Macron à Lille ...Tel Jésus...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Macron à Lille ...Telle Jésus...

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
UBUROI a écrit : J'ai déjà posté un truc sur EN MARCHE

EN BREF:
1 / EN MARCHE est la dénomination de l'«Association pour le renouvellement de la vie politique », qui a déposé ses statuts; ce sont ceux d'un parti politique
+
2/ l'Association de financement du parti « Association pour le renouvellement de la vie politique »(AFRVP), agréée par la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques

Les 2 associations ont déposé leurs statuts en 2/2016

On est habitué à des sigles plus traditionnels: LR, PS, SPD etc...
Je souhaite de tout cœur que tu aies raison et que l'on ne découvre pas un scandale lié au financement de sa campagne électorale.
Cela serait dramatique pour notre démocratie compte tenu de la tournure déjà détestable de cette campagne électorale.

Finalement, je me demande si on ne devrait pas faire évoluer nos institutions vers un régime plus parlementaire et moins présidentiel. Pour aller vers un régime politique ressemblant plus à celui de l'Allemagne où le président a peu de pouvoir et où le chef de l'état est le premier ministre chef de la majorité parlementaire.

On quitterait enfin cette monarchie républicaine et on s'éviterait toute cette hystérie liée à l'élection de ce roi républicain.
.................
Tiens, maintenant Victor se convertit à la VI république, après l'avoir descendue......c'est le vent qui tourne.....
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

gare au gorille a écrit : On peut voir sur presque toutes les chaines de la télé les journalistes et commentateurs politiques faire des ronds de jambes devant Macron, s'extasier sur son programme en dégoulinant de bienveillance. Il est devenu l'exemple type d'un président voulu et lancé par les médias. Tout ça devient logique quand on sait que les médias appartiennent aux milliardaires des grands groupes financiers qui sont en train de faire main basse sur le pouvoir. On est en pleine période de manipulation de masse et le pire c'est qu'il n'y a en face aucune opposition possible. La gauche est complètement divisée, Marine restera toujours trop diabolisée et le candidat de droite est carbonisé. Cette élection présidentielle est une élection avec des personnages cyniques pour un résultat déjà évident. Les financiers ont gagnés, ils avaient déjà le fric, ils auront aussi le pouvoir.
Ouais bon, on peut pas se limiter aux seuls complots odieux et machiavéliques ourdis par les marchés financiers.

Le peuple français possède une grande maturité politique et il sait ce qu'il veut ... et il sait aussi ce dont il ne veut pas.

Macron a beaucoup de qualités, il est brillant, il est du style à réussir ce qu'il entreprend, et il formule une bonne synthèse politique entre la modernité de son approche économique et sociétale et la nécessité de renforcer nos fondamentaux ( laïcité, solidarité, fraternité, liberté, modernité, égalité ) qui sont constitutifs de notre identité nationale.

Ses meetings sont pleins, des personnalités politiques de 1er plan le rejoignent, il rassemble largement plus qu'aucun autre candidat.

Prenons des exemples précis :
- Fillon est en pleine décomposition politique, celui qui ne pouvait imaginer le Général de Gaulle mis en examen et qui promettait d'abandonner sa candidature s'il était mis en examen est en pleine déconfiture, des membres importants de l'ump ont pris leurs distances, et ceux qui restent le font pour s'assurer leur investiture aux législatives.

- Mme lepen est mise en examen elle-aussi mais refuse carrément de répondre à la convocation de ses juges comme doit le faire tout justiciable. Elle réclame une trève judiciaire ... autrement dit une justice à 2 vitesses juste pour elle !
En termes de dédiabolisation c'est raté !
Jeudi sur France2, un reportage consacré à l'extrême droite va montrer une video en camera cachée d'un négationniste bien connu de Mme lepen !

- Hamon fait un gros travail pédagogique mais il n'a pas beaucoup d'espace parce qu'il fait un peu double emploi avec Mélenchon.

- Mélenchon a beaucoup de courage et de talents, mais il lui manque encore la lucidité pour qu'il admettre que dans le cadre d'un ticket avec Hamon, y'a possibilité de rafler la mise ....

Aprés, t'as aussi Asselineau qui est encore plus europhobe que Mme lepen ... tout en n'étant pas diabolisé.
Il pourrait être en capacité de mordre sur l'électorat anti-EU et d'empêcher le fn d'être au 2eme tour ...

Asselineau, c'est un candidat utile.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonsoir

Le problème n'est plus de savoir si ce mouvement a déposé légalement ses statuts ou non , Uburoi vous a répondu
Quant à son financement question difficile ?
Mais derrière le sigle 'E M' cela signifie quoi ?
Une idée m'est venue : 'E M' comme Élitisme Mimolette '
Sachant que la mimolette est aussi appelée ' Vieux Hollande' … Pays Bas et la France en revendiquant
toujours la paternité de ce fromage

Il y aurait aussi EM comme École des Marmitons … ( marmiton) =Apprenti dans les restaurants

Si vous avez des idées …, et bonne soirée à vous tous
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Macron le sauveur !

Le seul qui ne soit pas mouillé dans des appareils de partis de magouilleurs et de corrompus !

L'a gagné du pognon en tant qu'associé-gérant dans la banque R. Et alors ?

L'a pas piqué dans les caisses de l'Etat son pognon , LUI !

L'a pas arrosé sa femme de centaines et de centaines et de centaines de milliers d'euros avec notre fric LUI !!!

Face aux 2 candidats d'extrème droite cathos-fachos et les 2 extrèmistes de gauche , le seul qui puisse donner un coup de renouveau à la France et un bon coup de balai dans ces vieilles politicanailles de politiciens c'est Emmanuel !

Tous les autres on connait , on a déjà donné !!!

Tous des politicards depuis plus de trente ans .

Dont un qui ,comme 1er Sinistre à mis la France dans la m ...

Bref le seul rempart pour ne pas avoir à la tète de l'Etat un régime de guerre civile larvée , entre 2 staliniens et 2 fachos mon choix est vite fait ! :hehe:
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Scribe
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Scribe »

Relax a écrit :Aprés, t'as aussi Asselineau qui est encore plus europhobe que Mme lepen ... tout en n'étant pas diabolisé.
Il pourrait être en capacité de mordre sur l'électorat anti-EU et d'empêcher le fn d'être au 2eme tour ...

À voir. Pour l'instant, sa candidature n'est pas testée par les instituts de sondages.
Même si je ne suis pas en phase avec ce qu'il propose, je trouve que Asselineau a bien préparé sa campagne, il a livré hier un meeting-fleuve de près de 4h où il détaille précisément son programme. La salle n'était pas pleine à craquer mais il y avait tout de même pas mal de monde. De toute façon, Asselineau est habitué aux loooooongues conférences (ma foi pas inintéressantes).

Après, je ne sais pas s'il représentera réellement une menace pour Le Pen, qui me semble assurée d'une place au second tour. Celui qui a le plus à craindre d'une candidature Asselineau, c'est NDA.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Geronimo, tout à fait ! On peut ajouter que la banque "Rothschild" est un établissement financier de réputation mondiale, y travailler est un honneur qui n'est pas réservé à n'importe qui !
Ni Fillon, ni sa Pénelope godiche, ni même Sarkozy, n'aurait pu postuler.
Macron, vu le salaire qu'il percevait devait assumer. De toute manière, quand on travaille dans un établissement financier aussi réputé que la banque Rothschild, il faut assumer.
Les glands, n'y ont pas leur place, c'est certain ! :cool:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je me fous de Macron comme des autres mais là ou il est efficace c'est envers les jeunes....Il rencontre beaucoup de soutiens et d'enthousiasme de la part de cette partie de la population....J'ai l'impression qu'il leur donne une sensation de perspective d'avenir...
....Ce qui revient à dire que c'est tout bénef' lorsque l'on sait que cette catégorie d'âge vote en majorité FN depuis pas mal de temps......
.......Il ronge sur l'électorat qui pourrait de diriger directement au FN......Ca c'est un bon point....

....Au début de la candidature de Macron j'avais expliqué que ce dernier suscitait l'envie et qu'il avait tout misé sur le fait de "faire rêver les gens" parce que ces derniers en avaient besoin....Je ne pense pas avoir fait fausse route,le programme passe en second plan.....L'image qu'il donne et ses discours font mouche sur l'électorat.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 15 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Moi, je suis vieux... et je suis macroniste; mes enfants - de 40 ans aussi
EN MARCHE emballe toutes les générations, celles qui regardent en avant, qui ne fricotent ni avec la cupidité ni avec les identitaires; des républicains allant des sociaux-démocrates aux libéraux en passant par les sociaux-libéraux. Rien d'extrêmes, que des nuances de rose (sauf le vif) et de bleus (sauf le marine)
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Scribe a écrit :
Relax a écrit :Aprés, t'as aussi Asselineau qui est encore plus europhobe que Mme lepen ... tout en n'étant pas diabolisé.

À voir. Pour l'instant, sa candidature n'est pas testée par les instituts de sondages.
C'est pas grave, les instituts de sondages d'opinions ont testé les candidatures de Juppé, Sarkozy, Hollande, Valls et même Bayrou !

Ils n'ont qu'à utiliser des anciens chiffres et juste changer le nom, on n'est plus à ça prés !
;)

Même si je ne suis pas en phase avec ce qu'il propose, je trouve que Asselineau a bien préparé sa campagne, il a livré hier un meeting-fleuve de près de 4h où il détaille précisément son programme.
Il faudra t'y faire, Asselineau fait toujours des conférences et des discours qui durent minimum 3 heures ! :shock:
Même Mao et Fidel Castro ne se risquaient pas à tenir le crachoir aussi longtemps .......

Il y en a plein sur internet, je n'en ai jamais regardé, 3 h c'est assommant quand même non ?

La salle n'était pas pleine à craquer mais il y avait tout de même pas mal de monde. De toute façon, Asselineau est habitué aux loooooongues conférences (ma foi pas inintéressantes).
Je te crois sur parole ...

Après, je ne sais pas s'il représentera réellement une menace pour Le Pen, qui me semble assurée d'une place au second tour. Celui qui a le plus à craindre d'une candidature Asselineau, c'est NDA.
Rien n'est jamais assurée pour une candidate mise en examen qui a finalement lamentablement échoué à dédiaboliser son parti d'extrême droite.

Ce qu'il y a de bien avec Asselineau, c'est qu'il n'est pas diabolisé.
Aprés c'est vrai qu'entre NDA, Asselineau et le fn, ça fait beaucoup de candidats anti-UE ... autant que les trotskistes dans leurs années fastes aujourd'hui révolues ...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

UBUROI a écrit : Moi, je suis vieux... et je suis macroniste; mes enfants - de 40 ans aussi
EN MARCHE emballe toutes les générations, celles qui regardent en avant, qui ne fricotent ni avec la cupidité ni avec les identitaires; des républicains allant des sociaux-démocrates aux libéraux en passant par les sociaux-libéraux. Rien d'extrêmes, que des nuances de rose (sauf le vif) et de bleus (sauf le marine)
+ 1

C'est vrai qu'il n'est pas nécessaire d'être jeune pour adhérer à la campagne de Macron.
Macron a fait une excellente synthèse politique qui va dans le sens de la modernité, de l'efficacité, de la réforme tout en gardant le soucis de la justice sociale et de la solidarité, et cela lui donne une grande capacité à rassembler.

Sa candidature est intéressante parce qu'il n'est pas un parjure comme Fillon, c'est pas un extrême comme lepen, c'est pas un doux rêveur comme Hamon et c'est pas un aficionado de Chavez comme Mélenchon !
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

gare au gorille a écrit : On peut voir sur presque toutes les chaines de la télé les journalistes et commentateurs politiques faire des ronds de jambes devant Macron, s'extasier sur son programme en dégoulinant de bienveillance. Il est devenu l'exemple type d'un président voulu et lancé par les médias. Tout ça devient logique quand on sait que les médias appartiennent aux milliardaires des grands groupes financiers qui sont en train de faire main basse sur le pouvoir. On est en pleine période de manipulation de masse et le pire c'est qu'il n'y a en face aucune opposition possible. La gauche est complètement divisée, Marine restera toujours trop diabolisée et le candidat de droite est carbonisé. Cette élection présidentielle est une élection avec des personnages cyniques pour un résultat déjà évident. Les financiers ont gagnés, ils avaient déjà le fric, ils auront aussi le pouvoir.

j ai bien peur que tu aies raison ! :divers125
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

Victor a écrit : Vous êtes vraiment des pisse-froids.
Pour une fois que l'on a un politique jeune, qui semble plaire aux jeunes, leur redonne confiance dans la politique, veut dépasser le clivage ancien gauche-droite, vous faites la fine-bouche et l'accablez de tous les défauts du monde.
Cela fait quand même un certain temps que les partis politiques n'ont plus la cote chez les français.
Il n'est donc pas surprenant que cela rejet finisse par se concrétiser par l'arrivée d'un candidat issu d'aucun parti politique.

Mais j'y vois aussi un danger. Les partis politiques ont un financement public, audité, relativement clair.
Etre un candidat hors parti, ce n'est pas interdit, mais question financement de la campagne électorale, ..., Je ne suis pas entièrement convaincu par les explications de Macron.

on fait la "fine bouche" parce qu on a vu de plus en plus que ce "jeune politique" etait surtout le fils spirituel de hollande et franchement on a pas envie de reprendre cinq ans de desastre !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Crapulax a écrit : Je me fous de Macron comme des autres mais là ou il est efficace c'est envers les jeunes....Il rencontre beaucoup de soutiens et d'enthousiasme de la part de cette partie de la population....J'ai l'impression qu'il leur donne une sensation de perspective d'avenir...
....Ce qui revient à dire que c'est tout bénef' lorsque l'on sait que cette catégorie d'âge vote en majorité FN depuis pas mal de temps......
Pour être plus précis il faudrait dire qu'il rencontre un écho auprès d'une "certaine" jeunesse, mais ce que tu dis est juste et explique aussi en partie le succès de Macron. Il est lui-même relativement jeune, surtout en comparaison des autres candidats qui ont pour la plupart un âge avancé, et de ce fait est plus "en phase" et plus crédible pour s'adresser à eux. Il peut, chez certains jeunes, susciter une forme d'espoir qu'ils ne peuvent retrouver chez les autres candidats, qui d'ailleurs pour l'essentiel ne s'intéressent que très peu à la jeunesse. Il y a de plus en plus de ras-le-bol chez les moins de 40 ans face au poids démographique et électoral des vieux, qui biaisent de plus en plus le jeu démocratique et représente au final un véritable problème. Macron, à tort à mon sens mais c'est un autre débat, peut représenter une alternative attractive à cette gérontocratie de plus en plus insupportable aux yeux de beaucoup.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Macron à Lille ...Tel Jésus...

Message par Allora »

C'est Bayrou qui en parle le mieux ( mais ça c'était avant son ralliement depuis ..... le coq a chanté et Bayrou s'est renié )

https://www.youtube.com/watch?v=MBJ_HYDBPzw
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

Geronimo a écrit : Macron le sauveur !

Le seul qui ne soit pas mouillé dans des appareils de partis de magouilleurs et de corrompus !

L'a gagné du pognon en tant qu'associé-gérant dans la banque R. Et alors ?

L'a pas piqué dans les caisses de l'Etat son pognon , LUI !

L'a pas arrosé sa femme de centaines et de centaines et de centaines de milliers d'euros avec notre fric LUI !!!

Face aux 2 candidats d'extrème droite cathos-fachos et les 2 extrèmistes de gauche , le seul qui puisse donner un coup de renouveau à la France et un bon coup de balai dans ces vieilles politicanailles de politiciens c'est Emmanuel !

Tous les autres on connait , on a déjà donné !!!

Tous des politicards depuis plus de trente ans .

Dont un qui ,comme 1er Sinistre à mis la France dans la m ...

Bref le seul rempart pour ne pas avoir à la tète de l'Etat un régime de guerre civile larvée , entre 2 staliniens et 2 fachos mon choix est vite fait ! :hehe:
vous ne devez pas voir bien clair : issu de la gauche (comme non corrompus on fait mieux)
qui a gagne de l argent dans une banque (tout en restant foncionnaire ? ) et qui a du mal a payer ses impots : il est passé ou le fric ?
madame a des gouts de luxe !
et ou il trouve le fric de ses "frais de bouche" ?
patrimoine negatif , ne paie pas l isf !
et se permet des choses pas tres legal (l affaire business France : il etait pas au courant , et en plus il nous prend pour des billes)

un bon effectivement !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »