le chimple a écrit : Fonck1 a écrit :
vous vous l'êtes un peu transformé? je l'ai trouvé courageux.
seul contre ces manifestants, avec qui il s'est expliqué et a expliqué.
moi j'ai aimé quand il prends le père en parlant de son fils, la mondialisation, 70 % d'export de la boite et 1000 personnes sur le carreau si la mondialisation s'arrête....il y avait plus personne....plus un manifestant pour gueuler.
il est juste logique....
Et bien je ne suis pas du tout convaincu de perdre une grosse partie de nos exportations si la mondialisation s'arrête !
et tu vas le vendre à qui si y'a plus de mondialisation? Aux français?
Ca , c'est une excuse de technocrate !
A mettre dans la balance le fait que la mondialisation , voir l'Europe , permet aux industriels français , d'aller faire leur production dans les pays à bas cout et créer du chômage en France ... qu'il faut financer ...
Permet aux gros importateurs comme la plupart des grands magasins de se faire des couilles en or en achetant dans les pays limitrophes des produits que nos paysans ne peuvent plus vendre , des produits qui étaient fait en France ......
Et accepter d'acheter les BMW et le pétrole plus cher mais par contre , fabriquer moins cher ...
Ce n'est pas parce qu'il y a des frontières , qu'il n'y a plus de commerce !
Ca se saurait avec les ricains et les chinois !
Tout le monde sait qu'un euro fort est un handicap pour vendre hors Europe !
Comme les Airbus !
Que l'Euro s'écroule devant le dollars , ça m'arrange !
Que ça dérange les français qui ont pris l'habitude d'aller se poser le cul dans les Caraïbes , ça les promène , perso , je reste dans les parages !
De plus , même si quelques oiseaux pro Europe veulent nous faire croire que l'Angleterre est entrain de sombrer , je n'y crois pas trop !
Un mec comme Carlo Ghosn , qui n'est pas franchement con , a quant à lui , bien compris que construire une unité de prod chez eux , etait tout à fait rentable !
tu iras dire cela à tous les ouvriers qui bossent en France et qui exportent leurs produits pratiquement dans l'intégralité !!
La France vends ce qu'elle sait faire de particulier et technique, ce que tout le monde peut faire, faut le laisser aux chinois ou autres qu.ils se battent ente eux ! Ils n'ont pas notre rigueur et technicité et ne l'auront jamais, c'est culturel!
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary