Discours souverainiste présent dans cette présidentielle

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: Discours souverainiste présent dans cette présidentielle

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit :
AAAgora a écrit :
...................
Question de style il vous faudra repasser : pour le champagne on ne dit jamais "un verre" mais une coupe.

Pour le style tu repasseras aussi, le Champagne en fait cela fait pas mal de temps que je l'ai inscrit sur ma carte des vins frelatés;
Quand j'ai envie de fêter QQchose, c'est pour nous maintenant de la Clairette de Die. En plus la Drôme fait plus réver que la Marne. Et le contenant est-ce si important? Fillon était superbe dans ses costards, mais le contenu?

Tiens pour parler pinard moi aussi j'ai de la Clairette de Die..j'avais des amis dans la Drome que j'allais voir une fois par an,
et chaque fois que je repartais il me mettaient un carton de clairette dans le coffre..Ils sont hélas décédés, mais je dois toujours avoir de bouteilles …Je ne suis pas un amateur de pinard…ni d'autres alcools, d'ailleurs..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Victor a écrit :
Il y a du champagne bas de gamme, c'est exact mais dès que tu prends du bon champagne ... c'est quand même autre chose que du mousseux.

:twisted: même si je n'aime ni le champagne ni les trucs à bulles en général ( mais si , mais si j'en ai bu du très bon :XD: )

Il existe aussi de la Clairette de Die bas de gamme :content12 pour les touristes
j'aime les vins rouges de bonne qualité un bon Bordeaux ça vaut quand plus qu'un trucs léger à bulles ..mème très cher )

( j'en reçois régulièrement de très bons de la Rioja - Espagne - en cadeau en + :content12 famille de mon mari )
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

UBUROI a écrit :
Peracetic a écrit : Les "Souverainistes" Asselineau , Le Pen ,Dupont-Aignan et Mélanchon , nous livrent un discours intéressant, malgré le peu d'audience que les médias leur accordent... pour défendre certes avec des sensibilités politiques différentes un thème commun  : 'Chaque État de la zone euro et notamment la France a en réalité choisi de partager sa souveraineté avec les autres 26 membres.depuis ….trop longtemps.avec les effets néfastes que nous connaissons
Effectivement sur le principe même , une souveraineté nationale ne peut être partagée qu'à l'intérieur d'une même entité démocratique.qui est loin d'être le cas au sein de l'UE .Si toutes les nations se revendiquent d'être démocratique , il faut bien admettre que dans bien des aspects du fonctionnement de « leur démocratie » , sont différents , parfois antagonistes (système économique , respect des normes environnementales ,institutions ect)
Par conséquent pour qu'il y ait souveraineté effective d'un peuple 'européen' il faudrait soit la création d'un unique état dans les frontières de l'UE avec élection du gouvernement de Bruxelles par le "peuple" de l'UE... ! soit une confédération d' états-nations existant....Nous en sommes loin !
Face à Fillon représentant d'une droite europhile traditionnelle et un Macron présenté comme le messie d'un système inter-libéral mondial... Les "Souverainistes" livrent un combat difficile, à la limite de l'impossible... ils seront maquillés en "protectionnistes" attardés , voir xénophobes Néanmoins au 1er tour il sera intéressant de faire la somme des électeurs qui les auront ralliés

Pour la suite , Le second tour ne sera que du pipeau démocratique pour diverses raisons d'ailleurs
Pour les compter, ces électeurs, une seule main suffira, l'autre me permettra de boire mon verre de champagne :mdr3:
bonsoir

Une seule main compte en démocratie , c'est le principe … pour remporter une élection ; mais elle ne suffit pas pour gouverner d'une manière pérenne .. preuves en fut faites … !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »