Pourquoi le FN séduit ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Pourquoi le FN séduit ?

Message par Mickey »

Le FN et les LR feraient mieux de fusionner, ça en ferait pour le coup le premier parti de France .
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Mickey a écrit : Le FN et les LR feraient mieux de fusionner, ça en ferait pour le coup le premier parti de France .
Une fusion est impossible, y'a trop de grosses têtes qui se battraient pour les meilleures places.
Déjà dans chaque grand parti c'est les coups bas qui pleuvent... :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Crapulax a écrit :
En 2007, tu es bien d'accord que Sarko a été élu en allant draguer les électeurs frontistes ?
Et bien en 2012, la ligne Buisson, c'était de refaire la même chose. Pourquoi veux-tu qu'un candidat ait une stratégie poussant ses électeurs chez un autre candidat ?????
En 2007 Nicolas Sarkozy avait un programme "rassembleur",bien entendu ce dernier a sifflé l'électorat du FN......
En 2012 c'était différent...Le quinquennat s'était écoulé avec ses lots de déceptions pour certains.....Nicolas Sarkozy à l'inverse de sa première candidature avait "divisé" profondément......Tu sais comme moi que si ce dernier fut battu c'est parce que le second tour s'est annoncé comme un Référendum anti Sarkozy....En 2012 Marine Le Pen avait appelé officiellement à ne pas voter pour lui,ça aussi c'est à prendre en compte.
Pour finir Victor n'oublies jamais ce qui s'est passé lors de cette Campagne en 2012....Nicolas Sarkozy débute par une ligne "proche" de celle de 2007 mais lorsque ce dernier a vu l'électorat du FN haut,qui lui prenait des voix(ce que je t'avais déjà dit) il a radicalement changer de ligne pour suivre celle de Buisson.Je n'invente rien c'est de notoriété publique.
Bien entendu Bayrou lui a fait mal aussi.

J'ai toujours dit que Nicolas Sarkozy était le seul responsable se son échec,il a viré de bord pour rattraper le FN(d'ou cette Une tirée d'une de ses paroles) mais ce qu'il y a c'est que les dissidents ne sont pas rentrés au bercail.

Tu as vu le résultat Victor et ce n'est pas pour rien que certains cardes de l'UMP avait critiqué le fait d'avoir suivi Buisson...Qui lui s'en est donné à coeur joie pour confirmer(avec ses K7)....
On ne peut rejouer 2012, mais je pense que la ligne Buisson était le meilleur choix électoralement parlant que pouvait prendre Sarko. Si il avait choisi d'élargir au centre, je pense qu'il aurait perdu avec un écart encore plus important.
Enfin toutes cela nous écarte du sujet initial.
Le FN séduit parce qu'il a réussi (en partie) sa mue d'un parti extrémiste en parti populiste.
Le FN c'est aujourd'hui le même genre de populisme que mélechon sur le plan socio-économique.
La grosse différence avec mélenchon, c'est que le FN est bien plus présent (et crédible) sur les thèmes identitaires, sécuritaires et de contrôle de l'immigration et des frontières. Mélenchon est dans la bien-pensance médiatico-intello-gauchiste sur ces sujets.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mickey a écrit : Le FN et les LR feraient mieux de fusionner, ça en ferait pour le coup le premier parti de France .
Absolument rien à voir.
LR est un parti de gouvernement qui annonce à l'avance des mesures qui peuvent être impopulaires mais nécessaires.
Le FN est un parti populiste, proche des populistes de gauche comme mélenchon qui ne sont jamais à rebrousse-poil de l'opinion publique et dont le programme est une collection de mesures populaires (ou populistes).
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Absolument rien à voir.
LR est un parti de gouvernement qui annonce à l'avance des mesures qui peuvent être impopulaires mais nécessaires.
Le FN est un parti populiste, proche des populistes de gauche comme mélenchon qui ne sont jamais à rebrousse-poil de l'opinion publique et dont le programme est une collection de mesures populaires (ou populistes).
Ou propos de bar-tabac.... ::d
Image
Lion a écrit :
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Et au Menu n'oublions pas le positionnement de l'UMP ou de LR....Le "Ni-Ni" qui n'offrait donc aucun barrage quelconque au FN.....

....Puis tiens....Lors d'une certaine élection ou pas mal de sièges étaient en jeu avec le FN et que si le PS n'avait pas opté pour un Front Républicain(en se retirant ou en appelant à voter contre) alors quelques Régions seraient tombées dans l'escarcelle Frontiste.....

......Il faut se souvenir de certains élus de Droite venant faire la manche électorale pour ne pas perdre leurs sièges,souvent en criant à l'alerte de l'extrême-droite.....Attendant que le PS appelle à la mobilisation de son électorat comme cela de l'autre côté cela évite à la Droite de dire que le PS fait le jeu du FN....Mais si ils n'avaient rien fait ils auraient prétendus l'inverse avec leur "ni-ni"....C'est rigolo... :XD: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Absolument rien à voir.
Tu changes de sujet Victor donc c'est toi qui n'a rien à voir,tout ce que j'avance est soit connu soit simplement vérifiable sur le Net,la presse fut friande de ce sujet à l'époque....Et pas celle qui sort de je ne sais ou.Le Forum aussi pourrait t'aider dans tes recherches,le sujet fut longuement traité au fur et à mesure des révélations...

Ah....Nous y voilà,cela rejoint mon dernier post en plus....La Gauche est responsable du score du FN?....Cette farce. :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Crapulax a écrit :
Absolument rien à voir.
Tu changes de sujet Victor donc c'est toi qui n'a rien à voir,tout ce que j'avance est soit connu soit simplement vérifiable sur le Net,la presse fut friande de ce sujet à l'époque....Et pas celle qui sort de je ne sais ou.Le Forum aussi pourrait t'aider dans tes recherches,le sujet fut longuement traité au fur et à mesure des révélations...

Ah....Nous y voilà,cela rejoint mon dernier post en plus....La Gauche est responsable du score du FN?....Cette farce. :content79
Comme je ne faisais que répondre à Mickey, c'est donc Mickey qui est le premier sorti du sujet !
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
Absolument rien à voir.
Ou propos de bar-tabac.... ::d
Le bar-tabac, le café du commerce, sans oublier le café des sports !
Et puis les cafés avaient des noms parfois ...
Par exemple, dans mon village de naissance, le café juste en face de l'église s'appelait "Le paradis !"
Alexis de Tocqueville
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ou propos de bar-tabac....
Plutôt un blocage sur les années 80.....

D'ailleurs un truc encore amusant tiens......La Droite et sa volonté de Proportionnelle à l'Assemblée...Qu'elle n'a jamais mis en oeuvre pourtant......

...Les années 80....Mitterrand ouvre l'Assemblée et par ce biais des élus Frontistes siègent à l'Assemblée....Donc de là part la petite musique....."La Gauche favorise le FN et ainsi de suite"....
....Ce n'est pas faux de dire cela non plus puisqu'effectivement ce fut un calcul électoral qui fut tellement décrié par l'opposition de Droite....Vu qu'encore aujourd'hui ils chantent la même chanson....

...Mais de l'eau est passée sous les ponts et la Droite a changé de visage dés Chirac et le doigt dans l'engrenage de l'insécurité puis des immigrés en commençant par le bruit et l'Odeur pour finir à Buisson Mentor de Nicolas Sarkozy.....

............Alors c'est marrant d'entendre des gens de Droite se référer à Mitterrand pour prétendre que la Gauche aide en quelque sorte la montée du FN alors que dans le même temps ces personnes demandent exactement la même chose que lui à l'époque:La Proportionnelle....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Comme je ne faisais que répondre à Mickey, c'est donc Mickey qui est le premier sorti du sujet !
Je suis revenu dans le "vif". ;)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Crapulax a écrit : Et au Menu n'oublions pas le positionnement de l'UMP ou de LR....Le "Ni-Ni" qui n'offrait donc aucun barrage quelconque au FN.....
A mon tour de taxer d'hors sujet !

Le front républicain ou le "ni-ni" ne sont que les réponses des partis traditionnels face à la montée du FN, cela n'explique en rien la montée du FN. Les idées du FN plaisent à un certain nombre de français, point barre.
Alexis de Tocqueville
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Comme c'est trop has been d'etre de gauche ! je suis pas LR mais je remarque qu'ils ont bcp + de qualités que les politiques de gauche qui sentent la pisse des maisons de retraites . Et ceux qui me connaissent savent que je respecte les vieux , c'est dire si les mecs de gauche me degoutent .

A part Montebourg , que je vois depuis plsr mois au second tour des présidentielles ou en tout cas , pas tres loin ..
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Crapulax a écrit :
Ou propos de bar-tabac....
Plutôt un blocage sur les années 80.....

D'ailleurs un truc encore amusant tiens......La Droite et sa volonté de Proportionnelle à l'Assemblée...Qu'elle n'a jamais mis en oeuvre pourtant......

...Les années 80....Mitterrand ouvre l'Assemblée et par ce biais des élus Frontistes siègent à l'Assemblée....Donc de là part la petite musique....."La Gauche favorise le FN et ainsi de suite"....
....Ce n'est pas faux de dire cela non plus puisqu'effectivement ce fut un calcul électoral qui fut tellement décrié par l'opposition de Droite....Vu qu'encore aujourd'hui ils chantent la même chanson....

...Mais de l'eau est passée sous les ponts et la Droite a changé de visage dés Chirac et le doigt dans l'engrenage de l'insécurité puis des immigrés en commençant par le bruit et l'Odeur pour finir à Buisson Mentor de Nicolas Sarkozy.....

............Alors c'est marrant d'entendre des gens de Droite se référer à Mitterrand pour prétendre que la Gauche aide en quelque sorte la montée du FN alors que dans le même temps ces personnes demandent exactement la même chose que lui à l'époque:La Proportionnelle....
Dans cette triparti PS-LR-FN, le FN tient toujours ce rôle d'arbitrage entre gauche et droite..Il n'est certes pas faux de dire que FN a parfois fait gagner la gauche, mais la droite profite aussi largement de l'effet FN.. On peut prendre un exemple concret : l'élection de Chirac en 2002 alors que celui-ci était pourtant donné perdant...
Il en est de même pour les élections des députés, des maires, les triangulaires explosent par rapport aux année 70.. :D
Image
Lion a écrit :
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Victor a écrit :
Crapulax a écrit : Et au Menu n'oublions pas le positionnement de l'UMP ou de LR....Le "Ni-Ni" qui n'offrait donc aucun barrage quelconque au FN.....
A mon tour de taxer d'hors sujet !

Le front républicain ou le "ni-ni" ne sont que les réponses des partis traditionnels face à la montée du FN, cela n'explique en rien la montée du FN. Les idées du FN plaisent à un certain nombre de français, point barre.

Je suis désolé de te dire que c'est lié et entièrement inclus dans la stratégie de la Droite.Cette dernière a joué avec le FN mais s'est brulée elle-même les ailes et y a laissé des plumes.Sarkozy pensait manipuler une fois de plus cet électorat,on a vu le résultat.
Le Ministère de l'Identité Nationale,la chasse aux Racailles,l'Identité Française et tout ce genre se sujets accompagnés de commentaires incessants de faits divers touchant certaines cibles communes au FN a fait le terreau et le jeu du FN.
Je te le redis,l'électorat de la Droite partie au Front National n'est pas revenu.
Et la Fillon attend quoi au deuxième tour?
Que la Gauche accoure comme en 2002 pour "Sauver la République",parce qu'il sait très bien qu'il ne pourra pas rassembler à lui seul.
C'est pour ça que je dis depuis longtemps que la Gauche si c'est le cas doit donner la consigne du "Ni-Ni".... :XD: :content79
Les idées du FN plaisent à un certain nombre de français, point barre.
Un petit signe d'énervement parce que les faits ne mentent pas Victor? :shock:

.....Mais je ne t'ai jamais dit que certaines idées du FN ne plaisaient pas aux Français mais fort de constater que tu en approuves donc surement certaines.....Bien entendu ceci est dans ton droit le plus strict mais cette proximité Droite-extrême-droite dont nous parlions vient d'être démontrée avec ton écrit...La parois entre les deux m'a l'air poreuse non?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »