Quel prochain président va couler la france

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Re: Quel prochain président va couler la france

Message par Victor »

AKENATON2016 a écrit : Nous revoilà avec les mêmes fossiles SARKO et JUPEE, lequel des deux seras le plus compétents pour couler la france ?
Si tu pouvais préciser ce que tu veux dire par "couler" la France ?
C'est un peu court une seule phrase aussi sujette à interprétation pour lancer véritablement un sujet.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

t
Stounk a écrit :
Cela te passe donc bien au-dessus, je confirme. :twisted:

J'aurais d'ailleurs dû rajouter à la liste des qualités "qui a une vision". Les petits comptables, énarques et autres avides de pouvoir et de pognon ne me semblent pas les mieux placés pour cela et nous le prouvent en se relayant au pouvoir depuis quelques années.
Un pays , c'està gerer comme une entreprise ... privée !
Avec des objectifs à atteindre , des budgets à respecter sinon , on met la clef sous la porte , la France , c'est different , on se ratrappe sur la bête , c'est à dire nous !
A ne pas laisser entre les mains d'un philosophe !
Et j'irai même plus loin , j'ecarterais les avocats qui sont là parceque leur metier , c'est de pouvoir faire avaler n'importe quoi !
Les bisounours , les peaces and love et autres intellectuels , qui n'ont aucune competance dans la gestion , leur place , c'est dans les salons dorés à manger du caviar à la louche arrosé de Champage à se rappeller soixante huit !
Un comptable est beaucoup plus efficace qu'un enarque à Bercy !
Ne jamais laisser le pouvoir aux technocrates !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

le chimple a écrit : t

Un pays , c'està gerer comme une entreprise ... privée !
Avec des objectifs à atteindre , des budgets à respecter sinon , on met la clef sous la porte , la France , c'est different , on se ratrappe sur la bête , c'est à dire nous !
A ne pas laisser entre les mains d'un philosophe !
Et j'irai même plus loin , j'ecarterais les avocats qui sont là parceque leur metier , c'est de pouvoir faire avaler n'importe quoi !
Les bisounours , les peaces and love et autres intellectuels , qui n'ont aucune competance dans la gestion , leur place , c'est dans les salons dorés à manger du caviar à la louche arrosé de Champage à se rappeller soixante huit !
Un comptable est beaucoup plus efficace qu'un enarque à Bercy !
Ne jamais laisser le pouvoir aux technocrates !
C'est pour moi (et pas seulement pour moi) un raccourci ultra-chimpliste. Certes, il faut que les institutions et les comptes soient bien gérées, mais c'est loin d'être le seul paramètre. Il faut aussi des projets, une vision d'avenir, etc, pour l'Ecole, la santé, la Culture, etc.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Stounk a écrit :
C'est pour moi (et pas seulement pour moi) un raccourci ultra-chimpliste. Certes, il faut que les institutions et les comptes soient bien gérées, mais c'est loin d'être le seul paramètre. Il faut aussi des projets, une vision d'avenir, etc, pour l'Ecole, la santé, la Culture, etc.
Et c'est un philosophe ou un licencié en histoire qui serait le mieux placé pour ça ???
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
On a vu ce que ça a donné depuis le temps !
Des projets et une vision de l'avenir de la part d'un literaire , c'est utopique , irrealisable parcequ'incompétant !
L'ecole , je dis pas !
La santé , la moindre des corrections c'est au moins que ce soit un toubib , et un chef de service qui lui est aussi competant dans la gestion !
La culture ?
Laquelle , du cerveau ? ou de la terre ?
Celle de la terre , LeFoll aurait un profil qui se rapprocherait le plus du popste !
A condition de ne pas avoir un charlot comme chef qui, vous fait avaler des couleuvres et etre marié avec l'Europe !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Et si nous supprimions le poste de président de la république ?
Un parlement, un premier ministre, et hop voilà comment je fais faire des éconocroques conséquentes au pays, moi.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

le chimple a écrit :

Et c'est un philosophe ou un licencié en histoire qui serait le mieux placé pour ça ???
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
On a vu ce que ça a donné depuis le temps !
Des projets et une vision de l'avenir de la part d'un literaire , c'est utopique , irrealisable parcequ'incompétant !
L'ecole , je dis pas !
La santé , la moindre des corrections c'est au moins que ce soit un toubib , et un chef de service qui lui est aussi competant dans la gestion !
La culture ?
Laquelle , du cerveau ? ou de la terre ?
Celle de la terre , LeFoll aurait un profil qui se rapprocherait le plus du popste !
A condition de ne pas avoir un charlot comme chef qui, vous fait avaler des couleuvres et etre marié avec l'Europe !
"Littéraire", irréalisable", "incompétent"... Je comprends mieux pourquoi cela te passe au-dessus, tu n'es peut-être pas assez outillé intellectuellement pour comprendre. ::d
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit : Et si nous supprimions le poste de président de la république ?
Un parlement, un premier ministre, et hop voilà comment je fais faire des éconocroques conséquentes au pays, moi.. :XD:

:mdr3: :mdr3:
J'espère que ce ne serait pas un debut d'autogestion ??
Un element de reflexion pour moi :
Un deputé par departement !
Plus de senat !
Plus de conseil regional et general , remplacé par un renforcemnt des communes !
Un nombre de minsitre comme dans les autres pays europeens !
Reduction drastique des cabinets minsiteriels !
Suppression de tous les privilèges des elus et membres du gouvernement !
Suppression du cumul des mandats ainsi que du cumul des retraites à taux plein .. pour les hauts fonctionnaires pour des emplois qu'ils n'ont que fait partiellement !
On ne peut etre au four et au moulin : exemple hollande !!
Maintenant ce qui blesse : revoir tout le système du social , et en particulier qui touche les etrangers !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit :

Plus de senat !
Plus de conseil regional et general , remplacé par un renforcemnt des communes !
Suppression du cumul des mandats ainsi que du cumul des retraites à taux plein .. pour les hauts fonctionnaires pour des emplois qu'ils n'ont que fait partiellement !
Maintenant ce qui blesse : revoir tout le système du social , et en particulier qui touche les etrangers !
Toi qui reproche sans arrêts que les présidents nous coûtent une fortune, ça devrait aller dans ton sens, non ? :content79
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Stounk a écrit :
"Littéraire", irréalisable", "incompétent"... Je comprends mieux pourquoi cela te passe au-dessus, tu n'es peut-être pas assez outillé intellectuellement pour comprendre. ::d
Peut etre !
Dessus ou dessous , ce n'est de toute façon pas cette secte qui va remonter la France !
Je peux avouer que je ne suis pas trop inculte à depanner une machine gerée par un automate programable , que de sortir une dissertation sur freud !
Mais je vais vous souffler une verité !
C'est surtout ce dont la France a besoin !
Ce n'est pas parceque qu'on n'a pas en tete toute la literature de Victor Hugo qu'on n'est pas outillé intellectuellement !
Les literaires , mise à part leur rapporter de quoi faire les courses , n'a pas rapporté beaucoup de devises à la France et employé des milliers d'employés !
C'est comme les intellectuels de gauche , il en faut mais on peut très bien s'en passer !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

AKENATON2016 a écrit : Nous revoilà avec les mêmes fossiles SARKO et JUPEE, lequel des deux seras le plus compétents pour couler la france ?
si tu es si intelligent,inscrit toi pour prendre leur place ! 100% des gagnants ont tentés leur chance !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Un des seuls espoirs qu'on pourrait avoir pour Juppé, c'est le fait qu'il ne devrait pas être obsédé par sa réélection pour prendre les mesures qui s'imposent depuis des lustres.

Mais je redoute fort l'immobilisme.

Quant à Sarkozy, ben, disons qu'on l'a vu à l'œuvre, c'est un imprévisible ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit :

Plus de senat !

Là tu m'épates….
J'ai déja écrit ça plusieurs fois sur ce forum…
Mais j'ai ajouté une ligne:
Si tu crois que les députés /sénateurs vont accepter d'aller bosser ou de se mettre au chômage …
Tu es un doux rêveur..droite ,gauche, centre ,fn, ..tous vont faire barrage pour garder leur chers privilèges…
Rappelle toi ...pour ça il faudra leur couper les couilles ….avant c'était les têtes…mais les couilles suffiront….
:content36 on est pas des barbares... ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

mic43121 a écrit :

Là tu m'épates….
Si tu crois que les députés /sénateurs vont accepter d'aller bosser ou de se mettre au chômage …
Tu es un doux rêveur..droite ,gauche, centre ,fn, ..tous vont faire barrage pour garder leur chers privilèges…
Rappelle toi ...pour ça il faudra leur couper les couilles ….avant c'était les têtes…mais les couilles suffiront….
C'est vrai , j'ai oublié la phrase .....
""""Je sais , je rève ""
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

mic43121 a écrit :

Là tu m'épates….
C'est vrai , j'ai oublié la phrase .....
""""Je sais , je rève ""
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jarod1 a écrit : Un des seuls espoirs qu'on pourrait avoir pour Juppé, c'est le fait qu'il ne devrait pas être obsédé par sa réélection pour prendre les mesures qui s'imposent depuis des lustres.

Mais je redoute fort l'immobilisme.

Quant à Sarkozy, ben, disons qu'on l'a vu à l'œuvre, c'est un imprévisible ! :content79
Tu parles. Juppé aura 76 ans en 2022. Des dirigeants de cet âge là (ou plus vieux), il y en a et il y en a eu un paquet. Il pourrait par ailleurs être obsédée par la réélection de sa famille politique. Bref, je ne crois pas qu'on puisse s'appuyer sur le critère de la vieillesse comme caution de sagesse.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »