Ah okayyyyy !!Stounk a écrit :
Non, il fait son arbre généalogique pour être certain qu'il a bien des gaulois parmi ses ancêtres...
Si c'est comme ses diplômes, il va pas en trouver beaucoup je le crains ....

Ah okayyyyy !!Stounk a écrit :
Non, il fait son arbre généalogique pour être certain qu'il a bien des gaulois parmi ses ancêtres...

Qu'est-ce que j'ai à voir la-dedans ?Lion blanc a écrit :
Victor, sort de ce corps !![]()
On voit bien où nous mène les les "esprits éclairés" ..

Et les électeurs de l’extrême gauche, cancres ou pas cancres ?Victor a écrit :
Qu'est-ce que j'ai à voir la-dedans ?
Moi qui a toujours combattu la thèse boboïste de Relax sur les électeurs votant FN parce qu'ils seraient des cancres.
Ils votent FN, non pas parce qu'ils sont des cancres mais parce que leur groupe social vote majoritairement pour ce parti.
Je pense que la sociologie joue énormément dans ses opinions politiques.

Faut le demander à Relax, comme je viens de le préciser, ce n'est pas comme cela que j'analyse les orientations politiques (et pas sexuelles, les orientations,Lion blanc a écrit :
Et les électeurs de l’extrême gauche, cancres ou pas cancres ?

La sociologie joue mais l'électorat du PS se retrouve dans toutes les CSP.Victor a écrit :
Qu'est-ce que j'ai à voir la-dedans ?
Moi qui a toujours combattu la thèse boboïste de Relax sur les électeurs votant FN parce qu'ils seraient des cancres.
Ils votent FN, non pas parce qu'ils sont des cancres mais parce que leur groupe social vote majoritairement pour ce parti.
Je pense que la sociologie joue énormément dans ses opinions politiques.

Pas cancres !Lion blanc a écrit :
Et les électeurs de l’extrême gauche, cancres ou pas cancres ?

La vache, tu ne sais même pas lire ton graphique, il faut le faire...Relax a écrit :
Pas cancres !
Cette étude est formelle, le vote gauche radicale ne baisse pas lors le niveau d'éducation monte.
Par contre pour le fn, lorsque le niveau d'éducation augmente le vote frontiste baisse considérablement ....
Ça veut tout dire !

Bien sur que la catégorie sociale détermine grandement les opinions politiques. C'est une découverte pour toi ?Hdelapampa a écrit : Dommage ç'aurait été un plaisir de gourmet.

Victor a écrit :
Bien sur que la catégorie sociale détermine grandement les opinions politiques. C'est une découverte pour toi ?

Mais dans une famille et/ou belle-famille, on peut trouver différentes catégories sociales.prunelle a écrit :
...Ce n'est qu'une croyance de ta part Victor......n'as tu jamais participé à ces repas de familles ou chacun avec vigueur et détermination défends ses opinions politiques .....bien des familles n 'ont plus de contact entre eux pour éviter de s'étriper ...
j'ai des souvenirs de repas de fin d'année assez mouvementés, sur les opinions politiques.....

Bravo Prunelle,prunelle a écrit :
...Ce n'est qu'une croyance de ta part Victor......n'as tu jamais participé à ces repas de familles ou chacun avec vigueur et détermination défends ses opinions politiques .....bien des familles n 'ont plus de contact entre eux pour éviter de s'étriper ...
j'ai des souvenirs de repas de fin d'année assez mouvementés, sur les opinions politiques.....

En effet, et on peut constater que plus le niveau d'étude augmente, plus ils votent à droite et au centreStounk a écrit :
La vache, tu ne sais même pas lire ton graphique, il faut le faire...

Rassure-toi, l'analyse que j'en fait est pertinente.Stounk a écrit :
La vache, tu ne sais même pas lire ton graphique, il faut le faire...

Alors explique-moi comment avec ce graphique tu peux écrire une chose pareille?Relax a écrit :
Pas cancres !
Cette étude est formelle, le vote gauche radicale ne baisse pas lors le niveau d'éducation monte.
Par contre pour le fn, lorsque le niveau d'éducation augmente le vote frontiste baisse considérablement ....
Ça veut tout dire !