Dans quel catholicisme Fillon puise-t-il ?
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Re: Dans quel catholicisme Fillon puise-t-il ?
Imaginons un candidat musulman, et bien ce serait la moindre des choses qu'il se déclare musulman devant les électeurs.
A partir du moment où la religion du candidat n'intervient que dans sa sphère privée. C'est comme la situation matrimoniale d'un candidat.
A partir du moment où la religion du candidat n'intervient que dans sa sphère privée. C'est comme la situation matrimoniale d'un candidat.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- VERNON
- Fan d'Inter

mic43121 a écrit :VERNON a écrit : Vous croyez que ce sera le Pape qui va diriger Fillon ?
Peut être pas le Pape... Mais la soupape c'est sur..
donc le cardinal
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- VERNON
- Fan d'Inter

Je crois que c'est au Royaume Uni qu'un maire de grande ville est musulman ; il ne demande pas à ses administrés de se rendre à la mosquée ; pas plus que Fillon ne demande que nous allions à la messe le dimanche.Victor a écrit : Imaginons un candidat musulman, et bien ce serait la moindre des choses qu'il se déclare musulman devant les électeurs.
Vous ne changerez pas les Français = ils s'attachent à des "détails"
Georges Courteline
Georges Courteline
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ce qui est reproché à Fillon "le pieux", c'est d'en faire un argument électoral, à savoir: "je suis chrétien, ça veut dire que je ne prendrai jamais une décision qui sera contraire au respect de la dignité humaine, au respect de la personne humaine, au respect de la solidarité".Victor a écrit : Imaginons un candidat musulman, et bien ce serait la moindre des choses qu'il se déclare musulman devant les électeurs.
Où va-t-on? Demain, aurons-nous d'autres candidats disant "je suis musulman" ou "je suis juif", voilà pourquoi je prendrai tel type de décision?
Qu'ils arrêtent de nous bassiner avec leur foi qui n'en font ni des hommes meilleurs ni plus mauvais que les autres. Qu'ils gardent cela pour eux. "A partir du moment où la religion du candidat n'intervient que dans sa sphère privée", dis-tu? Et bien qu'elle y reste.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Dans la plupart des pays, on voit les candidats présidents défilés avec toute leur famille, exposé leur religion, leurs valeurs.Stounk a écrit :Ce qui est reproché à Fillon "le pieux", c'est d'en faire un argument électoral, à savoir: "je suis chrétien, ça veut dire que je ne prendrai jamais une décision qui sera contraire au respect de la dignité humaine, au respect de la personne humaine, au respect de la solidarité".Victor a écrit : Imaginons un candidat musulman, et bien ce serait la moindre des choses qu'il se déclare musulman devant les électeurs.
Où va-t-on? Demain, aurons-nous d'autres candidats disant "je suis musulman" ou "je suis juif", voilà pourquoi je prendrai tel type de décision?
Qu'ils arrêtent de nous bassiner avec leur foi qui n'en font ni des hommes meilleurs ni plus mauvais que les autres. Qu'ils gardent cela pour eux. "A partir du moment où la religion du candidat n'intervient que dans sa sphère privée", dis-tu? Et bien qu'elle y reste.
Il suffit de regarder les US.
Car les électeurs ont besoin de connaître l'être humain qui sera président et aura de grandes responsabilités.
Les électeurs ne votent pas que pour un programme, ils choisissent aussi un homme ou une femme qui va diriger le pays.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je remarque que tu ne remets pas en cause ma charge contre ce qui est reproché à Fillon, mais comment le pourrais-tu?Victor a écrit :Dans la plupart des pays, on voit les candidats présidents défilés avec toute leur famille, exposé leur religion, leurs valeurs.Stounk a écrit :
Ce qui est reproché à Fillon "le pieux", c'est d'en faire un argument électoral, à savoir: "je suis chrétien, ça veut dire que je ne prendrai jamais une décision qui sera contraire au respect de la dignité humaine, au respect de la personne humaine, au respect de la solidarité".
Car les électeurs ont besoin de connaître l'être humain qui sera président et aura de grandes responsabilités.
Les électeurs ne votent pas que pour un programme, ils choisissent aussi un homme ou une femme qui va diriger le pays.
D'autre par, nous ne sommes pas "dans la plupart des pays", et encore moins aux US.
Dans notre pays, Victor, nous avons une Histoire, des valeurs, une culture, une identité. Cesse, toi et tes semblables, de vouloir à tout prix vouloir déconstruire ce qui fait ce que nous sommes.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Je te croyais progressiste et te voilà tout à coup conservateur quand cela t'arrange ...Stounk a écrit :Dans notre pays, Victor, nous avons une Histoire, des valeurs, une culture, une identité. Cesse, toi et tes semblables, de vouloir à tout prix vouloir déconstruire ce qui fait ce que nous sommes.Victor a écrit :
Dans la plupart des pays, on voit les candidats présidents défilés avec toute leur famille, exposé leur religion, leurs valeurs.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Il est nécessaire que les électeurs connaissent un minimum les candidats, ils ne votent pas uniquement pour un programme.Stounk a écrit :Je remarque que tu ne remets pas en cause ma charge contre ce qui est reproché à Fillon, mais comment le pourrais-tu?Victor a écrit :
Dans la plupart des pays, on voit les candidats présidents défilés avec toute leur famille, exposé leur religion, leurs valeurs.
Si un candidat était homosexuel, par exemple, il serait important que les électeurs le sachent.
Si le candidat est marié, vit en couple, est célibataire, sa religion, ses valeurs, sa morale. Toutes ces choses, dans un régime présidentiel ont leur importance.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Faut-il aussi que nous sachions s'il a des pratiques sado-masochistes, la fréquence de ses rapports, le nombre de ses partenaires?Victor a écrit :Il est nécessaire que les électeurs connaissent un minimum les candidats, ils ne votent pas uniquement pour un programme.Stounk a écrit :
Je remarque que tu ne remets pas en cause ma charge contre ce qui est reproché à Fillon, mais comment le pourrais-tu?
Si un candidat était homosexuel, par exemple, il serait important que les électeurs le sachent.
Si le candidat est marié, vit en couple, est célibataire, sa religion, ses valeurs, sa morale. Toutes ces choses, dans un régime présidentiel ont leur importance.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Tu devrais donc être d'accord avec moi. La question est résolue, je m'en réjouis.Victor a écrit :Je te croyais progressiste et te voilà tout à coup conservateur quand cela t'arrange ...Stounk a écrit :
Dans notre pays, Victor, nous avons une Histoire, des valeurs, une culture, une identité. Cesse, toi et tes semblables, de vouloir à tout prix vouloir déconstruire ce qui fait ce que nous sommes.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

En effet. Pourquoi DSK s'est-il retrouvé éliminé d'office dès que l'on a connu la vérité sur sa vie sexuelle, et ses pratiques de prédateurs sexuels ?Stounk a écrit :Faut-il aussi que nous sachions s'il a des pratiques sado-masochistes, la fréquence de ses rapports, le nombre de ses partenaires?Victor a écrit :
Il est nécessaire que les électeurs connaissent un minimum les candidats, ils ne votent pas uniquement pour un programme.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

DSK s'est retrouvé derrière les barreaux pour ses déviances. Tu ne fais pas la différence?Victor a écrit :En effet. Pourquoi DSK s'est-il retrouvé éliminé d'office dès que l'on a connu la vérité sur sa vie sexuelle, et ses pratiques de prédateurs sexuels ?Stounk a écrit :
Faut-il aussi que nous sachions s'il a des pratiques sado-masochistes, la fréquence de ses rapports, le nombre de ses partenaires?
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Il est rentré en France libre. Pourquoi était-il grillé politiquement ? C'est bien l'éclatement au grand jour de ses pratiques sexuelles et tous les témoignages comme celui de Tristane Banon qui l'ont grillé politiquement.Stounk a écrit :DSK s'est retrouvé derrière les barreaux pour ses déviances. Tu ne fais pas la différence?Victor a écrit :
En effet. Pourquoi DSK s'est-il retrouvé éliminé d'office dès que l'on a connu la vérité sur sa vie sexuelle, et ses pratiques de prédateurs sexuels ?
Autre exemple: Denis Baupin, il est hors-jeu politiquement alors qu'il n'est même pas encore condamné.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- VERNON
- Fan d'Inter

cela vole bas ; je ne surveille plus
Georges Courteline
Georges Courteline
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
VERNON a écrit :mic43121 a écrit :
Peut être pas le Pape... Mais la soupape c'est sur..
donc le cardinal
Ha, tu sais moi et la hierarchie religieuse ça fait deux…
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms