il faut supprimer le RSA

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: il faut supprimer le RSA

Message par Hdelapampa »

C'est comme pour le chômage: il faudrait supprimer les chômeurs, ce serait bien plus simple.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Hdelapampa a écrit : C'est comme pour le chômage: il faudrait supprimer les chômeurs, ce serait bien plus simple.
dans une chambre a gaze ? Où bien avec une baguette magique ? :D
Sur terre, il y a assez d'argent pour que tout le monde soit riche et on n'ose nous faire croire que le chômage est t'un problème ! non: le chômage est t'une logique accepté face à la robotisation: alors il faut que la société assume l'époque par un revenue universelle.
Modifié en dernier par legrand le 12 septembre 2016 19:56, modifié 7 fois.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

legrand a écrit :
dans une chambre a gaze ? Où bien avec une baguette magique ? :D
Sur terre il y a assez d'argent pour que tout le monde soit riche et on n'ose nous faire croire que le chômage est un problème !
La chambre à gaz a fait ses preuves... :twisted: :twisted:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

sacamalix a écrit :
La chambre à gaz a fait ses preuves... :twisted: :twisted:
Moi je préfère l'esprit bisounours où rien :D alors voter pour moi si je me présente avec ce slogan à la présidentiel.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

gobsec a écrit : ce sont les allocations familiales qu'il faudrait limiter jusqu'à 2 ou 3 ensuite plus rien.
depuis le temps que je le dis !
bon allez 3 enfants = allocs même un peu augmentées pour le 1º ( faut tout acheter )
le 4º enfant moitié et après plus rien :evil:
pour les T I G on te dira que si les chômeurs font ces boulots ça enlève du travail à d' autres .. :naah:

je maintiens ma position : OUI au RSA - OUI aux contrôles renforcés

Si on avait le plein emploi ok mais là en effet c'est un peu difficile .. :naah:
il y a des emplois vacants ok mais il faut des formations de vraies formations .

C'est pas parce que tu es chômeur que tu peux tout faire . :evil:
On manque d'infirmières :twisted: ? et bien perso je n'aimerais pas que n'importe qui s'improvise infirmière :confus25

Par contre c'est le temps des vendanges et bcp de vignerons manquent de bras .. ça ce n'est pas normal ! :evil:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Allora a écrit :

depuis le temps que je le dis !
bon allez 3 enfants = allocs même un peu augmentées pour le 1º ( faut tout acheter )
le 4º enfant moitié et après plus rien :evil:
pour les T I G on te dira que si les chômeurs font ces boulots ça enlève du travail à d' autres .. :naah:

je maintiens ma position : OUI au RSA - OUI aux contrôles renforcés

Si on avait le plein emploi ok mais là en effet c'est un peu difficile .. :naah:
il y a des emplois vacants ok mais il faut des formations de vraies formations .

C'est pas parce que tu es chômeur que tu peux tout faire . :evil:
On manque d'infirmières :twisted: ? et bien perso je n'aimerais pas que n'importe qui s'improvise infirmière :confus25

Par contre c'est le temps des vendanges et bcp de vignerons manquent de bras .. ça ce n'est pas normal ! :evil:
Ce qui est encore moins normal, c'est que beaucoup de riches vignerons ne sont disposés qu'à payer une misère pour les vendanges, et que plutôt que d'augmenter le salaire pour attirer la main d'oeuvre, ils préfèrent de la main d'oeuvre importée à bas coût, si tu vois ce que je veux dire...
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

justement ils n'ont pas la peau basanée , ils sont du terroir , ils se rapprochent des animaux que l'on voit dans les arbres en Guyane qui ont trois doigts on les appelle des paresseux, mais eux mais eux ils ont cinq doigts et ce ne sont pas des animaux !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Lion blanc a écrit :
Mettons qu'on demande aux 2 millions de RSistes de s'inscrire à pôle-emploi, au lieu de la petite baissette de 0,1% de chômeurs en moins, on aura cette fois un bond de 50% de hausse du chômage.. :confus25 :XD:

Pas besoin de demander on pose des conditions:
RSA = travail d'intérêt général…tu acceptes l'argent de l'état/ tu bosses pour le rembourser…
Il y a plein de boulot..les routes, les rivières, les abords boisés…bref n'importe quoi, pourvu que le fric ne soit pas distribué sans contrepartie..
Il n'y a pas besoin d'un diplôme de l'ENA pour comprendre ça…
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

donc si on suit vôtre raisonnement puisqu'il n'y a presque plus d'emplois à pouvoir ,faut jouer sur la démographie c'est le moyen le plus simple d'éviter les dérapages budgétaires , le chômage ,la misère ,la pauvreté , l'insécurité et le réchauffement climatique et la pollution quoi de plus simple !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

mic43121 a écrit :

Pas besoin de demander on pose des conditions:
RSA = travail d'intérêt général…tu acceptes l'argent de l'état/ tu bosses pour le rembourser…
Il y a plein de boulot..les routes, les rivières, les abords boisés…bref n'importe quoi, pourvu que le fric ne soit pas distribué sans contrepartie..
Il n'y a pas besoin d'un diplôme de l'ENA pour comprendre ça…
:XD:
Je n'ai pas de diplôme, mais envoyer des gens roupiller au bord des rivières qu'ils seront censé nettoyer ne va pas apporter beaucoup de richesse par rapport à un vrai emploi industriel.. Enfin, si tu aime les clichés.. :content12
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Stounk a écrit :
Ce qui est encore moins normal, c'est que beaucoup de riches vignerons ne sont disposés qu'à payer une misère pour les vendanges, et que plutôt que d'augmenter le salaire pour attirer la main d'oeuvre, ils préfèrent de la main d'oeuvre importée à bas coût, si tu vois ce que je veux dire...
Si c'est normal.
C'est l'application de la volonté d'abaisser le coût du travail condition sine qua non pour relancer la compétitivité et "donc" l'économie.
Il faut savoir ce que l'on veut!
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Tout à fait ! Mais faudrait aussi supprimer les "parachutes dorés" pour PDG foireux, les "good Hello bonus" pour les PDG gourmands, les "stock-options", les "retraites chapeaux" qui plombent les trésories des entreprises... Il y en aurait des choses à supprimer !
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

hornby a écrit : Tout à fait ! Mais faudrait aussi supprimer les "parachutes dorés" pour PDG foireux, les "good Hello bonus" pour les PDG gourmands, les "stock-options", les "retraites chapeaux" qui plombent les trésories des entreprises... Il y en aurait des choses à supprimer !
En effet il faudra aussi supprimer ou baisser

-les émoluements indécents des politiques + leurs retraites
-edf gratis ou quasi pour certains planqués
-le train à l'oeil
-régimes spéciaux de branleurs
-etc

A ce moment là on pourra parler sérieusement
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

Il faut surtout regarder l'aspect financement.
On regarde trop les aspects sociaux ou les injustices.
La première question, c'est: est-ce que l'on a les moyens de distribuer un RSA ?
Pour moi la réponse est non. Les caisses de l'état, des collectivités territoriales, de la sécu, des entreprises publiques, bref de tout ce qui est public sont absolument vides ! Tous ces structures et ces organismes sont sur-endettées !
Et cela malgré une pression fiscale record ! à la fois sur les particuliers et les entreprises.
On marche sur la tête.
On va devoir soit s'endetter davantage (sur les générations futures, je les plains) soit taxer encore plus les entreprises et ceux qui ont des revenus d'un travail salarié ou autre pour payer des gens à ne rien faire.
Au lieu de sortir du cercle vicieux, on va l'accentuer.
Il est 'urgent de faire une politique favorable à l'économie plutôt que de financer toujours plus difficilement une politique sociale qui nous conduit dans le mur.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Pour moi, c'est oui, dans le pays d'Europe qui distribue le plus de dividendes aux actionnaires et où la fraude et l'évasion fiscale se comptent en dizaines de milliards d'euros.
Le nombre d'allocataires dépend des licenciements ou du refus d'embaucher qui assurent le profit.
Il faut privatiser le coût du chômage.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »