Cécile Duflot éliminée de la primaire des Verts !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Cécile Duflot éliminée de la primaire des Verts !

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
La dernière fois, certains ont supplié Hulot de participer à leur primaire, puis l'ont dézingué. Pas étonnant qu'il n'ait pas envie d'y retourner...
C'est bien ce que je dis, c'est un peureux... ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Hulot pas celui de Tati , c'est en effet un brave peureux , il ne s'investira jamais dans rien en politique, ses petites émissions pour sauver le monde lui suffisent
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

zylto a écrit : Hulot pas celui de Tati , c'est en effet un brave peureux , il ne s'investira jamais dans rien en politique, ses petites émissions pour sauver le monde lui suffisent
C'est faux, mais bon, c'est l'heure de l'apéro, tu dois déjà y être...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

zylto a écrit : Hulot pas celui de Tati , c'est en effet un brave peureux , il ne s'investira jamais dans rien en politique, ses petites émissions pour sauver le monde lui suffisent

N'empêche que c'est son grand père je crois qui a inspiré celui de Tati ;)
nankurunaisa
gintonic25
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par gintonic25 »

Les écolos d'EELV sont autant écolos que moi je suis moine tibétain.

N'oubliez pas que dans Europe Ecologie Les Verts il y a Europe en premier.
Ils défendent bec et ongles l'Union Européenne alors même qu'à cause de l'UE nous avons les pesticides, les OGMs, les farines animales, l'interdiction d'une taxe carbone et nous allons avoir le CETA et le TAFTA ....

De plus EELV est pour une Europe fédérale et la disparition de l'Etat Nation. Dixit Emanuelle Cosse en 2013 : https://www.youtube.com/watch?v=2iLqLkxho9M
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Allez zouuu la Duflot ! C'est encore raté pour cette fois mais n'oublie pas de toujours trier tes poubelles Cécile . Tu sais : le verre , le carton , les plastiques tout ca c'est important la planète l'écologie . D'habitude je préfère taper sur nos amis les arabes mais les Verts qui se chamaillent depuis des décennies comme des enfants pendant leurs réunions , c'est aussi passionnant :content36
Et bientôt les primaires de gauche qui arrivent ... Que du bon
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Darksider a écrit : Allez zouuu la Duflot ! C'est encore raté pour cette fois mais n'oublie pas de toujours trier tes poubelles Cécile . Tu sais : le verre , le carton , les plastiques tout ca c'est important la planète l'écologie . D'habitude je préfère taper sur nos amis les arabes mais les Verts qui se chamaillent depuis des décennies comme des enfants pendant leurs réunions , c'est aussi passionnant :content36
Après les fêtes, les primaires de gôche mon bon Darkos, après les fêtes... :icon_christmas:
Surveille le pied du sapin, le père Noël ne sera peut-être pas une ordure...... ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Victor a écrit : Primaire fermée réservée aux militants verts dont on connaît l'absence de tout sens politique.
Ils ont bien préféré la norvégienne à Nicolas Hulot qui aurait pu faire à l'évidence un bien meilleur score en 2012.
C'est une habitude, avant ils avaient bien viré Voynet pour un candidat (dont je ne me souviens plus du nom) qui a du abandonné rapidement parce qu'il les sortaient les unes après les autres. C'est un phénomène qui a fait dire à Cohn Bendit que les verts se foutent du programme des candidats et ne votent jamais pour celui qui parait favori.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

evariste a écrit : ça y est on est débarrassé de l'hystérique pour un moment !
et de sa voix éraillée…insupportable même si ce n'est pas de sa faute .. je sais .
Ragus1970 a écrit : Je suis écolo dans ma tête mais pas du tout au niveau politique, elle dégage : champagne !
Moi pareil mais pas que ds la tête ds ma vie quotidienne :twisted: .. mais les écolos politiques ne font rien pour la Nature ..
comme tous les autres.. ils ne pensent qu'à leur pomme
( même bio la pomme ...ça reste très léger pour qu'on vote pour eux )
heureusement qu'il y a plein d'anonymes ds les assoc qui font le boulot eux ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Darksider a écrit : Allez zouuu la Duflot ! C'est encore raté pour cette fois mais n'oublie pas de toujours trier tes poubelles Cécile . Tu sais : le verre , le carton , les plastiques tout ca c'est important la planète l'écologie . D'habitude je préfère taper sur nos amis les arabes mais les Verts qui se chamaillent depuis des décennies comme des enfants pendant leurs réunions , c'est aussi passionnant :content36
Je conseillerai à Cécile de rejoindre Mélenchon ;)
nankurunaisa
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

Nicolas HULOT , s'il se lançait à fond dans la politique , devrait communiquer son patrimoine , ses revenus etc

bien génant tout cela
pour vivre heureux vivons cachés
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

tisiphoné a écrit :

N'empêche que c'est son grand père je crois qui a inspiré celui de Tati ;)

Merci,en plus c'est vrai
↑ Nicolas Hulot se réclame volontiers de cette parenté : « Mon grand-père était l'architecte de l'immeuble dans lequel habitait Jacques Tati. Chaque fois qu'il y avait un problème, la gardienne lui disait : « Il faut appeler Monsieur Hulot ! » Cela revenait comme un leitmotiv. Il semble que mon grand-père avait une silhouette particulière, qui a frappé Tati. Aussi, lorsqu'il a créé son célèbre personnage, il s'est souvenu du nom et a demandé l'autorisation de l'utiliser. »

Et le fond du personnage lui colle comme un gant,doux réveur, bohème et un peu hors du temps moderne
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Jfcaron
Privé

Cécile Duflot, certainement un peu verte...

Message par Jfcaron »

Cécile Duflot ne sera pas candidate lors des prochaines présidentielles. Les primaires écologistes ont scellé son sort politique pour les mois prochains, et peut-être plus encore. En éliminant Duflot dès le premier tour, les militants d’Europe Ecologie Les Verts (EELV) ont aussi créé la première grande surprise de la campagne à venir. On imaginait déjà Duflot s’ajoutant aux candidatures de gauche. Finalement elle ne sera pas de la partie. Ce sera soit Michèle Rivasi ou Yannick Jadot, tous deux eurodéputés…et presque inconnus sur un plan national. Les verts une fois encore nous ont livré un type de scénario dont ils sont passés maîtres, soit l’histoire d’une déroute annoncée.
On a cru un instant que Nicolas Hulot serait candidat. L’écologie française s’est alors mise à rêver d’un score à deux chiffres aux présidentielles de 2017, tant la personnalité de l’ex-animateur de télévision est appréciée par bon nombre de français, bien au-delà de la sphère écologiste. Il faut reconnaître que Nicolas Hulot n’est pas qu’un personnage médiatique, mais un acteur de terrain dont l’aura et l’opiniâtreté ont contribué à faire intégrer un peu plus les questions environnementales dans les projets politiques. Mais Hulot a refusé d’être candidat après avoir déclaré sur une radio nationale qu’il ne disposait pas d’une équipe politique à ses côtés pour l’accompagner dans une campagne présidentielle. Autant dire que le parti EELV ne lui apportait pas l’infrastructure nécessaire pour mener à bien un combat politique aussi éprouvant comme l’est la compétition pour accéder à l’Elysée.

Après Hulot, voilà désormais Duflot hors-circuit. Mais à la différence de Nicolas, Cécile est entièrement responsable du rejet des militants d’EELV verts à son encontre. En décidant seule de quitter le gouvernement Valls, en choisissant seule de tendre la main à Jean-Luc Mélenchon pour très vite s’en détourner, en se prédestinant toujours seule à une candidature aux prochaines présidentielles, pensant les primaires comme une formalité de campagne, Cécile Duflot s’est disqualifiée elle-même pour la prochaine grande échéance électorale, et peut-être avec elle son parti. Car en effet, elle incarne aujourd’hui une sorte de gâchis de l’écologie politique en France. Après de beaux succès électoraux dans les années 2000, avec Noël Mamère recueillant plus de 5% des voix aux présidentielles de 2002, puis le meilleur score national des écologistes à une élection lors des Européennes de 2009, l’écologie politique semblait s’organiser autour d’une force commune et près à peser sérieusement sur le débat en France. Les partis traditionnels d’ailleurs avaient pris note de ce mouvement en complétant leurs discours et leurs programmes de considérations environnementales. Avec le succès aux Européennes, les écologistes étaient parvenus, non sans mal, à constituer un parti unique autour de l’écologie. EELV était né et promettait des lendemains enchanteurs...qui ne verront guère le jour.

Europe Ecologie Les Verts s’est créé avec la réunion de différents courants écologistes, mais aussi de fortes personnalités qui ne se sont jamais véritablement soumises à une discipline collective de parti politique. Il y a bien eu la figure tutélaire de Daniel Cohn-Bendit, mais celui-ci aussi influent soit-il ne s’est pas engagé totalement dans la direction du mouvement, laissant un vide dans lequel s’est engouffré Cécile Duflot. Elle sera donc une toute jeune secrétaire nationale d’EELV, prometteuse au début de son mandat, puis décevante ensuite avec une direction du parti plus clanique que consensuelle, ceci motivant le départ de « poids lourds » comme Nicolas Hulot, Daniel Cohn-Bendit et Noël Mamère. Suite à cela, on a pu penser Cécile Duflot très rusée et pourquoi pas considérer que l’éviction de quelques ténors était un mal nécessaire pour mettre le parti écologiste en ordre de marche. Mais les vieux démons n’abandonnent jamais leur proie. L’écologie politique en France a toujours peiné à instaurer un mode de gouvernance cohérent et durable, et dès lors les luttes de personne l’emportent sur la dynamique de groupe. Mais parfois le collectif se rebelle, n’accepte plus les initiatives personnelles sans concertation et qui pourtant engagent l’avenir du mouvement. Cécile Duflot a certainement oublié cela. Les militants écologistes, avec les primaires, se sont rappelés à son bon souvenir.

Jean-François Caron
***lien et contenus modérés, nous ne sommes pas une agent de publicité.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Re: Cécile Duflot, certainement un peu verte...

Message par LOFOTEN »

Bonjour
Quel honneur vous sur ce forum ??
Mais il faudrait vous présenter sinon on pourrait croire que votre blog est :
*****Lien modéré
:hello: :content36
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Cécile Duflot, certainement un peu verte...

Message par evariste »

Nicolas Hulot sait très bien que si il était candidat il perdrait son audit de défenseur de la nature avec ses émissions télévisées. Il est prudent il s'engage sans s'engager !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »