Victor a écrit :
Je vais finir par croire que t'en tiens une couche.
Si on cherche chez n'importe quel élu, on trouvera quelque chose !
C'est comme dans un contrôle fiscal.
Ce quelque chose peut respecter la loi mais choquer certains comme Fillon.
Ou bien être encore plus limite et justifier une mise en examen (mais qui n'est pas une condamnation, je le rappelle, pour les types dans ton genre).
Mais dans tous les cas ce sont avant tout des manœuvres politiques ! Comment peux-tu ne pas voir cela ?
Cela crève les yeux !
Petite analyse du discours éculé et sempiternellement ressassé par les sophistes de la contre-vérité:
1/
Si on cherche chez n'importe quel élu, on trouvera quelque chose !
C'est aller vite en besogne; un peu la chansonnette facile du "tous pourris"... qui permet d'amnistier la Marine de tous les délits, passés, présents et à venir
2/
Ou bien être encore plus limite et justifier une mise en examen (mais qui n'est pas une condamnation, je le rappelle, pour les types dans ton genre).
La mise en examen de la cheffe de cabinet de Marine, je suppose que tu parles de ça, serait encore plus limite comme malversation, fraude ou autre détournement de fonds publics! Détourner de l'argent public européen c'est détourner des fonds abondés entre autres par la FRANCE grâce à mes impôts, mon bon!
Certes, elle n'est pas encore condamnée; mais une mise en examen, c'est ça:
La mise en examen est, dans le cadre d'une affaire pénale, la décision d'un juge d'instruction de faire porter ses investigations sur une personne contre laquelle il existe des
indices graves ou concordants, qui rendent vraisemblable qu'elle ait pu participer, comme auteur ou comme complice, à la réalisation d'un crime ou d'un délit.
Ce n'est pas encore une condamnation, mais sans non lieu, c'est le tribunal, correctionnel dans ce cas, et une condamnation!
3/
Mais dans tous les cas ce sont avant tout des manœuvres politiques ! Comment peux-tu ne pas voir cela ?
Cela crève les yeux !
Et enfin, le classico!
La "théorie du complot"
Je te renvoie à ça
http://www.gouvernement.fr/on-te-manipule
A en croire ces "théoriciens" du complot, États, institutions et médias déploieraient des efforts systématiques pour tromper et manipuler les citoyens. Il faudrait ne croire personne… sauf ceux qui portent ces thèses complotistes ! Étrange, non ? Et si ceux qui dénoncent la manipulation étaient eux-mêmes en train de nous manipuler ? Oui, #OnTeManipule quand on invente des complots, quand on désigne des boucs émissaires, et quand on demande d’y croire, sans aucune preuve.