MANIPULATION
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Re: MANIPULATION
Anais je partage votre analyse, surtout en ce qui concerne la "manipulation" des citoyens. Cependant, objectivement, nous de vons constaté, qu'à ce jour, nos libertés n'ont pas été entravées ? Maintenant en sera-t-il toujours ainsi dans le futur ?
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

Ah bon ? Nos libertés ne sont pas "entravées" ? L'excès de policiers, La liberté d'expression est de plus en plus bafouée.. On est de plus en plus surveillés, les caméras vidéos sont maintenant partout et cette impression d'être surveillé est tout à fait scandaleuse et insupportable.. On ne peut plus faire un pas sans voir une caméra vidéo.. Pas le droit de choisir de mourir, pas le droit d'élever son propre enfant, le système a pris le relais et c'est lui qui décide à la place des parents de ce qui est bon ou mauvais pour l'enfant.. On dit à une personne qui cherche du travail qu'il n'y a pas de travail pour tout le monde mais s'il ne trouve pas de travail alors on lui dit qu'il est feignant et on lui coupe les indemnités... il dort dans sa voiture même s'il a du travail car il lui faut gagner trois fois son loyer pour pouvoir espérer trouver un petit logement... On lui impose de force un compteur dangereux sont personne ne veut, on nous balance des OGM alors que personne n'en veut, etc etc etc;...hornby a écrit : Anais je partage votre analyse, surtout en ce qui concerne la "manipulation" des citoyens. Cependant, objectivement, nous de vons constaté, qu'à ce jour, nos libertés n'ont pas été entravées ? Maintenant en sera-t-il toujours ainsi dans le futur ?
Il faut absolument prendre conscience qu'il est en train de se créer un système totalitaire où le peuple a de moins en moins de marge de manoeuvre et ne peut pas agir, il vote et le gouvernement pense et décide pour lui... il vote pour des représentants qui ne nous représentent jamais et qui votent des lois et nous, nous ne votons jamais les lois .... On nous impose un système de santé, un système financier...
Mais je crois que les gens ne savent pas trop ce qu'est la liberté, ils ont oublié.. Les médias nous désinforment, nous prennent pour des débiles à entendre le niveau du journal télévisé.. On ne participe à rien, on veut nous forcer à suivre des règles que l'on n'a pas choisi.. Et si l'on n'a pas envie de les suivre, on va en prison... (voir le cas de Ghislaine Lanctôt)
- Anne32
- Posteur DIVIN

Et vous Anaïs, n'êtes vous pas en train de nous manipuler??????
C'est bien joli ces théories, mais nous sommes en face d'un concret cruel: LE TERRORISME, que ça vous plaise ou non
Les attentats ont bien existé, vous ne pouvez le nier, à moins d'être dans la lune
Il faut donc protéger au mieux la population, donc vous, entre parenthèse.
La seule solution est d'accepter quelques contraintes mineures, surtout si on est clean
Si le gouvernement n'avait pas décidé l'etat d'urgence, les mêmes qui aujourd'hui braillent parce qu'ils ne peuvent pas pisser tranquilles, hurleraient devant son laxisme et son manque de clairvoyance
Et ne nous plaignons pas, nous ne sommes pas dans un régime totalitaire comme celui de la Corée du Nord ou de la Chine
Là vous sauriez vraiment ce qu'est le manque de liberté
C'est bien joli ces théories, mais nous sommes en face d'un concret cruel: LE TERRORISME, que ça vous plaise ou non
Les attentats ont bien existé, vous ne pouvez le nier, à moins d'être dans la lune
La seule solution est d'accepter quelques contraintes mineures, surtout si on est clean
Si le gouvernement n'avait pas décidé l'etat d'urgence, les mêmes qui aujourd'hui braillent parce qu'ils ne peuvent pas pisser tranquilles, hurleraient devant son laxisme et son manque de clairvoyance
Et ne nous plaignons pas, nous ne sommes pas dans un régime totalitaire comme celui de la Corée du Nord ou de la Chine
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

Le pouvoir apprécie beaucoup les gens qui pensent comme toi......Anne32 a écrit : Et vous Anaïs, n'êtes vous pas en train de nous manipuler??????
- Anne32
- Posteur DIVIN

Je me moque de ce que le pouvoir peut penser de moi
Il suffit d'avoir un peu de recul pour comprendre que nous vivons une période difficile, et que tout en gardant son calme, il faut être vigilant
Ce n'est pas en tempêtant contre de soi disant contraintes qu'on fera plier les terroristes
Je me fous royalement qu'une caméra me filme, je me fous carrément d'être arrêtée pour vérification d'identité, que ce soit en voiture ou à pied
Si 1000 personnes sont emm....par ces contrôles, mais qu'ils permettent de n'arrêter qu'un terroriste, alors je dirais bravo
Ca vous va comme ça ou je développe??????
Il suffit d'avoir un peu de recul pour comprendre que nous vivons une période difficile, et que tout en gardant son calme, il faut être vigilant
Ce n'est pas en tempêtant contre de soi disant contraintes qu'on fera plier les terroristes
Je me fous royalement qu'une caméra me filme, je me fous carrément d'être arrêtée pour vérification d'identité, que ce soit en voiture ou à pied
Si 1000 personnes sont emm....par ces contrôles, mais qu'ils permettent de n'arrêter qu'un terroriste, alors je dirais bravo
-
Anaïs
- Posteur Giganovesque

Oh non ne développe pas, c'est très clair... tu ne comprends pas grand chose à ce qu'il se passe... finalement tu te fous de tout et la liberté tu ne sais pas ce que c'est (si tu n'aimes pas la liberté n'en dégoûte pas les autres...Anne32 a écrit : Je me moque de ce que le pouvoir peut penser de moi
.. dormez... on s'occupe de tout...

- Anne32
- Posteur DIVIN

J'ai plutôt l'impression, qu'emberlificotée dans vos raisonnements, vous perdez toute réalité
Me foutre de tout?????
Comme vous y allez, on voit bien que vous généralisez mes propos, alors qu'ils sont bien ciblés
Quant à la liberté, je sais certainement mieux que vous ce qu'elle représente, ayant pas mal d'années au compteur, et assez bien placée pour en parler
Mais les reflexions "philosophiques", n'ont jamais fait avancer le "schmilblik"
Je vous laisse à vos fantasmes,si vous voulez jouer à vous faire peur.....je vous laisse prendre les devants.......
Me foutre de tout?????
Comme vous y allez, on voit bien que vous généralisez mes propos, alors qu'ils sont bien ciblés
Quant à la liberté, je sais certainement mieux que vous ce qu'elle représente, ayant pas mal d'années au compteur, et assez bien placée pour en parler
Mais les reflexions "philosophiques", n'ont jamais fait avancer le "schmilblik"
Je vous laisse à vos fantasmes,si vous voulez jouer à vous faire peur.....je vous laisse prendre les devants.......
-
véra
- Posteur DIVIN

Anaïs a écrit :Oh non ne développe pas, c'est très clair... tu ne comprends pas grand chose à ce qu'il se passe... finalement tu te fous de tout et la liberté tu ne sais pas ce que c'est (si tu n'aimes pas la liberté n'en dégoûte pas les autres...Anne32 a écrit : Je me moque de ce que le pouvoir peut penser de moi
Ca vous va comme ça ou je développe??????)
.. dormez... on s'occupe de tout...
Et c'est quoi la liberté ? On est dans un monde instable et dangereux, ça c'est la réalité, Anne n'a pas tort, et je pense que d'autres attentats suivront, et ça aussi, c'est la réalité !
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Anaïs a écrit :Ah bon ? Nos libertés ne sont pas "entravées" ? L'excès de policiers, La liberté d'expression est de plus en plus bafouée.. On est de plus en plus surveillés, les caméras vidéos sont maintenant partout et cette impression d'être surveillé est tout à fait scandaleuse et insupportable.. On ne peut plus faire un pas sans voir une caméra vidéo.. Pas le droit de choisir de mourir, pas le droit d'élever son propre enfant, le système a pris le relais et c'est lui qui décide à la place des parents de ce qui est bon ou mauvais pour l'enfant.. On dit à une personne qui cherche du travail qu'il n'y a pas de travail pour tout le monde mais s'il ne trouve pas de travail alors on lui dit qu'il est feignant et on lui coupe les indemnités... il dort dans sa voiture même s'il a du travail car il lui faut gagner trois fois son loyer pour pouvoir espérer trouver un petit logement... On lui impose de force un compteur dangereux sont personne ne veut, on nous balance des OGM alors que personne n'en veut, etc etc etc;...hornby a écrit : Anais je partage votre analyse, surtout en ce qui concerne la "manipulation" des citoyens. Cependant, objectivement, nous de vons constaté, qu'à ce jour, nos libertés n'ont pas été entravées ? Maintenant en sera-t-il toujours ainsi dans le futur ?
Il faut absolument prendre conscience qu'il est en train de se créer un système totalitaire où le peuple a de moins en moins de marge de manoeuvre et ne peut pas agir, il vote et le gouvernement pense et décide pour lui... il vote pour des représentants qui ne nous représentent jamais et qui votent des lois et nous, nous ne votons jamais les lois .... On nous impose un système de santé, un système financier...
Mais je crois que les gens ne savent pas trop ce qu'est la liberté, ils ont oublié.. Les médias nous désinforment, nous prennent pour des débiles à entendre le niveau du journal télévisé.. On ne participe à rien, on veut nous forcer à suivre des règles que l'on n'a pas choisi.. Et si l'on n'a pas envie de les suivre, on va en prison... (voir le cas de Ghislaine Lanctôt)
je pense qu'il ne te reste qu'une solution…Un ile déserte, il en reste …..
Il n'y a aucune caméra..aucune loi ..…aucune obligation..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- AAAgora
- Posteur Titanesque

........................Anaïs a écrit : L'état d'urgence prolongé pour six mois par l'Assemblée nationale.
Il est bien entendu que l'idée de départ c'était pour habituer le peuple mais il n'est pas question que ça s'arrête un jour...
/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions
Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.
/ La stratégie de la dégradation
Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l’appliquer progressivement, en « dégradé », sur une durée de 10 ans. C’est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles (néolibéralisme) ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n’assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution s’ils avaient été appliqués brutalement.
Vous évoquez un mécanisme qui est déjà bien rodé dans tous les domaines.
Le citoyen est comme la grenouille qu'on plonge dans une casserole et qu'on allume le feu en faisant monter la température progressivement.
Au départ elle est à l'aise, à la fin elle est cuite.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Anaïs….
Tu parle de privation de liberté …Juste une question
Liberté d'expression…tu veux dire on ne peut plus traiter un policier d'enculé?
Les caméras te gène , tu poses des explosif ? tu voles des voitures ? tu violes les lois?
Moi rien de tout ça ne me surprend …et ne me gène..

Les caméras te gène , tu poses des explosif ? tu voles des voitures ? tu violes les lois?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
DKS
- Posteur Titanesque

Anais est une personne influencable qui se fait manipuler par ses gourous du net qui lui font croire que tout les médias mentent et qu'en venant sur leur blog ils connaitront la vraie vérité véridique . Du coup , ces personnes manipulées se sentent intelligentes et supérieures et nous insulte de moutons . Je connais des gens comme ca donc j'en parle ici .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Non, ça c'est à peine une transgression, très infantile d'ailleurs.mic43121 a écrit : Anaïs….
C'est là que nous en sommes: nous confondons la transgression (à la base de très nombreux spectacles de divertissement et de journaux ou magazines "d'information") et l'expression d'une opinion.
La liberté d'expression est en recul, alors que les transgressions avancent.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
les terroristes iront systématiquement là où ils peuvent frapper sans risque évident de se faire prendre.
même une bonne partie de la police est opposée au maintient de l'état d'urgence. je me rappel de l’interview d'un grand ponte de la police il y quelques semaines qui expliquait que les perquisitions et les saisies effectuées après les attentats auraient toute pu être réalisées par le circuit normal.
comme pour vigipirate, l'état d'urgence c'est de la com. sauf que là , le risque de dérapage est réel.
même une bonne partie de la police est opposée au maintient de l'état d'urgence. je me rappel de l’interview d'un grand ponte de la police il y quelques semaines qui expliquait que les perquisitions et les saisies effectuées après les attentats auraient toute pu être réalisées par le circuit normal.
comme pour vigipirate, l'état d'urgence c'est de la com. sauf que là , le risque de dérapage est réel.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- zylto
- Posteur Titanesque

Je n'ai pas grand chose à me reprocher et l'état d'urgence n'est pas une mauvaise chose en soi pour moi
Si c'est pour avoir peur d'être fiché et espionné, faut vite ne plus allumer son pc, ni faire ses courses avec sa carte bleue et encore moins téléphoner
Si c'est pour avoir peur d'être fiché et espionné, faut vite ne plus allumer son pc, ni faire ses courses avec sa carte bleue et encore moins téléphoner
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine