Malgré 2008, l'affaire Kerviel, ils n'ont rien perdu? C'est bien la preuve qu'ils se goinfrent.Victor a écrit :Juste un exemple du cours de bourse de la SG depuis 16 ans.Lait100ciel a écrit :
C'est parce que la france est un pays riche, on ne prête pas aux pauvres..Et puis, c'est le cadeau des années 1970 puisque l'état n"emprunte plus à la banque centrale mais aux banques privées qui se gavent...
Extraordinaire pour une société qui se gave ...
Le cours n'a pas pris un centime en 16 ans ...
France : la dette monte
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: France : la dette monte
Et le rendement de 4,28%, t'en penses quoi ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- crepenutella
- Posteur Titanesque

La dette publique de la France s'est établie à 2.160,4 milliards d'euros au troisième trimestre, en baisse de 10,3 milliards par rapport au trimestre précédent, a annoncé ce vendredi l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).
Rapportée à la richesse nationale, cette dette de l'ensemble des administrations publiques, mesurée selon les critères de Maastricht, atteint 97,6% du Produit intérieur brut (PIB), contre 98,4% à la fin du deuxième trimestre de l'année.
Cette variation reflète en partie des mouvements techniques saisonniers : la dette augmente généralement sur la première partie de l'année, pour diminuer sur la deuxième. En effet, au second semestre, les entrées de recettes fiscales s'accélèrent.
Rapportée à la richesse nationale, cette dette de l'ensemble des administrations publiques, mesurée selon les critères de Maastricht, atteint 97,6% du Produit intérieur brut (PIB), contre 98,4% à la fin du deuxième trimestre de l'année.
Cette variation reflète en partie des mouvements techniques saisonniers : la dette augmente généralement sur la première partie de l'année, pour diminuer sur la deuxième. En effet, au second semestre, les entrées de recettes fiscales s'accélèrent.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
que 4,28 % sans rien foutre, c'est déjà beaucoup.Victor a écrit :
Et le rendement de 4,28%, t'en penses quoi ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
HoD
- Posteur d'Argent

Nan, sérieusement t'as pas honte de ta lecture de graph ?Victor a écrit :Juste un exemple du cours de bourse de la SG depuis 16 ans.Lait100ciel a écrit :
C'est parce que la france est un pays riche, on ne prête pas aux pauvres..Et puis, c'est le cadeau des années 1970 puisque l'état n"emprunte plus à la banque centrale mais aux banques privées qui se gavent...
On pourrait aussi dire que malgré une division du cours de l'action par 3 entre 2007 et 2009, cette action n'a pas au final pas baissé d'un centime en 16 ans.
T'aurais pas raisonner avec un truc du genre :
Evidemment le gros pic en plein du milieu du graph ça fait un peu plus "goinfre" donc on va éviter de le regarder et passer directement à la fin, ça ira plus vite et cons comme ils sont ils verront même pas que mon exemple est bidon.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
De toutes facons , les francais se moquent de la dette du pays
la facture est pour leur descendance alors..........100% , 200%, 300%.....la belle affaire tant qu' on peut se payer la fibre ou l'adsl tout de suite , maintenant , sans perdre de temps et aussi le telephone a pomme et la tele qu'on dirait le cinema de Bamako avec un meilleur son , faut pas pousser tout de meme
Apres moi le deluge , non mais ...........
la facture est pour leur descendance alors..........100% , 200%, 300%.....la belle affaire tant qu' on peut se payer la fibre ou l'adsl tout de suite , maintenant , sans perdre de temps et aussi le telephone a pomme et la tele qu'on dirait le cinema de Bamako avec un meilleur son , faut pas pousser tout de meme
Apres moi le deluge , non mais ...........
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Soyons clairs.
Que faîtes vous, que faisons nous NOUS pour accroître la dette?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
voileux
- Posteur Titanesque

Excellente question, rappelons que les collectivités représentent 22% de la dette , d'après les derniers renseignements , les régions sont majoritairement à droite, les municipalités et les départements aussi , en clair il faut constater ....Hdelapampa a écrit : Soyons clairs.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Mauvaise réponse, à côté de la question.
Que fait le citoyen "lambda" pour accroître la dette?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Moi, je n'y suis pour rien, je gère que mes dettes personnelles..Hdelapampa a écrit : Mauvaise réponse, à côté de la question.
Lion a écrit :
T'a pas entendu parler de la crise financière de 2008 ? C'est le pic du milieu. Tu vis dans un igloo ?HoD a écrit :Victor a écrit :
Juste un exemple du cours de bourse de la SG depuis 16 ans.
Nan, sérieusement t'as pas honte de ta lecture de graph ?
On pourrait aussi dire que malgré une division du cours de l'action par 3 entre 2007 et 2009, cette action n'a pas au final pas baissé d'un centime en 16 ans.
T'aurais pas raisonner avec un truc du genre :
Evidemment le gros pic en plein du milieu du graph ça fait un peu plus "goinfre" donc on va éviter de le regarder et passer directement à la fin, ça ira plus vite et cons comme ils sont ils verront même pas que mon exemple est bidon.
Je te mets le graphe d'une société industrielle comme Air Liquide pour que tu vois la différence avec une valeur financière comme la SG.
Tu vois bien que cela ne se ressemble pas. Mais bon, les gens pensent toujours que les valeurs financières, c'est la panacée, parce qu'elles se goinfrent ...

En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- zylto
- Posteur Titanesque

C'est bien gentil Victor de mettre tes graphes, c'est quoi celui de dessous en rouge et vert?
A mon avis, il ne faut remarquer qu'elle baisse et c'est le plus important et sur cette lancée de baisse, le 14/06/2840 aprèsJ-C, on arrivera à l'équilibre
A mon avis, il ne faut remarquer qu'elle baisse et c'est le plus important et sur cette lancée de baisse, le 14/06/2840 aprèsJ-C, on arrivera à l'équilibre
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
Mais aucun probleme pour moi (d'essayer) d'etre clair hdelapampa
D'ailleurs vous et moi savons comment faire quand l'argent manque , on depense moins !
Souscrivez vous un credit tout en sachant que d'autres le rembourseront , moi non
Donc , les malades , les retraites, les fonctionnaires d 'etat en poste , on ne change rien , a la limite on corrige certaines "curiosites"
Par contre , les subventions pour les amateurs de tout et de rien , pour les cooperations de toutes sortes , les nouvelle lignes sncf pour faire rouler les tgv a la vitesse des velosolex , les rond point avec les oeuvres artistiques du cousin du maire dessus , la nouvelle piscine de la ville cotiere (et son personnel ) situee a 5km de l'autre ville cotiere qui a deja sa piscine , les voeux du maire et ses petits fours , la fibre pour tous et les journees de travail de 7 h on peut ptete revoir le programme , non ?
Mais aussi et surtout , on controle le bon usage de l'argent public depense : les niches fiscales , les aides aux entreprises , le train de vie des senateurs , les subventions aux syndicats , les differents allocataires beneficiant de la solidarite et bien sur la fraude fiscale
Un peu comme a la maison quand l'argent ne rentre pas suffisament ,on limite ses envies d'enfants , on differe le changement du papier peint ,de la voiture et fromage et dessert ne sont plus toujours au menu
Bref , on fait gaffe aux depenses , on surveille les rentrees , quand c'est faisable on bosse un peu plus et si possible on paye ses dettes avant d'aller dans le trou
D'ailleurs vous et moi savons comment faire quand l'argent manque , on depense moins !
Souscrivez vous un credit tout en sachant que d'autres le rembourseront , moi non
Donc , les malades , les retraites, les fonctionnaires d 'etat en poste , on ne change rien , a la limite on corrige certaines "curiosites"
Par contre , les subventions pour les amateurs de tout et de rien , pour les cooperations de toutes sortes , les nouvelle lignes sncf pour faire rouler les tgv a la vitesse des velosolex , les rond point avec les oeuvres artistiques du cousin du maire dessus , la nouvelle piscine de la ville cotiere (et son personnel ) situee a 5km de l'autre ville cotiere qui a deja sa piscine , les voeux du maire et ses petits fours , la fibre pour tous et les journees de travail de 7 h on peut ptete revoir le programme , non ?
Mais aussi et surtout , on controle le bon usage de l'argent public depense : les niches fiscales , les aides aux entreprises , le train de vie des senateurs , les subventions aux syndicats , les differents allocataires beneficiant de la solidarite et bien sur la fraude fiscale
Un peu comme a la maison quand l'argent ne rentre pas suffisament ,on limite ses envies d'enfants , on differe le changement du papier peint ,de la voiture et fromage et dessert ne sont plus toujours au menu
Bref , on fait gaffe aux depenses , on surveille les rentrees , quand c'est faisable on bosse un peu plus et si possible on paye ses dettes avant d'aller dans le trou
- gobsec
- Posteur Giganovesque

les nouvelle lignes sncf pour faire rouler les tgv a la vitesse des velosolex , les rond point avec les oeuvres artistiques du cousin du maire dessus , la nouvelle piscine de la ville cotiere (et son personnel ) situee a 5km de l'autre ville cotiere qui a deja sa piscine , les voeux du maire et ses petits fours , la fibre pour tous
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Encore une fois à côté de la plaque.oups a écrit : Mais aucun probleme pour moi (d'essayer) d'etre clair hdelapampa
Mais aussi et surtout , on controle le bon usage de l'argent public depense : les nicque j'approuve.
C'esthes fiscales , les aides aux entreprises , le train de vie des senateurs , les subventions aux syndicats , les differents allocataires beneficiant de la solidarite et bien sur la fraude fiscale
Il s'agit de choix faits par d'autres.
Un bémol pour les fonctionnaires: j'en suis un mais mon poste n'a pas été CREE.
D'une part mon travail est utile et d'autre part, nous sommes loin d'être assez nombreux pour nous en acquitter.
Mais vous êtres un portrait des "gaspillages" qui me plaît bien.
Le rôle du budget de l'Etat est bien de donner des marchés" (et donc de l'argent public) à des entreprises privées.
Peu importe l'utilité et le coût...LA.
Victor passe bien vite sur l'euro et l'impossibilité VOULUE de dévaluer une monnaie nationale.
La dette est une création politique.
La première cause d'endettement est le paiement des intérêts de la Dette.
C''est étudié pour, comme disait Fernand Raynaud.