Discours de F. HOLLANDE : la hauteur présidentielle !
-
evariste
- Posteur Giganovesque

Re: Discours de F. HOLLANDE : la hauteur présidentielle !
De toutes façons le sort en est jeté Juppé d'après les médias est déjà élu et comme l'a dit Hollande déjà ils se partagent les postes ,aller présenter ses lettres de créance à Angela le lendemain des élections pour y prendre sa feuille de route pour et afin de satisfaire Bruxelles faire des réformes pour la régression sociale ,et de la rigueur , ma foi si ça plaît aux français à eux de voir ,mais les jeux sont faits et en conséquence on pourrait se passer des élections puisque c'est fait ! là çà ferait des économies
- Relax
- Posteur DIVIN

Rien n'est écrit, les électeurs ne sont pas stupides et il est plus prudent de ne pas se fier aux sondages qui enfument et qui provoyaient Balladur vainqueur en 1995, Jospin élu en 2002, DSK président en 2012 ...le chimple a écrit :
J'en tiens un !
J'en tiens un !
Qui va voter hollade !!![]()
A ce bal des faux culs , un homme qui ose parler de cumul des mandats !
J'aurais aimé qui parle du cumul de ses retraites , puisequ'au niveau des mandats , il ne risque pas grand chose, je ne pense pas qu'après mai 2017 il en ai deux !
Par contre , aujourd'hui , tous les petits "gachoux" qu'il a occupé continuent à compter et s'additionner pour sa retraite !
Quant à parler de Degaulle , c'est pitoyable !
Mais je vais vous rejouir , je souhaite qu'il se presente comme seul candidat PS !
Ca sera encore plus vite plié !
Dans ce cas là , il va effectivement rassembler , une dixaine de % de français pour arriver peniblement à une quatrième ou cinquième place en mai 2017 !
La grande question : pour qui allez vous voter au deuxième tour ??
Aprés, sur le fond, c'est clair que François Hollande a pris beaucoup de hauteur hier lors de son discours et a relégué ses principaux concurrent au rang d'aimables plaisantins.
Effectivement , prendre de la hauteur permet de planer au gres des vents !
- Relax
- Posteur DIVIN

Il est en général préférable d'écouter le discours lui-même plutôt que les commentaires des éditorialistes des salons parisiens.AAAgora a écrit : "Parfois gaullien et mitterandien, parfois candidat par tacite reconduction pour un 2eme mandat, il a parfaitement réussi son intervention."
...................
Je ne l'ai pas écouté.
Ne me dites pas qu'il a réussi cet exploit.
Il a surement du répéter plusieurs fois ce rôle pour y arriver.
http://www.elysee.fr/chronologie/#e1408 ... errorisme-
Ceux qui aiment la France et la république devraient se reconnaitre dans ce discours.
- Relax
- Posteur DIVIN

C'est pas un discours d'annonce, mais de fixation d'un cap, celui de la république, celui d'une démocratie exemplaire.oups a écrit : Ah oui sacre discours , il a annonce quoi ?
C'est un discours pour réaffirmer des valeurs politiques qui ont fait la France d'aujourd'hui .
Moi qui aime la France et la république, j'ai beaucoup apprécié ce discours.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 5 fois
En tout cas, et je pense que les forumeurs seront tous d'accord avec moi, en cas de réélection de FH, nous ferons pression pour que l’Élysée te trouve une place, une bonne place au château, compte tenu de ton engagement sans faille, on peut dire que tu mouilles le maillot pour FH. Si tu n'obtenais pas une juste récompense pour tes efforts incessants, ce serait une injustice insupportable.Relax a écrit :
Il est en général préférable d'écouter le discours lui-même plutôt que les commentaires des éditorialistes des salons parisiens.
http://www.elysee.fr/chronologie/#e1408 ... errorisme-
Ceux qui aiment la France et la république devraient se reconnaitre dans ce discours.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
En gros relax , il nous considere juste un peu bete ce qui necessite selon lui de sans cesse repeter les memes banalites
En afrique dans ces cas la , ils ne disent pas parler , mais faire du bruit avec sa bouche , j'aime assez
En afrique dans ces cas la , ils ne disent pas parler , mais faire du bruit avec sa bouche , j'aime assez
- Relax
- Posteur DIVIN

La décision de virer 400 salariés d'Alstom c'est celle de son CA, pas celle du gouvernement.Lion blanc a écrit : Et il faut retenir quoi de son discourt ?
Encore une énième allégorie sur la grandeur de la France qui ne se laissera pas faire....blablabla....
Moi j'ai zappé, pas vous ?
Au fait, Alstom va virer 400 salariés, mais on a l'habitude et on s'en fout, hein ?
Lorsque le président parle de la république, ça nous concerne tous, indépendamment de nos sensibilités partisanes et indépendamment des décisions des patrons du CAC 40.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Serions nous une majorité de crétins pour ne pas avoir apprécié son quinquennat?Relax a écrit :
C'est pas un discours d'annonce, mais de fixation d'un cap, celui de la république, celui d'une démocratie exemplaire.
C'est un discours pour réaffirmer des valeurs politiques qui ont fait la France d'aujourd'hui .
Pourquoi alors est il si bas dans les sondages????????
Pourquoi ne pas avoir appliqué immédiatement ce qu'il prône aujourd'hui
Je dirais comme la Chanson qu'interpretait Dalida.....Paroles.......paroles......
La soupe est bonne à l'Elysée, les voyages en avion présidentiel agréables, les receptions privées entre amis au Palais indispensables, les aventures féminines necessaires à l'aura d'un Président
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Relax
- Posteur DIVIN

Je préfère attendre quand même le vote de la primaire de la droite ( et pas du Centre puisqu'il les centristes n'y participent pas ), et les 2 tours de la présidentielle de 2017 avant de m'avancer à dire qui sera élu.evariste a écrit : De toutes façons le sort en est jeté Juppé d'après les médias est déjà élu et comme l'a dit Hollande déjà ils se partagent les postes ,aller présenter ses lettres de créance à Angela le lendemain des élections pour y prendre sa feuille de route pour et afin de satisfaire Bruxelles faire des réformes pour la régression sociale ,et de la rigueur , ma foi si ça plaît aux français à eux de voir ,mais les jeux sont faits et en conséquence on pourrait se passer des élections puisque c'est fait ! là çà ferait des économies
Ça me semble plus prudent et surtout plus sérieux ...
- Relax
- Posteur DIVIN

Prendre de la hauteur, ça permet surtout de ne pas dire n'importe quoi et par exemple de rétablir la double peine que la droite ump elle-même avait supprimé sous sarkozy.oups a écrit : Effectivement , prendre de la hauteur permet de planer au gres des vents !
-
véra
- Posteur DIVIN

Relax a écrit :
C'est pas un discours d'annonce, mais de fixation d'un cap, celui de la république, celui d'une démocratie exemplaire.
Grand bien te fasse !
- Relax
- Posteur DIVIN

Victor a écrit :
En tout cas, et je pense que les forumeurs seront tous d'accord avec moi, en cas de réélection de FH, nous ferons pression pour que l’Élysée te trouve une place, une bonne place au château, compte tenu de ton engagement sans faille, on peut dire que tu mouilles le maillot pour FH. Si tu n'obtenais pas une juste récompense pour tes efforts incessants, ce serait une injustice insupportable.
Par contre, toi t'es beaucoup plus flou, j'ai jamais vraiment compris si tu soutenais le fn ou l'ump ?
Je te dis ça parce que c'est l'un ou l'autre, les 2 sont incompatibles ...
Mais aprés, si tu cherches à te placer au Chateau, je comprends bien que tu essaies de bouffer à tous les râteliers ....
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Anne32 a écrit :
Serions nous une majorité de crétins pour ne pas avoir apprécié son quinquennat?
Pourquoi alors est il si bas dans les sondages????????
Pourquoi ne pas avoir appliqué immédiatement ce qu'il prône aujourd'hui
Je dirais comme la Chanson qu'interpretait Dalida.....Paroles.......paroles......
La soupe est bonne à l'Elysée, les voyages en avion présidentiel agréables, les receptions privées entre amis au Palais indispensables, les aventures féminines necessaires à l'aura d'un Président
Les femmes aiment le pouvoir, ça s'est vu avec Miterrand (il l'a dit lui même), avec De Grossouvre aussi qui n'était pas en reste
Modifié en dernier par gobsec le 09 septembre 2016 16:53, modifié 1 fois.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Merci de reconnaître que la suite des évènements n'est pas gravée dans le marbre.Victor a écrit :
En tout cas, et je pense que les forumeurs seront tous d'accord avec moi, en cas de réélection de FH, nous ferons pression pour que l’Élysée te trouve une place, une bonne place au château, compte tenu de ton engagement sans faille, on peut dire que tu mouilles le maillot pour FH. Si tu n'obtenais pas une juste récompense pour tes efforts incessants, ce serait une injustice insupportable.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect