Bayrou propose une alliance à Macron
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 35 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Bayrou propose une alliance à Macron
Bah , c'est juste le pote de l'autre homme des montagnes , le "fada" , l'ami des ours ......morts et des brebis ...galeuses
Lassale , le depute qui ....."en marche " !
Lassale , le depute qui ....."en marche " !
-
DKS
- Posteur Titanesque

Stounk a écrit :Oui, enfin pour info, Bayrou c'était plus de 18% des voix au premier tour de la présidentielle 2007, quand même…Darksider a écrit : Macron bouffe a tout les râteliers . Droite , Gauche , Centre ... Et pourtant il s'écroule de jours en jours dans tout les sondages ;
je crois que les français ont compris son petit jeu d'opportuniste .
En + , Bayrou c'est 3% voir 5% max d'electeurs potentiels dont beaucoup ne suivront pas son alliance contre nature .
Bayrou a déclaré il n'y pas si longtemps qu'il a avait été a 2 doigts de remporter les élections présidentielles en 2007 en en 2012C'est dire s'il vit dans son monde . Normal , tout son entourage lui fait croire qu'il est le meilleur , qu'il a la stature , alors que même Mélenchon a 3X plus d'électeurs . Bayrou ca a tjr été un rêveur
Oui . Sauf que Sarko a fini a + de 30% et Ségo a 25% je crois et il n'avait comme adversaire que le vieux Jean Marie qui a fait environ 10% . Bayrou n'avait aucune chance d'être élu . Je parle même pas de 2012 ..
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
je ne vois pas e truc, 1/ parce que Bayrou est un étatiste, 2/ parce que Macron est un pur libéral.
c'est pas compatible.
c'est pas compatible.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

haaaa bayrou, decidement mon préféré.
ces conditions d'alliance sont simple et essentiel ne serais ce que la proportionnel a l'assemblé!
bravo francois.
.... bon par contre ca va clairement me faire c... de voter macron ...
ces conditions d'alliance sont simple et essentiel ne serais ce que la proportionnel a l'assemblé!
bravo francois.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

En même temps, personne ne t'oblige.sebmbala a écrit : haaaa bayrou, decidement mon préféré.
bravo francois.
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

Je ne suis pas sûr que les Français considèrent vraiment Bayrou comme étant membre du système politique. Il est "hors-parti" depuis 10 ans.Victor a écrit :Oui c'est un soutien politique, mais c'est à double tranchant parce que justement le succès de Macron vient du fait qu'il est perçu comme ne venant pas du "système politique".Nitram a écrit : Bayrou est le sauveur de la France !
https://twitter.com/enoraollivier/statu ... 2842402816
Plus sérieusement c'est une très bonne nouvelle pour Macron, ça lui assure une stabilité de son électorat et ça lui donne un premier soutien de poids politique ce qui lui manquait un peu.
Donc à Macron, désormais de jouer habilement de ce soutien.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Non je ne suis pas sûr de ça. Qui croit vraiment à ces histoires "d'anti-système"? Pas grand monde. Tout le monde sait que Macron est un jeune premier à qui tout réussit, qu'il a bossé pour de grandes banques actrices de la mondialisation libérale et qu'il a été un pilier du quinquennat précédent. Personne ne croit qu'il est "anti-système". Son succés vient uniquement du fait qu'il rassure le gros de la population française qui veut avoir de meilleurs opportunités de réussite sans que l'on casse trop la machine.Victor a écrit :Oui c'est un soutien politique, mais c'est à double tranchant parce que justement le succès de Macron vient du fait qu'il est perçu comme ne venant pas du "système politique".Nitram a écrit : Bayrou est le sauveur de la France !
https://twitter.com/enoraollivier/statu ... 2842402816
Plus sérieusement c'est une très bonne nouvelle pour Macron, ça lui assure une stabilité de son électorat et ça lui donne un premier soutien de poids politique ce qui lui manquait un peu.
Le français moyen ce qu'il veut c'est: se soigner gratuitement, l'école gratuite pour ses gosses, une bonne carrière dans les services, pas plus d'impots tout en conservant une haute protection sociale (au cas où), la paix sociale car les manifs et la violence ça plombe l'économie et en avant Guingamp.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
DKS
- Posteur Titanesque

Non , ce qui va être drole c'est de voir le jour du 2eme tour , tout les électeurs de tout les partis vont aller voter pour le candidat qu'ils détestent face à Marine .
Même si marine a peu de chance d'être Présidente , ca me fait déjà rire de voir a l'avance les commentaire du style " je vais mettre une pince a linge sur mon nez " , ect ..
Alors que nous au Fn , on est tranquille pendant 3 mois ...on attend , on regarde et on rigole de voir tout le monde s'entre déchirer .
On est OKLM
Même si marine a peu de chance d'être Présidente , ca me fait déjà rire de voir a l'avance les commentaire du style " je vais mettre une pince a linge sur mon nez " , ect ..
Alors que nous au Fn , on est tranquille pendant 3 mois ...on attend , on regarde et on rigole de voir tout le monde s'entre déchirer .
On est OKLM
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ainsi Bayrou dit vouloir unir ses forces avec celles de Macron..
Il me fait penser à un petit maigrichon qui voudrait aider un gros balaise à hisser une armoire jusqu'au 4 ème étage..
Il me fait penser à un petit maigrichon qui voudrait aider un gros balaise à hisser une armoire jusqu'au 4 ème étage..
Lion a écrit :
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.......................Victor a écrit :..........................Anne32 a écrit : Je l'ai déjà annoncée dans le sujet sur les eléctions
Pas étonnant, je l'avais prédit
Ce bonhomme roule surtout pour lui
Il sait qu'il ne pourra se présenter car il n'a aucune chance
Il tente donc de se placer et en même temps règle ses comptes avec la droite
Voilà donc le même processus qu'en 2012, il va faire élire Macron par dépit.....
Pas joli joli....
Il se voit sans doute en haut de l'affiche.......comme Premier Ministre.......
Exact, sauf qu'il rêve. Macron va le snober grave.
Macron c'est quoi ?
L'image du renouveau, du changement, de la nouveauté.
Le nouveau Persil ou le nouveau Dash, ou le nouvel OMO ou SKIP !
Bayrou, c'est tout sauf une nouveauté ! Son ralliement ne sert pas l'image de "nouveauté" de Macron qui est son principal atout.
Donc Macron, va dire poliment merci pour son ralliement, mais il ne va pas en faire des tonnes et ne va plus en parler du tout et surtout pas le montrer pendant toute sa campagne !
Et pourtant Victor, au plus bas de la vague de Fillon, vous même étiez partant pour le ticket Macron.
Certains posts sur ce fil sont là pour éclairer notre lanterne.
Mais bon, depuis que Fillon a repris du poil de la bête vous vous êtes ressaisis.......Fillon n'est plus un "ripou" mais un honnête homme.
Donc vous tapez sur Macron, en oubliant votre dangereuse tentation.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Ouais, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas un petit nouveau dans le paysage politique français.Nitram a écrit :Je ne suis pas sûr que les Français considèrent vraiment Bayrou comme étant membre du système politique. Il est "hors-parti" depuis 10 ans.Victor a écrit : Oui c'est un soutien politique, mais c'est à double tranchant parce que justement le succès de Macron vient du fait qu'il est perçu comme ne venant pas du "système politique".
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- AAAgora
- Posteur Titanesque

..............Lion blanc a écrit : Ainsi Bayrou dit vouloir unir ses forces avec celles de Macron..
Surtout que la plupart de ses troupes étaient déjà partie chez Macron.....sans l'attendre !!!!
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je ne crois pas que tous les électeurs vont aller voter pour contrer Le Pen. Pas cette fois. Du moins pas dans le même ordre de grandeur qu'en 2002.Darksider a écrit : Non , ce qui va être drole c'est de voir le jour du 2eme tour , tout les électeurs de tout les partis vont aller voter pour le candidat qu'ils détestent face à Marine .
Même si marine a peu de chance d'être Présidente , ca me fait déjà rire de voir a l'avance les commentaire du style " je vais mettre une pince a linge sur mon nez " , ect ..![]()
On est OKLM
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Lion blanc a écrit : Ainsi Bayrou dit vouloir unir ses forces avec celles de Macron..
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville