Macron plait aux cadres

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Macron plait aux cadres

Message par Kelenner »

"Bobo" ça ne veut absolument rien dire, ce n'est ni une catégorie sociale ni un électorat politique.

Macron plaît aux CADRES, et ça c'est une véritable classe sociale, appartenant à la bourgeoisie. C'est une info tout à fait significative sur l'électorat de ce type, même si on s'en doutait un peu. Macron va viser un électorat plutôt aisé, actif, de cadres, "entrepreneurs" plus ou moins sérieux (des patrons de start-up aux naïfs chauffeurs Uber), fonctionnaires... Comme le dit Crepenutella, des gens plutôt bien intégrés dans la société, rebutés à la fois par un véritable programme de gauche et par la droite extrême filloniste ou lepéniste. Une ligne proche de celle de Bayrou, DSK ou Rocard ou Delors à une autre époque. Il y a bien 20% de français prêts à voter pour ça, ensuite pour gagner l'élection tout dépendra de son éventuel adversaire en cas de second tour.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Allora a écrit :
crepenutella a écrit :

J'ai du mal à saisir ta définition du bobo.
le bobo c'est celui qui fait ds la gauche light pour se donner bonne conscience -mais pas trop ..
faudrait pas qu'on lui pique ses privilèges et ses petits biens ...
Il est au centre assis entre deux chaises ...
crepenutella a écrit : En gros c'est la ligne de Strauss Kahn que l'on avait un peu trop vite enterré avec lui.
Tout à fait !
DSK .. un gros bobo lui :langue11
Oui la définition me convient (même si ce n'est pas celle du larousse enfin on en est pas là).
Toutefois tu prêtes une intention infondée aux bobos : "se donner bonne concience". Sans doute suis-je une sorte de bobo sans la réussite financière (bah je suis un jeune quoi), et en ce qui me concerne ni moi ni mes amis ne votont à gauche pour nous donner bonne concience. Nous votons à gauche par conviction et par adhésion intellectuelle. Au regard de mes connaissances sociologiques, historiques, géographiques, sociaux-géographique, culturelles, juridique, climatiques provenant de mon parcour estudiantin varié, je choisit de voter à gauche. Sans parler de mon vécu de travailleur social.

En outre de quelles chaises parles-tu? Je ne vois nules chaise. Je vois des millions d'êtres humains avec leurs propres idées, mais rien qui puisse s'apparenter à des chaises.
Si tu parle de la gauche et de la droite, mais enfin, il faut comprendre que cela n'existe pas. Ce sont des vues de l'esprit. On est pas soit à gauche, soit à droite c'est ridicule. Il existe des milliards de réalités toutes relatives aux vécus de chaque individu, et des milliards d'opinions politiques différentes.

On parle de la gauche et de la droite par commodité de langage, mais vois la réalité en face, les Républicains c'est un patchwork politique, le PS aussi, sans parler du FN avec ses multiples tendances, sans parler des communistes qui votent Le Pen par dépit ect ect ect.

C'est parce que beaucoup raisonnent de manière binaire qu'ils ne comprennent pas Macron, Bayrou, Valls, Juppé ect.
Modifié en dernier par crepenutella le 23 février 2017 12:33, modifié 1 fois.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : Dis nous le score de la Marine sans voile? je crois qu'elle rame, dans ce domaine!
Je ne sais même pas si le ministère de l'économie elle y a pensé.
Bel humour .. sans voile et à la rame .... :icon_winks:
Elle aura certainement pensé au ministère de la mer ......
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

crepenutella a écrit :
Allora a écrit :
le bobo c'est celui qui fait ds la gauche light pour se donner bonne conscience -mais pas trop ..
faudrait pas qu'on lui pique ses privilèges et ses petits biens ...
Il est au centre assis entre deux chaises ...

Tout à fait !
DSK .. un gros bobo lui :langue11
Oui la définition me convient (même si ce n'est pas celle du larousse enfin on en est pas là).
Toutefois tu prêtes une intention infondée aux bobos : "se donner bonne concience". Sans doute suis-je une sorte de bobo sans la réussite financière (bah je suis un jeune quoi), et en ce qui me concerne ni moi ni mes amis ne votont à gauche pour nous donner bonne concience. Nous votons à gauche par conviction et par adhésion intellectuelle. Au regard de mes connaissances sociologiques, historiques, géographiques, sociaux-géographique, culturelles, juridique, climatiques provenant de mon parcour estudiantin varié, je choisit de voter à gauche. Sans parler de mon vécu de travailleur social.

En outre de quelles chaises parles-tu? Je ne vois nules chaise. Je vois des millions d'êtres humains avec leurs propres idées, mais rien qui puisse s'apparenter à des chaises.
Si tu parle de la gauche et de la droite, mais enfin, il faut comprendre que cela n'existe pas. Ce sont des vues de l'esprit. On est pas soit à gauche, soit à droite c'est ridicul. Ils existent des milliards de réalités toutes relatives aux vécus de chaque individus, et des milliards d'opinions politiques différentes.

On parle de la gauche et de la droite par commodité de langage, mais voit la réalité en face, les Républicains c'est un patchwork politiques, le PS aussi, sans parler du FN avec ses multiples tendances, sans parler des communistes qui votent Le Pen par dépit ect ect ect.

C'est parce que beaucoup raisonne de manière binaire qu'ils ne comprennent pas Macron, Bayrou, Valls, Juppé ect.

Bien résumé ma pensée ….sauf que moi je n'ai plus aucune conviction…La gauche j'ai donné toute ma vie , Si Maron avait fait la primaire et l'avait gagné, j'aurai voté pour lui..La droite c'est un parti de ripoux..(tu vois l'avatar de victor )…le fn c'est une secte
qui trimbale des nazis dans son sillage..et qui veut nous faire retourner au Franc( :ghee: ) Quand a la gauche qui veut faire voter les étranger, Autoriser la prière au travail , bref donner du lard à l'islam ….terminé pour moi….
Je suis sans étiquettes :ange: ..Mon seul but voter contre François FICTIF..(j'ai au moins trouvé quelque chose de bien au FN)
:amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »