attentat de Nice, sa fille décédée on lui retire le RSA..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: attentat de Nice, sa fille décédée on lui retire le RSA..

Message par pasto »

Lion blanc a écrit :
Oui, mais vois-tu, les gens qui perdent leurs enfants dans d'autres circonstances que celles des attentats, voudrons aussi obtenir des mesures d’exception, ça ferait tâche d'huile..
Je suis d'accord; on peut perdre un proche de différente manière, maladie, accident mais là on parle d'attentat et c'est tout à fait différent. L'Etat a failli a sa mission de protection des personnes qui plus est dans situation d'Etat d'urgence.
Les mesures de sécurité n'étaient pas proportionnelles à la menace et aux risques pour la population. Malgré tout ce que l'on veut faire croire aux français, ceux qui étaient présents le savent bien que l'Etat a déconné. Paris était sur protégé, Nice a été délaissé.

A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

pasto a écrit :

Je suis d'accord; on peut perdre un proche de différente manière, maladie, accident mais là on parle d'attentat et c'est tout à fait différent. L'Etat a failli a sa mission de protection des personnes qui plus est dans situation d'Etat d'urgence.
Les mesures de sécurité n'étaient pas proportionnelles à la menace et aux risques pour la population. Malgré tout ce que l'on veut faire croire aux français, ceux qui étaient présents le savent bien que l'Etat a déconné. Paris était sur protégé, Nice a été délaissé.

A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle.
Oui mais là tu reviens sur les responsabilités de l'état en vis à vis des risques d'attentats..Mais l'état a aussi bien d'autres responsabilités, parce que quand on se fait tuer dans un accident de la circulation, l'état doit aussi être garant de notre sécurité sur les routes.. Parle t-on de mesures exceptionnelles pour les accidentés de la route ? Je ne crois pas, non..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Je vous invite tous a prendre en considération le fait que désormais, informatisation oblige, toute personne n'a plus en face un ou une fonctionnaire.
La personne est "déclassée à dossier" et tel est traitée par l'administration.
Le ou la fonctionnaire qui a traité le dossier n'a fait que cliquer sur la case correspondante à une cessation de droit, sans se poser la question sur la personne visée.
C'est le prix de l'automatisation qui dépersonnalise la relation, autrefois, interpersonnelle.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

AAAgora a écrit : Je vous invite tous a prendre en considération le fait que désormais, informatisation oblige, toute personne n'a plus en face un ou une fonctionnaire.
Le ou la fonctionnaire qui a traité le dossier n'a fait que cliquer sur la case correspondante à une cessation de droit, sans se poser la question sur la personne visée.
C'est le prix de l'automatisation qui dépersonnalise la relation, autrefois, interpersonnelle.
Aurais-tu une forme d'amnésie? L'agent n'a jamais pu agir seul, la forme administrative faite par Napoléon veut que l'on ai confiance en personne et que toute décision exceptionnelle passe par la hiérarchie, par ce fait beaucoup d'usagers se sont retrouvés face à des murs.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Et pendant ce temps Melle Méadel , secrétaire d'état chagée des victimes , songe à la création d'une médaille pour les victimes d'attentats . Fermez le ban, repos , vous pouvez fumer !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

looping a écrit : Et pendant ce temps Melle Méadel , secrétaire d'état chagée des victimes , songe à la création d'une médaille pour les victimes d'attentats . Fermez le ban, repos , vous pouvez fumer !
Ils décernent même la légion d'honneur, alors pourquoi pas une merdaille.. ::d
Image
Lion a écrit :
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

AAAgora a écrit : Je vous invite tous a prendre en considération le fait que désormais, informatisation oblige, toute personne n'a plus en face un ou une fonctionnaire.
Je vais même plus loin, ce sont des robots qui traitent les donnés des espaces personnel internet qui deviennent la norme dans les administrations...Comme les Impôts, Pôle emploi, et même les caisses retraites..Pour la sécu et les AF, ça se mettra en place si ce n'est déjà pas commencé..
Image
Lion a écrit :
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Labrecche a écrit :
Aurais-tu une forme d'amnésie? L'agent n'a jamais pu agir seul, la forme administrative faite par Napoléon veut que l'on ai confiance en personne et que toute décision exceptionnelle passe par la hiérarchie, par ce fait beaucoup d'usagers se sont retrouvés face à des murs.
.....................
Napoleon date de 200 ans, aujourd'hui un fonctionnaire traite des milliers de dossiers par jour, tout est automatisé, y compris l'agent.......car il ne peut pas soupçonner que parmi les dossiers qu'il traite il y en a de plus sensibles que d'autres.
La différence entre les dossiers ? leur numéro !!!!
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Lion blanc a écrit :
...........
Je vais même plus loin, ce sont des robots qui traitent les donnés des espaces personnel internet qui deviennent la norme dans les administrations...Comme les Impôts, Pôle emploi, et même les caisses retraites..Pour la sécu et les AF, ça se mettra en place si ce n'est déjà pas commencé..
..........
Mon intervention était une alerte, car imaginer des responsabilités dans ce monde de-matérialisé est impossible.
On a poussé le bouchon trop loin et,comme vous dites, on ira encore plus loin.
Merci pour l'information sur les agents-robots.
.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

AAAgora a écrit :
.....................
Napoleon date de 200 ans, aujourd'hui un fonctionnaire traite des milliers de dossiers par jour, tout est automatisé, y compris l'agent.......car il ne peut pas soupçonner que parmi les dossiers qu'il traite il y en a de plus sensibles que d'autres.
La différence entre les dossiers ? leur numéro !!!!
Et la commission sur l'administration française de 1988 qui proposait de modifier ce fonctionnement elle n'a pas 200 ans.(mise de côté parce que ceci réduisait le nombre de fonctionnaires dans la hiérarchie)
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

AAAgora a écrit :
..........
Mon intervention était une alerte, car imaginer des responsabilités dans ce monde de-matérialisé est impossible.
On a poussé le bouchon trop loin et,comme vous dites, on ira encore plus loin.
Merci pour l'information sur les agents-robots.
Je te rassure, il y encore possibilité de contacter un humain, si tu n'a pas peur d'attendre une demi-heure au téléphone avec un appel taxé à la minute... :]
Image
Lion a écrit :
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Lion blanc a écrit :
Je te rassure, il y encore possibilité de contacter un humain, si tu n'a pas peur d'attendre une demi-heure au téléphone avec un appel taxé à la minute... :]
..................
J'y ai renoncé car, n'importe que sujet on leur soumet, la réponse est toujours la même : "je ne suis pas le responsable......."
.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Tiens, les premiers à s'indigner de cette mesure "automatique" sont aussi les premiers à dire qu'il y a trop de fonctionnaires :lol: :lol: A un moment il va falloir réfléchir à être un peu cohérent dans ses réfléxions :hehe:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

sacamalix a écrit : Tiens, les premiers à s'indigner de cette mesure "automatique" sont aussi les premiers à dire qu'il y a trop de fonctionnaires :lol: :lol: A un moment il va falloir réfléchir à être un peu cohérent dans ses réfléxions :hehe:
Non, c'est qu'il y a de bons et de mauvais fonctionnaires, comme les bouchonois.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Lion blanc a écrit :
Non, c'est qu'il y a de bons et de mauvais fonctionnaires, comme les bouchonois.. :hehe:
:super:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »