gare au gorille a écrit : Mickey a écrit : Si on devait compter sur les paysans français pour bouffer on ne boufferait pas lourd.

Quelle suffisance et quel mépris pour écrire ce genre de connerie, alors que les paysans endettés,désarmés en sont réduit à détruire leurs récoltes face aux importations massives que les politiques ont mis en place.
Il y a 400 paysans qui se suicident chaque année dans leur exploitation et ça me fait mal au cœur de vous lire.
bonjour
Pour ne parler que de l'agriculteur qui loue mes terres ... terres que je ne peux pas récupérer...louées du vivant de mon grand père en 1973 ... terres passées à ma mère (impossible à récupérer)...puis à moi (toujours impossible à récupérer) ... elles passeront à mon fils qui ne pourra pas non plus les récupérer...et à ma petite fille qui ne pourra pas, elle non plus, les récupérer si le fils du paysan (4 ème génération après le premier bail en 1973) qui a le même âge qu'elle (2 ans) reprend la ferme à son tour après son arrière grand-père, puis grand-père et maintenant son père qui a 35 ans...
bref...ça fait plus de 50 ans que les terres de ma famille sont dans les mains de la famille du paysan et qu'on ne peut rien faire...et ça risque encore de continuer pendant des décennies!
voir les modalités du bail rural pour comprendre.
une fois que j'ai payé les impôts sur ces terres...il ne me reste que 300 euros net par an!
si je pouvais les récupérer et les vendre...je pourrais espérer en tirer près de 50 000 euros!
combien le paysan gagne-t-il avec mes terres qu'il peut garder autant de temps que sa famille( et ses futurs descendants) continuera à faire la ferme?
en ce qui me concerne, ces 50 000 euros que je ne peux pas récupérer me rapporte 300 euros par an!!!
je trouve que c'est du vol tout simplement...combien de familles se sont faites ainsi voler leur bien par les paysans (même si c'est la loi, c'est du vol!)
ce même agriculteur touche plus d 'aides (je ne parle que des aides, hein) que le montant total de mon salaire sur une année!
et je ne connais pas le salaire qu'il tire de son véritable travail...mais à voir le matériel dans ses hangars et les maisons et appartements qu'il a...
effectivement, les sommes de certaines de ces aides, surtout celles attribuées au confort des animaux (améliorations des granges...etc...) servent en fait à l'acquisition d'appartements en ville...
appartements qu'il loue...
alors, ne me demandez pas de le plaindre!
je ne parle que de l'agriculteur qui loue mes terres...je n'en fais pas une généralité...quoique...
"La Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre".
Sitting Bull