Il y a des pays où les patrons sont considérés comme des héros.scorpion3917 a écrit : A quoi ça sert un patron d une grosse entreprise ? A part pousser au productivisme ses salariés sans considération pour la personne humaine ?
Je ne parle pas des petites boîtes. Le patron se fond avec ses salariés et contribue à la production. Non je parle du gros pdg qui engrange les dividendes et qui n hésite pas à delocaliser pour encore plus de profits laissant sur le carreau l ensemble de ses esclaves. Tenir de tels propos vous place à gauche, voire à l extrême gauche. Les gens de droite n ont pas ce type de raisonnement. C est ce qu on dit. Je suis peut être de gauche. J en sais rien. Et après ça change quoi ?
Il y a des pays qui sont prêt a tout faire pour attirer sur leur sol des jeunes prometteurs et capables de créer ou gérer des entreprises.
Et puis, il y a la France ... où on admire les ... loosers, les médiocres,
On fait tout pour empêcher un entrepreneur de donner la pleine mesure de son talent.
Vous inquiétez pas, les USA de Trump font des appels du pied pour attirer les meilleurs, disent-ils, et ils ne sont pas les seuls, si vous désirez vous débarrasser de vos "sales patrons", ils trouveront du boulot ailleurs.
On est comme une équipe de foot qui préfère expédier à l'étranger ses meilleurs joueurs, et garde les tanches.
Vivons chichement, pauvrement, dans nos petites habitudes franchouillardes.