La durée du travail, un sujet ringard !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: La durée du travail, un sujet ringard !

Message par mic43121 »

hornby a écrit : Je maintiens, par équité on ne peut pas imposer une durée hebdomadaire du travail unique pour tous le monde.
ça ne me choque pas que dans une même entreprise des collaborateurs bien payés effectuant un travail gratifiant fassent plus de 40 heures par semaine, ni que des salariés modestes, effectuant un travail pénible ou ingrat, ne travaillent que 35 heures voir moins, payées 40 heures.
Dans ma dernière entreprise, quand on est passé à la loi des 35h, les cadres dont je faisais partie, ont continué de travailler 45 à 50 heures par semaines, et les simples employés sont passés aux 35 heures.
J'ai toujours pensé que 35 heures pour des employés de banques c'était inapproprié. Employé de banque ce n'est pas le bagne, surtout avec la convention AFB.

NOUS VOILA D'ACCORD..
J'ai bossé à Hassi Méssaoud en 64…on faisait 70h par semaine 10hX7j…Sans se plaindre on n'ait aucun loisir ,donc on bossait pour du fric.
Ensuite j'ai bossé pour moi …sans horaires.. mais dans certaines périodes 15/17 heures par jour..je ne dirai pas sans se plaindre ,
Quand tu bosses comme un con jour et nuit et que sur le bulletin de vente il y a marqué" INVENDUS" ..crois moi ,j'étais prêt a flinguer ces pourris d'acheteurs..Des hauts (rares et des bas fréquents) c'était notre sort …à la merci des acheteurs.
Je raconte ça pour expliquer que travailler pour de l'argent c'est le moteur..
Le type qui bosse sur un échafaudage en plein soleil mérite mieux qu'un salaire de misère.,et ne doit pas faire plus d'heures que le corps humains peut supporter..C'est facile pour un député ou un sénateur de décider ils feront 39h…
Qu'ils viennent d'abord tester ….avant de décider…. ::d je sais …je rêve.. :hehe:
l'exemple fillon devrait suffire …mais chimplet ne va pas apprécier... :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Les bons accords des entreprises, on les connait, faites 1 h de plus gratos ou on vire 20 couillonnés ... :content79
mieux vaut le chômage ou pas de travail du tout je suppose.....
Mais bien sûr, Fonck, ça se défend aussi.. ;)
Mais moi tu vois, ça me fais penser à ces moutons que l'on mène à l'abattoir, et pour qu'ils se tiennent tranquille on leur affirme que c'est pour une simple tonte... :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
garoutchie
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par garoutchie »

Si les entreprises peuvent faire comme elle veulent , on va droit a l'esclavage.
un code identique a tous, assure l'égalité des entreprises.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

garoutchie a écrit : Si les entreprises peuvent faire comme elle veulent , on va droit a l'esclavage.
un code identique a tous, assure l'égalité des entreprises.
Imaginons un code de la route différent pour chaque rue, chaque route... :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »