Grâce présidentielle accordée à Jacqueline Sauvage
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 4 fois
Re: Grâce présidentielle accordée à Jacqueline Sauvage
Une grâce n est pas une réhabilitation. En aucun cas elle n efface la chose jugée. Elle évite de purger une peine.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Et dire qu'une juge qui ne connait pas plus le dossier voir moins que hollande , a osé la ramenr devant les medias pour critiquer cette grace !
Aucune honte !
La chose qu'il faudrait souhaier à cette dame , c'est de subir le même calvaire !
Aucune honte !
La chose qu'il faudrait souhaier à cette dame , c'est de subir le même calvaire !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
looping
- Posteur TOP VIP

Elle est coupable , mais dispensée de peine . La jurisprudence Lagarde !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
- Kelenner
- Posteur DIVIN

L'existence même d'une grâce présidentielle est extraordinairement choquant.
-
looping
- Posteur TOP VIP

Un reste de la monarchie . Avant de partir Hollande pourrait publier un décret pour supprimer ce privilège .
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
- le chimple
- Posteur DIVIN

Pas pour moi !Kelenner a écrit : L'existence même d'une grâce présidentielle est extraordinairement choquant.
Quand elle est utilisée à bon escient !
Les juges n'ont pas à la ramener sur cette affaire car si hollande n'aura pas à regreter cette grace car il est inimaginable que cette dame recidive , ce qui n'est pas le cas des juges qui ont du sang sur les mains en liberant des crapules !
Ce qui est choquant monsieur , c'est d'avoir une justice pareille !
Hollande n'aurait pas eu à utiliser cette loi si la justice avait été humaine !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Libérons donc Luc Fournié … !qui vient d'être condamné à 10 ans de prison ferme, sans aucune compassion publique, quand, par contraste, Jacqueline Sauvage ne laisse pas d'être l'objet de toute l'attention compréhensive des médias depuis des mois et de fait vient d'être graciée par François Hollande.L'analyse de ce paradoxe apporte un éclairage révélateur les incohérences d'une société qui n'aborde la question de l'autodéfense que par la voie des fantasmes. d' intellos , de" people " de gauche et de leurs médias panégyristes associés
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

ça me laisse un gout bizarre dans la bouche quand même.
ha et j'ai les noms, alors plus jamais je ne veux lire que la justice doit être ferme et que les peines doivent être purgées parce que la loi c'est la loi. évidement ...
ha et j'ai les noms, alors plus jamais je ne veux lire que la justice doit être ferme et que les peines doivent être purgées parce que la loi c'est la loi. évidement ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Sur ce coups le chimple je suis d'accord avec kelenner
soit le proces est " honnete" et on ne touche a rien , soit il ne l'est pas et alors reste a le prouver puis a recommencer
Le " fait du prince " le pouce en haut ou bien en bas , c'est la negation de la justice "ordinaire "
Je pensai qu'un president NORMAL , n'utiserait pas ce genre de.... 49.3 judiciaire
Bah non , c est definitivement un president " pas tres normal " de plus , juste un casque a la place..... de la couronne !
Assez d'accord avec vous coincetabulle , j'ai le meme gout dans la bouche
soit le proces est " honnete" et on ne touche a rien , soit il ne l'est pas et alors reste a le prouver puis a recommencer
Le " fait du prince " le pouce en haut ou bien en bas , c'est la negation de la justice "ordinaire "
Je pensai qu'un president NORMAL , n'utiserait pas ce genre de.... 49.3 judiciaire
Bah non , c est definitivement un president " pas tres normal " de plus , juste un casque a la place..... de la couronne !
Assez d'accord avec vous coincetabulle , j'ai le meme gout dans la bouche
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Entièrement d'accord.Crapulax a écrit : C'est tout simplement désavouer la Justice....Dans un sens même si la forme est différente cela revient à Lagarde....Coupable mais sans peine......Magnifique......
Il suffit de chialer ou d'avoir un Nom pour foutre un coup de pied au cul des tribunaux.....
....Comme je l'avais dit et comme l'a rappelé Tisi cette femme a délibérément tuer une personne,elle a du sang sur les mains.Les circonstances atténuantes ou pas sont de la responsabilité du juge et de la Cour.........La peine aussi.....
....Bref............
La France est décidément bien éloignée de la démocratie américaine où les différents pouvoirs sont totalement séparés et où ce genre de pratiques issues de l'ancien régime monarchique n'existe pas.
La France doit évoluer et la Justice doit véritablement devenir indépendante du pouvoir politique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Tuer pour sauver sa vietisiphoné a écrit : mouais![]()
elle n'est bien évidemment dangereuse pour personne, donc inutile qu'elle reste en prison, mais elle a tout de même tué.
Ce genre de mec ne lâche pas facilement , combien de nanas ont quitté ses mecs et ont fini tuées parce que le mec ne pouvait pas supporter la rupture ?
Ce qui me gêne c'est qu'elle savait que ses filles étaient violées
Mais bon, apparemment elles ne lui tiennent pas rigueur de son silence pendant que le père les violait
Alors pourquoi j'irais juger ce que ses 3 filles ne reproche pas .......ou plus , j'en sais rien
Bref , toute cette famille a beaucoup souffert , il est temps pour elle de vivre maintenant
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Oui ce qui m'a choquée c'est que cette juge donnait l'impression de reprocher à Hollande , non pas sa décision, mais d'avoir blessé son orgueille chimple a écrit : Et dire qu'une juge qui ne connait pas plus le dossier voir moins que hollande , a osé la ramenr devant les medias pour critiquer cette grace !
Aucune honte !
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A été liké : 4 fois
je sais pas si la France doit évoluer, mais moi je pense surtout que c'est la justice qui devrait évoluer. Que la justice soit d'abord la même pour tous, que l'on soit puissant ou que l'on soit misérable. Il m'est plus insupportable de voir des Balkanis, et autres pour ne pas les citer qui nous gouvernent, commettre les pires malversations et rester toujours en liberté sans jamais être condamnés que de voir Madame Sauvage enfin libérée.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
necessary
- Posteur Diamant

La justice que cette juge dit aussi représenter à son coté bien emprunt de puritanisme. C'est un héritage aussi ce " ravissant " mélange de catholicisme, et de protestantisme.saint thomas a écrit :Oui ce qui m'a choquée c'est que cette juge donnait l'impression de reprocher à Hollande , non pas sa décision, mais d'avoir blessé son orgueille chimple a écrit : Et dire qu'une juge qui ne connait pas plus le dossier voir moins que hollande , a osé la ramenr devant les medias pour critiquer cette grace !
Aucune honte !
Pour moi , une partie de la réponse est là , et Hollande est un démocrate chrétien.. etc, etc
- zylto
- Posteur Titanesque

On devrait peut être dire vengé, Non?tisiphoné a écrit : mouais![]()
elle n'est bien évidemment dangereuse pour personne, donc inutile qu'elle reste en prison, mais elle a tout de même tué.
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine