Reportage sur la campagne de Macron hier soir sur TF1

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Reportage sur la campagne de Macron hier soir sur TF1

Message par tisiphoné »

Je vois que peu ont regardé hier soir le reportage sur la 1

Parce que il y a deux trois phrases assez assassines sur Hollande ou sur Valls

Et deux trois interventions croustillantes de maman Brigitte qui ne veut pas qu'il mange de salpoeries ou qui le laisse à peine regarder les résultats foot :lol: :lol:

Sinon ce qui saute aux yeux c'est la formidable équipe de campagne, une machine de guerre.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : Je vois que peu ont regardé hier soir le reportage sur la 1

Et deux trois interventions croustillantes de maman Brigitte qui ne veut pas qu'il mange de salpoeries ou qui le laisse à peine regarder les résultats foot :lol: :lol:

Sinon ce qui saute aux yeux c'est la formidable équipe de campagne, une machine de guerre.
Exceptionelle,!
Son jugement aussi,toujours avec justesse
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

tisiphoné a écrit :
tu l'as dit une machine de guerre sans état d'âme qui broie tout sur son passage

je n'ai pas regardé .. ce reportage aurait dû être diffusé avant l'élection ..
là on attend les réformes les décisions ..

que Brigitte exige qu'il mange bio on s'en fout
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

tisiphoné a écrit : Je vois que peu ont regardé hier soir le reportage sur la 1

Je pense que maman Brigitte sera la 1er ministre en coulisse
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Allora a écrit :
tisiphoné a écrit :
tu l'as dit une machine de guerre sans état d'âme qui broie tout sur son passage

Il est rediffusé ce soir sur LCI, j'ai raté the island à cause de ça , je suis rentré dedans direct, et je pense que je vais le regarder deux fois avec ce soir le foot en parallèle :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit :
Fonck1 a écrit :

vous vous l'êtes un peu transformé? je l'ai trouvé courageux.
seul contre ces manifestants, avec qui il s'est expliqué et a expliqué.

moi j'ai aimé quand il prends le père en parlant de son fils, la mondialisation, 70 % d'export de la boite et 1000 personnes sur le carreau si la mondialisation s'arrête....il y avait plus personne....plus un manifestant pour gueuler.
il est juste logique....
Et bien je ne suis pas du tout convaincu de perdre une grosse partie de nos exportations si la mondialisation s'arrête !
et tu vas le vendre à qui si y'a plus de mondialisation? Aux français?
Ca , c'est une excuse de technocrate !
A mettre dans la balance le fait que la mondialisation , voir l'Europe , permet aux industriels français , d'aller faire leur production dans les pays à bas cout et créer du chômage en France ... qu'il faut financer ...
Permet aux gros importateurs comme la plupart des grands magasins de se faire des couilles en or en achetant dans les pays limitrophes des produits que nos paysans ne peuvent plus vendre , des produits qui étaient fait en France ......
Et accepter d'acheter les BMW et le pétrole plus cher mais par contre , fabriquer moins cher ...
Ce n'est pas parce qu'il y a des frontières , qu'il n'y a plus de commerce !
Ca se saurait avec les ricains et les chinois !
Tout le monde sait qu'un euro fort est un handicap pour vendre hors Europe !
Comme les Airbus !
Que l'Euro s'écroule devant le dollars , ça m'arrange !
Que ça dérange les français qui ont pris l'habitude d'aller se poser le cul dans les Caraïbes , ça les promène , perso , je reste dans les parages !
De plus , même si quelques oiseaux pro Europe veulent nous faire croire que l'Angleterre est entrain de sombrer , je n'y crois pas trop !
Un mec comme Carlo Ghosn , qui n'est pas franchement con , a quant à lui , bien compris que construire une unité de prod chez eux , etait tout à fait rentable !
tu iras dire cela à tous les ouvriers qui bossent en France et qui exportent leurs produits pratiquement dans l'intégralité !!
La France vends ce qu'elle sait faire de particulier et technique, ce que tout le monde peut faire, faut le laisser aux chinois ou autres qu.ils se battent ente eux ! Ils n'ont pas notre rigueur et technicité et ne l'auront jamais, c'est culturel!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Allora a écrit :
voileux a écrit : Deux phrases ont retenu mon attention, il admet être bourgeois et il assume son mépris pour l'ouvrier en disant il faut aller rencontrer la bête, il parlait des ouvriers de Whirlpool...
Non il a dit ça ?? :shock: :shock: :langue11
je m'en rappelle pas en ces termes

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit :
Allora a écrit :

Non il a dit ça ?? :shock: :shock: :langue11
je m'en rappelle pas en ces termes
Non il a dit que les ouvriers étaient des illettrés... Ses aprioris sur la classe ouvrière me parait un peu édifiants.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Allora a écrit :
tisiphoné a écrit :

je doute qu'il ne mange que bio , à moins qu'il est abandonné le cunnilingus , la viande étant trop avariée.... :mdr3:
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit :
le chimple a écrit :

Et bien je ne suis pas du tout convaincu de perdre une grosse partie de nos exportations si la mondialisation s'arrête !
et tu vas le vendre à qui si y'a plus de mondialisation? Aux français?
Ca , c'est une excuse de technocrate !
A mettre dans la balance le fait que la mondialisation , voir l'Europe , permet aux industriels français , d'aller faire leur production dans les pays à bas cout et créer du chômage en France ... qu'il faut financer ...
Permet aux gros importateurs comme la plupart des grands magasins de se faire des couilles en or en achetant dans les pays limitrophes des produits que nos paysans ne peuvent plus vendre , des produits qui étaient fait en France ......
Et accepter d'acheter les BMW et le pétrole plus cher mais par contre , fabriquer moins cher ...
Ce n'est pas parce qu'il y a des frontières , qu'il n'y a plus de commerce !
Ca se saurait avec les ricains et les chinois !
Tout le monde sait qu'un euro fort est un handicap pour vendre hors Europe !
Comme les Airbus !
Que l'Euro s'écroule devant le dollars , ça m'arrange !
Que ça dérange les français qui ont pris l'habitude d'aller se poser le cul dans les Caraïbes , ça les promène , perso , je reste dans les parages !
De plus , même si quelques oiseaux pro Europe veulent nous faire croire que l'Angleterre est entrain de sombrer , je n'y crois pas trop !
Un mec comme Carlo Ghosn , qui n'est pas franchement con , a quant à lui , bien compris que construire une unité de prod chez eux , etait tout à fait rentable !
tu iras dire cela à tous les ouvriers qui bossent en France et qui exportent leurs produits pratiquement dans l'intégralité !!
La France vends ce qu'elle sait faire de particulier et technique, ce que tout le monde peut faire, faut le laisser aux chinois ou autres qu.ils se battent ente eux ! Ils n'ont pas notre rigueur et technicité et ne l'auront jamais, c'est culturel!
La technicité chinoise serait donc nulle , ils ont fabriqué un porte avion avec une piste correcte et des hélices qui ne finissent pas au fond...Un avion moyen courrier , moins cher et qui n'a eu aucun problème...Ils ont envoyé par 3 fois des fusées emportant des satellites sans aucun incident....Eux disposent de moyens colossaux dans la recherche , un nombre d'ingénieurs sans commune mesure avec nous, d'ailleurs généralement formés dans les écoles occidentales, ma fille en a vu des dizaines aux mines...Pierrefite avait vu juste (Quand la Chine s'éveillera) , il faut l'admettre, incapable de concurrencer, la France a opté pour la finance en abandonnant l'emploi, l'industrie, mais cela ne saura perdurer et à moyen terme nous deviendrons un pays du tiers monde...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

voileux a écrit :
Fonck1 a écrit : et tu vas le vendre à qui si y'a plus de mondialisation? Aux français?

La technicité chinoise serait donc nulle , ils ont fabriqué un porte avion avec une piste correcte et des hélices qui ne finissent pas au fond...Un avion moyen courrier , moins cher et qui n'a eu aucun problème...Ils ont envoyé par 3 fois des fusées emportant des satellites sans aucun incident....Eux disposent de moyens colossaux dans la recherche , un nombre d'ingénieurs sans commune mesure avec nous, d'ailleurs généralement formés dans les écoles occidentales, ma fille en a vu des dizaines aux mines...Pierrefite avait vu juste (Quand la Chine s'éveillera) , il faut l'admettre, incapable de concurrencer, la France a opté pour la finance en abandonnant l'emploi, l'industrie, mais cela ne saura perdurer et à moyen terme nous deviendrons un pays du tiers monde...
on disait ça des japonais dans les 70, ils ont changé le monde? non.
quand a la qualité la bas, je sais ce quelle est.....
on est un peu hors sujet là maintenant.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

voileux a écrit :
Deux phrases ont retenu mon attention, il admet être bourgeois et il assume son mépris pour l'ouvrier en disant il faut aller rencontrer la bête, il parlait des ouvriers de Whirlpool...
décidément tu comprends rien à rien ou alors c'est de la mauvaise foi :roll:

La visite chez Whirlpool

C'était une des séquences les plus fortes de l'entre-deux-tours. Emmanuel Macron est à Amiens, à la rencontre des représentants syndicaux de Whirlpool. Avant que le candidat d'En Marche ! aille à la rencontre des salariés du groupe, réunis sur le parking, Marine Le Pen le prend de cours. On découvre alors un Emmanuel Macron agacé contre ses équipes, découvrant les images de la candidate frontiste faisant des selfies à quelques mètres de là : «On est des bourgeois. Vous n'avez pas compris : c'est fini. Je ne peux pas paraître planqué. Je suis arrivé là ce matin, j'ai vu le truc en bagnole, j'ai vu tout de suite… Non mais ce n'est pas possible, il y a 100 mecs devant. Moi, je passe les grilles, j'arrive devant la CCI ? Je n'ai jamais fait ça de ma vie.»

Les proches d'Emmanuel Macron mettent en avant des raisons de sécurité, ce qui l'énerve un peu plus. Il lance : «Les mecs de la sécurité, ce n'est pas eux qu'il faut écouter. Je ne serai jamais en sécurité parce que le pays, il est comme ça aujourd'hui. Donc il faut prendre le risque, il faut aller dans le cœur de la bête à chaque fois. Le cœur de la bête, il est là, il faut y aller. Parce que si vous écoutez les mecs de la sécurité, vous finissez comme Hollande. Peut-être que vous êtes en sécurité, mais vous êtes mort.»
nankurunaisa
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sinon, petit épisode surjoué quand ils vont manger à la cafet' sur une aire d'autoroute, mais il y a un truc marrant, il veut prendre le cordon bleu, il dit qu'il aime ça, c'est le menu enfant :lol: :lol: :lol: il prend du poisson je crois
nankurunaisa
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

tisiphoné a écrit : sinon, petit épisode surjoué quand ils vont manger à la cafet' sur une aire d'autoroute, mais il y a un truc marrant, il veut prendre le cordon bleu, il dit qu'il aime ça, c'est le menu enfant :lol: :lol: :lol: il prend du poisson je crois
Ca avait l'air vachement bien comme documentaire, qu'est-ce que je regrette de ne pas l'avoir vu, du coup... :mdr3: ;-)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Stounk a écrit :
tisiphoné a écrit : sinon, petit épisode surjoué quand ils vont manger à la cafet' sur une aire d'autoroute, mais il y a un truc marrant, il veut prendre le cordon bleu, il dit qu'il aime ça, c'est le menu enfant :lol: :lol: :lol: il prend du poisson je crois
Ca avait l'air vachement bien comme documentaire, qu'est-ce que je regrette de ne pas l'avoir vu, du coup... :mdr3: ;-)
n'oublie pas qu'il a rencontré Brigitte durant des cours de théâtre :XD:
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »