Double monnaie, double jeu dangereux du FN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Double monnaie, double jeu dangereux du FN

Message par Stounk »

Quelle bande d'andouilles. Ils s'étaient débarrassés de l'encombrante question de la sortie de l'euro grâce à l'arrivée de Dupont-Aignan et au lieu de se concentrer sur autre chose, voilà qu'ils remettent le couvert avec cette idée anxiogène.

De l'art de se tirer une balle dans le pied. :mdr3:
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ouai le SME, c’était avant le Traité de Maaastricht..
ça marchait bien c’est pour ça qu’il ont voulu une véritable union monétaire avec l’adoption de l’euro comme monnaie nationale des états membres du SME..
mais là.. ça supposait des critères de convergences économique de chaque Pays.. et puis on n’étaient pas à 27 États à l’époque

maintenant… critères de convergence ? , ba on y arrive pas et puis ça supposait inplicitement aussi une harmonisation fiscale dans certaines limites et ce n’est pas du tout le cas.. domping fiscals en tous genres à tout va..
après avec Hollande très à cheval sur la fiscalité sociale.. ba là, on est out, la France

sinon ce n’est pas un grand problème, il y a des Pays qui sont dans Schengen zone de libre échange mais qui n’ont pas l’euro comme monnaie, il ne sont pas dans la zone euro.. il y en a 4 ou 5, ne serait ce que l’Angleterre, bon maintenant ils ne sont même plus dans l’espace Schengen.. il sont juste dans l’Union européenne

à l’inverse il y a deux Pays comme l’Irlande et Chypre qui sont dans la zone euro, mais pas dans l’espace Schengen de libre échange

je ne sais pas quel est le mieux en premier.. sortir de la zone euro ou sortir de Schengen.. retrouver frontières et taxe dounières et peu être à la limite se rapprocher dans le futur de la zone Bolivarienne, il y a des échanges et du commerce à faire là bas

Bon maintenant c’est vrai qu’il reste la Dette à échanger contre des avoir (à titriser) mais bon, de toute façon la dette vient du futur, c'est pour ça qu'elle sera remboursée dans le futur
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

enfin.. le plus important c'est que le young-leader Emmanuel Macron nous ramène du boulot

https://www.youtube.com/watch?v=Ino1E8UMVHg
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

La zone euro fonctionne mal
L'euro devait apporter la croissance et la prospérité
Or c'est dans la zone euro que la croissance est la plus faible (parmi les pays de l 'UE)
Les économies des pays de l'euro divergent créant des déséquilibres de + en + grands
Cette situation ne peut pas perdurer
Et le plus probable c'est la disparition de l'euro au moins sous sa forme actuelle et la solution avec 2 monnaies pour chaque pays (une monnaie nationale + l'euro comme monnaie commune) est parfaitement envisageable
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Stounk a écrit : Quelle bande d'andouilles. Ils s'étaient débarrassés de l'encombrante question de la sortie de l'euro grâce à l'arrivée de Dupont-Aignan et au lieu de se concentrer sur autre chose, voilà qu'ils remettent le couvert avec cette idée anxiogène.

C est vrai que je n y comprends rien. Ils ont voulu rassurer les électeurs mais ça devient un peu du n importe quoi.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

scorpion3917 a écrit :
Stounk a écrit : Quelle bande d'andouilles. Ils s'étaient débarrassés de l'encombrante question de la sortie de l'euro grâce à l'arrivée de Dupont-Aignan et au lieu de se concentrer sur autre chose, voilà qu'ils remettent le couvert avec cette idée anxiogène.

C est vrai que je n y comprends rien. Ils ont voulu rassurer les électeurs mais ça devient un peu du n importe quoi.
les "rassurer", t'as raison, pour mieux les ... , j'ai oublié; comment disent ils les lepénistes sur les gradins des meetings niçois?
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

UBUROI a écrit :
scorpion3917 a écrit :
les "rassurer", t'as raison, pour mieux les ... , j'ai oublié; comment disent ils les lepénistes sur les gradins des meetings niçois?
C'est un peu la même démarche que Macron lorsqu'il prétend (mollement, du bout des lèvres) qu'il veut réformer l'UE...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Stounk a écrit :
UBUROI a écrit :

C'est un peu la même démarche que Macron lorsqu'il prétend (mollement, du bout des lèvres) qu'il veut réformer l'UE...
La grande différence c'est que la bande à Macron ça fait 30 ans qu'elle est au commande et qu'elle n'a jamais rien réformé.
Les commémorations j'en peux plus, j'aimerais bien qu'un président Français s'occupe enfin de la France. Marine et Dupont Aignan me plaisent, ils me semblent décidés et plein de bon sens, ils ne sont pas asservis aux lobbys des grands groupes et aux financiers qui sont en train de ruiner et de tout détruire dans le pays.
La vieille clique qui a toujours dirigé ce pays en l'enfonçant un peu plus tout les cinq ans me sort des yeux. J'ai envie de retrouver des gens qui parient sur le souverainisme, la culture Française et l'identité de ce pays. Je suis un franchouillard et je pense qu'il y a un combat à mener pour pouvoir le rester et permettre aux gens qu'on accueille de le devenir à leur tour. La France a toujours fonctionné comme ça. Mes origines sont italiennes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Le résultat est simple :

Aux entreprises la tranquillité et l'assurance d'avoir une monnaie stable et donc sans fluctuations intempestives .

Aux particuliers , artisans et petites entreprises et commerçants de se prendre en pleine gueule les fluctuations du franc face à la Livre , au dollar , à l'euro , au franc suisse etc ...

Et comme on peut s'y attendre , c'est pas une appréciation mais une dépréciation du franc qui sera la conséquence la plus probable .

On connait la suite au plan de notre porte monnaie : si les produits importés nous coûtent plus cher du fait d'un franc faible , la répercussion su les prix , à la hausse , sera immédiate .

En revanche , en cas -on peut toujours rèver - d'appréciation du franc VS les autres monnaies , qui rendrait nos importations moins couteuses , ben vous pourrez vous brosser pour connaitre une baisse des prix , les entreprises importatrices , seront top contentes d'empocher à leur profit ce qu'on appelle un effet d'aubaine !

Avec son système , les entreprises qui conserveront l'euro comme monnaie d'échange se feront baiser au niveau de leur exportations , because qu'avec un franc faible leurs exportations seraient dopées , alors que là elle ne gagneront aucunement en compétitivité !

Si elle était si sure de son coup , au contraire de faciliter la tache des grandes entreprises et de faire payer ses conneries au bon populo , c'est l'inverse qu'elle devrait proposer .

Le problème c'est qu'elle raisonne à l'envers !

Voir qui s'en mord le plus les doigts de la baisse de 15 % de la livre depuis le vote du Breixit .

C'est pas les traders de la City qui ont le plus perdu en pouvoir d'achat , c'est pas non plus les entreprises cotées en bourse qui ont vu se réduire leurs dividendes , mais le bon populo qui a voté en masse pour le Breixit !.

Hé oui , c'est ces bons connards de populos qui ont voté la sortie de l'Angleterre de l'UE .

Bien fait pour leur gueule : :mdr3:

Et c'est à ça ce que veut nous amener votre Marine !

Pour ceux que ça intéresse , un article assez objectif et réaliste sur la situation actuelle et les perspectives des relations Grande Bretagne / UE pour mener à bien la concrètisation de la sortie de la Grande Bretagne de l'espace européen .

http://www.atlantico.fr/decryptage/lond ... 32880.html
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Marya
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Marya »

berger141 a écrit : La zone euro fonctionne mal
L'euro devait apporter la croissance et la prospérité
Or c'est dans la zone euro que la croissance est la plus faible (parmi les pays de l 'UE)
Les économies des pays de l'euro divergent créant des déséquilibres de + en + grands
Cette situation ne peut pas perdurer
Et le plus probable c'est la disparition de l'euro au moins sous sa forme actuelle et la solution avec 2 monnaies pour chaque pays (une monnaie nationale + l'euro comme monnaie commune) est parfaitement envisageable

Enfin quelqu'un de réfléchi et sensé :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
Les plus belles choses dans la vie c'est la musique et les chats .

je vous présente mon maine coon en avatar " NEMO"
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je ne vais pas recommencer à répéter ce que j'ai écrit il y a un moment sur l'impossibilité totale de convertir une nouvelle monnaie Nationale au taux de change de l'Euro,ça c'est juste un énorme enfumage et le fait d'un coup de baguette maglique....Cela est utopique tout simplement...J'avais aussi évoqué le problème que cela provoquerait sur l'épargne qui serait divisée au moins par 5 alors que les prix à la consommation eux seraient multipliés par 5 tout comme la dette qui elle est contracté et donc remboursable en Euro ou à son taux de change actuelle....Madame le Pen ne peut passer au-dessus des reliquats et ces derniers eux ne seraient en rien convertibles sans conséquences.

La possibilité d'une double monnaie est aussi un écran de fumée,il est impossible de gérer indépendamment 2 taux en même temps,ne serait-ce que pour les importations et les exportations.Sans compter qu'une Banque centralisée,qu'elle soit Nationale ou Européenne ne peut émettre deux monnaies en même temps.

Pour finir oui l'Euro est malade en quelques sortes mais il n'est pas le grand responsable de nos mauvais résultats économiques,loin de là.......Ce qu'il faut c'est le modifier de façon collégiale au sein de l'UE et le redéfinir,il a besoin d'une "remise à niveau" c'est certain.

Pour clore comme là aussi je l'avais dit ne vous inquiétez pas....Il va y avoir un débat d'entre-deux tours et là question finance c'est le Banquier qui parlera,c'est à dire une personne qui connait les règles internationales et Européennes....Marine le Pen ne pourra pas faire les réponses et les questions,encore moins fanfaronner sur la personnalité de son détracteur comme à son habitude...Ce ne sera pas de la politique people mais bel et bien un bilan de connaissances....
....Macron risque lui faire très très mal en prouvant par A+B que Marine le Pen ment sur son programme économique avec en prime le fait de lui balancer que cette dernière se répudie sur la sortie tant promise de la monnaie Européenne...Et comme Marine le Pen l'avait indiquée il y a un mois:"Sans cette sortie de l'Euro mon programme est irréalisable à 70%......" :XD:

Les règles de la finance ce ne sont pas du blabla ou que des mots....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Crapulax a écrit : Je ne vais pas recommencer à répéter ce que j'ai écrit il y a un moment sur l'impossibilité totale de convertir une nouvelle monnaie Nationale au taux de change de l'Euro,ça c'est juste un énorme enfumage et le fait d'un coup de baguette maglique....Cela est utopique tout simplement...J'avais aussi évoqué le problème que cela provoquerait sur l'épargne qui serait divisée au moins par 5 alors que les prix à la consommation eux seraient multipliés par 5
Rien que ça.....! ça sort d'où? de votre chapeau? Vous mélangez un peu tout et rien dans une analyse simpliste.
Vous parlez de dévaluation sans doute?

Une dévaluation en général, c'est combien? Par ex De Gaulle en 58? notez que c'est nous qui choisissons.

Par 5 dite vous allègrement? ça fait combien de dévaluation? dites nous tout qu'on rigole, peut vous apercevrez vous de votre bourde.
Crapulax a écrit :....tout comme la dette qui elle est contracté et donc remboursable en Euro ou à son taux de change actuelle....Madame le Pen ne peut passer au-dessus des reliquats et ces derniers eux ne seraient en rien convertibles sans conséquences.
Et la dette maintenant....!!?? pourquoi en euro et pas en francs? là aussi on est dans l'affirmation la plus gratuite qui soit. vous résonnez comme si on changeait de monnaie en restant dans la zone euro. !!

Pour répondre à cela, il faut savoir à qui on paye cette dette; mais ça ne suffira pas tout à fait; il faut surtout savoir de quelle juridiction notre dette dépend; les OAT(obligations assimilables de trésor), donc les contre parties de la dette..... sont en droit français à plus de 90%.
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

La double monnaie existe à Cuba .

On a vu les dégâts :

" Le chaos de la double monnaie

Deux monnaies cohabitent à Cuba, mais l’une vaut 24 fois l’autre "

cf : https://www.letemps.ch/monde/2011/03/24 ... le-monnaie

Maintenant que ce soit le Cuba des Castro qui inspire votre franchoullarde ubuesque de Le Pen rien d'étonnant !
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

C'est surtout que le contexte cubain est entièrement différent, le système de double monnaie a été mis en place suite à l'effondrement de l'URSS qui maintenait l'économie cubaine à flot, et alors que l'île était encore soumise à l'embargo des USA. L'idée était d'avoir une monnaie stable servant principalement pour les produits importés, à côté d'une monnaie purement "nationale" pour les achats locaux. En France, ça n'aurait strictement aucun sens.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Mais au fait, tous ces politiciens qui proposent de retrouver, je cite, "notre souveraineté monétaire". Pourquoi pas.
Mais pour quoi faire ?
Parce que casser l'euro pour casser ...
Si c'est pour retrouver de la compétitivité au moyen d'une monnaie un peu plus faible, ..., c'est, comment dire, la solution de facilité. Mais cela peut fonctionner comme cela a déjà fonctionné dans le passé.
Mais les solutions de facilité ont généralement tout plein d'inconvénients.

Si c'est pour que les finances s'endettent encore plus en contrôlant la planche à billets, alors là, ce n'est une plus monnaie légèrement affaiblie et plus compétitive que l'on aura, mais une monnaie qui ne vaudra, chaque jour, plus grand chose. Ce sera la cata complète.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »