Football leaks : La honte

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Football leaks : La honte

Message par looping »

cestlafauteaqui a écrit : Bonjour, depuis longtemps je trouve que les sportifs professionnels, en particulier dans le football, gagnent trop beaucoup trop.... si rien n'est fait pour enrayer cette escalade je crains le pire.
Messi a gagné l'an dernier 65 millions d'euros (salaire + contrats publicitaires + opération diverses... ) certes j'ai pris le mieux rémunéré, quand même 65 millions d'euros ne trouvez vous pas çà extravagant ? sachant qu'un ouvrier ou employé en fin de carrière gagne 2000 euros mensuel donc en quarante ans ce dernier aura gagné 2000x12x40= 960 000 euros soit à peine 1 million...
Messi gagne en 1 an ce que 65 ouvriers gagnent dans leur carrière.
Libéralisme + capitalisme voilà le résultat, nous allons droit sur l'iceberg et notre monde s'appelle le Titanic.
Réagissons et dénonçons ces extravagances, nous aurons fait notre devoir.

Tant qu'il y aura des supporters pour aller dans les stades pour hurler et admirer leurs idoles , il n'y a pas de raison que ça s'arrête .C'est quand même le seul sport où des pauvres payent pour voir des millionnaires courir après un ballon !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

looping a écrit :
cestlafauteaqui a écrit : Bonjour, depuis longtemps je trouve que les sportifs professionnels, en particulier dans le football, gagnent trop beaucoup trop.... si rien n'est fait pour enrayer cette escalade je crains le pire.
Messi a gagné l'an dernier 65 millions d'euros (salaire + contrats publicitaires + opération diverses... ) certes j'ai pris le mieux rémunéré, quand même 65 millions d'euros ne trouvez vous pas çà extravagant ? sachant qu'un ouvrier ou employé en fin de carrière gagne 2000 euros mensuel donc en quarante ans ce dernier aura gagné 2000x12x40= 960 000 euros soit à peine 1 million...
Messi gagne en 1 an ce que 65 ouvriers gagnent dans leur carrière.
Libéralisme + capitalisme voilà le résultat, nous allons droit sur l'iceberg et notre monde s'appelle le Titanic.
Réagissons et dénonçons ces extravagances, nous aurons fait notre devoir.

Tant qu'il y aura des supporters pour aller dans les stades pour hurler et admirer leurs idoles , il n'y a pas de raison que ça s'arrête .C'est quand même le seul sport où des pauvres payent pour voir des millionnaires courir après un ballon !
Et ils sont des millions à se serrer la ceinture tous les mois pour les voir et en prime se taper sur la gueule :roll:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Le chimple , pour 2014 la subvention de la ville de paris a la "fondation" PSG , c'est 450 000 euros , un tres joli 15 metres tout neuf !
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Ils ne font vivre personne et sont admirés ; donc on leur pardonne tout . Imaginez un patron qui fait vivre des milliers de familles et qui aurait planquer ses fonds dans un paradis fiscal ; je devine le tollé que cela aurait entrainer .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

VERNON a écrit : Ils ne font vivre personne et sont admirés ; donc on leur pardonne tout . Imaginez un patron qui fait vivre des milliers de familles et qui aurait planquer ses fonds dans un paradis fiscal ; je devine le tollé que cela aurait entrainer .
parce que ce n'est pas déjà le cas ? pour les patrons (enfin certains). bernard arnault, la famille peugeot etc etc. ils ont eu eux aussi leurs titres dans l'actu pendant une petite semaine et ça s'arrête là. tu parles d'un tollé. je suis sur qu'ils en tremblent encore ...
la vérité c'est que pour les uns ou pour les autres c'est pareil, ils font plus ou moins ce qu'ils veulent grâce à leur pognon justement.

c'est aussi scandaleux et inexcusable pour les uns que pour les autres.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Kelenner a écrit :
coincetabulle a écrit : ce qui me tue moi, c'est de voir des gens qui gagnent des millions par pleine brouette se lancer dans des fraudes pour amasser encore plus de fric.
l'argent rend con. vraiment. les mecs ont plus de pognon qu'ils ne pourront en dépenser dans toute leur vie et ils arrivent encore à se rendre coupable.
Moi aussi c'est toujours ce qui me stupéfait le plus dans ce genre d'affaire. Je me dis, si j'étais à leur place, je profiterais tranquillement de mon pognon, j'en distribuerais peut-être à droite à gauche (enfin, plutôt à gauche quand même ! :XD: ) mais je n'irais pas chercher les problèmes avec des fraudes aussi massives. C'est moralement déguelasse, et financièrement stupide : ils ont tout à perdre en se faisant choper, rien à gagner à augmenter encore une fortune déjà colossale.
Je suis bien d'accord avec toi mais l'argent est un poison qui rend fou et l'avidité fait le reste. Par contre taper dans un ballon n'aura jamais autant de mérite à mes yeux que l'art de sauver des vies bien moins récompensé.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent de leur fric, car c'est pas grace à ce que je leurs donne
c'est un peu pourri depuis la tête , le Platini qui n'était pas au courant qu'il fallait déclarer 2 millions d 'euro, c'est du grand art dans la mauvaise foi
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

mic43121 a écrit :
le chimple a écrit :

C'est très loin d'etre con ces propos oups !!
Le problème est qu'ils nous demandent pas notre avis !
En considerant que 10 % des français sont interessés par le foot , 90 % financent malgé eux !
Je ne regarde pas les matchs de foot à la télé mais je paye la redevance !
J'achète des pompes de sports et je paye la pub liée à ce sport !
Je paye le foncier et les impots locaux dont une partie va engrasser l'equipe local de foot !
Donc ça ne changera pas !
Dans une autre vie , jai été tresorier d'un ligue de vol libre pendant quelques années , j'étais outré quand nous etions convié aux reunions regionales sur la repartition des subvensions FNDS !
La plus grande partie allait dans les caisses du club de foot de Clermont .. sauf durant l'epoque mitterrand ou une grande partie allait chez son grand ami Ligier !!!!
Mais bon , je suis parmis les quelques français qui considèrent , peut etre à trort que le sport est un loisir et qu'il est innadmissible qu'un sportif gagne 1000 fois le salier d'un ouvrier et qui plus est ,soit fraudeur !

Tu vois tout arrive , je suis de ton avis..
Quand un club paie à ses joueurs des sommes considérables , la mairie du club verse t'elle des subventions au club ?
Je sais que c'est le cas pour tous les petits clubs de sport…mais en D1 ?
:taistoi:
En D1 c'est fort possible !
Quand clermont foot s'appelait CFC , c'etait certain !
""Donne des jeux à ton peuple"" !
Autant que les braillards soient dans les stades !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

coincetabulle a écrit :
VERNON a écrit : Ils ne font vivre personne et sont admirés ; donc on leur pardonne tout . Imaginez un patron qui fait vivre des milliers de familles et qui aurait planquer ses fonds dans un paradis fiscal ; je devine le tollé que cela aurait entrainer .
parce que ce n'est pas déjà le cas ? pour les patrons (enfin certains). bernard arnault, la famille peugeot etc etc. ils ont eu eux aussi leurs titres dans l'actu pendant une petite semaine et ça s'arrête là. tu parles d'un tollé. je suis sur qu'ils en tremblent encore ...
la vérité c'est que pour les uns ou pour les autres c'est pareil, ils font plus ou moins ce qu'ils veulent grâce à leur pognon justement.

Les patrons sont des voleurs , on le sait !
Mais ils font quand même vivre ... " survivre si vous voulez " des millions d'employés !
Pas d'ouvriers , pas d'entreprises , c'est vrai !
Mais pas de patrons , pas d'entreprises non plus !
Les footeux ... ça peut très bien s'appliquer à d'autres sportifs comme les tennismans .. font vivre qui ??
Quelques parasites autour d'eux , des annonceurs !
Combien nous coutent toutes les forces de l'ordre , les degats commis par les supporters ?
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Les footballeurs gagneraient moins d'argent s'il y avait moins d'abrutis pour bavoter devant une télé débile, une canette de bière à la main, juste pour voir 22 crétins courir après un ballon rond. :(
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

coincetabulle a écrit :

Ai-je dis le contraire ; mais , dans l'opinion publique , il y a plusieurs degrés sur l'échelle des escroqueries

Panem et circenses ; ça marche toujours
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »