Les 35 heures ont assassiné l'économie française.UBUROI a écrit : Les RTT, comme les congés payés en 36!
En 1998, j'applaudissais AUBRY, ou plutôt les lois de réduction du temps qui portent son doux nom.
Je me souviens de cette période euphorique, les années 1998 à 2001, où les syndicalistes affutés, comme UBUROI, pouvaient parler à égalité avec leur DRH afin de définir les nouvelles organisations du travail. "Parler à égalité"... je suis sympa, car chez moi - une grosse boîte, mon DRH venait me demander des conseils; et quand il s'est agi de mettre en place les différents contrats de travail pour les cadres, les cadres dirigeants, les autonomes etc...je roulais sur l'or (c'est une image).
C'est ainsi que chez moi, aucun cadre auditeur en entreprise, dont UBUROI, qui se déplaçait donc beaucoup, n'a bénéficié (euphémisme) des forfaits jours...Vous savez ces contrats sans horaire, qui eurent pour conséquence de placer devant re-moi, UBUROI, juge prud'homal section encadrement dans un gros conseil de prud'hommes de province, pas mal de cadres,dont certains de la grande distribution, asphyxiés par la charge de travail et les objectifs insurmontables, avec comme seule limite leurs forfaits jour, +- 227 jours de travail/an.
Une grande époque heureuse pour moi. Et je fus donc très surpris d' entendre des salariés ignares "gueuler" contre AUBRY dans les années qui ont suivi. Aucune reconnaissance ces moutons de Panurge.
Et maintenant que l'allongement du temps de travail pointe son pif, pas crochu, dans les programmes, et pour Saint François sans augmentation de salaire... j'entends ces mêmes imbéciles annoncer une rentrée chaude ah la la, ah la la !
J'attends de voir les défilés des travailleurs révolutionnaires en septembre! Je me marre déjà .
Aubry mérite de finir sa vie en taule pour le mal qu'elle a fait à notre pays.
Lors de la mise en oeuvre des 35 heures, je travaillais chez un grand équipementier automobile français.
Cela a été catastrophique. Renault et PSA ont immédiatement supprimé des équipes dans les usines françaises et chargé leurs autres usines européennes. Nous avons donc été obligé de suivre les constructeurs automobiles. Suppression d'équipes dans nos usines françaises, fermeture d'usines françaises, construction d'usines en Slovaquie, Tchéquie, Pologne, Espagne, Turquie.
Merci Aubry d'avoir tué l'industrie française.