loi Mathys

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: loi Mathys

Message par Victor »

UBUROI a écrit : Les RTT, comme les congés payés en 36!

En 1998, j'applaudissais AUBRY, ou plutôt les lois de réduction du temps qui portent son doux nom.
Je me souviens de cette période euphorique, les années 1998 à 2001, où les syndicalistes affutés, comme UBUROI, pouvaient parler à égalité avec leur DRH afin de définir les nouvelles organisations du travail. "Parler à égalité"... je suis sympa, car chez moi - une grosse boîte, mon DRH venait me demander des conseils; et quand il s'est agi de mettre en place les différents contrats de travail pour les cadres, les cadres dirigeants, les autonomes etc...je roulais sur l'or (c'est une image).
C'est ainsi que chez moi, aucun cadre auditeur en entreprise, dont UBUROI, qui se déplaçait donc beaucoup, n'a bénéficié (euphémisme) des forfaits jours...Vous savez ces contrats sans horaire, qui eurent pour conséquence de placer devant re-moi, UBUROI, juge prud'homal section encadrement dans un gros conseil de prud'hommes de province, pas mal de cadres,dont certains de la grande distribution, asphyxiés par la charge de travail et les objectifs insurmontables, avec comme seule limite leurs forfaits jour, +- 227 jours de travail/an.

Une grande époque heureuse pour moi. Et je fus donc très surpris d' entendre des salariés ignares "gueuler" contre AUBRY dans les années qui ont suivi. Aucune reconnaissance ces moutons de Panurge.

Et maintenant que l'allongement du temps de travail pointe son pif, pas crochu, dans les programmes, et pour Saint François sans augmentation de salaire... j'entends ces mêmes imbéciles annoncer une rentrée chaude ah la la, ah la la !

J'attends de voir les défilés des travailleurs révolutionnaires en septembre! Je me marre déjà.
Les 35 heures ont assassiné l'économie française.
Aubry mérite de finir sa vie en taule pour le mal qu'elle a fait à notre pays.
Lors de la mise en oeuvre des 35 heures, je travaillais chez un grand équipementier automobile français.
Cela a été catastrophique. Renault et PSA ont immédiatement supprimé des équipes dans les usines françaises et chargé leurs autres usines européennes. Nous avons donc été obligé de suivre les constructeurs automobiles. Suppression d'équipes dans nos usines françaises, fermeture d'usines françaises, construction d'usines en Slovaquie, Tchéquie, Pologne, Espagne, Turquie.
Merci Aubry d'avoir tué l'industrie française.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

La réduction du temps de travail avait entraîné des négociations dans les entreprises qui ont permis de nouvelles organisations.
Peut-on dire que cela a permis que la France soit un pays très bien classé en termes de PRODUCTIVITE, ce qui me semble être un facteur économique essentiel.
Selon une productivité calculée à partir du produit national brut (PNB), divisé par le nombre de personnes employées et rapportée à la productivité européenne, la France aurait un taux de 128,5, contre 126,9 pour l’Allemagne ou 99,4 pour le Royaume-Uni. A temps de travail égal, la France produit donc plus de richesses que la plupart de ses voisins européens.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... yCQ1bDq.99
Modifié en dernier par UBUROI le 16 mars 2017 03:53, modifié 1 fois.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Allora a écrit :
Lion blanc a écrit :
Ah non, tu n'y pense pas, Fonck ? :shock: L'industrie hôtelière et de loisir qui représente aujourd'hui un grand piller de notre économie va énormément souffrir de la disparition des RTT...Des milliers d'emplois seraient en jeu...
je epnse comme toi Lion

l'industrie hôtelière tout le tourisme se fait assez de fric pour ne pas accepter ni la fin des RTT ni les réductions de vacances scolaires

j'ai toujours dit à mes élèves : arrêtez de flipper pour la durée de vacances le secteur des loisirs vous protège

le ski bien plus important que le savoir

Hé oui seulement 8% des français vont au ski…et ceux qui ne partent pas doivent faire garder leurs gamins pendant ces vacances
qui ne servent que les commerçants des stations de ski…..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »