2016 la courbe des naturalisations en forte hausse

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: 2016 la courbe des naturalisations en forte hausse

Message par Kelenner »

Anne32 a écrit :

Je vous retourne l'argument, et vous, vous en savez quoi, en affirmant qu'ils payent tous leurs impôts et ont un job???????
Comme toujours, votre tactique est de tenter de culpabiliser, mais avec moi vous devriez le savoir, ça ne marche pas
Alors,je répète, cette augmentation de demandes de naturalisations n'est pas anodine.
Sur un autre plan, je ne suis pas comme tous ces bobos qui veulent accueillir tout le monde, parce qu'on démontre ainsi son grand coeur
Qu'un étranger demande sa naturalisation, c'est tout à fait normal
Mais dans la mesure où il est sincère dans sa demande d'intégrer un pays, pour en accepter ses droits, mais aussi ses DEVOIRS
Qu'il respecte nos us et nos coutumes, sans tenter de nous imposer les leurs
En somme, qu'ils pensent Français, même si comme nous tous, nous gardons une certaine tendresse pour le département ou le pays qui nous a vus naître
C'est aussi simple que ça, mais pour les esprits torturés, c'est trop compliqué à comprendre
Du sentimentalisme à deux balles qui ne répond toujours pas à ma question. Il y a des critères stricts pour devenir français, renseignez-vous. On ne distribue pas les cartes d'identité comme des petits pains, contrairement aux fantasmes de l'extrême droite. Il faut prouver son intégration et son attachement au pays, c'est une démarche volontariste, avec des délais d'attente très longs.

Je rappelle encore une fois que français ou pas, ces gens VIVENT en France, ils sont là. Vous préférez quoi : qu'ils continuent à vivre en étrangers dans leur lieu de résidence (souvent depuis des dizaines d'années), ou qu'ils puissent obtenir la nationalité et se sentir ainsi pleinement reconnus comme des habitants à part entière ? Moi je privilégie la deuxième option, clairement, et ça n'a rien à voir avec le fait d'accueillir tout le monde ou je ne sais quelles autres conneries de propagande merdique qu'on ressort pour chercher à culpabiliser ceux qui refusent de jouer à ce sale petit jeu.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit :

Du sentimentalisme à deux balles qui ne répond toujours pas à ma question. Il y a des critères stricts pour devenir français, renseignez-vous. On ne distribue pas les cartes d'identité comme des petits pains, contrairement aux fantasmes de l'extrême droite. Il faut prouver son intégration et son attachement au pays, c'est une démarche volontariste, avec des délais d'attente très longs.

Je rappelle encore une fois que français ou pas, ces gens VIVENT en France, ils sont là. Vous préférez quoi : qu'ils continuent à vivre en étrangers dans leur lieu de résidence (souvent depuis des dizaines d'années), ou qu'ils puissent obtenir la nationalité et se sentir ainsi pleinement reconnus comme des habitants à part entière ? Moi je privilégie la deuxième option, clairement, et ça n'a rien à voir avec le fait d'accueillir tout le monde ou je ne sais quelles autres conneries de propagande merdique qu'on ressort pour chercher à culpabiliser ceux qui refusent de jouer à ce sale petit jeu.
Bien sûr, les critères pour devenir Français, sont stricts, peut être pas autant que je le voudrais, mais bon......
Moi, je vous pose la seule question qui gêne:
Pourquoi, aujourd'hui,comme par hasard, à quelques mois des eléctions, il y a une forte demande de naturalisation???????
Provoquée par qui et pourquoi?????
Dans l'interêt de qui?????
Voilà la vraie question, ce n'est pas la peine de sortir vos galimatias à 10 balles comme vous dîtes
Je répète que tous les étrangers qui vivent depuis des années en France, n'ont pas attendu aujourd'hui pour déposer un dossier
C'est tout......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Toujours est il que la question reste entiere .

Pourquoi cette soudaine augmentation ?
Les services administratifs se seraient ils réveillés?
Ou alors ils ont embauchés du personnel pour traiter les dossiers en retards?

La question reste posée
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Me vient une idée de création de start-up moi:
Je vais inventer un kit clef en main de désengagement, c est le succès assuré pour les prochaines années :XD:
jesuisdehors
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »