Justement, ça regarde l'entreprise, c'est à elle de décider. Ca me paraît plus sain comme ça, et ça évitera les litiges éventuels.Victor a écrit : Mais est-ce qu'une entreprise a un intérêt à indiquer dans son règlement intérieur que les signes religieux ostentatoires sont interdits ?
Pas toujours.
Une entreprise qui emploie (en France) beaucoup de personnel féminin, dans par exemple un centre d'appel téléphonique.
Quelle importance que la personne au bout du fil porte ou non un voile ?
En modifiant son règlement intérieur, il va se priver de toute une population féminine musulmane qui aujourd'hui porte le voile.
Dans quelques années, on sera tellement habitué à voir des femmes voilées partout, dans la rue, au travail, à l'université.
On verra aussi beaucoup d'enseignantes qui seront également voilées dans le primaire ou le secondaire.
Donc toutes ces lois, ces règlements sur les signes religieux nous sembleront désuètes, d'un autre temps.
UE: le port du voile peut être interdit en entreprise
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: UE: le port du voile peut être interdit en entreprise
-
voileux
- Posteur Titanesque

Entièrement d'accord avec toi, ceux qui ont bossé dans le batiment comprendront, j'avais fait appel à des maçons en intérim , pas de pôt en période de ramadan, tous les turcs et arabes voulaient faire leur 5 prières par jour ...Le lendemain je virais tout ce beau monde...Adia m'a poursuivi , mais j'ai gagné en appel , car j'avais des photos avec l'heure et le tribunal a admis que je n'avais pas à payé des gus à prier....Kelenner a écrit :Justement, ça regarde l'entreprise, c'est à elle de décider. Ca me paraît plus sain comme ça, et ça évitera les litiges éventuels.Victor a écrit : Mais est-ce qu'une entreprise a un intérêt à indiquer dans son règlement intérieur que les signes religieux ostentatoires sont interdits ?
Pas toujours.
Une entreprise qui emploie (en France) beaucoup de personnel féminin, dans par exemple un centre d'appel téléphonique.
Quelle importance que la personne au bout du fil porte ou non un voile ?
En modifiant son règlement intérieur, il va se priver de toute une population féminine musulmane qui aujourd'hui porte le voile.
Dans quelques années, on sera tellement habitué à voir des femmes voilées partout, dans la rue, au travail, à l'université.
On verra aussi beaucoup d'enseignantes qui seront également voilées dans le primaire ou le secondaire.
Donc toutes ces lois, ces règlements sur les signes religieux nous sembleront désuètes, d'un autre temps.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
tu avais ce que tu avais à faire.voileux a écrit :Entièrement d'accord avec toi, ceux qui ont bossé dans le batiment comprendront, j'avais fait appel à des maçons en intérim , pas de pôt en période de ramadan, tous les turcs et arabes voulaient faire leur 5 prières par jour ...Le lendemain je virais tout ce beau monde...Adia m'a poursuivi , mais j'ai gagné en appel , car j'avais des photos avec l'heure et le tribunal a admis que je n'avais pas à payé des gus à prier....Kelenner a écrit :
Justement, ça regarde l'entreprise, c'est à elle de décider. Ca me paraît plus sain comme ça, et ça évitera les litiges éventuels.
tu aurais pu demander des dommages et intérêts, j'espère que tu l'as fait.
parce que si d'un côté, je puisse comprendre que tout est attaquable,de l'autre côté,il faut aussi demander réparation.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

C'est une blague? Rien que là où bosse ma femme, ils ont eu plusieurs problèmes de la sorte (pas de procès, c'est vrai), à tel point qu'il me semble qu'ils ont tendance, un peu comme partout à faire le tri à l'embauche autant que possible afin d'éviter les problèmes (refus de saluer une femme, sans parler d'être sous ses ordres, demande de salle de prière, entretien d'embauche où on vient avec le mari et c'est lui qui repond aux questions, refus de participer au barbecue si la grille a servi à cuire du porc, etc).Kelenner a écrit : Je suis entièrement d'accord avec Fonck : c'est une décision de bon sens. Les choses sont désormais claires, ça devrait apaiser quelques tensions, qui restent quand même rarissimes à l'échelle du pays -quelques dizaines de cas par an, ai-je entendu hier.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Oui mais si tu relis le sujet, la directive européenne ne porte uniquement que sur le port de signes religieux ostentatoires.Stounk a écrit :C'est une blague? Rien que là où bosse ma femme, ils ont eu plusieurs problèmes de la sorte (pas de procès, c'est vrai), à tel point qu'il me semble qu'ils ont tendance, un peu comme partout à faire le tri à l'embauche autant que possible afin d'éviter les problèmes (refus de saluer une femme, sans parler d'être sous ses ordres, demande de salle de prière, entretien d'embauche où on vient avec le mari et c'est lui qui repond aux questions, refus de participer au barbecue si la grille a servi à cuire du porc, etc).Kelenner a écrit : Je suis entièrement d'accord avec Fonck : c'est une décision de bon sens. Les choses sont désormais claires, ça devrait apaiser quelques tensions, qui restent quand même rarissimes à l'échelle du pays -quelques dizaines de cas par an, ai-je entendu hier.
Pas sur les comportements, et les demandes de salle de prière.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Apaiser ???Kelenner a écrit : Je suis entièrement d'accord avec Fonck : c'est une décision de bon sens. Les choses sont désormais claires, ça devrait apaiser quelques tensions, qui restent quand même rarissimes à l'échelle du pays -quelques dizaines de cas par an, ai-je entendu hier.
Mais vous voulez rire ??
On n'apaise pas des hyènes qui n'ont que dieu comme patron !
Pour l'instant , ils sont en sommeil , ça ne va pas durer , j'espère me tromper !
Bien sur mic , on ne se laissera pas faire ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
garoutchie
- Posteur de Bronze

C'est une très bonne chose.
On a bien une tenue réglementaire dans certain lieux de travail, qu'elle nous plaise ou pas, on a pas le choix.
Donc ça doit être pareil pour ce voile, et toute autre signe de religion ou partie politique.
On a bien une tenue réglementaire dans certain lieux de travail, qu'elle nous plaise ou pas, on a pas le choix.
Donc ça doit être pareil pour ce voile, et toute autre signe de religion ou partie politique.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Certes.Victor a écrit :Oui mais si tu relis le sujet, la directive européenne ne porte uniquement que sur le port de signes religieux ostentatoires.Stounk a écrit :
C'est une blague? Rien que là où bosse ma femme, ils ont eu plusieurs problèmes de la sorte (pas de procès, c'est vrai), à tel point qu'il me semble qu'ils ont tendance, un peu comme partout à faire le tri à l'embauche autant que possible afin d'éviter les problèmes (refus de saluer une femme, sans parler d'être sous ses ordres, demande de salle de prière, entretien d'embauche où on vient avec le mari et c'est lui qui repond aux questions, refus de participer au barbecue si la grille a servi à cuire du porc, etc).
Pas sur les comportements, et les demandes de salle de prière.
Par contre, je m'interroge sur cette interdiction possible. Cela veut dire que ça peut devenir un enjeu dans une entreprise. Si quelques musulmanes veulent en faire un sujet de discorde, elles soumettront l'idée à quelques IRP qui se feront un plaisir de semer la pagaille au motif qu'elles voudront que la boite modifie son règlement intérieur.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
Complètement dans le fantasme comme d'hab.Fonck1 a écrit :c'est pas eux qui décident,il faudra bien s'y faire.le chimple a écrit :
Apaisement des tensions ...j'en doute
Nos grènes de djihadistes vont apprécier ..
Ainsi que leurs pays de coeur ..![]()
Ce genre de client ne rennbce pas si facilement ..
c'est pas le FN non plus,qui lui préconiserait le retour par bateau de tout ce qui est "bronzé".
l'UE a eu une décision juste,
1/il est normal que chaque individu puisse pratiquer sa religion, qu'elle quelle soit,ce n'est pas la religion qui fait la qualité du travail.
2/il est normal qu'un employeur puisse inscrire dans son règlement intérieur que ses employés ne soient pas voilées pour des raisons commerciales,ou bien même internes.pour moi,j'assimile cela à une décision normale, il en serait du même du port du jogging ou de la casquette.
3/dans le cadre ou l'employé voilée n'est pas et relation avec la clientèle et que cela n dérange pas son entourage,il est aussi normal qu'elle ait le droit de le porter.
une très bonne décision selon moi.
Preuve en est que l'europe sait prendre des décision sages.
Cela dit,ces lois existent déjà en france, faut juste avoir la connaissance et les appliquer,avant d'embaucher.
le règlement intérieur est nécessaire.
cela fait suite à la fille française qui s’était faite dégonder par le tribunal français, loupé deux fois.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Allora
- Posteur DIVIN

pas content ERDOGAN !! cette loi qui permet d'interdire le voile ds les entreprises l'a rendu furieux !
.............. le 16:03:17
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a ouvert jeudi un nouveau front dans la crise diplomatique avec l'UE, accusant la justice européenne de lancer "une croisade" contre l'islam après un arrêt autorisant une entreprise à interdire le port du voile au travail.
"Qu'en est-il de la liberté religieuse? Qui a pris cette décision? C'est la Cour de justice de l'Union européenne. Chers frères, ils ont lancé une croisade contre le croissant", symbole de l'islam, a déclaré jeudi M. Erdogan.
"L'Europe retourne doucement vers les jours qui ont précédé la Seconde Guerre mondiale", a-t-il ajouté.
(...)
"Il n'y a pas de différence entre les sociaux-démocrates et le fasciste Wilders, c'est la même mentalité", a déclaré jeudi matin, Mevlüt Cavusoglu.
"Vous avez commencé à désintégrer l'Europe et la conduire vers le précipice", a lancé M. Cavusoglu à l'adresse des dirigeants européens. "Bientôt, des guerres de religion vont commencer en Europe", a-t-il ajouté.
http://www.boursorama.com/actualites/vo ... a73c177f33
........
.............. le 16:03:17
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a ouvert jeudi un nouveau front dans la crise diplomatique avec l'UE, accusant la justice européenne de lancer "une croisade" contre l'islam après un arrêt autorisant une entreprise à interdire le port du voile au travail.
"Qu'en est-il de la liberté religieuse? Qui a pris cette décision? C'est la Cour de justice de l'Union européenne. Chers frères, ils ont lancé une croisade contre le croissant", symbole de l'islam, a déclaré jeudi M. Erdogan.
"L'Europe retourne doucement vers les jours qui ont précédé la Seconde Guerre mondiale", a-t-il ajouté.
(...)
"Il n'y a pas de différence entre les sociaux-démocrates et le fasciste Wilders, c'est la même mentalité", a déclaré jeudi matin, Mevlüt Cavusoglu.
"Vous avez commencé à désintégrer l'Europe et la conduire vers le précipice", a lancé M. Cavusoglu à l'adresse des dirigeants européens. "Bientôt, des guerres de religion vont commencer en Europe", a-t-il ajouté.
http://www.boursorama.com/actualites/vo ... a73c177f33
........
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Allora
- Posteur DIVIN

Vivement l’autre journée des femmes! Celle des femmes sans voile
très représentatif de ce que certains appellent la liberté des femmes à porter le voile !
.........
Le témoignage de Alexis Brunet- Professeur de français langue étrangère.
http://www.causeur.fr/journee-femmes-vo ... e-57366693
très représentatif de ce que certains appellent la liberté des femmes à porter le voile !
.........
Le témoignage de Alexis Brunet- Professeur de français langue étrangère.
http://www.causeur.fr/journee-femmes-vo ... e-57366693
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
De manière concrète, en quoi une femme portant le voile peut être gênant dans une entreprise ?
Moi je ne vois pas.
Même pour une employée ayant des contacts avec des clients.
En Angleterre, vous avez de nombreux anglais d'origine indienne qui portent le turban (imposé par leur religion).
Ils travaillent dans les plus grandes entreprises. A la City, partout.
Vous les voyez en costume-cravate avec leur turban. Cela ne pose aucun problème à personne.
Et nous, on voit une femme musulmane avec son voile et on pousse des cries d'orfraie !
Moi je ne vois pas.
En Angleterre, vous avez de nombreux anglais d'origine indienne qui portent le turban (imposé par leur religion).
Vous les voyez en costume-cravate avec leur turban. Cela ne pose aucun problème à personne.
Et nous, on voit une femme musulmane avec son voile et on pousse des cries d'orfraie !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Allora
- Posteur DIVIN

Victor toi qui penses que la femme doit être soumise et laisser la place aux hommes
donc normal que cela ne te choque pas plus que ça

-
garoutchie
- Posteur de Bronze

Victor a écrit : De manière concrète, en quoi une femme portant le voile peut être gênant dans une entreprise ?
Moi je ne vois pas.
Pour moi la religion tout comme l'appartenance sexuelle et ou politique, tout ça ne doit pas être représenter au sein de l'entreprise. Je fais attention aux collaborateurx que j'ai justement, une fois une fille me l'a demandée, ma réponse a été claire, ( pas de signes chez les clients, point ) Dans la rue elle fait comme le veux. Je veux une tenue neutre, propre et distinguée. Homme rasé, cheveux coiffé, pas de chichi juste correcte.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Allora a écrit : Victor toi qui penses que la femme doit être soumise et laisser la place aux hommes
Je rajouterais que par ailleurs, nous ne sommes pas en Angleterre et nous ne sommes pas de culture anglo-saxonne.