« Bamboula, ça reste convenable »?
- tisiphoné
- Administrateur

Re: « Bamboula, ça reste convenable »?
bravo Caroline Roux d'avoir su dénoncer ce dérapage sur-le-champ.
nankurunaisa
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Complètement d'accord.Kelenner a écrit :La mauvaise foi a ses limites... "Bamboula" est évidemment une insulte dans ce contexte, peu importe l'origine du mot, et tout le monde le sait très bien. On ne peut pas dans le même temps demander le respect et traiter les gens de cette manière.Gaïa a écrit : Mais ce n'est pas une insulte "bamboula"!
Il faudrait déjà connaître l'origine véritable du mot "bamboula" avant de crier au racisme et d'appeler à la démission de ce policier!
La bamboula est une danse effectuée au son d'une variété de tambour africain, le bamboula, instrument à percussion dont elle tient son nom.
et si je fais la bamboula ce w.e, on va me condamner pour racisme?
Et alors, va-t-on aussi changer tout le solfège?
quand on sait qu'une Blanche vaut Deux noires!
je me demande si nous ne sommes pas définitivement "foutus"!
On ne peut plus insulter les noirs et les traiter de "bamboulas" tranquillement. On est foutu, il n'y a pas à dire...
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
J'ai des amis et des collègues noirs, il ne me viendrait pas à l'idée de les appeler "bamboulas" même en soirée, dans un état plus vraiment à jeun ....Stounk a écrit :Complètement d'accord.Kelenner a écrit :
La mauvaise foi a ses limites... "Bamboula" est évidemment une insulte dans ce contexte, peu importe l'origine du mot, et tout le monde le sait très bien. On ne peut pas dans le même temps demander le respect et traiter les gens de cette manière.
On ne peut plus insulter les noirs et les traiter de "bamboulas" tranquillement. On est foutu, il n'y a pas à dire...
Je trouve ce terme particulièrement vexant et raciste.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Gaïa
- Posteur de Bronze

à force de dire que les gens sont des racistes...de chercher des poils aux oeufs...on finit par avoir l"effet inverse de celui qui est recherché!Stounk a écrit :
Je pense que oui, c'est malheureusement foutu pour le fameux vivre ensemble!
il n'y a qu'à voir la montée du FN...essayez de faire un sondage autour de vous...demandez aux gens ce qu'ils pensent de tout ce fameux politiquement correct dont on leur rabâche les oreilles à longueur de temps.
tout devient prétexte à monter les gens contre les uns...en attendant, les politiques se marrent et continuent leurs petites saloperies...
Tout ce cinéma ne fait, finalement, que plus de mal aux personnes qu'on cherche justement à protéger!
"La Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre".
Sitting Bull
Sitting Bull
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Bah oui, les gens en ont marre, ils ne peuvent même plus appeler un noir "bamboula", du coup ils votent FN. Si ça continue, on ne pourra même plus les appeler "macaques" ou "sales négros", tout fout le camp!Gaïa a écrit :à force de dire que les gens sont des racistes...de chercher des poils aux oeufs...on finit par avoir l"effet inverse de celui qui est recherché!Stounk a écrit :
il n'y a qu'à voir la montée du FN...essayez de faire un sondage autour de vous...demandez aux gens ce qu'ils pensent de tout ce fameux politiquement correct dont on leur rabâche les oreilles à longueur de temps.
tout devient prétexte à monter les gens contre les uns...en attendant, les politiques se marrent et continuent leurs petites saloperies...
Tout ce cinéma ne fait, finalement, que plus de mal aux personnes qu'on cherche justement à protéger!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Tu te trompes. Dénoncer l'utilisation du terme "bamboula" n'est pas du politiquement correct. C'est juste respecter les français qui sont aujourd'hui d'origine raciale très diverse mais qui sont tous des français à part entière.Gaïa a écrit :il n'y a qu'à voir la montée du FN...essayez de faire un sondage autour de vous...demandez aux gens ce qu'ils pensent de tout ce fameux politiquement correct dont on leur rabâche les oreilles à longueur de temps.Stounk a écrit :
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

C'est dingue, on n'a même plus le droit sur ce forum d'appeler "gaucho" un gauchiste ... !Stounk a écrit :Bah oui, les gens en ont marre, ils ne peuvent même plus appeler un noir "bamboula", du coup ils votent FN. Si ça continue, on ne pourra même plus les appeler "macaques" ou "sales négros", tout fout le camp!Gaïa a écrit :
à force de dire que les gens sont des racistes...de chercher des poils aux oeufs...on finit par avoir l"effet inverse de celui qui est recherché!
Mais rassure-toi tu peux encore m'appeler vieux réac ou sale réac. Ouf tout n'est pas perdu !
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Crapulax
- Administrateur

On veut jouer la Nostalgie pour certains en parlant des biscuits Bamboula....
On peut aussi dire que l'on a fait la Bamboula,qui signifie faire la fête....
....Mais utiliser Bamboula pour faire référence à une personne c'est juste raciste.......
....Mais utiliser Bamboula pour faire référence à une personne c'est juste raciste.......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Pour UNE fois, je suis d'accord avec toi !Crapulax a écrit : On veut jouer la Nostalgie pour certains en parlant des biscuits Bamboula....
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

La vérité est que nous sommes jaloux.On n'a pas un terme qui sonne aussi bien que "gaucho". "Vieux réac", ce n'est pas mal, mais ça reste un cran en dessous...Victor a écrit :C'est dingue, on n'a même plus le droit sur ce forum d'appeler "gaucho" un gauchiste ... !Stounk a écrit :
Bah oui, les gens en ont marre, ils ne peuvent même plus appeler un noir "bamboula", du coup ils votent FN. Si ça continue, on ne pourra même plus les appeler "macaques" ou "sales négros", tout fout le camp!
Mais rassure-toi tu peux encore m'appeler vieux réac ou sale réac. Ouf tout n'est pas perdu !
- Crapulax
- Administrateur

Je me suis dit la même chose Victor,ayant eu la joie de lire ta prose sur ce coup...Victor a écrit :Pour UNE fois, je suis d'accord avec toi !Crapulax a écrit : On veut jouer la Nostalgie pour certains en parlant des biscuits Bamboula....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
Gaïa
- Posteur de Bronze

le problème c'est que ça produit l'effet inverse...et que vous le croyez où non...ça me désole sincèrement!Victor a écrit :Gaïa a écrit :
il suffit de lire les réactions sur divers sites...
"La Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre".
Sitting Bull
Sitting Bull
-
looping
- Posteur TOP VIP

Sans déconner vous vivez où , dans une bulle , dans une unité de malade en fin de vie , sur l'île aux enfants , chez les bizounours .....Ce que dit ce flic est vrai ,tout le monde s'insulte , se méprise et se déteste .
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
- Crapulax
- Administrateur

....Doublement condamnable....Cette personne fait parti des Forces de l'Ordre qui encore moins que personne n'ont le droit d'insulter les gens....Si il y en a qui doivent avoir de la déontologie c'est bien eux...La loi c'est eux...La République est aussi dans leurs bouches et leurs comportements.looping a écrit : Sans déconner vous vivez où , dans une bulle , dans une unité de malade en fin de vie , sur l'île aux enfants , chez les bizounours .....Ce que dit ce flic est vrai ,tout le monde s'insulte , se méprise et se déteste .
-
DKS
- Posteur Titanesque

Les arabes détestent les noirs , les noirs détestent les blancs , les arabes detestent les blancs , ect ... Le racisme est naturel . C'est pas la peine d'en faire une histoire . Le racisme a tjr existé et existera tjr . Sauf que là on est chez nous , dans notre pays , donc on a tout les droits de traiter quelqu'un de "bamboula" ( perso je trouve cette expression totalement ringarde ) . Je préfère "négro" puisqu'il s'appellent comme ca entre eux .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .