2016 va être l'année la plus chaude jamais enregistrée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: 2016 va être l'année la plus chaude jamais enregistrée

Message par Lion blanc »

Moriarty a écrit :
Lion blanc a écrit : L'hiver est doux, c'est à cause du réchauffement climatique :silence: ...Les climatosceptiques ; allez au chiotte animated-smileys-bath-wc-091 ....... L'hiver est froid, :froid: et bin c'est toujours à cause du réchauffement climatique...( le gulf-stream, pardi ) :twisted:
On est certain de ne pas se tromper... :mdr3:
Vous confondez météo et climat; on peut avoir un hiver très froid dans votre jardin(et même dans toute la France ou l 'Europe) et en même temps l'année la plus chaude jamais enregistrée.
J'ai rentré mes géraniums, et crois-moi, ils m'en sont très reconnaissant.. :cote:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

crepenutella a écrit :
Moriarty a écrit :

Oui et non....vous faites état de travaux (scientifiques, avec une étude) qui étaient cités il y a une quinzaine d'année, qui annonçaient que la fonte de la banquise arctique allait modifier le gulf stream ...(eau douce abondante avec des effets)

Mais ces travaux ne sont plus repris depuis quelques années.

Pour ce qui est de cette prévision d'hiver froid, je suppose que c'est la conclusion d'un fait incontestable ....quand homme blanc couper beaucoup bois, hiver très froid!

Il ne faut pas confondre météo et climat....en plus de ça on est toujours dans un cycle el nino .....donc hiver froid, je demande à voir ....ce serait très surprenant.
Et bien, cela apparait pourtant dans une revue très actuelle et destinée aux étudiants de capes de l'année 2016. C'est sur les Océans qui est au programme.
Pour ce qui est de cet hiver, oui évidemment ce n'est sans doute pas la raison. Moi je disais juste que nous aurons surement des périodes froides, voir plus froides qu'auparavent de temps en temps malgré le réchauffement climatique, et que cela ne réfute pas pour autant la réalité de ce réchauffement.
Je me souviens de cette étude qui comparait le gulf stream à un tapis roulant ....elle n'a pas été reprise dans les travaux du Giec.

Au programme de capes d'hist/géo? vous ne confondez pas avec les effets des phénomènes El-Nino/ La nina (ENSO/ENOA)?
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Attend attend tu vas pas le croire!!!!! Tu connais pas la dernière? Il paraît que la terre est ronde...et pourtant les chinois ne marchent pas la tête en bas! Enfin un peu de bon sens, cela ne se peut monsieur Galilée^^
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Lion blanc a écrit :
Moriarty a écrit :

Vous confondez météo et climat; on peut avoir un hiver très froid dans votre jardin(et même dans toute la France ou l 'Europe) et en même temps l'année la plus chaude jamais enregistrée.
J'ai rentré mes géraniums, et crois-moi, ils m'en sont très reconnaissant.. :cote:
Et moi mes orangers et citronniers, et autres jasmins d'arabie ou azoricum....comme tous les ans.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Comme le furent 2014 et 2015... et je suis prêt à parier qu'il en sera de même en 2017, 2018 et les suivantes... :? :? On sait tous ce qu'il se passe, on sait tous ce qu'il faut faire pour atténuer le problème, mais personne ne fait rien. Alors attendons gaiement la multiplications des événements climatiques (sècheresses, canicules, inondations, tempêtes et cyclones, désertification...), l'augmentation des victimes, des dégâts matériels, des cotisations d'assurance, des migrations climatiques (et à côté, celle de Syrie c'est un épiphénomène), puisqu'apparemment nous ne sommes pas capables de quoi que ce soit d'autre :divers125 :divers125
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

sacamalix a écrit :
Comme le furent 2014 et 2015... et je suis prêt à parier qu'il en sera de même en 2017, 2018 et les suivantes... :? :? On sait tous ce qu'il se passe, on sait tous ce qu'il faut faire pour atténuer le problème, mais personne ne fait rien. Alors attendons gaiement la multiplications des événements climatiques (sècheresses, canicules, inondations, tempêtes et cyclones, désertification...), l'augmentation des victimes, des dégâts matériels, des cotisations d'assurance, des migrations climatiques (et à côté, celle de Syrie c'est un épiphénomène), puisqu'apparemment nous ne sommes pas capables de quoi que ce soit d'autre :divers125 :divers125
Il faut s'adapter plutôt que de courir après des solutions chimériques, mon bon saca... :content12
Image
Lion a écrit :
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Lion blanc a écrit :
sacamalix a écrit :
Il faut s'adapter plutôt que de courir après des solutions chimériques, mon bon saca... :content12
Tout à fait, mais même cette adaptation n'est pas faite.
On sait que les inondations meurtrières vont se multiplier dans le sud-est. Mais rien n'est fait pour protéger les zones inondables (si tant est qu'on puisse réellement les protéger).
On sait que notre climat va changer, qu'il va être globalement plus sec. Mais les agriculteurs continuent de réclamer à corps et à cris des barrages pour assurer leurs irrigations et des subventions pour les sécheresses (qu'on leur accorde... :? ) plutôt que d'adapter leurs cultures.
Et la liste serait bien longue :? :? :?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

sacamalix a écrit :
Lion blanc a écrit :
Tout à fait, mais même cette adaptation n'est pas faite.
On sait que les inondations meurtrières vont se multiplier dans le sud-est. Mais rien n'est fait pour protéger les zones inondables (si tant est qu'on puisse réellement les protéger).
On sait que notre climat va changer, qu'il va être globalement plus sec. Mais les agriculteurs continuent de réclamer à corps et à cris des barrages pour assurer leurs irrigations et des subventions pour les sécheresses (qu'on leur accorde... :? ) plutôt que d'adapter leurs cultures.
Et la liste serait bien longue :? :? :?
Déjà, si on avait eu la sagesse de ne pas construire n'importe où n'importe comment, et que l'agriculture aurait une réelle politique de la bonne gestion de l'eau, on aurait déjà avancé d'un bon cran pour s'adapter... :D
Image
Lion a écrit :
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit :
sacamalix a écrit :
Mais bon sang , mais c'est bien sur ......
C'est donc parceque le climat européen se rapproche au fil des decennies de plus en plus de celui d'Afrique qu'il y a de plus en plus d'africains qui viennent chez nous !
Cherchons plus !!!!!!!!
Oui , je sais je .... :jesors:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

sacamalix a écrit :
Comme le furent 2014 et 2015... et je suis prêt à parier qu'il en sera de même en 2017, 2018 et les suivantes...
Tu t'avances peut-être un peu vite dans tes pronostics, non parce que je ne crois pas au réchauffement climatique, mais parce que la valeur est très supérieure à un rythme de progression 0.87° en 2015 depuis l'ère préindustrielle, +0.3 en une seule année.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Labrecche a écrit :
sacamalix a écrit : Comme le furent 2014 et 2015... et je suis prêt à parier qu'il en sera de même en 2017, 2018 et les suivantes...
Tu t'avances peut-être un peu vite dans tes pronostics, non parce que je ne crois pas au réchauffement climatique, mais parce que la valeur est très supérieure à un rythme de progression 0.87° en 2015 depuis l'ère préindustrielle, +0.3 en une seule année.
L'avenir sera seul juge :icon_winks:

Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Lion blanc a écrit :
crepenutella a écrit :
Logique. Le réchauffement climatique fait fondre la banquise qui refroidit les océans. C'est léger mais suffisant pour perturber le golf stream qui réchauffe d'ordinaire nos côtés. C'est pour cette raison que le réchauffement climatique peut, de manière sporadique et temporaire (quelques décennies sans doute) refroidir notre climat.
Ça, c'est l'explication la plus foireuse des pro-réchauffement du climat.. :content36
Hé bien tu as tort.
C'est le Gulf Stream ("chaud") qui adoucit le climat sur la rive Orientale de l'Océan Atlantique, alors que sur la rive Occidentale pourtant à la même latitude, les hivers sont beaucoup plus froids.
Le trajet des courants océaniques dépend des différences de température des masses d'eau éloignées qu'ils relient, de la rotation de la Terre sur elle même et de la forme des côtes (obstacles).
Le réchauffement des eaux de l'Arctique pourrait bien interrompre le Gulf Stream et en Europe de l'Ouest, il ferait alors l'hiver aussi froid qu'au Québec!
C'est un des scénarios possibles pour le futur envisagés par la plupart des scientifiques indépendants des lobbies des énergies fossiles.
Mais le changement climatique global n'est pas celui de la seule Europe de l'Ouest : elle n'est pas le nombril du monde.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Hdelapampa a écrit :
Hé bien tu as tort.
C'est le Gulf Stream ("chaud") qui adoucit le climat sur la rive Orientale de l'Océan Atlantique, alors que sur la rive Occidentale pourtant à la même latitude, les hivers sont beaucoup plus froids.
Le trajet des courants océaniques dépend des différences de température des masses d'eau éloignées qu'ils relient, de la rotation de la Terre sur elle même et de la forme des côtes (obstacles).
Le réchauffement des eaux de l'Arctique pourrait bien interrompre le Gulf Stream et en Europe de l'Ouest, il ferait alors l'hiver aussi froid qu'au Québec!

Mais le changement climatique global n'est pas celui de la seule Europe de l'Ouest : elle n'est pas le nombril du monde.

Tout à fait :twisted: .. le réchauffement général n'empêcherait pas une mini période glaciaire par endroits.. en Europe par exemple
http://www.lefigaro.fr/sciences/2015/07 ... e-2030.php
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

C'est ce que j'ai expliqué, mais "on ne peut convaincre quelqu'un qui n'entend pas se laisser convaincre". S.Freud.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

crepenutella a écrit : C'est ce que j'ai expliqué, mais "on ne peut convaincre quelqu'un qui n'entend pas se laisser convaincre". S.Freud.
Freud a dit beaucoup de conneries, mais dès fois il tapait juste..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »