périodes ou on a besoin d intérim, c est l enfer
et ont est forcé de les prendre car c est discrimination
donc tu est obliger de prendre le cotas de propre a rien
quand on manage une société comme une savate,on a des employés qui bossent comme des savates....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Aie aie aie: carton rouge , des vérités qui dérangent ont fait dégainer l arme suprême , le racisme :shock:

Figé...... il est figé aux années 80 :shock:

Imposer des conditions de travail dans une société sous couvert d'une religion ca s appelle comment alors?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

pasto a écrit : Aie aie aie: carton rouge ,des vérités qui dérangent ont fait dégainer l arme suprême , le racisme :shock:

Figé...... il est figé aux années 80 :shock:

Imposer des conditions de travail dans une société sous couvert d'une religion ca s appelle comment alors?
ah ben quand on a des aprioris sur les gens,ça peut aller très vite, dans le mauvais sens.
le problème,c'est que c'est pas comme ça que fonctionne une société.

je recrute des gens occasionnellement,le dernier était français, une vraie saloperie , qui est parti se chercher du travail ailleurs....

pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

on ne parle pas de la compétence des gens recrutés. Des bons, mauvais, il en existe dans toutes les nationalités.

personnellement, je préfère recruter un gars qui n'a peut être pas les compétences requises mais qui a quelques pré dispositions mais surtout qui en veut et qui a soif d'apprendre et ce quelque soit la nationalité plutôt qu'un gars de "confession religieuse musulmane affichée".

Dans les petites PME, celles qui participent à la richesse du pays, celles où le patron se bat pour obtenir des marchés/chantiers, où il est seul pour gérer à la fois le personnel, les clients, les règlements (et oui dans le monde du travail à l'heure actuelle les impayés sont maintenant légion), le gars a peut être autre chose à foutre que de venir gérer la religion.

Désolé mais religion et travail sont deux choses différentes. Quand un gars rentre dans une boîte, c'est pour bosser et non pour pratiquer sa religion.
Prolégomènes
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Prolégomènes »

Dans les grandes entreprises, il est vrai que l'on constate de plus en plus de genre de problème; dans ma boite, une multinational, certains refusent de serrer la main des femmes, et font la tête quand il y a un femme comme chef de projet.
Ca pose problème à toute la communauté parce que quand un chef de service, ou chef de projet a eu un problème de ce type, et qu'il se fait traiter de raciste quand il veut l’évoquer, si il a à embaucher de nouvelles personnes, il évite les personnes qui pourraient être musulmanes, et toute la communauté pâtit de cette situation
Tout ce que je sais est que je ne sais rien
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

pasto a écrit : on ne parle pas de la compétence des gens recrutés. Des bons, mauvais, il en existe dans toutes les nationalités.

personnellement, je préfère recruter un gars qui n'a peut être pas les compétences requises mais qui a quelques pré dispositions mais surtout qui en veut et qui a soif d'apprendre et ce quelque soit la nationalité plutôt qu'un gars de "confession religieuse musulmane affichée".
l'un n'est pas incompatible avec l'autre - la solution préférée,c'est le mec qui fait le taf.
cela dit,nos lois sociales trop cintrées empêchent de virer un mec qui en joue....
il s'agit d'afficher les droits et devoirs d'entrée de jeu dans le règlement interne de l'entreprise.
Dans les petites PME, celles qui participent à la richesse du pays, celles où le patron se bat pour obtenir des marchés/chantiers, où il est seul pour gérer à la fois le personnel, les clients, les règlements (et oui dans le monde du travail à l'heure actuelle les impayés sont maintenant légion), le gars a peut être autre chose à foutre que de venir gérer la religion.

Désolé mais religion et travail sont deux choses différentes. Quand un gars rentre dans une boîte, c'est pour bosser et non pour pratiquer sa religion.
mais je suis complètement d'accord avec ça.
supprimons donc les fêtes chrétiennes?

pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Fonck1 a écrit : mais je suis complètement d'accord avec ça.
supprimons donc les fêtes chrétiennes?
Ne mélange pas tout. les fêtes chrétiennes sont une chose, la religion au sein de l'entreprise en est une autre.
Les musulmans sont bien content d'avoir des jours fériés chrétiens.

par contre sortir son tapis en plein taff plusieurs fois dans une journée de travail pour prier c'est inadmissible. c'est un non respect par rapport aux autres salariés qui eux, pendant ce temps, font le taff d'une part, et d'autre part c'est clairement imposer les pratiques d'une religion au sein de l'entreprise au lieu de jouer la neutralité.

Or établir un règlement interne dans une entreprise interdisant toute manifestation religieuse pendant les heures de travail, ça va être compliqué à gérer et à mettre en place et une fois en place, je parie qu'il sera dénoncé auprès des associations
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Au sein de mon boulot (dans le public), jamais de soucis de ce type avec des collègues. Au boulot de ma femme, ce n'est pas rare et 100% du temps où une question de religion s'est invitée sur le lieu de travail, c'était le fait de musulmans (problème avec l'autorité féminine, voire la politesse élémentaire envers les femmes, insultes à une femme portant une jupe un peu courte, problème pour la cuisson de la nourriture lors d'un barbecue d'entreprise, demandes de salle de prières, etc, etc).

Après, ça vous étonne qu'il existe des discriminations à l'embauche? :siffle:
Prolégomènes
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Prolégomènes »

c'est exactement ce que je dis plus haut, toute la communauté pâtit de ces comportements; il ne faut pas oublier que plus de 9 millions de personnes ne travaillent pas en France, faire son choix n'est pas un problème
Tout ce que je sais est que je ne sais rien
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Dans une boite, on travaille. Point. On revendique pour les salaires et les plannings à la gomme; c'est tout.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Les patrons français payent la rançon de leur recherche de salariés "low-cost", qu'ils assument !
Salariés low-cost=salariés communautaristes=fabrication de camelote invendable=industries en perdition...etc
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

hornby a écrit : Les patrons français payent la rançon de leur recherche de salariés "low-cost", qu'ils assument !
Salariés low-cost=salariés communautaristes=fabrication de camelote invendable=industries en perdition...etc
un peu rapide comme déduction, le problème est quand même plus complexe.

dans les métiers manuels, l'enseignement est laaarrrgggeeeemmmennt responsable du manque de main d’œuvre et ce depuis les années 90; en effet, l'enseignement a dénigré le travail manuel auprès de la génération 60/70 en privilégiant le secteur tertiaire.

Dans les années 90, le manque de main d'oeuvre a commencé à se faire sentir mais les lycée d'enseignement professionnel était déserté ou alors peuplé de jeunes paumés que l'enseignement a délaissé.
Il a bien fallu pour les patrons puiser là où ils pouvaient.

La où je te rejoins c'est que ça les arrangeait bien de trouver de la MO pas chère.
Il s'en mordait les doigts ensuite quant il fallait repasser derrière.

Aujourd'hui avec les règles sociales, un chef d'entreprise préfère perdre un marché que d'embaucher et de se retrouver pied et poing liés ensuite. c'est aussi compréhensible.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »