Un manuel anti IVG circule dans les Lycées(privés)...
-
looping
- Posteur TOP VIP

Re: Un manuel anti IVG circule dans les Lycées(privés)...
branchez -vous sur ARTE , édifiant !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
- Anne32
- Posteur DIVIN

Qels contrôles et quelles barrières,puisque vous même trouvez qu'il est normal d'avorter du moment que c'est dans un délai légalStounk a écrit :
Que je sache, il existe des "contrôles" et des "barrières", ne serait-ce que le délai maximum où on peut le pratiquer, la question ne se pose donc pas. Evidemment qu'il vaut mieux prendre la pilule que de se faire avorter. Dans le même ordre d'idée, il vaut mieux être bien portant que malade, riche que pauvre. Il serait temps qu'on mette le paquet sur la prévention et faire taire les lobbys, politiques et religieux, qui font tout pour contrecarrer la moindre initiative allant dans ce sens.
Ce qui revient à ma question première, doit on autoriser tous les avortements?
Il faut alors revoir la loi Weil .
J'ai été confrontée à un drame épouvantable, il y a quelques années
La fille d'une amie très chère etait enceinte, ravie de l'être, malheureusement on s'aperçoit lors d'une echographie que le foetus présentait des malformations qui faisaient craindre le pire.D'où avortement recommandé. La jeune femme a mis pas mal de temps avant de récupérer et être de nouveau enceinte
Là , je conçois l'utilité d'un avortement
Mais quand une fille, par négligence, sachant qu'elle ne risque rien,qu'au pire elle pourra se faire avorter sans problème cela me choque.
Mais chacun a sa morale, et je tiens à la mienne, même si elle paraît ringarde
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
Ragus1970
- Posteur Experimente

Bonjour,
Perso je préfère qu'une fille qui ne veut pas de gamin se fasse avorter plutôt que d'élever un enfant qu'elle détestera et qu'elle rendra malheureux, mais c'est inutile d'expliquer cela a des extrémistes.
Ce monde sans aucune religion serait un monde tellement plus beau
Perso je préfère qu'une fille qui ne veut pas de gamin se fasse avorter plutôt que d'élever un enfant qu'elle détestera et qu'elle rendra malheureux, mais c'est inutile d'expliquer cela a des extrémistes.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 5 fois
Je pense absolument le contraire de toi. Comme quoi toutes les opinions existent.Ragus1970 a écrit : Bonjour,
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Celles des curés sont lourde à supporter.Victor a écrit :
Je pense absolument le contraire de toi. Comme quoi toutes les opinions existent.
Lion a écrit :
- prunelle
- Posteur Giganovesque

...Ce que je constate loi ou pas loi, les religions toutes les religions se moquent totalement des lois du pays ....
Une administration d'école privée se rends volontairement coupable de laisser circuler de tel manuels j'espère que cela sera débattu en justice et condamné......vous demandez les uns et les autres à la population arabe de notre pays de respecter nos lois, et vous passez sans rien dire sur ces agissements d'une autre époque envers les jeunes filles de nos établissements scolaires ....
Avant de donner des leçons prenons nos responsabilités .....faites ce qu'on dit mais pas ce que l'on fait ........
Quand on sait qu'il n'y a pas si longtemps a été découvert dans quelques couvents en France, des cimetières de nouveaux nés ....que les cathos se plient aux lois de la république et laissent les jeunes filles du pays ,se rendre vers les plannings familial ou tous conseils et soins peuvent leurs être délivrés.......
Une administration d'école privée se rends volontairement coupable de laisser circuler de tel manuels j'espère que cela sera débattu en justice et condamné......vous demandez les uns et les autres à la population arabe de notre pays de respecter nos lois, et vous passez sans rien dire sur ces agissements d'une autre époque envers les jeunes filles de nos établissements scolaires ....
Avant de donner des leçons prenons nos responsabilités .....faites ce qu'on dit mais pas ce que l'on fait ........
Quand on sait qu'il n'y a pas si longtemps a été découvert dans quelques couvents en France, des cimetières de nouveaux nés ....que les cathos se plient aux lois de la république et laissent les jeunes filles du pays ,se rendre vers les plannings familial ou tous conseils et soins peuvent leurs être délivrés.......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- Jackout
- Posteur d'Argent

Du moment qu'il y a controverse et discussion, il me semble que cela reste sain. La question de "l’avortement à tout va" sous entend un problème qui à mon avis est plus grave : la perte de terrain du préservatif sur la nouvelle génération.
D'un point de vue comptable, je préfère la capote à un avortement. Du point de vue médical idem, pour la simple raison qu'un avortement n'est pas un acte médical anodin.
Enfin, du point de vue humain, comme je le souligne en introduction, une question touchant au vivant (biologiquement parlant), il faut toujours maintenir une veille éthique, ne serait-ce que pour maintenir un bon compromis entre le besoin et la morale.
Pour finir, que cette jeune fille s'offusque de trouver de tels documents dans son lycée et bien qu'elle le manifeste. Pour ma part cela initiera la controverse et la discussion qui à mes yeux est salutaire.
D'un point de vue comptable, je préfère la capote à un avortement. Du point de vue médical idem, pour la simple raison qu'un avortement n'est pas un acte médical anodin.
Enfin, du point de vue humain, comme je le souligne en introduction, une question touchant au vivant (biologiquement parlant), il faut toujours maintenir une veille éthique, ne serait-ce que pour maintenir un bon compromis entre le besoin et la morale.
Pour finir, que cette jeune fille s'offusque de trouver de tels documents dans son lycée et bien qu'elle le manifeste. Pour ma part cela initiera la controverse et la discussion qui à mes yeux est salutaire.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier (Edmond Wells).
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Les auteurs du manuels ne doivent pas aimer davantage les préservatifs
Ca rappelle les extrémistes chrétiens
On va peut-être assister à une montée des Evangélistes remettant en cause Darwin au profit de Noé
On va peut-être assister à une montée des Evangélistes remettant en cause Darwin au profit de Noé
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- prunelle
- Posteur Giganovesque

ils s'infiltrent partout ces évangélistes.....les loups dans la bergerie ....même sur notre forum .....saint thomas a écrit : Les auteurs du manuels ne doivent pas aimer davantage les préservatifs
- Jackout
- Posteur d'Argent

Surement qu'il aime pas. Moi, je vous parle des faits et le recul de l'utilisation du préservatifs chez les jeunes est une question préoccupantes.prunelle a écrit :
ils s'infiltrent partout ces évangélistes.....les loups dans la bergerie ....même sur notre forum .....
En tant que contribuable entre un avortement et une capote, du point de vue comptable c'est tout vu.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier (Edmond Wells).
- saint thomas
- Posteur DIVIN

L'essentiel pour une religion , c'est d'infiltrer le pouvoir
Une religion quelle qu'elle soit a toujours des visées politiques à travers le prosélytisme
Une religion quelle qu'elle soit a toujours des visées politiques à travers le prosélytisme
- Anne32
- Posteur DIVIN

prunelle a écrit :
ils s'infiltrent partout ces évangélistes.....les loups dans la bergerie ....même sur notre forum .....
Des noms, des précisions, des preuves de ce qu'on avance???????
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Ca ce sont des discours de gens qui n'ont pas de fille enceinte à 14 ou 15 ansJackout a écrit : Du moment qu'il y a controverse et discussion, il me semble que cela reste sain. La question de "l’avortement à tout va" sous entend un problème qui à mon avis est plus grave : la perte de terrain du préservatif sur la nouvelle génération.
Etre pour l'avortement pour éviter les aiguilles à tricoter ou les avortements en Belgique et être pour une campagne sur le préservatif , c'est compatible
- prunelle
- Posteur Giganovesque

Un relent de la gestapo ce questionnement faites votre en ket ket vous même.....Anne32 a écrit :
Des noms, des précisions, des preuves de ce qu'on avance???????
- Anne32
- Posteur DIVIN

Qu'est ce que vient faire la Gestapo?????prunelle a écrit :
Un relent de la gestapo ce questionnement faites votre en ket ket vous même.....
Ma question vous gêne t'elle????
Vous avancez qu'il y a des évangélistes sur ce forum, prouvez le donc.....
Mais voilà , comme d'habitude, ce sont des paroles en l'air, avec des relents de dialectique bien usés et bien marrants