La prison de Fresnes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: La prison de Fresnes

Message par Lion blanc »

Vous imaginez, bientôt Sarko se faire bouffer par les rats... :mdr3:
Et je parle pas des Balkany, là ce sont les rats qui n'auront plus faim.. :langue11
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit : Vous imaginez, bientôt Sarko se faire bouffer par les rats... :mdr3:
Et je parle pas des Balkany, là ce sont les rats qui n'auront plus faim.. :langue11
Et bien mon bon lion , si Sarkosy et les Balkany sont fautifs , qu'on les embastille !
Pour ce qui concerne les balkany ce ne sera pas trop difficile , de plus , on peut même se mettre à rever qu'ils se fassent de nouveaux amis , les rats et peut etre cahusac par contre pour sarkosy , vous savez aussi bien que moi que ce n'est nullement par laxisme des bons juges !
Ca fait des années qu'ils essaient , c'est bien un signe !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Dans la prison de Nantes y avait un prisonnier, lon-la, lon-laire... A Fresnes ?
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

hornby a écrit : Dans la prison de Nantes y avait un prisonnier, lon-la, lon-laire... A Fresnes ?
Oui mais le geôlier n'a pas de fille.... :content79
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

L'oisiveté est la mère de tous les vices . Il n'est pas normal de laisser des types vautrés sur des puciers , où lire le coran toute la journée . Hop ! Perception des seaux , des serpillères , du désinfectant , de la lessive st Marc et au boulot , entretien des locaux et ramassage des ordures .
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

looping a écrit : L'oisiveté est la mère de tous les vices . Il n'est pas normal de laisser des types vautrés sur des puciers , où lire le coran toute la journée . Hop ! Perception des seaux , des serpillères , du désinfectant , de la lessive st Marc et au boulot , entretien des locaux et ramassage des ordures .
Ceci fait , revue de paquetage , changement de tenue , tenue de mineur en colonne par deux en direction de la mine !
Des millions de français y ont gagné leur vie , pas mal y sont morts , ce ne serait pas plus inhumain pour nos chers lascars !
De plus , en instaurant les 3 * 8 , les prisons peuvent même , avec une bonne gestion des lits , liberer de la place !
Une partie des gains iraient directement dans les caisses du ministère de la justice , une autre partie , en nature , serait offerte à nos pâuvres retraités ! :hello:
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Ce qui serait plus juste et plus intéressant pour améliorer la situation c'est de comprendre pourquoi tous ces gens sont arrivés là et pourquoi les gens à leur naissance n'ont sont pas tous les mêmes droits.. C'est quoi cette société ?
C'est facile de rejeter l'autre sans réfléchir... C'est vrai que réfléchir obligerait à remettre en cause trop de choses.. c'est fatigant... le confort du rejet est bien plus facile... pas besoin de se fatiguer.....
louloune
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par louloune »

Anaïs a écrit : Ce qui serait plus juste et plus intéressant pour améliorer la situation c'est de comprendre pourquoi tous ces gens sont arrivés là et pourquoi les gens à leur naissance n'ont sont pas tous les mêmes droits.. C'est quoi cette société ?
C'est facile de rejeter l'autre sans réfléchir... C'est vrai que réfléchir obligerait à remettre en cause trop de choses.. c'est fatigant... le confort du rejet est bien plus facile... pas besoin de se fatiguer.....
pas besoin de se fatiguer............

c'est ce que ne sont pas dit beaucoup de personnes peu favorisées par la chance au départ et qui ont réussi à force de travail et de persévérance à se faire leur place.............
comme on dit chez nous en Auvergne : un chou, c'est un chou
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois

Message par oups »

Anais , je vous explique :
ne pas etre de votre avis n'est pas forcement la consequence d'une absence de reflexion , meme que .............passons ...........
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Anaïs a écrit : Ce qui serait plus juste et plus intéressant pour améliorer la situation c'est de comprendre pourquoi tous ces gens sont arrivés là et pourquoi les gens à leur naissance n'ont sont pas tous les mêmes droits.. C'est quoi cette société ?
Bonsoir
Vous avez sans doute Raison sur les 'Raisons' ...ce que j'ai mis entre parenthèse pcq cela est un autre débat d'importance ….( les raisons devraient constituer d'autres interrogations). Mais dans l'immédiat il reste nécessaire et urgent de construire des centres pénitenciers différenciés en fct du profil des délinquants et sans luxe ...Regrettable que nos responsable eux non plus ne soient pas bcp fatigués
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

le chimple a écrit :
LOFOTEN a écrit : Entièrement d'accord c'est indigne de notre société .
Tout à fait !
Je propose aux gentils pensionnaires de cet hotel , d 'echanger leur condition de vie avec les SDF de Paris !
Un conseil pour les interessés , se munir d'une très bonne canadienne car les cartons , ce n'est pas vraiment isolant !
Je ne sais pas si les prisons sont ignobles , c'est possible , par contre je m'apperçois tous les jours qu'il y a de plus en plus de personnages qui font tout ce qu'il faut pour y rentrer , pire , pour y retourner !
Aloprs , je suis desolé mais la qualité de vie des lascars en prison , devrait passer , à mon avie , après celle des sdf , des petits retraités !
Pour finir , je suis entrain de constater l'excellent travail de taubiera !
La Droite dans toute sa splendeur...
Qu'avez vous jamais fait pour les SDF, sinon voter pour ceux qui les ont mis à la rue?
Et tous ces gentils clients et gentils commerçants qui les font DEPLACER pour ne pas gêner le busyness?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

looping a écrit :
zylto a écrit : on a qu'a leurs faire payer une taxe de séjour et pour les insolvables comme notre ami abdel slam, on invite la famille à participer à cette taxe
Il reste la suède qui ferme ses prisons faute de locataires, on a qu"à leur en donner un peu comme pour le mercato du foot

Ben oui , comme quand tu es hospitalisé , tu payes le " forfait hôtelier " la bouffé ( dégueulasse ) et le couchage . La télé c'est en sus , il faut payer pour regarder de la pub et des jeux débiles . Il faut faire pareil en prison !
Ouais,mais en taule tu n'as pas une infirmière à poil sous sa blouse ! masturbe
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Hdelapampa a écrit :
le chimple a écrit :

Tout à fait !
Je propose aux gentils pensionnaires de cet hotel , d 'echanger leur condition de vie avec les SDF de Paris !
Un conseil pour les interessés , se munir d'une très bonne canadienne car les cartons , ce n'est pas vraiment isolant !
Je ne sais pas si les prisons sont ignobles , c'est possible , par contre je m'apperçois tous les jours qu'il y a de plus en plus de personnages qui font tout ce qu'il faut pour y rentrer , pire , pour y retourner !
Aloprs , je suis desolé mais la qualité de vie des lascars en prison , devrait passer , à mon avie , après celle des sdf , des petits retraités !
Pour finir , je suis entrain de constater l'excellent travail de taubiera !
La Droite dans toute sa splendeur...
Qu'avez vous jamais fait pour les SDF, sinon voter pour ceux qui les ont mis à la rue?
Et tous ces gentils clients et gentils commerçants qui les font DEPLACER pour ne pas gêner le busyness?
Manquez pas de culot garçon !!
Qui d'autre que ce qui vous sert de maire de Paris devrait s'occuper de ses pauvres dans sa ville ???
Ce n'est peut etre pas elle qui les a mis dans la rue mais durant ce quinquenat , c'est son ancien amant : hollande !
Que fait elle pour eux ?
Rien , certains meurent de froid chaque années !
Vous en avez vu , des sdf devant l'Elysée ou au bas des fenetres de sa mairie !
Par contre , elle favorise son electorat en acceptant les prières de rues et en les logeant en priorité !
Vous n'avez aucune leçon à donner à la droite monsieur !
Le nombre de demandeurs aux restos du coeur a fortement augmenté !
Ne le mettez pas sur le dos de la droite !
S'il y a eu beaucoup sdf français jetés dans la rue sous sarkosy , c'est il est vrai inadmissible , à decharge monsieur , tous les pays qui ont subit la dernière crise mondiale ont eu eux aussi du degat !
Hollande n'a aucune excuse !
Une dernière chose , ce n'est pas des sdf que les commerçants ont peur , c'est de la racaille qui fait ce qu'elle veut dans les grandes villes à cause de la justice laxiste !
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

louloune a écrit :
pas besoin de se fatiguer............

c'est ce que ne sont pas dit beaucoup de personnes peu favorisées par la chance au départ et qui ont réussi à force de travail et de persévérance à se faire leur place.............
C'est très superficiel comme analyse.... Ce n'est pas si simple... Si c'était le cas, tous les gens arriveraient au même point, alors qu'il y a des timides, des cassés par la vie, des personnes qui ne comprennent pas comment ça fonctionne car n'ont pas reçu les bons outils... j'aimerais bien avoir la possibilité de te prendre par le col et d'un geste te poser au beau milieu de la jungle pour voir si, sans repères, tu pourrais comme par enchantement comprendre comment fonctionne ce monde...
Il faut réfléchir un peu, être un peu adulte et avoir un peu de recule sur les choses ...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

scorpion3917 a écrit : On peut se foutre des conditions pour les détenus mais pensons au personnel qui patauge dans cette crasse aussi.
Je ne les avais pas oubliés dans ma première intervention.
Et pour finir c'est aussi dégradant pour le personnel pénitentiaire qui travaille dans des conditions particulièrement difficiles et souvent en sous-effectif....
:icon_winks:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »