Trump, une chance pour l'Europe?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Re: Trump, une chance pour l'Europe?

Message par Fonck1 »

Scribe a écrit : Ce n'est pas ce que je dis. Les institutions européennes sont chaotiques et ont discrédité l'idée d'une union entre pays européens. Mais à la base, elles devaient être un contre-poids à la puissance américaine. L'Europe est devenue au fil du temps la prostituée de l'Amérique.
je ne suis pas d'accord avec ça.
l’Europe commerce,et a des liens forts avec l'Amérique,et vice versa.
l’Amérique,c'est pas trump ou obama,ni la CIA ou mac do, c'est les américains,qui adorent le vieux continent,et aussi ce que nous représentons.
Nous avons notre art de vivre et eux le leur,avec leurs codes, comme nous avons les nôtres.
vous ne voyez les choses que d'un côté politique, mais au niveau du commerce,c'est un client gigantesque pour l'europe,

Flux commerciaux (2011)1 ----- Biens---------------------------- Services------------------------------- Investissements
De l'UE aux États-Unis --------260 milliards d'euros----------- 139,0 milliards d'euros -----112,6 milliards d'euros
Des États-Unis vers l'UE -------127,9 milliards d'euros ------ 180 milliards d'euros ----------- 144,5 milliards d'euros

qui est perdant qui est gagnant? personne.
si trump coupe la corde, ce ne sera pas une chance pour nous....ne le croyez pas.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
HoD
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par HoD »

crepenutella a écrit : Trump n'en finit pas avec ses provocations. Après avoir mis en péril les relations entre les USA et la Chine, Voila qu'il insulte l'Allemagne en se permettant de donner son avis sur sa politique comme s'il était au bistrot. En appuyant sur le fait que l'Union européenne serait au service de l'Allemagne, il fait sienne la propagande RuSSe et FN, ce qui témoigne d'une maladroite tentative de déstabiliser l'unité européenne à son profit. Maintenant qu'il souhaite se désengager partiellement du financement de l'OTAN, les nations européennes sont dos au mur. Et si c'était une chance? Et si la présidence de Trump, en nous contraignant à plus de solidarité, en faisant épouvantail, pouvait faciliter la convergence de nos nations? Plus que jamais nous allons avoir besoin d'une défense europeenne forte, d'une économie mieux intégrée et solide face à l'Amerique. La stratégie Trump semble limpide: Plomber les budgets européens en nous forçant à augmenter nos budgets militaires. Favoriser les souverainistes comme le FN ou les pro-Brexit pour nous désunir et chercher à nous monter les uns contre les autres avec l'Allemagne en bouc émissaire. Tout cela pour une seule raison: donner aux USA un nouveau souffle économique! En gros c'est eux ou nous.
Je suis en grande partie d'accord avec tout ça (pour le côté budget militaire j'en sais trop rien, faut voir mais ça peut se tenir). Il y a également un point important qui justifie tout à fait les attaques en règle sur la zone euro:
le financement de la dette souveraine américaine. En effet les investisseurs doivent choisir entre soutenir la dette USA ou la dette de la zone Euro, pendant qu'on attaque la zone euro, on fait courir l'idée que cette zone est plus risquée, la confiance va donc naturellement de l'autre côté et permet aux états unis de continuer à financer une dette pourtant abyssale dépassant les 100% du PIB.
Scribe
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Scribe »

Fonck1 a écrit :
Scribe a écrit : Ce n'est pas ce que je dis. Les institutions européennes sont chaotiques et ont discrédité l'idée d'une union entre pays européens. Mais à la base, elles devaient être un contre-poids à la puissance américaine. L'Europe est devenue au fil du temps la prostituée de l'Amérique.
je ne suis pas d'accord avec ça.
l’Europe commerce,et a des liens forts avec l'Amérique,et vice versa.
l’Amérique,c'est pas trump ou obama,ni la CIA ou mac do, c'est les américains,qui adorent le vieux continent,et aussi ce que nous représentons.
Nous avons notre art de vivre et eux le leur,avec leurs codes, comme nous avons les nôtres.
vous ne voyez les choses que d'un côté politique, mais au niveau du commerce,c'est un client gigantesque pour l'europe,

Flux commerciaux (2011)1 ----- Biens---------------------------- Services------------------------------- Investissements
De l'UE aux États-Unis --------260 milliards d'euros----------- 139,0 milliards d'euros -----112,6 milliards d'euros
Des États-Unis vers l'UE -------127,9 milliards d'euros ------ 180 milliards d'euros ----------- 144,5 milliards d'euros

qui est perdant qui est gagnant? personne.
si trump coupe la corde, ce ne sera pas une chance pour nous....ne le croyez pas.
J'ai répondu ici au sujet de nos échanges bilatéraux.

La politique est la politique, le commerce est le commerce, j'en conviens tout à fait. Mais aux Etats-Unis, la politique influence beaucoup plus le commerce qu'elle ne l'influence dans des pays comme la France. Si la France ne suit pas la ligne politique des Etats-Unis, alors l'administration américaine instaure des embargos sur les produits français. Est-ce le prix à payer pour faire du commerce ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit : Mis à part ta dernière phrase, je partage ton point de vue.
Trump, par le simple fait qu'il dise (à tout va, sur twitter) ce qu'il pense (ce qui d'ailleurs en fera un médiocre politique et il ne devrait pas rester bien longtemps président) nous envoie un signal qui devrait se transformer en électrochoc pour tous les européens. L'Europe va enfin devenir notre maison commune.
Oui, Trump c'est une chance pour l'Europe de se ressouder, diplomatiquement et militairement. De devenir enfin une puissance non seulement économique mais aussi politique et militaire.

Tout espoir n'est pas perdu …je suis d'accord avec toi..
:super:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »