Enseigner un extrait de la bible

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Enseigner un extrait de la bible

Message par le chimple »

scorpion3917 a écrit :
Kelenner a écrit : Tout dépend la façon dont ça a été enseigné. Sans plus de précisons, impossible de se prononcer.
Pour ma part je préfère un enseignement de la bible à tout ce qu on voit aujourd hui dans certaines mosquées. Après noys avoir cassé les c.... avec les crèches c est le tour de la bible. Je suis d avis qu on démonte toutes les croix du Christ aussi et que l on transforme nos églises en hôpital et ainsi de suite....
A non mossieur ..
Vous arrivez trop tard !
Les islamistes sont déjà sur les rangs pour récuperer les locaux ....... :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Avec le très à gauche ( :mdr3: ) Macron, tout ça va changer sur ces questions là, extraits de son programme:
la formation des imams sera complétée en France par un diplôme universitaire.
Susciter au sein de l’université la création de diplômes universitaires destinés aux ministres du culte.
garoutchie
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par garoutchie »

LA RELIGION fait partie de l'histoire.

les enfants ont eu une intéro à 90% sur islam. :

là ils sont sur le moyen âge et on pale des curé et moines.

et prk on ne parle pas des autres religions ?

au sens culturel.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

garoutchie a écrit : LA RELIGION fait partie de l'histoire.

au sens culturel.
Non .. ce sont les islamistes qui sont encore au moyen age ...... :icon_winks:
En plus , ils ne savent même pas ce que c'est une serpillère !
Ils se la mettent sur la tête !
Enfin , heureusement que la France est la fille ainée de l'église !
Il y a quelques centaines d'année , nos anciens ont viré les musulmans à coup de pompe dans le cul , peut etre que certains exités de leur secte feraient bien de s'en rappeler ... :mdr3:
La gooooche ne sera pas là tout le temps pour leur cirer les pompes !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Y'a peut-être autre chose à faire que d'enseigner la Bible puis le Coran et la Torah
Ce prof était obligé d'étudier les 3 religions s'il voulait être honnête envers les élèves et les parents

En même temps , est-ce bien nécessaire d'aller susciter la polémique chez les élèves ou les parents ?

Les programmes sont surchargés , les profs survolent déjà tout et c'est inefficace parce que rien n'est suffisamment approfondi pour qu'il en reste quelque chose dans les têtes , pas la peine d'aller en rajouter

Laïcité = neutralité religieuse

Si on veut parler bible faut aller dans le privé
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

En prime parler religion à des mômes c'est pas le bon plan car on n'est jamais neutre et on donne surtout son propre avis aux mômes , ne serait-ce qu'en choisissant les passages à étudier et la façon dont on les interprète

Quand les mômes ont dû apprendre la leçon du jour , ça a dû susciter quelques questions parmi les parents
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Geronimo a écrit : Je suis athée de naissance garanti bon teint , mais la Bible , ancien et nouveau testament fait partie de notre culture judéo-chrétienne .

C'est nécessaire pour comprendre culturellement, entre autres , les 3/4 des oeuvres exposées au Louvre - et dans plein d'autres musées - du 15 ème au 18 ème siècle notamment .

Personne ne s'offusque qu'on apprenne à nos gosses la mythologie grecque avec tous ses dieux de l'Olympe , bien nécessaire également au plan culturel pour comprendre certaines oeuvres d'art comme les statues représentant Vénus , les tragédies de Racine comme Phèdre ou Iphigénie , de connaitre l'Iliade et l'Odyssée pour s'amuser avec la belle Hélène d'Offenbach etc etc .

Ou comprendre la signification de "Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage ... - Etc etc

Notre culture est judéo-chrétienne , et notre pays est un pays chrétien quoi qu'on en pense .

Et ça ne m'empèche pas de dire tout le mal que je pense des curetons et de ses grenouilles de bénitier ; Qu'on se le dise !

Maintenant si on veut continuer à former dans nos écoles publiques des demeurés ras du bulbe pour rejoindre les troupes des fachos quand ils seront en âge de voter , c'est sur qu'ils vaut mieux en faire des cons ignares et incultes ! :mdr3:
Je doute sérieusement qu'on puisse encore dire que notre pays est encore aujourd'hui un "pays chrétien". Les chrétiens sont nombreux en France, mais je doute qu'ils soient majoritaires. :siffle:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Stounk a écrit :
Geronimo a écrit : Je suis athée de naissance garanti bon teint , mais la Bible , ancien et nouveau testament fait partie de notre culture judéo-chrétienne .

C'est nécessaire pour comprendre culturellement, entre autres , les 3/4 des oeuvres exposées au Louvre - et dans plein d'autres musées - du 15 ème au 18 ème siècle notamment .

Personne ne s'offusque qu'on apprenne à nos gosses la mythologie grecque avec tous ses dieux de l'Olympe , bien nécessaire également au plan culturel pour comprendre certaines oeuvres d'art comme les statues représentant Vénus , les tragédies de Racine comme Phèdre ou Iphigénie , de connaitre l'Iliade et l'Odyssée pour s'amuser avec la belle Hélène d'Offenbach etc etc .

Ou comprendre la signification de "Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage ... - Etc etc .

Et ça ne m'empèche pas de dire tout le mal que je pense des curetons et de ses grenouilles de bénitier ; Qu'on se le dise !

Maintenant si on veut continuer à former dans nos écoles publiques des demeurés ras du bulbe pour rejoindre les troupes des fachos quand ils seront en âge de voter , c'est sur qu'ils vaut mieux en faire des cons ignares et incultes ! :mdr3:
Je doute sérieusement qu'on puisse encore dire que notre pays est encore aujourd'hui un "pays chrétien".

Vu le nombre d'églises dans nos villes, dans nos villages, j'ose exprimer que notre pays est de tradition chrétienne. J'ai été baptisé, j'ai fait ma communion, je me suis marié dans une église, la religion catholique a toujours accompagnée le décès de mes proches et rythmé les grands moments de ma vie comme de celle de mes parents et grands parents et je suis surpris d'apprendre que je ne vis pas dans un pays chrétien !!
je crois que je vais voter deux fois pour Marine Le Pen.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
garoutchie
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par garoutchie »

gare au gorille a écrit :
Stounk a écrit :
Je doute sérieusement qu'on puisse encore dire que notre pays est encore aujourd'hui un "pays chrétien".

Vu le nombre d'églises dans nos villes, dans nos villages, j'ose exprimer que notre pays est de tradition chrétienne. J'ai été baptisé, j'ai fait ma communion, je me suis marié dans une église, la religion catholique a toujours accompagnée le décès de mes proches et rythmé les grands moments de ma vie comme de celle de mes parents et grands parents et je suis surpris d'apprendre que je ne vis pas dans un pays chrétien !!

faut imaginer qu'on détruit les églises, quand on pense que nos ancêtre se sont tuer a les faire,même sans être religieux, se sont des monuments historiques, et que nous en 10 mn on éboule tout, pour faire un joli parking. :| ( on passe vraiment pour des crétins de détruire notre patrimoine, comment voulez vous que les autres nous respecte? )
Par contre on construit des mosquées, des abatoirs halas. Et on impose leur mode de abatage a tout le monde en plus, au détriment de l'hygiène. Fini la viande tartare trop de risque de trouver un Ecoli.
connerie de religion.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

au sens culturel.
On parle de l'inquisition pour le Moyen Age
Mais quelle est l'intérêt d'analyser des extraits de la Bible, du Coran ou de la thora , pour faire quoi ? Imposer sa propre interprétation aux mômes comme vérité parce que pour eux , le prof a le statut de celui qui sait ?
Vaut mieux inculquer aux gosses qu'être croyant de n'importe quelle religion ou athée , l'important c'est de se respecter
J'estime que c'est ça le plus important , ce que disent les textes (la Bible est d'une violence et d'une misogynie inouïes ) n'est pas du tout à enseigner dans une école laïque
Enseigner quoi ? Que Dieu a demandé à Abraham d'aller faire tuer son fils pour le mettre à l'épreuve ou que sa femme est violée toujours pour le mettre à l'épreuve , j'en passe et des meilleures ? Elle est où la culture là dedans ?
Un, curé étudie la Bible pendant des années dans son séminaire et un prof se permet d'analyser des textes alors qu'il n'y connait rien ? Qu'il aille d'abord faire le séminaire qui dure des années et ensuite il pourra parler de ce qu'il connait aux mômes ! :evil:
Chacun doit rester dans son rôle , la place de la Bible est à l'église

Y'a assez de choses à étudier à l'école , niveau culturel commençons par l'orthographe

Au niveau culturel , on n'a qu'à leur faire lire des bouquins de partis politiques tant qu'on y est , ils ont aussi fondés notre histoire
Marx, Taylor , Mein Kampf , tout ça a fondé l'histoire

On en finit plus et chaque prof interprétera comme il le voudra auprés d'élèves qui le regarderont en tant que "celui qui sait" car il a ce statut en tant que prof
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Geronimo a écrit :

Ou comprendre la signification de "Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage ... - Etc etc
T'assimiles Ulysse , Phèdre ou le Cid a des textes religieux ? ?????? :XD:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

gare au gorille a écrit :
Stounk a écrit :

Oui, la France a longtemps été chrétienne. C'est pour ça qu'il y a des églises (vides) partout, que beaucoup de gens se font baptiser ou se marient à l'église pour faire plaisir à mémé. Ce n'est pas parce que tu es chrétien que la majorité des Français le sont. Ce n'est pas parce que les chrétiens étaient très majoritaires il y a encore quelques générations de cela qu'ils le sont toujours. La plupart des gens sont aujourd'hui agnostiques ou athées.

Et je ne vois pas ce que Le Pen vient faire là-dedans. Que je sache, elle ne va pas nous obliger à aller au caté, si? ::d

Bref, l'histoire du "nous sommes dans un pays chrétien, donc il est légitime d'enseigner aux mômes la bible à longueur de temps" ne tient pas. Comme l'a dit Kelenner, mettez vos mômes dans une école privée catholique financée par le contribuable et laissez-nous un peu respirer.
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

le chimple a écrit :

au sens culturel.
Il y a quelques centaines d'année , nos anciens ont viré les musulmans à coup de pompe dans le cul , peut etre que certains exités de leur secte feraient bien de s'en rappeler ... :mdr3:
" La gooooche ne sera pas là tout le temps pour leur cirer les pompes !"

Mieux vaut entendre ça que d'ètre sourd !

Ton Sarko qu'a vendu les mosquées aux salafistes , au groupe islamiste armé et aux frères musulmans en choisissant l'UOIF contre le CFCM quand il était ministre de l'intérieur ce galeux aux ordres du Qatatar .

On a vu où ça nous amenés !!!!

D'un autre coté ça lui a rapporté gros , l'a bien touché l'argent du sang versé de la part du Qatar reconnaissant .

Et Fillon qu'a bien préparé le terrain pour le cas où , par malheur il serait élu a bien retenu la leçon , avec son copain l'Imam se Stains !!!
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

J'ai le souvenir des années 80 ou lorsque l'on était en âge et que la possibilité était offerte de faire sa première Communion ou sa seconde(Communion Solennelle) voir jusqu'à la Confirmation l'étude de passages de la Bible se faisait dans des endroits ou l'on enseignait le Catéchisme....Je me souviens aussi qu'il y en avait qui "suivaient" ce parcours dans des annexes d'Eglises et d'autres chez l'habitant,généralement un lambda qui s'en occupait à domicile,sous forme d' "initiation" en groupe.....

D'ailleurs avez-vous fait vos Communions?

.....La Religion n'a rien à faire dans les programmes scolaires,elle peut servir de référence en ce qui concerne l'Histoire mais pour le reste elle n'a pas le droit d'argumentaire,encore moins servir d'exemple ou d'accusations à charges ou à décharges.

....La Religion est personnelle,elle regarde chacun....Pour les autres et comme dit il existe d'autres moyens pour eux de la transmettre ou de l'étudier.......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Geronimo a écrit :
le chimple a écrit :

" La gooooche ne sera pas là tout le temps pour leur cirer les pompes !"

Mieux vaut entendre ça que d'ètre sourd !

Ton Sarko qu'a vendu les mosquées aux salafistes , au groupe islamiste armé et aux frères musulmans en choisissant l'UOIF contre le CFCM quand il était ministre de l'intérieur ce galeux aux ordres du Qatatar .

On a vu où ça nous amenés !!!!

D'un autre coté ça lui a rapporté gros , l'a bien touché l'argent du sang versé de la part du Qatar reconnaissant .

Et Fillon qu'a bien préparé le terrain pour le cas où , par malheur il serait élu a bien retenu la leçon , avec son copain l'Imam se Stains !!!

Exact ,il vaut mieux entendre ça qu'etre sourd .....
Il me semble que c'est ni sarkosy ni un maire de droite qui loue pour le franc symbolique des locaux publics à des islamistes pour en faire des mosquées déguisées en lieu culturel musulman !
C'est bien quelques maires de la région parisienne ..
Reportages à l'appui !
C'est bien la pétroleuse de Lille qui a décidé fut un temps de réserver des plages horaires pour les femmes musulmanes dans ses piscines publiques !
Dire que c'est la droite qui leur cire les pompes , c'est à mourir de rire !
Tout le monde sait que la gauche y pioche ses derniers électeurs !
Quant au Qatar , il me semble que c'est sous hollande qu'il s'est le plus implanté en France et notamment à Paris !
C'est toujours pas sarkosy qui s'est fait mousser à vendre des rafales à l'Arabie Saoudite !
Qu'attend votre hollande pour démenteler TOUS les groupes salafistes qui ont encore pignon sur rue ainsi que les mosquées salafistes ?
Qu'attend votre hollande pour embastiller les margoulins islamistes qui on droit pour l'instant à assignation à résidence ?
Un nouvel attentat ??
Enfin , ce n'est pas "mon " sarkosy " !
Le sujet est la bible et l'enseignement public que ce qui vous sert de ministre de l'éducation nationale à détruit !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »